Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Itinéraire avec Google Maps

Featured Replies

Posté(é)

Je n'ai pas eu la màj préparatoire, que la connectivité... Et Maps a disparu de l'historique des màj de Google play... 🤔 

 

Normalement l'avertissement des radars mobiles est interdit en France ! 

Modifié par Scritchoune

Posté(é)
Le 27/09/2024 à 17:38, Scritchoune a dit :

Je n'ai pas eu la màj préparatoire, que la connectivité... Et Maps a disparu de l'historique des màj de Google play... 🤔 

Bonjour,

petite astuce : 

depuis environ 2 semaines, plus de mise à jours sur le store de Google ou rien dans l'historique, même en faisant une recherche.

Ce matin, je suis allé comme d'habitude pour faire une recherche et rien, passage dans les paramètres de Google et en bas de la page, il y a la version de GooglePlay, en appuyant sur mise à jour, il me signal qu'il y a une nouvelle version et qu'il va la télécharger.

Je vais faire des courses, je reviens et effectivement une nouvelle version est installée.

Mise à jours en manuelle et il me trouve bien Amazon et Google assistant à mettre à jour.

C'est la première fois que cela m'arrive.

Cordialement

Modifié par Armelk

Posté(é)
Le 28/09/2024 à 20:22, Twimm a dit :

C’est déjà reparti

Idem... J'ai même pas eu le temps de tester 😅

Posté(é)

Et c’est bizarre car sur smartphone ou tablette Android, Gmaps affiche toujours le bouton (triangle jaune) pour signaler accident, travaux, bouchon etc...

Posté(é)

A propos de ce fameux triangle jaune, il n’apparait qu’en mode intineraire ou en permanence.

J’ai eu la mise à jour mais de triangle visible

Posté(é)

En mode Itinéraire... Mais il a disparu chez nous aussi... 🤔

 

Il n'est plus que sur le téléphone en mode itinéraire... Tant sous forme d'icône que dans le tiroir des paramètres d'itinéraire/étapes 

Posté(é)
Le 02/10/2024 à 19:17, Scritchoune a dit :

En mode Itinéraire... Mais il a disparu chez nous aussi... 🤔

 

Il n'est plus que sur le téléphone en mode itinéraire... Tant sous forme d'icône que dans le tiroir des paramètres d'itinéraire/étapes 

Ca me rappelle l'apparition progressive et parfois intempestive de la vue 3D des bâtiments 😂

Posté(é)

Chez moi c'est revenu ce soir 😉 

 

... Mais le bouton n'ouvre plus le panneau d'outils ! 😅

Modifié par Scritchoune

Posté(é)

Est ce qu'on avait déjà la "rapidité" de la borne et le nombre de points de charge disponibles qui s'affichaient déjà sur la carte?

Ça m'a semblé nouveau, mais je ne suis plus sûr...

IMG_20241006_002140.thumb.jpg.ff173364bb7d6d3a50f70086e64b6e99.jpg

Posté(é)

Jamais fais attention non plus chez moi donc je dirais également que c'est sans doute nouveau... 

Posté(é)

Non... Hier encore j'avais juste des éclairs gris-bleu... 🤔 Je vais faire attention car c'est certainement que pour les HP... 🤔 

Posté(é)
Le 07/10/2024 à 07:46, Scritchoune a dit :

Non... Hier encore j'avais juste des éclairs gris-bleu... 🤔 Je vais faire attention car c'est certainement que pour les HP... 🤔 

Chargeur lent sur mon 1e exemple.

Chargeur rapide c'est indiqué comme ça :

IMG_20241007_102625.thumb.jpg.8d6585bb7f3a77a2e3dade50d2e8363b.jpg

Aucune borne disponible à ce moment donc il apparaît gris. Sinon c'est vert avec le nombre de prises dispo a côté.

Posté(é)

Chez moi je ne l'ai pas,

 

A voir si ca ne disparaît pas comme le triangle de signalement au bout de 2 jours....

Posté(é)
Le 08/10/2024 à 06:22, Cyril68200 a dit :

Chez moi je ne l'ai pas,

 

A voir si ca ne disparaît pas comme le triangle de signalement au bout de 2 jours....

J’ai eu l’affichage des bornes et le triangle samedi matin lors d’un trajet de 1100km, mais ces deux fonctions ont disparues dans la journée. 

