Aller au contenu
IPA

J'ai craqué

Messages recommandés

J'ai craqué. .. et j'ai cliqué.

J'avais dû me présenter lors de mon inscription il y a ... longtemps. Je redonne l'essentiel ici : retraité de bientôt 74 ans, j'habite le Roussillon depuis une quinzaine d'années et je me suis laissé tenter par une Prius, puis un Lexus RX450h, un Kangoo électrique de première génération d'occasion avec batterie cadmium-nickel,  une Leaf 24 kWh, une Golf GTE puis une Hyundai Ionic plug-in (deux hybrides rechargeables). Pas toutes à la fois, deux par deux parfois.

J'ai donc cliqué hier pour un modèle 3 en blanc (ici le soleil est chaud et tout ce qui roule doit être blanc !), intérieur noir (le blanc est un peu trop tape à l'oeil pour moi), et je me contente des jantes en18" (le confort en souffrira moins, et le portefeuille également lors du remplacement des gommes).

D'après le site, livraison en septembre, nettement plus rapide que chez Hyundai dont le Kona doit se faire attendre de

longs mois. Seul bémol, le centre le plus proche pour moi est celui d'Aix ... 300 bornes et une réputation qui semble médiocre d'après ce que j'ai lu ici. Autrement, Bordeaux- c'est ce centre qui m'a contacté - mais 400 km de la maison.

Voilà, maintenant je vais attendre tranquillement.? en espérant ne pas tomber sur un exemplaire truffé de défauts.

 

Modifié par IPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Y'a déjà du monde avec des model 3 dans le Roussillon (tu as du regarder la carte pour te choisir un parrain normalement :D).

@Claudius à Canet et @Moakxy à Sorède.

Dommage pour l'intérieur blanc, en plein soleil je t'assure que c'est énorme la différence avec le noir (dans un intérieur blanc l'accoudoir est noir, il est bouillant et tu peux pas poser le bras alors que c'est tenable en short sur le siege).

Allez, camomille comme les autres et bientôt le bonheur !

PS : la concession de Bordeaux ou je suis allé chercher la mienne est plutôt bien dans l'ensemble ( @Dosic me contredira, mais il a pris sa voiture noire, quelle idée).

Puis ce sera l'occasion de faire une jolie balade et de tester les SUC sur le retour :D

 

Modifié par ppbering

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slyTM3 a dit :

Je me disais avoir deja vu ce pseudo sur le PTC.... 

 

Bravo pour ton achat ! (en plus t'a eu bon gout pour la couleur...? ?

Moi aussi,je cherchait où j'avais deja vus ce pseudo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, IPA a dit :

Merci à tous ! Ben non, mon parrain est une vieille connaissance qui est à  Rennes et, tout  comme moi, un membre de la première heure du "priustouringclub"

Oui, c'est moi le parrain...

On a vécu quelques aventures avec IPA...

1er Rallye de Monte-Carlo Energies Alternatives en 2007 avec nos Prius...

Et un certain rallye tout électrique, le Rallye Phébus en Espagne entre Catalogne et Toulouse ...

Bienvenu dans ce nouveau club, tu vas apprécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, IPA a dit :

J'ai donc cliqué hier pour un modèle 3 en blanc (ici le soleil est chaud et tout ce qui roule doit être blanc !), intérieur noir

La surface vitrée de l'habitacle étant tellement importante que ce n'était pas plus judicieux de prendre justement l'intérieur blanc (la surface de carrosserie, et donc l'impact de la couleur, étant anecdotique) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je me demande à présent si je conserve ma réservation "basique" telle quelle, ou si j'ajoute le très onéreux autopilot. J'ai bien l'impression qu'il ne contient pas grand chose actuellement, contrairement aux versions US. Qu'en pensent ceux qui ont cette option ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, IPA a dit :

Merci !

Je me demande à présent si je conserve ma réservation "basique" telle quelle, ou si j'ajoute le très onéreux autopilot. J'ai bien l'impression qu'il ne contient pas grand chose actuellement, contrairement aux versions US. Qu'en pensent ceux qui ont cette option ?

Personnellement je préfère attendre que le FSD soit complètement opérationnel quitte à payer 8-10k€ dans quelques années.

