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Arvag

Izivia Expérience

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il y a 5 minutes, Arvag a dit :

 

Je vous laisse apprécier la réponse "très commerciale" du service client Izivia.

 

Sur ce, je retourne jouer au ping pong.

 

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Moi je suis clients  izivia  donc j'attends la facture avec impatience 

A suivre 

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Il y a 3 heures, Arvag a dit :

 

Je vous laisse apprécier la réponse "très commerciale" du service client Izivia.

 

Sur ce, je retourne jouer au ping pong.

 

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Désolé mais à partir du moment où tu prends le jus chez eux tu es client chez eux, l'excuse Chargemap n'est pas valable. Ou alors Ils n'ont qu'à arrêter la collaboration avec chargemap ?

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@Arvag Izivia n'a pas tout à fait tort dans sa réponse. Même s'il est vrai que c'est Izivia qui facture Chargemap de la consommation du porteur de badge Chargemap, pour toute réclamation, il vaut mieux écrire d'abord à Chargemap : [email protected] en donnant le plus de précision possible sur ce qui s'est passé. Chargemap fera une réclamation auprès d'Izivia et selon leur réponse, remboursera le client.

Mais par expérience, nous savons qu'Izivia rejette quasiment  toute demande de remboursement, sauf cas exceptionnel. Donc Chargemap sera dans l'obligation de refuser aussi le remboursement puisque Chargemap aura déjà payé Izivia du montant de la charge effectuée par le porteur du badge Chargemap. La facture que vous avez est celle d'Izivia augmentée de la commission prise par Chargemap.

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[mention=19395]Arvag[/mention] Izivia n'a pas tout à fait tort dans sa réponse. Même s'il est vrai que c'est Izivia qui facture Chargemap de la consommation du porteur de badge Chargemap, pour toute réclamation, il vaut mieux écrire d'abord à Chargemap : [email protected] en donnant le plus de précision possible sur ce qui s'est passé. Chargemap fera une réclamation auprès d'Izivia et selon leur réponse, remboursera le client.
Mais par expérience, nous savons qu'Izivia rejette quasiment  toute demande de remboursement, sauf cas exceptionnel. Donc Chargemap sera dans l'obligation de refuser aussi le remboursement puisque Chargemap aura déjà payé Izivia du montant de la charge effectuée par le porteur du badge Chargemap. La facture que vous avez est celle d'Izivia augmentée de la commission prise par Chargemap.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant ce n'est pas la réponse initiale que m'avait fait l'équipe Chargemap.
Eux m'avaient directement renvoyé vers Izivia, ce qui, selon vos dires, n'est pas la bonne méthode.
Bref, tout cela est bien confus.

En resumé, Il faut donc :
1) attendre la facturation finale ChargeMap
2) demander à ChargeMap de corriger l'erreur de facturation
3) espérer qu'Izivia reconnaisse l'erreur et rembourse éventuellement.
4) pour une prochaine visite sur Borne Sodetrel, prevoir de s'éloigner maximum 9 minutes du véhicule pour relancer.

Je pense aussi que ChargeMap devrait mieux communiquer sur ce type d'incidents, qui visiblement est connu.
Ce n'est pas demain que Mr ou Mme Toutlemonde va se mettre au VE avec ce genre de soucis de facturation abusive.

Certes, les habitués ont deja connaissance du problème mais pour les nouveaux clients, c'est un peu la mauvaise surprise.
Pas terrible comme première expérience utilisateur...





Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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il y a 2 minutes, Arvag a dit :

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant ce n'est pas la réponse initiale que m'avait fait l'équipe Chargemap.
Eux m'avaient directement renvoyé vers Izivia, ce qui, selon vos dires, n'est pas la bonne méthode.
Bref, tout cela est bien confus.

En resumé, Il faut donc :
1) attendre la facturation finale ChargeMap
2) demander à ChargeMap de corriger l'erreur de facturation
3) espérer qu'Izivia reconnaisse l'erreur et rembourse éventuellement.
4) pour une prochaine visite sur Borne Sodetrel, prevoir de s'éloigner maximum 9 minutes du véhicule pour relancer.

Je pense aussi que ChargeMap devrait mieux communiquer sur ce type d'incidents, qui visiblement est connu.
Ce n'est pas demain que Mr ou Mme Toutlemonde va se mettre au VE avec ce genre de soucis de facturation abusive.

Certes, les habitués ont deja connaissance du problème mais pour les nouveaux clients, c'est un peu la mauvaise surprise.
Pas terrible comme première expérience utilisateur...





Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
 

Pour la réponse Chargemap, vous parlez de l'assistance téléphonique Chargemap ou celle obtenue suite à un mail au Support ?
Rien n'empêche un client de s'adresser aussi à Izivia, dans le cas cité, si cela peut aider à obtenir d'Izivia une reconnaissance du défaut de la borne et donc le remboursement de la charge. La relation client-entreprise est souvent plus simple que celle d'entreprise à entreprise.

 

Il est compliqué de communiquer sur des incidents répétitifs et le risque encouru sur la facturation envers une société tiers.

Lors d'une recharge sur borne publique, personne n'est supposée s'absenter, mais devrait surveiller que tout se passe bien et libérer l'emplacement dès que la charge est terminée. Ceux qui disposent d'une application connectée au véhicule ont un avantage certain. Ils peuvent suivre l'évolution de la charge à distance.

 

La question n'est pas de savoir que l'on est néophyte ou pas en matière de déplacement en VE, mais de constater que les bornes installées par les différents opérateurs ne répondent pas suffisamment à la notion de qualité et fiabilité qu'elles sont supposées avoir. Les fabricants sont autant responsables que les opérateurs. La conception de ces bornes est à revoir (fabricant) et la maintenance n'a pas été prévue (opérateur), organisée pour réponse rapidement aux défaillances qui peuvent survenir. Pour tout le monde, le déplacement en véhicule est une nouveauté et des erreurs sont commises à tous les niveaux.

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Il y a 2 heures, MB66 a dit :

Rejeter la faute sur l'utilisateur n'est surement pas une bonne idée. Où donc est il écrit qu'il faut rester auprès de son véhicule? Même si je suis parfaitement d'accord et applique cette règle systématiquement, absolument rien, que ce soit sur les bornes ou sur les sites spécialisés, ne le spécifient de façon claire: on peut d'ailleurs se demander comment ce serait accepté par des curieux se renseignant pour passer au VE...

Expliquer et donner un avis n'est en rien rejeter une quelconque faute sur qui que ce soit. Là n'est pas le propos. Comme dans beaucoup de domaines, le bon sens n'est pas écrit à chaque coin de rue. Mais chacun fait comme il veut. Je n'ai encore jamais vu un VT laissé à la pompe à essence pendant que son propriétaire aille déjeuner par exemple. Le fait que le temps ne dépasse pas 5 min à une pompe à essence n'explique pas que quelqu'un pourrait très bien décider de laisser son véhicule se remplir seul pendant qu'il parte faire autre chose ailleurs. Pas de risque majeur technique puisque les "pistolets" sont munis d'arrêt automatique lorsque le réservoir est plein. Rien n'empêcherait de le faire et pourtant, personne à ma connaissance ne se comporte ainsi. Ce que je pointe ici, ce n'est pas la notion d'absence, c'est la notion de surveillance pendant qu'une opération se déroule sur son véhicule.

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Il y a 17 heures, comcast a dit :

Désolé mais à partir du moment où tu prends le jus chez eux tu es client chez eux, l'excuse Chargemap n'est pas valable. Ou alors Ils n'ont qu'à arrêter la collaboration avec chargemap ?

juridiquement c'est juste, il faut contester à chargemap avec les éléments et ensuite c'est chargemap qui demande à izivia... c'est le prix de l'interopérabilité...

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il y a 59 minutes, Gavzel a dit :

Le fait que le temps ne dépasse pas 5 min à une pompe à essence n'explique pas que quelqu'un pourrait très bien décider de laisser son véhicule se remplir seul pendant qu'il parte faire autre chose ailleurs

Ben si...

Si il fallait une heure pour remplir un réservoir d'essence ou de gasoil les gens en profiteraient tout pareil pour, manger, boire un verre, se promener...

 

D'ailleurs si les prises de recharge se verrouillent c'est bien pour ne pas avoir a rester a côté.

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Il y a 6 heures, Arvag a dit :

Bonjour,
3) espérer qu'Izivia reconnaisse l'erreur et rembourse éventuellement.
4) pour une prochaine visite sur Borne Sodetrel, prevoir de s'éloigner maximum 9 minutes du véhicule pour relancer.
 

La suite 

Le service clients m'a contacté par téléphone, et la réponse  est deviné 

Le problème vient du vehicule vous savez avec la canicule  etc etc lundi matin 9h43 il y avait 19° extérieur 

Donc izivia même pour ses clients ne reconnaît pas le disfonctionnement de la borne , je vais faire comme le point 4

- ne pas s'éloigner plus de 9 mn du véhicule 

Ça  me servira de leçon à moi et au autre utilisateur , je suis pas à 11€ près,  mais c'est le principe .

 

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Je fais des grands trajets de temps en temps et je vous lis régulièrement.

Et plus je réfléchis , plus je pense a changer de voiture pour oublier toutes ces "problèmes de bornes".

