Aller au contenu

PMalo

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ayant reçu le même courrier j'ai adressé cette lettre au responsable (anonyme) Après-Vente France Monsieur le Responsable, Votre courrier en date du 19 janvier 2021 me fait réagir sur plusieurs points: à quel constructeur faites-vous référence? sa date de communication. Son contenu attire en particulier l’attention des propriétaires de 208 à l’occasion de l’achat « d’un deuxième lot de roues avec pneumatiques d’hiver ». Ce qui est mon cas. Faire parvenir cette information importante DEUX/TROIS mois après la date habituelle de permutation des pneus été/hiver ressemble à de la provocation, à de l’inconséquence, à du « j’en-foutisme ». Ce qui est pénible de la part d’un grand constructeur automobile. je n’ai pas trouvé trace dans la documentation technique fournie aux utilisateurs de 208 de« la dimension de l’écuanteur…. ». Comment pouvez-vous faire référence à un document qui n’est pas en ma possession! De quelle documentation technique s’agit-il? la nature du risque encouru en cas d’utilisation de jantes non conformes. Sur le forum d’Automobile propre, des membres font état des risques de rayer les disques de frein. Pouvez-vous me le préciser? une prise en charge financière éventuelle. Ayant procédé à l’achat de nouvelles jantes-équipées de pneus d’hiver- non pas sur Internet mais chez Norauto- en cas de non conformité avec les nouvelles spécificités précisées dans votre lettre du 19 janvier 2021 dois-je procéder à leur remplacement? Si oui, je n’hésiterai pas à demander à Automobiles Peugeot le remboursement des jantes ayant dû être mises au rancart. Même interrogation en cas de désordre résultant de l’utilisation de jantes non conformes. enfin, faire appel à notre compréhension pour la gêne occasionnée quand il s’agit d’un équipement de sécurité me laisse pantois. A cette légèreté d’Automobiles Peugeot, vient se rajouter celle de mon concessionnaire. Mon véhicule vient de passer la 1ère révision. Il m’a été demandé de revenir avec le véhicule équipé de sa monte pneumatique d’été, suite à un rappel constructeur. Il n’a pas été procédé à une vérification des jantes correspondant à la monte d’hiver. On rêve.
  2. Ayant reçu la même lettre j'ai fait parvenir au responsable (anonyme) Après-Vente France Monsieur le Responsable, Votre courrier en date du 19 janvier 2021 me fait réagir sur plusieurs points: à quel constructeur faites-vous référence? sa date de communication. Son contenu attire en particulier l’attention des propriétaires de 208 à l’occasion de l’achat « d’un deuxième lot de roues avec pneumatiques d’hiver ». Ce qui est mon cas. Faire parvenir cette information importante DEUX/TROIS mois après la date habituelle de permutation des pneus été/hiver ressemble à de la provocation, à de l’inconséquence, à du « j’en-foutisme ». Ce qui est pénible de la part d’un grand constructeur automobile. je n’ai pas trouvé trace dans la documentation technique fournie aux utilisateurs de 208 de« la dimension de l’écuanteur…. ». Comment pouvez-vous faire référence à un document qui n’est pas en ma possession! De quelle documentation technique s’agit-il? la nature du risque encouru en cas d’utilisation de jantes non conformes. Sur le forum d’Automobile propre, des membres font état des risques de rayer les disques de frein. Pouvez-vous me le préciser? une prise en charge financière éventuelle. Ayant procédé à l’achat de nouvelles jantes-équipées de pneus d’hiver- non pas sur Internet mais chez Norauto- en cas de non conformité avec les nouvelles spécificités précisées dans votre lettre du 19 janvier 2021 dois-je procéder à leur remplacement? Si oui, je n’hésiterai pas à demander à Automobiles Peugeot le remboursement des jantes ayant dû être mises au rancart. Même interrogation en cas de désordre résultant de l’utilisation de jantes non conformes. enfin, faire appel à notre compréhension pour la gêne occasionnée quand il s’agit d’un équipement de sécurité me laisse pantois. A cette légèreté d’Automobiles Peugeot, vient se rajouter celle de mon concessionnaire. Mon véhicule vient de passer la 1ère révision. Il m’a été demandé de revenir avec le véhicule équipé de sa monte pneumatique d’été, suite à un rappel constructeur. Il n’a pas été procédé à une vérification des jantes correspondant à la monte d’hiver. On rêve.
  3. Ma e 208 finition Allure, elle n'a pas le cache. Cela doit être une question de finition mais mon concessionnaire a été incapable de me le confirmer. Utilité? Protection ou esthétisme? Dans les deux cas et en particulier le premier : très inconséquent de la part de Peugeot.
  4. J'ai fait procéder à la révision de ma e 208 aujourd'hui. Coût : 49€TTC correspondant à 1/2 heure de main d'oeuvre pour de simples contrôles. Pas de fourniture. Prochaine révision : 2 ans ou 25000kms. Signalement pour les jantes d'origine pour lesquelles il y aurait un rappel "constructeur"...dont je n'ai pas entendu parlé. J'ai eu droit aussi à un signalement concernant ma monte d'hiver avec des jantes alu non d'origine. Peugeot conseillerait de n'utiliser que les jantes d'origine avec démontage/montage des pneus au changement de saison. Du n'importe quoi...surtout que la plupart d'entre nous a passé depuis deux/trois mois aux pneumatiques d'hiver. Le mystère s'épaissit avec le courrier reçu le même jour du SAV France concernant l'écuanteur...Information importante pour "le deuxième lot de roues avec pneumatiques d'hiver". Là on se moque de nous. Copie jointe. Si quelqu'un peut m'expliquer PDF207.pdf
  5. Merci à tous pour vos réponses argumentées. Je sais à quoi m'en tenir.
  6. Salut à tous Heureux conducteur d'une e 208 Allure équipé de jantes de 16 , j'ai aussi en ma possession l'ancienne monte d'hiver de mon précédent véhicule avec des jantes en aluminium de 17 (pneu: 205/55 R17). Puis-je la permuter avec la monte d'été de 195/55 R16? Merci
  7. Peux-t-on faire l'inverse? Je suis en possession de 4 roues/ jantes alliage pneus hiver (véhicule précédent) 205/55 R17 ?
  8. Possesseur (heureux de son acquisition mais dans l'incompréhension totale devant le développement erratique des réseaux de recharge) d'une e 208 je partage ces avis critiques sur certains magazines de la presse auto mais pas tous (ex l'Argus). Un exemple: l'Automobile Magazine Hors série Mobilité verte. Selon leur essai l'e 208 consommerait 32,5 kWh/100m sur autoroute , 24,7 kWh/100km sur route et 20,7 kWh/100 km. Après 5000 kms avec une e 208 je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent affirmer de tels résultats propres à décourager tout acheteur potentiel. A l'expérience sur autoroute je suis entre 20 et 22, sur route entre 17 et 18 et en ville autour de 12. Bien sûr en mode normal et non sport et une conduite fluide qui évite les stop and go.
  9. Patrice Près de 5000kms en e 208, mon premier véhicule électrique. Du bonheur, des désagréments, encore beaucoup de choses à apprendre ou découvrir pour optimiser son usage ...sans l'aide de Peugeot totalement défaillant dans l'accompagnement des nouveaux propriétaires de e 208. Or passer du thermique à l'électrique cela nécessite un apprentissage. Cela justifie mon adhésion à ce forum. Une première pour moi.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...