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AlvySinger

Jantes 18 pouces interdites ?

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Bonjour,

 

Lors d’un passage chez VW pour un autre sujet, j’en ai profité pour demander la permutation de mes roues été avec les roues hiver, que j’ai achetées d’occasion à un ancien propriétaire d’une ID.3 (c’est mon premier hiver avec l’ID.3 Pro S, récemment acquise d’occasion). Ma voiture est équipée d’origine en 215/50 R19, tandis que mes roues hiver sont en 215/55 R18 (j'ai vérifié: des roues équivalentes, différence de -0,56%)

 

Au moment de récupérer la voiture, la concession m’a montré un TPI interne (une sorte de circulaire VW traitant de sujets techniques comme les rappels, défauts, etc.) qui mentionne une interdiction, à partir de novembre 2023, de monter des jantes de 18 pouces sur les ID.3. Malheureusement, je n’ai pas pu obtenir une copie de ce document, qui n'expliquait grande chose, mais il s’agit du TPI 182070331/2.

 

Résultat : la concession a refusé de monter mes roues hiver !

 

Si je ne me trompe pas, VW proposait pourtant des ID.3 équipées de roues 18 pouces depuis leur lancement. Quelqu’un connaît-il l’origine de cette interdiction ? Quelle en serait la raison technique ? Y a-t-il un réel risque à monter des roues de 18 pouces malgré ce qui est indiqué dans ce TPI ?

 

Je suis preneur de vos retours d’expérience !

 

Merci d’avance !

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La Pro S avec batterie plus grosse a toujours été livrée avec 19 ou même surtout 20 . 
J'ai une Pro 2020 avec 18 (et 4 jantes en plus pour hiver) et j'avais justement demandé au vendeur si j'acheter une nouvelle ID3 (donc maintenant Pro S) si c'était possible de mettre mes roues 18 pour hiver et il m'a aussi dit non..`
Donc je ne sais pas si il y a une raison technique  - poids? 


 

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Salut,

 

C'est la même chose pour la Cupra Born mais effectivement il est difficile de savoir si c'est une raison technique ou pas.

 

Je me souviens vaguement avoir vu une vidéo d'un gars qui avait monté lui-même les 18" il y a bien deux ans sur la sienne alors que c'était interdit pour les 77kWh, de mémoire, il disait que les jantes passaient fort près des pièces fixes, je pense me souvenir qu'il parlait des étriers de frein principalement.

 

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Ça m’intéresse aussi car je voulais passer de 20 en 18 pouces pour compenser la perte d’autonomie de ma Pro S. 
 

si je dois descendre qu’en 19 ça ne vaut peut être pas la peine ?  
 

avis bienvenus

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Bonjour,

 

je confirme que depuis une TPI reçue le 11/2023 les concessions ne montent pas des 18' pour les PRO S. De plus, et lors d'une visite récente chez VW, l’autocollant des pressions dans l’encadrement de la porte (qui affichait des pressions pour des pneus 18', 19' et 20') a été remplacé (je n'ai rien demandé) et désormais il affiche uniquement les pressions pour les 19' et 20'. A ma lecture, cette mise à jour illustre une décision rétroactive de VW concernant les tailles de roues homologuées pour cette version de la id3.

 

J'ai acheté ma PRO S d'occasion il y a 6 mois et je me suis retrouvé avec cette situation lors que j'ai demandé de monter des 215/55 R18 d'hiver que je me suis procuré à la place des 215/50 R19 d'origine. Même si mes roues d'hiver ont le même diamètre finale (-0,52% de différence), et des codes de vitesse et poids supérieurs aux originales :-(

 

(Pour info, il est physiquement possible de monter les 18', pas des soucis avec la taille des discs, etc)

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J'ai une version de 2020 58kwh équipée des jantes 20 pouces, achetée d'occasion il y a 2 ans et fournie avec un jeu de 4 jantes tôle en 18 pouces avec des pneus hiver et je fais le changement de monte à chaque hiver et RAS je confirme (a priori c'est même VW qui a fait la permutation juste avant la vente lors de l'entretien, à ma demande au vendeur, avant l'hiver 2022-2023).

Mais je n'ai jamais demandé directement à une concession depuis.

