Aller au contenu
Dam38

Jantes et roues hiver pour e-208

Messages recommandés

Le 01/12/2021 à 22:43, Nadasar a dit :

Et puis ne plus sentir l'odeur de l'essence mal brûlée du demarrage par t°négative, c'est le bonheur

Oh oui... Surtout après une séance de ski ou autre en montagne où le contraste est souvent brutal !
Et le pré-chauffage sans embêter personne si quelqu'un a une onglet en arrivant, top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je suis en 17 pouce d’origine. Je voudrais monter des roues 16 pouce pour l’hiver. J’ai demandé a mon concessionnaire, mais pour lui je dois r§ et rester en 17 pouce impossible de passer de 17 à 16 pouce sur les e-208 (pas comme sur les thermique).

 

Pourquoi cela ne serait pas possible alors que la voiture est homologuée en 16 et 17 pouce ?? Avez vous deja entendu cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du site  (pour l'Europe)

https://taille-pneu.com/size/peugeot/208/2020/

Peugeot 208 2020 e-208

– Génération: II (P21) [2019 .. 2023] 

– Marché: EUDM 

– Puissance: 134 hp | 100 kW | 136 PS 

– Moteur: Electric

– Options: Active, Active Premium, Allure, Allure Premium, GT, GT Line, GT Premium

– L'alésage: 65.1 mm 

– Entraxe: 4x108 (4x4.25) 

– Attaches de roue: Boulon de Roue 

– Couple de serrage: inconnu

– Taille de filetage: M12 x 1.25 

– Production de garnitures: [2019 .. 2022]

Pneu 

Jante 

195/55R16 87H

6.5Jx16 ET32

 

205/45R17 88V 

7Jx17 ET32. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 21:49, arakeri a dit :

Pourquoi cela ne serait pas possible alors que la voiture est homologuée en 16 et 17 pouce ?? Avez vous deja entendu cela ?

Oui, je suis dans ce cas aussi et tu devrais retrouver un peu de littérature à ce sujet dans ce topic ou pas loin 😉

Peugeot et Euromaster n'ont pas accepté à cause de cette homologation seulement en 17" pour les GT, je n'ai pas insisté...

(mais je ne le regrette pas avec le recul malgré le surcoût...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 17:12, ours1011 a dit :

Bon, j'ai finalement opté pour des jantes tôle 16", Michelin Alpin 6 ainsi que les enjoliveurs PLAKA, ça rend pas si mal au final 😎

 

20201105_145435.thumb.jpg.3e39edb156ccfd91d8b3e7064ae2b333.jpg

 

440959939_20201105_160750.thumb.jpg.53438c81a558d207fa0f22f39731bd00.jpg

 

Ainsi que les vis d'origine qui ont pu servir pour les jantes tôle également !

20201105_143650.thumb.jpg.65add5fd39b8b166dabf1641c86f1510.jpg

normalement on met pas de vis à collerette pour les jantes tole. La collerette sert à garantir un appui large sur l'alu pour ne pas le déformer, et aussi permet de garantir un jeu quand l'alu travaille avec la chaleur). Avec les jantes tole, on s'en fout de tout ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.