Posté(é)

J'ai toujours le triangle jaune mais en cours de route, il n'est pas fonctionnel (contrairement à hier à l'arrêt) : c'est ballot 😂😂

J'ai oublié de tester une fois arrêté pour voir 🤦‍♂️

Posté(é)

Je comprenais pas que les bornes ne s'affichent pas dimanche. C'est pas pratique parce que les bornes choisis par Google, c'est très bien, mais parfois elles sont dans un désert, pas moyen de pisser ou de boire un jus... alors quand je me suis arrêté avec mes enfants, j'aurai préféré choisir moi même.

 

Super d'ailleurs l'arrêt aux bornes Tesla, ouvertes aux autres bagnoles mais dont le câble ne permet de brancher que des teslas...

Posté(é)

Bonjour,

Pour des longs trajets, j'utilise majoritairement les bornes Tesla. Pour les plus récentes (grandes) le cable est long. Pour les anciennes (petites), il faut soit dépasser la petite butée au sol soit choisir une borne ou on peut se mettre en peu en travers. Dans le pire des cas, cela bloque 2 bornes. Il suffit de rester dans sa voiture pour s'excuser auprès des autres automobilistes. Comme il y a toujours un nombre impressionnant de bornes sur chaque site, toutes sont rarement prises

 

Posté(é)

Ouais bah non, je suis allé filer mon pognon à une marque qui respecte ses clients...

Surtout qu'avec les gamins à 19h30, je voulais bouffer, pas attendre comme un *** dans ma caisse.

Posté(é)
Le 08/10/2024 à 15:29, BourrinDesBois a dit :

Ouais bah non, je suis allé filer mon pognon à une marque qui respecte ses clients...

Surtout qu'avec les gamins à 19h30, je voulais bouffer, pas attendre comme un *** dans ma caisse.

Ce sont surtout les anciennes stations qui sont perdues au milieu de nulle part. J'en rencontre très peu finalement.

De plus en plus les SUC sont à côté de centre commerciaux, d'hôtels ou de resto.

Voire maintenant de lounges dédiés 😅

 

Les SUC problématiques avec nos Megane (mais pas que) sont ceux avec les bornes en bout d'emplacement et perpendiculaires.

Posté(é)

Pas du tout station langon c'est pas un trou paumé c'est juste devant l'autoroute et sur un parking où il y a des restaurants.

J'ai pas voulu dépasser la butée en plastique pour me rapprocher de la borne.

Tant pis pour eux, il y avait une autre borne dans les parages. En plus les tarifs c'était forte affluence, un dimanche soir... donc même le prix a plus rien d'attractif.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai rechargé 2 fois en septembre à Langon. Les butées en plastique sont plus hautes que sur les bornes Tesla anciennes habituelles.Celles en bout à droite peuvent être prise un peu de travers sans gêner.

Pour ceux qui ne connaisse pas; c'est sur le parking d'un grand centre Leclerc avec un MacDo  en plus du self dans le centre.

Posté(é)
Le 09/10/2024 à 08:59, mpvannes a dit :

Bonjour,

J'ai rechargé 2 fois en septembre à Langon. Les butées en plastique sont plus hautes que sur les bornes Tesla anciennes habituelles.Celles en bout à droite peuvent être prise un peu de travers sans gêner.

Pour ceux qui ne connaisse pas; c'est sur le parking d'un grand centre Leclerc avec un MacDo  en plus du self dans le centre.

Ok. J'ai vu sur Google Maps.
Celle tout à gauche (mais aussi une au niveau de la cassure du parking) permet aussi de passer la butée sans risquer de taper dans la borne en se décalent un peu sur les zébra.

 

Le SUC de Montbéliard a la même configuration, mais ils ont eu la bonne idée d'en faire une en bout de parking, parallèle à la place de stationnement et plus du bon côté.

 

Photo de night

Modifié par MeganePro

Posté(é)

Le truc, c'est que le prix est le même qu'ailleurs, donc je vais pas me forcer. Je vois pas l'intérêt de faire des acrobatie avec ma bagnoles parce qu'ils ont voulu faire 5€ d'économie de cuivre...

D'ailleurs ça a pas été le seul problème de ce long trajet, la première borne de recharge était sur un parking de norauto avec rien autour. Même pas de quoi pisser. 

Ça reste des emmerdes que seul les electromobilistes connaissent...

Modifié par BourrinDesBois

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.