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J'ai "expérimenté" la Model 3 en statique, mes impressions

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Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de passer par Tesla Chambourcy et il y avait en expo une Model 3 spécifications US, long range, 4 roues motrices, couleur rouge, jantes optionnelles 19".

 

Je pensais ici donner mon témoignage et, pourquoi pas, le confronter à ceux parmi vous qui l'ont déjà vue...

 

Allez, je vais commencer par un sujet qui fâche... J'ai vu un problème de finition, en l'occurrence les joints des portes arrière au niveau des montants B, et les deux portes qui plus est. Il y avait un pincement au niveau de la porte arrière droite et un bourrelet au niveau de la porte arrière gauche... Cependant, ce sont les deux seuls points que j'ai pu relever sur l'ensemble du véhicule. En particulier, pas de problème de joints sur les portes avant ou le coffre (à ce sujet, le joint qui fait le "tour" du toit vitré n'est pas en un seul morceau : il y en a un autre qui commence là où le coffre s'ouvre ; l'ajustement entre celui-ci et le joint de toit est parfait de ce que j'ai pu voir).

 

De l'extérieur, c'est ce que je soupçonnais : elle rend bien mieux en vrai ! Sur les photos, par exemple, je trouvais la silhouette trop ramassée (en particulier vers l'arrière) rien de tel en vrai. Je préfère quand même la Model S esthétiquement, cependant.

 

A contrario, je voyais quand même l'ouverture du coffre plus grande et le coffre plus large... Je dois être un peu trop habitué à la Model S... Par contre la "cave" dans le coffre est immense et, à mon sens, plus logeable que dans la Model S.

 

L'intérieur maintenant... Et là il y a évidemment beaucoup de choses à en dire.

 

Premièrement, le bois qui court le long de la "console avant" (?) est du plus bel effet. Il y a du grain et c'est loin d'être désagréable. Je le voyais cependant un peu plus clair.

 

Ensuite, les matériaux sont de très bonne facture à un détail près : les montants A. Je ne sais pas pourquoi Tesla n'a pas prolongé le textile très qualitatif que l'on trouve tout au long des montants de porte et de l'arrière... Sinon, c'est du "soft touch" partout.

 

Il y a aussi les rangements, bien évidemment, où la Model 3 est bien mieux pourvue que la S. Mais personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid... Les rangements _dans_ une voiture, j'appelle ça, de part mon expérience, des poubelles. Bref, il y a des rangements dans les contre-portes (pas très accessibles cependant, à cause des accoudoirs) et dans la console centrale... Les ouvrants, à ce sujet, sont effectivement délicats à manipuler comme je l'ai vu dans certaines vidéos : si l'on n'est pas très doux en les fermant ils vous "resteront dans les mains" (entendez par là, ils ne se fermeront pas). De plus, l'ouvrant "supérieur" (celui qui contient en théorie les téléphones) est ch*ant à fermer à cause de l'écran central. Toujours en ce qui concerne l'emplacement téléphone, vous _devez_ rabatter la partie inférieure avant de fermer le rangement du milieu. Bon, vu qu'il sera manipulé très peu souvent, ça n'est pas vraiment une gêne.

 

Maintenant, la position de conduite... Là, je dois dire que par rapport à une Model S je suis assez déçu, et c'est très certainement dû à ma position de conduite (très haute). Je suis bien loin d'être un géant (1.84m) mais si je règle la hauteur du siège au maximum et le volant à l'avenant, en ayant accès aux pédales, mon genou droit touche l'écran. Et c'est dommage, car j'aime avoir une vue plongeante sur le capot, ce qui n'est pas vraiment possible ici... En fait, peu ou prou, j'ai le même angle vers l'avant qu'avec la Model S, mais c'est parce que la Model 3 a un capot plus court... Deux autres points : j'ai été surpris par la petite taille des rétros extérieurs et je trouve les branches à 3h et 9h trop épaisses... Mais bon, je suppose qu'on s'y fait.

 

Et pour finir, les jantes et les pneus. Comme pour le reste de la voiture, les jantes rendent mieux en vrai que par images interposées, et les pneus ont pour dimension 235/40R19. À peine moins larges que la Model S en 19" mais des flancs plus bas... Il faudra voir ce que ça donne une fois sur la route !