 

Je ne suis pas fan de la lotterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OttoKolent a trés bien résumé la chose. Aujourd'hui ça ne sert pas à grand chose hormis la navigation on autopilot, c'est un pari sur l'avenir. Mais on peut aussi et surtout penser que plus il sera performant, plus son prix augmentera (Pure spéculation de ma part, mais c'est un risque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jerme34 a dit :

@OttoKolent a trés bien résumé la chose. Aujourd'hui ça ne sert pas à grand chose hormis la navigation on autopilot, c'est un pari sur l'avenir. Mais on peut aussi et surtout penser que plus il sera performant, plus son prix augmentera (Pure spéculation de ma part, mais c'est un risque)

Comme on peut penser à l'inverse qu'il pourra être offert aux clients actuels (énorme coup de pub de croiser toutes les TESLA se balader sans chauffeur XD)

 

Seul l'avenir nous le dira

 

Il faut juste ne pas perdre d'esprit qu'offrir le FSD à tous les clients dans quelques années ne coûtera rien à TESLA (hormis le manque à gagner sur les utilisateurs qui auraient pû prendre la décision de payer l'option à l'instant T).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le FSD, et c'est sûr que pour l'instant ça ne vaut pas le coût au strict sens du terme.

Je ne le recommanderai pas forcément, je l'ai pris car je suis un peu geek et que j'ai parié sur l'avenir mais pour l'instant, la seule chose qu'il fait vraiment de façon autonome est de prendre seul (en mettant lui-même le clignotant) les sorties de voie rapide (avec plus ou moins de réussite si virage serré ou forte décélération à réaliser), je m'en sers aussi pour faire marche avant marche arrière quand je montre la voiture à des amis et quand il y a personne autour pour le parking auto.

Si le maintien de voie ne fait pas partie du FSD, ça ne vaut pas le coût, pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, OttoKolent a dit :

Comme on peut penser à l'inverse qu'il pourra être offert aux clients actuels (énorme coup de pub de croiser toutes les TESLA se balader sans chauffeur XD)

 

Seul l'avenir nous le dira

 

Il faut juste ne pas perdre d'esprit qu'offrir le FSD à tous les clients dans quelques années ne coûtera rien à TESLA (hormis le manque à gagner sur les utilisateurs qui auraient pû prendre la décision de payer l'option à l'instant T).

Le verre à moitié vide ou à moitié plein ? . Ces options sont effectivement envisageables même si je ne connais aucune entreprise ayant prospéré grâce à la gratuité de ses produits.

Comme tu dis, seul l'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerme34 a dit :

Mais on peut aussi et surtout penser que plus il sera performant, plus son prix augmentera (Pure spéculation de ma part, mais c'est un risque)

On peut aussi imaginer que certaines fonctions basiques du FSD comme le park assist ou la lecture des feux rouges descendront sur l’AP classique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, IPA a dit :

Qu'en pensent ceux qui ont cette option ?

Même avec les seules fonctionnalités d'aujourd'hui, le gain sur une conduite sur autoroute est énorme, moins de fatigue, tranquillité, sérénité, découverte des paysages...Je ne pourrais pas m'en passer.

En ville, sur routes départementales , l'intérêt m'apparait moindre voire faible en raison de notre propension à installer des ronds-points tous les dix mètres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que cette question n'ai jamais été posée auparavant sur le forum (genre toutes les semaines par exemple), on aurait pu avoir de nombreux débats "l'autopilot vaut-il son prix ?"avec de nombreux avis (+/- opposés selon les attentes et moyens de chacun) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après vous avoir lus, j'ai pesé le pour et le contre, puis le contre et le pour, bref, j'ai fini par envoyer un petit mail à mon interlocutrice de Bordeaux pour lui demander d'ajouter cette "petite" option.

J'espère qu'elle finira un de ces jours à être plus qu'une coquille un peu vide et que je ne me serai pas planté  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant tripatouiller dans la rubrique "mon compte", j'ai découvert que ma facture s'y trouvait, et qu'elle mentionnait comme date de livraison le 20 septembre. Je n'au reçu aucune information explicite du service de livraison d'Aix, dommage ... J'ai fait le virement dès aujourd'hui, sachant qu'il sera effectif en fin de semaine, donc juste dans le délai de 7 jours avant la livraison.

Curieusement, la facture scinde le véhicule entre voiture proprement dite et batterie. Si j'ai bien compris, la voiture sans son "réservoir" coûte environ 32 600 € HT et la batterie dans les 16 600 €.

