Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Itinéraire avec Google Maps

Featured Replies

Posté(é)

Le changement de voix de Google est une volonté de ces derniers d'avoir une voix par défaut "plus neutre", c'est pour tout le monde depuis 2-3 semaines. Au cas où, c'est modifiable depuis les paramètres de votre compte Google pour revenir à la précédente, si souhaité.

 

EDIT : ce n'est pas que pour la voiture, tout l'écosystème Google désormais a cette voix, mon assistant vocal au domicile par ex l'a adoptée.

Modifié par StefM

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai eu quelque chose de très étrange, je suis parti vers Amboise au départ de l'ile de france.

A l'aller, il me dit qu'il faut que je m’arrête, OK, mais il me fait sortir de l'autoroute, j'ai pas réfléchi je l'ai suivi. Bon parking d'un hôtel...pas top, je reprend l'autoroute et là une aire de service 2km plus loin...

 

Retour il me propose de m’arrêter après saint arnoult, ok, mais là aussi à une station de charge hors autoroute.

 

J'ai galéré pour la forcer à me guider jusque chez total pour qu'elle se pré-conditionne correctement.

 

Une idée de pourquoi elle n'en a fait qu'a sa tête?

Posté(é)

Tu peux lui demander re remplacer l'arret par un autre dans le mode trajet.

 

Posté(é)

il ne proposait que des hors autoroute...

Idem si je choisi l'icone pour trouver un point de charge tout hors autoroute alors que je n'ai pas choisi d'éviter les péages

Posté(é)

je trouve que depuis quelques mois, il part en vrille le planificateur. C'est triste...

Je prépare toujours mes trajets, mais ça ne facilite pas pour ceux qui veulent faire la conversion

Posté(é)

Il faudrait pouvoir choisir uniquement les bornes autoroutes pour éviter de devoir sortir car c’est assez pénible.

Sinon il faut préparer son itinéraire depuis son phone/tablette et l’envoyer à la voiture.

Posté(é)
Le 12/08/2024 à 14:27, Megane33 a dit :

Il faudrait pouvoir choisir uniquement les bornes autoroutes pour éviter de devoir sortir car c’est assez pénible.

Sinon il faut préparer son itinéraire depuis son phone/tablette et l’envoyer à la voiture.

c'est ca, c'est pas pratique

Posté(é)
Le 12/08/2024 à 12:17, clement_e a dit :

il ne proposait que des hors autoroute...

Idem si je choisi l'icone pour trouver un point de charge tout hors autoroute alors que je n'ai pas choisi d'éviter les péages

Vous avez vérifié s'il n'y avait pas des filtres actifs (abonnement ou vitesse de charge) et si vous avez indiqué le type de carburant de vôtre véhicule dans les paramètres de Google Maps ?

 

Après il semble que Maps evalue de lui-même le prix et l'occupation des bornes sans l'annoncer.... L'effet boîte noire qui sait mieux que nous ce qu'on veut est la hantise des utilisateurs... (Sauf chez Apple et Tesla... Dieu sait pourquoi 😇🙃) mais une tendance très actuelle chez les gafam... 🙄

Modifié par Scritchoune

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je constate que Google Maps me fait éviter les stations qui ont l’air encombrées de véhicules au moment de la planification. Parfois, réessayer plus tard permet de tomber sur la borne évitée. 
 

Autre gros écueil, la dernière fois, j’avais le filtre IONITY pour économiser 10 à 15 euros sur ma recharge. Je n’ai pas été complètement attentif au fait que la borne était dans le sens opposé. Bon, ça arrive. Mais là, j’ai passé 2 fois le péage à 5,60€ pour y arriver à 3%, donc plus d’autre choix. Puis une troisième fois pour repartir…
Ça m’apprendra à vouloir économiser 10 euros. 😡

Posté(é)

Ah oui, il fait quand même parfois de belles bourdes...

 

Hier j'ai constaté cet affichage pour la 1e fois derrière le volant, mais je ne sais pas si c'est nouveau où si je n'étais tout simplement jamais tombé dessus...

IMG20240823121559.thumb.jpg.c405f1996887f1ab3f89d4d22dc4fe23.jpg

 

J'avais l'aperçu général du trajet sur l'écran central. Je n'ai pas bien compris quand il basculait sur cet affichage là sur l'écran instrument. J'ai l'impression que ça se produisait lorsque je m'approchais d'un point d'étape.

 

Vous aviez déjà vu ?

Posté(é)
Le 24/08/2024 à 08:58, Yannou78 a dit :

Ah oui, il fait quand même parfois de belles bourdes...

 

Hier j'ai constaté cet affichage pour la 1e fois derrière le volant, mais je ne sais pas si c'est nouveau où si je n'étais tout simplement jamais tombé dessus...

IMG20240823121559.thumb.jpg.c405f1996887f1ab3f89d4d22dc4fe23.jpg

 

J'avais l'aperçu général du trajet sur l'écran central. Je n'ai pas bien compris quand il basculait sur cet affichage là sur l'écran instrument. J'ai l'impression que ça se produisait lorsque je m'approchais d'un point d'étape.

 

Vous aviez déjà vu ?