 

edit -- j'oubliais : les poignées de porte. Je savais à quoi m'attendre donc pas trop de surprise... Mais j'aurais aimé qu'elles soient plus grandes.

Modifié par fge

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Je me demande si les Tesla d'exposition ne sont pas des modèles qui ne passent pas la qualité ou avec certains défauts. Ce serait possible et plus rentable d'exposer les modèles pas vendable en l'état ? Une simple idée, je ne sais pas si c'est vrai.

 

Après, les modèles expédiés en Europe ne sont pas les premiers modèles produits, il y a a dû donc avoir une amélioration de la qualité, les premiers livrés nous donnerons leurs impressions !

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il y a 54 minutes, Rifrouf a dit :

Je me demande si les Tesla d'exposition ne sont pas des modèles qui ne passent pas la qualité ou avec certains défauts. Ce serait possible et plus rentable d'exposer les modèles pas vendable en l'état ? Une simple idée, je ne sais pas si c'est vrai.

 

Après, les modèles expédiés en Europe ne sont pas les premiers modèles produits, il y a a dû donc avoir une amélioration de la qualité, les premiers livrés nous donnerons leurs impressions !

 

Avec la mauvaise presse (parfois justifiée, parfois non) dont Tesla a fait l'objet, très honnêtement, je ne les vois pas prendre ce genre de risques.

 

Encore une fois, quand on parle finition, ces joints de porte arrière sur le montant B sont les seuls points où j'ai pu trouver à redire... Mais je n'ai pas passé 4h sur la voiture non plus.

 

J'attends de pouvoir l'essayer sur la route... En 18", cependant.

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Salut,

 

J'ai fait exactement la même chose que toi il y a 1 heure chez Tesla Vélizy 2. La voiture est entourée de barrière mais en disant que l'on a réservé ou acheté on peut y accéder.

 

C'est une Long Range Gris Nuit, Cuir Noir, Autopilote, Jantes Sport 19". Exactement le même look que ma commande donc.

 

L'intérieur est vraiment épuré et un peu déroutant. Je ne sais pas encore si j'aime ou pas mais en tout c'est différent de toutes les autres production automobiles, ca pour moi c'est positif.

 

Le Mr Tesla a pris beaucoup de temps pour me montrer les fonctions de la voiture, réglage des rétros, des sieges, du volant, de la musique, du mode de conduite ... Très sympa.

 

Le volant est puttot agréable car sa jante est épaisse par contre il aurait pu être un peu plus moelleux pour apporter un meilleur touché.

 

Finalement j'aime bien la planche en bois, il est mieux qu'en photo. Je te rejoins sur l'ouverture du coffre qui n'est pas immense alors que le coffre est très correct. 

 

Au niveau de la ligne l'avant me plait beaucoup, l'arrière un peu moins. peut être que le petit spoiler en carbon de la Performance pourrait arranger les choses.

 

Voici quelques photos : 

 


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A noter que ce sont des voitures US, non homologuées en France, on y retrouve par exemple les lumières oranges fixes typiques des US.

 

J'allais oublier un truc, le coffre avant est appréciable mais sa fermeture oblige à appuyer fort sur la carrosserie. Je me demande si c'est pratique et résistant.

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il y a 17 minutes, TomaGo a dit :
J'allais oublier un truc, le coffre avant est appréciable mais sa fermeture oblige à appuyer fort sur la carrosserie. Je me demande si c'est pratique et résistant.

 

D'expérience, avec la Model S c'est encore "pire" et ça n'est vraiment une gêne que par temps froid si on ne porte pas de gants ?

 

À ce sujet, j'ai aussi remarqué que le capot AV de la Model 3 est plus léger, et moins résistant à la fermeture justement. Donc si je devais changer, ce serait un changement bienvenu pour moi... D'autant plus que ce coffre avant est finalement assez logeable.

 

Je dois aussi noter ici que je n'ai PAS de réservation pour une Model 3... Donc il faut croire qu'ils sont un peu plus "libéraux" à Chambourcy ?