Ma dernière tuile était le blackout partiellement national où j'ai du changer de département et poirauter 2h30 sur une borne 22kW ( donc que 6kW pour moi ).

J'en suis a envisager de m'endetter pour acheter un VE sans tous ces soucis. Pourtant le ioniq est parfaite , mais pas le réseau de bornes.?

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Il y a 4 heures, Fender a dit :

juridiquement c'est juste, il faut contester à chargemap avec les éléments et ensuite c'est chargemap qui demande à izivia... c'est le prix de l'interopérabilité...

Donc tu t'assois sur ta charge juridiquement ?

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Il y a 2 heures, alfniev a dit :

(...)

J'en suis a envisager de m'endetter pour acheter un VE sans tous ces soucis. Pourtant le ioniq est parfaite , mais pas le réseau de bornes.?

C'est exactement le choix que j'ai fait : tout en gardant la Ioniq pour nos trajets locaux du quotidien dans la limite de confort des 200 km, j'ai acquis une TM3 dédiée aux plus longs voyages en souscrivant un emprunt à 0,98%  auprès de ma banque (sur 4 ans).

Et le résultat est que depuis cela, je goûte le plaisir de rouler sans avoir à m'inquiéter du fonctionnement / dysfonctionnement des bornes en route.

Ainsi le WE dernier, sur un trajet bien connu de 300 km dans chaque sens, j'ai ressenti un vrai soulagement lorsque j'ai aperçu, mais pour une fois sans devoir m'y arrêter, la seule borne rapide dont jusqu'à présent dépendait le bon déroulement de ce type de voyage ! Et à destination, j'ai juste fait un complément de recharge en me branchant de nuit sur une prise domestique chez nos amis...

Bref, ça devient enfin tellement plus simple de circuler en VE !

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Tesla rend les voyages possibles.

tant que les reseaux de charge ne seront pas bons, personne ne vendra de VE, ni kia ni audi ni vw... il n’y a rien a esperee. Tesla a 10 ans d’avance.

des que le model Y est commandable j’y plonge

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Pour la réponse Chargemap, vous parlez de l'assistance téléphonique Chargemap ou celle obtenue suite à un mail au Support ?
Rien n'empêche un client de s'adresser aussi à Izivia, dans le cas cité, si cela peut aider à obtenir d'Izivia une reconnaissance du défaut de la borne et donc le remboursement de la charge. La relation client-entreprise est souvent plus simple que celle d'entreprise à entreprise.

J'ai fait un mail au support ChargeMap.
Reponse 1 ChargeMap: désolé on ne peut rien faire, adressez vous a Izivia.
Je l'adresse a Izivia, qui ne répond pas.
Apres reception de ma facture, je relance Izivia plus tard, en insistant, facture a l'appui.

Réponse 1 Izivia : vous n'êtes pas client chez nous, débrouillez vous avec votre opérateur de portabilité qui vous facture.

Je répond a Izivia que leur réponse n'est pas acceptable. Et j'ajoute ChargeMap en destinataire du message.... Histoire de les faire échanger ensemble sur le sujet.

Réponse 2 de ChargeMap, rapide et dans la foulée : ok c'est nous qui allons gérer puisque vous êtes notre client...
Donc rétropédalage par rapport a leur première réponse.


Il est compliqué de communiquer sur des incidents répétitifs et le risque encouru sur la facturation envers une société tiers.

Ça, je peux le comprendre, ne serait-ce que pour éviter de froisser le partenariat commercial.
Mais commercialement parlant vis a vis de l'utilisateur final (i.e. celui qui paye...), La comm n'est pas optimale. Mille fois meilleure chez ChargeMap comparé à Izivia, mais il y a un élément à améliorer de ce côté.


Lors d'une recharge sur borne publique, personne n'est supposée s'absenter, mais devrait surveiller que tout se passe bien et libérer l'emplacement dès que la charge est terminée. Ceux qui disposent d'une application connectée au véhicule ont un avantage certain. Ils peuvent suivre l'évolution de la charge à distance.

Je partage votre point de vue sur un élément : éviter le squat de borne alors que la charge se termine.
Mais comme le dit plus haut un autre membre du forum, le fait de rester a proximité pendant la charge n'est pas clairement mentionné. Je ne l'ai lu nulle part.
Certes j'avais lu de mauvais retours d'expérience d'autres utilisateurs ChargeMap sur l'application et sur ce forum, mais sur la partie défectueuse des bornes.

 

La question n'est pas de savoir que l'on est néophyte ou pas en matière de déplacement en VE, mais de constater que les bornes installées par les différents opérateurs ne répondent pas suffisamment à la notion de qualité et fiabilité qu'elles sont supposées avoir. Les fabricants sont autant responsables que les opérateurs. La conception de ces bornes est à revoir (fabricant) et la maintenance n'a pas été prévue (opérateur), organisée pour réponse rapidement aux défaillances qui peuvent survenir. Pour tout le monde, le déplacement en véhicule est une nouveauté et des erreurs sont commises à tous les niveaux.