Assez bon marché finalement si je compare avec la facture de remplacement sous garantie, en 2015, de la batterie de ma Golf GTE toute neuve qui était dans les 8 000 € pour seulement 8 ou 9 kWh. Elon Musk philanthrope ?

J'apprécie la formulation de la "capacité de conduite entièrement autonome". C'est à dire que, suivant la formule humoristique, "elle PEUT le faire" ... mais qu'elle ne le fait pas forcément !

Alors, que penser de ceci, trouvé au hasard du net, puisque certains ici le recommandent  ?

Camomille, bienfaits : 5 raisons d’en boire régulièrement 

1-    Amélioration du sommeil

La camomille contient de l’apigénine, un antioxydant qui a un effet sur le cerveau permettant de lutter contre l’insomnie et de favoriser le sommeil (1, 2).

Dans une étude, des femmes participantes ont bu de la tisane de camomille pendant 2 semaines suite à leur accouchement, alors que d’autres n’en buvaient pas : le groupe qui consommait de la camomille dormait mieux et avaient moins de symptômes de dépression postpartum que les femmes qui ne buvaient pas de tisane (3).

De même, une autre étude a trouvé que sur une période de 28 jours, les personnes qui prenaient 270 mg d’extrait de camomille deux fois par jour se réveillaient moins souvent au cours de la nuit et prenaient 15 minutes en moins pour s’endormir que les participants qui ne prenaient pas d’extrait

 

Ah, et puis, pour l'assurance, Groupama, chez qui je suis depuis près de 50 ans, me propose une tous risques à plus de 2 000 € sans franchise. La GMF, la même chose mais à 1500 €. Sacrée différence !

 

Edit : je trouve dans un recoin de ce forum le n° d'appel du service livraison (01 73 29 35 11 pour ceux que ça intéresse). En fait, la date figurant sur la facture est celle à laquelle le SC reçoit le véhicule, la livraison intervenant quelques jours après. Va falloir augmenter la dose de camomille?

 

Modifié par IPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 17:56, IPA a dit :

J'ai craqué. .. et j'ai cliqué.

J'avais dû me présenter lors de mon inscription il y a ... longtemps. Je redonne l'essentiel ici : retraité de bientôt 74 ans, j'habite le Roussillon depuis une quinzaine d'années et je me suis laissé tenter par une Prius, puis un Lexus RX450h, un Kangoo électrique de première génération d'occasion avec batterie cadmium-nickel,  une Leaf 24 kWh, une Golf GTE puis une Hyundai Ionic plug-in (deux hybrides rechargeables). Pas toutes à la fois, deux par deux parfois.

J'ai donc cliqué hier pour un modèle 3 en blanc (ici le soleil est chaud et tout ce qui roule doit être blanc !), intérieur noir (le blanc est un peu trop tape à l'oeil pour moi), et je me contente des jantes en18" (le confort en souffrira moins, et le portefeuille également lors du remplacement des gommes).

D'après le site, livraison en septembre, nettement plus rapide que chez Hyundai dont le Kona doit se faire attendre de

longs mois. Seul bémol, le centre le plus proche pour moi est celui d'Aix ... 300 bornes et une réputation qui semble médiocre d'après ce que j'ai lu ici. Autrement, Bordeaux- c'est ce centre qui m'a contacté - mais 400 km de la maison.

Voilà, maintenant je vais attendre tranquillement.? en espérant ne pas tomber sur un exemplaire truffé de défauts.

 

Tu n'est pas le seul a avoir craqué?

Les séniors sont faible devant la belle technologie 

Si tu passe par la CC de  Bordeaux Mérignac tu passe pas loin de chez moi si tu veux prendre un moment de repos avant de repartir ou avant la livraison cela sera avec plaisir.

Les moments passé a Mérignac pour essai et demande de renseignement on été agréable et constructif . 

Pour ma part ma TM3 ( occasion)sera chez moi le 3 octobre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerme34 a dit :

@IPAParlant de camomille ou autre boisson favorisant le sommeil, IPA c'est pour la bière ? ?

Ni bière ni whisky ... encore que je puise apprécier l'une et l'autre ! C'est ce que j'avais choisi il y a 12 ou 13 ans sur le forum du PTC (priustouringclub). l'IPA était l'acronyme de l'"intelligent park assist" de la Prius 2. Je l'ai gardé depuis, de forum en forum ... nostalgie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.