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Je suis également passer a Velizy avant hier et la personne était très sympathique et prend un peu de temps pour les explications.

par contre j'aurais besoin de voir une model 3 avec un intérieur blanc et la impossible de savoir ou il est possible d'en voir une, même en appelant le service Tesla par téléphone.

 

Quelqu'un a une idée ou en a vu une?

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il y a 17 minutes, fge a dit :

si je devais changer, ce serait un changement bienvenu pour moi... D'autant plus que ce coffre avant est finalement assez logeable

Ne pas oublier d'y loger des affaires sans valeur car il est facilement ouvrable avec une simple pile 9V

 

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Ouch ! Moi qui comptait utiliser le frunk comme coffre "technique" pour y loger mes câbles et mes chaînes à neige (et mon lave-glace, mais ça, je n'y tiens pas plus que ça)

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il y a 18 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Ne pas oublier d'y loger des affaires sans valeur car il est facilement ouvrable avec une simple pile 9V

 

C'est voulu. C'est dans le capot avant que l'on trouve le coupe-circuit pour la batterie.

 

Les Model S et Model X ont une procédure similaire. Rien de neuf, donc.

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Si la clef n'est pas dans le périmètre, l'alarme se déclenche mais ça n'empêche pas de dérober l'intérieur du coffre.

C'est aussi valable sur les model S et X : ne rien laisser de valeur dans le coffre avant

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il y a 1 minute, fge a dit :

Les Model S et Model X ont une procédure similaire. Rien de neuf, donc.

C'est bon de le rappeler visiblement pour les nouveaux arrivants ;-)

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Carrément ! Merci de l'info. Je ne crois pas que Tesla communique beaucoup là-dessus, et je préfèrerai ne pas être mis devant le (mé)fait-accompli, surtout avec trois câbles à près de 300 euros pièces… (le câble domestique, le T2 standard, et le T3 obligatoire chez moi pour me recharger au boulot)

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Ne pas oublier d'y loger des affaires sans valeur car il est facilement ouvrable avec une simple pile 9V


Comme disait Bill, ce n'est pas un défaut, c'est une fonction.
Très utile en cas de panne de batterie 12 Volts.

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Bravo Tesla! Donc avec une pile de 9v un cambrioleur ouvre le capot sans faire crier l'alarme, coupe le cordon alimentation général et embarque tranquille la voiture sans risque d'être suivi car il n'y a plus de d'énergie? C'est surement même moins risqué que de casser un carreau! Si c'est vraiment ça et aussi simple que ça c'est très nul!

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il y a 21 minutes, njul a dit :

 Si c'est vraiment ça et aussi simple que ça c'est très nul!

Mais ça fout carrément la frousse oui ! Un scandale ! Personne ne s’insurge pour ça ? C’est pas limite, c’est incroyable !

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Pas de panique !

 

C'est comme ça sur les Model S et X aussi. Depuis le début, il y a un moyen d'ouvrir le coffre avant en cas de panne de batterie 12 Volts.

 

Sur Model S, il n'y a même pas besoin d'une pile, juste une ficelle à tirer.

 

Comme cela a été expliqué, l'alarme se déclenche aussitôt.

 

Et on ne peut pas voler une Tesla juste comme ça.

 

Reprenez tous de la camomille, vous êtes en manque.

 

Confiance et sérénité !

(Les3gujanais)

 

 

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Comme cela a été expliqué, l'alarme se déclenche aussitôt.

Et on ne peut pas voler une Tesla juste comme ça.

Non pas la Tesla mais le contenu du coffre avant (frunck) oui. Une alarme n'a jamais arrêté les voleurs.

 

 

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Non pas la Tesla mais le contenu du coffre avant (frunck) oui. Une alarme n'a jamais arrêté les voleurs. 
 
Oui mais alors plus rien n'empêche de couper l'alimentation générale et c'est FINI

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D'où le conseil de ne rien mettre de valeur à cet endroit. Tous les câbles sont en-dessous du plancher du coffre arrière.

Combien de personnes sont informées de cette caractéristique de nos voitures ?

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