On parle ici quand même d'Izivia / Sodetrel, filiale du principal producteur d'énergie électrique en France, EDF.
On sent bien dans leur comm' (Izivia) ce coté supérieur vis a vis du client.
"On est les plus gros, on est partout, on domine le marché... Donc on s'en fiche de l'usager.... L'arrogance Française dans toute sa splendeur.

J'ai hâte de voir Ionity & consors prendre la main sur notre marché et montrer l'exemple. On a encore beaucoup à apprendre de nos voisins allemands.

Tesla le fait aussi plutôt bien pour ses clients (SuC!).




Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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Je mettrai quand même pas chargemap et izivia sur le même plan... Chargemap n'est pas subventionné et heureusement qu'ils sont là pour l'interopérabilité et l'info sur les bornes. La critique est facile, l'art est difficile.

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Pour parler (pour une fois) de ce qui marche bien

510 km en Ioniq Electric ce WE, une recharge rapide sur une borne (silencieuse et apparemment gratuite avec le badge newmotion) du SDE03 à Moulins, une recharge lente (CRO en position low) chez belle-maman et une dernière recharge rapide sur borne corri-door (Izivia) sur l'aire de la plaine du Forez sud, no souci

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Info lue par un proche sur un groupe FaceBook dédié aux BMW i3 :

Le problème des bornes Izivia serait dû à une mise à jour logicielle foireuse d'il y a quelques mois.

Apparemment ils ont corrigé le problème avec un nouveau déploiement.

 

 

http://p3ik.mj.am/nl2/p3ik/lg96x.html?m=AMAAAEP5PisAAbVEu9oAAGcrbIcAAUG3TpsAHQ_VAANt0gBdKKfq9QZmlyXITDa0zUitW5fTnAADSJc&b=e91c6d0b&e=b732189f&x=Fuw2NjkhoPmIfwbcHaioFTS_OyRqe0Vu4KHOGgDAkC8

 

Chers(es) utilisateurs,

Afin de se préparer aux fortes chaleurs pouvant impacter les bornes de recharge ou à une sur-utilisation des bornes liées à une haute fréquentation, durant la période de chassé-croisé, le système d’alimentation a été amélioré sur tout le réseau. Or suite à l’installation du nouveau matériel, nous avons constaté des problèmes de qualité de service sur le réseau depuis le 20 juin.

 

 

 

Nous avons immédiatement sollicité la société EVBOX, fabricant de ces bornes qui a mis toutes ses équipes sur le sujet afin de comprendre l’origine du problème et apporter le bon correctif. Selon leur diagnostic, les dysfonctionnements provoquant des coupures intempestives lors de vos recharges, seraient lié à un défaut de mise à jour de leur logiciel.

 

Préalablement à ces dysfonctionnements, et depuis plusieurs semaines, IZIVIA effectue une opération renforcée de maintenance sur tout le réseau Corri-Door pour en assurer la pleine opérabilité durant la période de vacances d’été. Une mesure qui se veut à la fois préventive et corrective pour maintenir une qualité d’utilisation du réseau satisfaisante pour tous les utilisateurs.

 

[http://p3ik]

 

UNE MOBILISATION COMPLÈTE DES ÉQUIPES

 

De nombreux tests ont été effectués par nos équipes et EVBOX pour rétablir au plus vite la situation. Ce correctif a déjà été déployé sur une majorité des bornes du réseau EVBOX, le jeudi 11 juillet à 9h.

 

Afin de vous tenir informé, une hotline d’assistance technique reste joignable 7j/7 24h/24 au : 09 72 58 51 80 (appel non surtaxé).

 

Restez informé de l’avancée des opérations grâce aux informations diffusées sur notre blog www.izivia.com/le-blog-100-electrique et sur nos réseaux sociaux.

 

Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour limiter l’impact et la durée de ce problème sur le réseau, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée sur vos trajets.

 

[/Quote]

 

 

 

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

 

 

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Le 02/07/2019 à 16:40, Arvag a dit :

Suite de l'épisode de surfacturation Izivia / ChargeMap : 

Je suis en train de me transformer en balle de ping pong.

Après 2 relances, Izivia me renvoie vers ChargeMap en m'indiquant que je n'étais pas client chez eux, puisque la facturation 

est opérée par ChargeMap. Donc ce serait à ChargeMap de corriger le problème. 

Ça devient ridicule...

Sodetrel est ridicule depuis bien longtemps .....tu n'es pas le seul a en faire la triste expérience ainsi que les frais !

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