Aller au contenu

dimitrip

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci aussi pour la réponse ! La green'up sera la priorité dans un premier temps ! Je pense que la WB suivra ! J'ai commencé à m'y pencher mais je pense que je vais avoir du mal à faire les bons choix niveau connectivité, programmation, etc.... Mon copain électricien qui nous fait l'installation à la maison est parti à la pêche aux éventuels bons plans chez ses fournisseurs. On verra ! En attendant, la prise domestique a fait son job ! En prenant son temps, en profitant d'un jour de repos de madame, des WE.. On arrive à avoir assez d'autonomie !
  2. Merci pour la précision ! Je n'ai toujours pas réussi à me connecter via le BT (j'ai pas insisté depuis) mais l'app fonctionne parfaitement depuis le petit bug du 2ème jour... Je croise les doigts !
  3. Carrément nul ou inutile ? Tu fais bien de le dire car je le croyais juste inutile ! J'ai surveillé l'évolution de la batterie à la descente le jour où la voiture n'avait pas eu le temps de se recharger à 100% et elle avait gagné 4% pour une descente de 10km et 600m de dénivelé. L'autre info de la soirée est que j'arrive à nouveau à me connecter à la voiture pour voir la charge depuis mon téléphone... Et même à mettre la clim' cette fois ! Je saurai être patient les prochaines fois !
  4. Je ne pense pas avoir parlé de contraintes par rapport à une WB ? Je me suis peut-être mal exprimé car je suis convaincu que c'est plus confortable et sécurisant. Nous sommes déjà en 12kw (sans HC) et il y a forcément un moment dans la nuit où elle peut fonctionner sans aucun problème !
  5. Pas de chauffage électrique ici et la rapidité de la charge pour une borne permettrait justement de la faire fonctionner dans un créneau de basse consommation dans la maison…
  6. Sauf si la panne vient du chargeur fournit avec la voiture… D’ailleurs, la garantie de la voiture couvre le chargeur ? Depuis le début, je pense que les capacités de recharge du 16A doivent nous suffire. Je pensais juste les atteindre sans la greenup. On verra à l’usage dans un second temps pour la WB.
  7. Merci à tous pour vos réponses !!!! J'apprécie vraiment le ton de la discussion ! Rien fourni mais je vais aller à la pêche aux infos pour la greenup car j'ai vu des infos de novembre dernier à ce sujet mais rien depuis. Je vais voir pour le BT mais l'histoire de la charge et de la clim' qui ne s'affiche plus... Je laisse passer le WE et on verra ensuite. J'avoue que je voulais limiter l'investissement et ne pas prendre de borne mais je ne m'attendais pas à une telle lenteur.. A voir après l'installation de la greenup ou de la Hager. Dans un premier temps, je suis pas certain qu'elle soit sensible à cet argument.... La peur de la panne sèche prendra le dessus ! A ce sujet, notre commercial nous a dit que tomber en panne d'électricité sur autoroute n'était pas amendable par rapport à la panne d'essence avec un moteur thermique... Vous confirmez ? Excellent argument pour l'installation d'une WB à court terme ! Bien résumé ! Oui, elle dort dans un garage ! Et l'installation sera simple puisque la prise sera à mettre à environ 35........ cm du tableau électrique !
  8. Je le suis posé la question hier. J’ai demandé à mon électricien de regarder ce qu’il pouvait faire et, de mon côté, j’ai vu ça : https://wallbox.com/fr_fr/pulsar-plus-type-2-5m-7-4kw-monophasees et pour revenir à la prise, il n’y a vraiment que la prise Legrand qui accepte le 3,7 kW ? Et je peux être certain que le chargeur fourni est compatible ?
  9. Oui, je viens de voir… au moins 1 point s’éclaircit un peu pour moi… merci !
  10. Merci Thomas. alors je ne comprends pas ! Qu’est ce qui me limite pour ne pas obtenir le résultat surligné en jaune ? Le chargeur fourni ? Une prise spéciale du genre Legrand ??
  11. Bonsoir, Comme je l'ai dit dans mon post dédié à la présentation, nous sommes propriétaires d'une e208 Style depuis mercredi. Nous habitons en Hte-Savoie en station et ma femme fait des trajets quotidiens de 100km (un peu de descente, une ville à traverser puis environ 35km d'autoroute) pour aller bosser. Deux jours donc et déjà des motifs d'interrogations.... J'ai mal compris ? Il y a un problème technique ? Je fais mal ?? Merci de me dire ce que vous en pensez.... 1- la charge est beaucoup plus longue que ce que j'avais cru comprendre. Ma femme est revenue jeudi soir avec 51% de batterie et 94km d'autonomie. J'ai branché la voiture à 18h et à 7h ce matin, elle n'était qu'à 89%. Je précise qu'elle est branchée avec l'adaptateur fourni sur une prise 220V du garage d'une maison neuve relié à un disjoncteur de 16A. Les simulateurs de Peugeot et de automobile-propre.com donnent entre 7 et 8h si je comprends bien.... La vitesse de charge indiquée est de 6km par h... Vous voyez d'où peut venir le problème ? 2- jusqu'à ce matin, je voyais grâce à l'app Mypeugeot l'autonomie et le pourcentage mais depuis, ça ne se met pas à jour. Et sur le portable de ma femme, ce sont les données de mercredi qui sont indiquées, elle n'a pas regardé depuis. J'ai lu dans un précédent post qu'il pouvait s'agir d'un problème de boitier.... 3- dans le même genre, je n'ai jamais réussi à déclencher la clim' avec l'app... 4- (et dernier), je n'ai pas réussi à me connecter aux données via le bluetooth... La téléphonie marche mais c'est tout. Il ne se passe rien une fois la voiture allumée.... Bref, ça fait beaucoup pour seulement 2 jours.... Merci d'avance pour vos retours ! Dimitri
  12. Bonjour les modérateurs, J'ai lu trop tard les instructions pour le premier message. Je viens d'en refaire un qui correspond ! Désolé Bonne journée, Dimitri
  13. Bonjour à tous, Nous venons de troquer un vieux diesel (il en restera encore un dans le garage...) pour une e208 pour les 100km de trajets quotidiens de madame. En espérant s'en servir un maximum le WE. Habitant de Hte-Savoie, je découvre ce forum par hasard et j'ai déjà pleins de questions !!! Bonne journée !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...