Non.... Jamais eu plus que l'étape suivante... vu que tu as aussi les infos de temps restant en bas, je suppose que ça vient du de la dernière màj. 🥳

Posté(é)

oui je l'ai eu jeudi, je ne sais pas non plus comment il est arrivé mais il s'en allait lors de la conduite

Posté(é)

J'ai apparemment la dernière màj puisque j'ai l'affichage du temps/km restant en bas de l'écran (dommage qu'il n'y ait pas le SOC prévu à l'arrivée/étape 😢). J'ai essayé d'obtenir cette vue d'ensemble sur un A/R Bruxelles - Maubeuge mais je ne l'ai pas eue... 🤔 (trajet ne nécessitant pas de recharge...) je vais réessayer en programmant une borne au retour... 🤔 

Posté(é)

Salut,

 

désolé si la question était déjà posée, mais sur les autoroutes, j'ai voulu "remplacer" les stations proposées par le planificateur (Ionity en ou Lidl), avec d'autres stations, mais si les stations remplaçantes ne se trouvent pas dans la même zone, après avoir replanifié, le planificateur n'en avait rien à secouer. Par contre, si je changeais par des stations dans la même "zone", il en tient compte. Est-ce un comportement normal ?

Posté(é)
Le 25/08/2024 à 23:28, Aaarrrgggh a dit :

Salut,

 

désolé si la question était déjà posée, mais sur les autoroutes, j'ai voulu "remplacer" les stations proposées par le planificateur (Ionity en ou Lidl), avec d'autres stations, mais si les stations remplaçantes ne se trouvent pas dans la même zone, après avoir replanifié, le planificateur n'en avait rien à secouer. Par contre, si je changeais par des stations dans la même "zone", il en tient compte. Est-ce un comportement normal ?

Qu'est ce que tu veux dire par "rien à secouer" ?

 

Je ne sais pas si ça répond à la question : lorsque tu appuies sur remplacer, tu peux ensuite te déplacer sur la carte et cliquer sur "rechercher ici"...

Posté(é)
Le 26/08/2024 à 07:00, Yannou78 a dit :

Qu'est ce que tu veux dire par "rien à secouer" ?

 

Je ne sais pas si ça répond à la question : lorsque tu appuies sur remplacer, tu peux ensuite te déplacer sur la carte et cliquer sur "rechercher ici"...

Oui c'est ce que je fais ! mais il n'accepte que les stations "concurrentes" autour du choix qu'il a émis. Si je choisis d'autres stations à 20 - 30 bornes (il me semble), quand je replanifie, il n'en tient pas compte et conserve celle qu'il avait choisi au départ.

Posté(é)
Le 26/08/2024 à 08:04, Aaarrrgggh a dit :

Oui c'est ce que je fais ! mais il n'accepte que les stations "concurrentes" autour du choix qu'il a émis. Si je choisis d'autres stations à 20 - 30 bornes (il me semble), quand je replanifie, il n'en tient pas compte et conserve celle qu'il avait choisi au départ.

J'ai remarqué ça aussi. Par contre en faisant démarrer l'itinéraire et ensuite en essayant de remplacer la borne là ça fonctionne.

Posté(é)
Le 26/08/2024 à 08:04, Aaarrrgggh a dit :

Oui c'est ce que je fais ! mais il n'accepte que les stations "concurrentes" autour du choix qu'il a émis. Si je choisis d'autres stations à 20 - 30 bornes (il me semble), quand je replanifie, il n'en tient pas compte et conserve celle qu'il avait choisi au départ.

Bah, le but d'un planificateur c'est d'optimiser le temps / coût du trajet. (en respectant la législation imposant d'éviter les zones où rues secondaires s'il n'y a pas un gain conséquent) ... Si tu veux absolument passer à 30km du parcours optimal, tu peux ajouter ce lieu comme étape ou ajouter un filtre sur la marque de la borne. 

 

Si c'est pour dire que le système de ABRP est mieux fait... C'est certain mais on peut pas demander à Google de copier ABRP... il y a des lois sur la propriété industrielle / intellectuelle aussi en informatique ! 😉 

Modifié par Scritchoune

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Mise à jour de GMaps.

On peut maintenant déclarer des incidents et autres comme sur waze

IMG_2067.jpeg

Posté(é)

Fabuleux, c'est une des seules choses qui manquait, la déclaration des évènements. Bientôt waze ne sera plus nécessaire.

Posté(é)

Par contre je vois que l'on peut signalé un radar mobile mais lorsque l'on arrive sur un qui est signalé, est ce que l'on a une sonnerie ou il faut regarder l'écran ?

Posté(é)

Oui, parce qu'on a déjà les zones de vigilance accrue qui s'affichent en bas à gauche, mais, silence ...Il faudrait garder les yeux sur l'écran et ça, ça ne va pas dans le sens de la sécurité .

Posté(é)
Le 26/09/2024 à 20:01, Twimm a dit :

Mise à jour de GMaps.

On peut maintenant déclarer des incidents et autres comme sur waze

IMG_2067.jpeg

Bonjour,

je n'ai pas eu de mise à jour de Google depuis au moins 2 semaines.

J'ai 2 questions

Pourriez-vous nous donner la version de GoogleMap ?

Avez-vous eu la mise à jour pour obtenir Android 12 ? je m'explique, depuis cette mise à jour, je n'ai plus de mise à jour de GoogleApps.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.