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Salut,

 

Je n'ai pas retrouvé l'info à propos du montage de jantes 18" sur les versions 77kWh pas officiellement autorisée mais qui serait réalisable sans problème.

De mémoire, la personne disait bien que les jantes passaient tout jusque par rapport aux freins, mais je pense que le risque relativement minime de ce montage se situe au niveau des plombs d'équilibrage de la jante ou il serait possible qu'à certains emplacements ils risquent de toucher (les plombs sont collé sur la face interne de la jante mais peuvent être  plus à l'intérieur ou à l'extérieur de la jante.

 

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    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Étant peu fan de jante diamanté, et plutôt adepte des jantes sombres, je trouve que le noir irait à ravir au XPower. 
       
      Voici quelques captures d’un essai vidéo de YT, reconnaissez-vous la marque de jante ? Serait-ce du MG ?
      le noir et le vert avec une petite touche de orange c’est subjectivement joli 😅
       
      Si l’un de vous connais ces jantes je suis intéressé par le partage d’information 👍



    • Par Rockstar
      Bonjour,
      En début Janvier, je suis allé voir mon CC pour faire voir s'il pouvait faire le point sur les quelques problèmes dont j'ai déjà parlé sur ce forum et du coup passé en R46:
      - Givre important à l'intérieur du véhicule
      - Message d'erreur "défaillance système", Amazon Music HS, bluetootht instable ....
       
      Du coup, ils m'ont passé la R46 et selon leur dire "appliqué les nouvelles configurations préconisées par MG":
      - 1er constat aucune des modifiations à corriger un point remonté
      - le comportement du régulateur de vitesse à changer: une pression vers haut permettait de faire +5km/h et une pression prolongée permettait de faire l'incrément maintenant une  pression vers haut permet de faire +1km/h et une pression prolongée permet de faire le +5 (rien de bien méchant mais pas du tout informé, j'ai découvert ça en roulant)
      - 3éme point que je n'avais jamais eu avant, lorsque je suis en descente avec l'OP (regeneration) et que la MG4 arrive trop vite sur le stop, en donnant un petit coup de frein et en relachant, la voiture part en arrière de 40cm (sueur froide)
       
      J'ai l'impression que le CC tatonne et ne maitrise pas trop ce qu'ils appliquent.
      Avez vous des infos par rapport à mon retour?
    • Par kaluminat
      Bonjour la commu AP,
       
      Voila j'ai pour projet d'achat un VE. De préférence une Tesla Y ou Model 3. Seulement voilà je voudrais savoir si étant résident de la région Occitanie j'ai droit au chèque éco mobilité PAC que propose la région. (4Keur)

      Car j'ai cru comprendre que même en magasin les vendeurs passent par le configurateur en ligne ? 
      Une des conditions à l'obtention de ce chèque est que le concessionnaire doit être en Occitanie, il y a bien un magasin près de Toulouse j'ai du mal à saisir si le fait de passer ou non par la concession changerait quelque chose.

      Quelqu'un dans ce cas ou alors quelqu'un avec un achat Tesla en Occitanie ? peut-être se basent ils sur la facture je ne sais pas.
       
    • Par Jey
      Hello tout le monde,
       
      Je possède 4 jantes de Tesla Model Y 19 pouces d'origine neuves,
      Je compte les placer sur ma Tesla Model 3 Propulsion avec les pneus adéquats bien entendu (235/40/19 si je ne me trompe pas)
       
      Cependant, je ne veux pas les laisser grises, mais je voudrais les faire repeindre de la même couleur que les jantes Uberturbine des Model 3 et Y Performance.
       
      Quelqu'un aurait il le nom de la peinture et surtout le code couleur afin que je le fournisse à mon carrossier ?
       
      Merci
    • Par webzeb
      Bonjour,
       
      Une adresse à conseiller sur Lyon ou alentours pour faire réparer une jante Aero ?
       
      J'ai frotté (méchemment, c'est pas juste superficiel, je ne sais pas comment j'ai fait mon coup à la caméra il semblait y avoir de la marge...) un trottoir irrégulier...
       
      Au passage, quel dommage que l'enjoliveur ne protège pas la jante. Elle est bien plus marquée que ce dernier...
       
      Merci !


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