Aller au contenu
davegmp

ionyq 6 Frist Edition, pré-réservation et choix de la couleur.

Messages recommandés

Le 26/12/2022 à 12:47, chgros1 a dit :

Passage en cc ce matin, la first édition n'est plus disponible à la commande, tout est vendu.

Les vendeurs vont en stage cette semaine pour la gamme classique, modèle d'exposition en cc en janvier et livraison possible au printemps.

J'ai été sage cette année et je me suis privé à Noël, je pense que ça mérite un petit cadeau en forme de Ioniq 6 avec un gros noeud rose autour ! 😇

 

J'irai essayer cette version définitive dès son arrivée !

 

Moi ça me plaît beaucoup une grande berline avec un coffre qui n'est pas démesuré, de la place à l'arrière et des compteurs affichés dans l'axe de conduite, une voiture avec des boutons et pas tout tactile, une voiture avec des capteurs ultrasons pour se garer ! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 16:08, chgros1 a dit :

+1

moi c'est la facilité d'accès qui m'interroge vs ma ioniq5, je cherche la hauteur des sieges avant par rapport à la 5 mais pas trouvé pour le moment...

Sur la vidéo de La Chaîne Ev, vers 18'06 Alex dit que les sièges sont plus bas que sur la ioniq 5, puis JC s'installe à l'avant et compare à la TM3. Ensuite ils vont voir sur la ioniq 5 les sièges avant. 

 

Modifié par filox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 12:47, chgros1 a dit :

Passage en cc ce matin,

Les vendeurs vont en stage cette semaine pour la gamme classique, modèle d'exposition en cc en janvier et livraison possible au printemps.

Ah en janvier donc dans pas longtemps on va enfin pouvoir la voir, monter dedans. Comme ça on saura vraiment.

Livraison en avril mai 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la future plateforme eM améliore l'autonomie de 50% comme annoncé dans l'actu, les Ioniq* vont prendre un coup de vieux.

Mais les promesses marketing sont souvent source de déception et on a encore quelques années devant nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on n'est qu'au début de la transition et tout le monde commence à peine à vraiment s'y mettre, c'est évident que quand les grands constructeurs mettront VRAIMENT du budget en R&D pour se faire vraiment concurrence les améliorations vont aller de plus en plus rapidement et les "obsolescence" seront également de plus en plus rapides. Mais est-ce que la future obsolescence technologique est réellement embêtante ? Si on compare à l'informatique par exemple, mon PC de 8 ans ne permet pas de faire tourner les jeux récents en 4K 120fps certes mais je peux quand même jouer en 2K 60fps avec quelques concessions graphiques.

 

Pour les voitures c'est la même chose, peut-être que dans 2 ans on rigolera de la vitesse de charge ou de l'autonomie des Ioniq5/6 (et encore j'en doute) mais elles ne seront pas pour autant "dépassées". Avec le préconditionnement, je ne perds vraiment pas énormément de temps sur un long trajet par rapport au thermique avec ma Ioniq5 (bon à part à comparer à un trajet rush de 800km en faisant juste des pauses de 5min pour changer de conducteur). 

 

Autant quand j'avais le Niro j'ai vite été frustré par les nouvelles arrivantes, autant avec la Ioniq5 pas, mais alors pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 09:06, Tartiflex a dit :

De toute façon on n'est qu'au début de la transition et tout le monde commence à peine à vraiment s'y mettre, c'est évident que quand les grands constructeurs mettront VRAIMENT du budget en R&D pour se faire vraiment concurrence les améliorations vont aller de plus en plus rapidement et les "obsolescence" seront également de plus en plus rapides.

Euhhhhhh 🤔

J'ai souvenir d'une déclaration proche du PDG de Volkswagen il y a 8 ans en parlant de Tesla ... Et on voit où ils en sont aujourd'hui 🤣

La plateforme 800V est bien née et le pré-chauffage des batteries apporte un réel plus sur long trajet. Avant d'avoir de nouvelles avancées significatives, il va falloir attendre l'arrivée des Solid States et d'une nouvelle chimie à l'industrialisation.

Je crois que les Coréen peuvent dormir tranquille 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 09:06, Tartiflex a dit :

De toute façon on n'est qu'au début de la transition et tout le monde commence à peine à vraiment s'y mettre, c'est évident que quand les grands constructeurs mettront VRAIMENT du budget en R&D pour se faire vraiment concurrence les améliorations vont aller de plus en plus rapidement et les "obsolescence" seront également de plus en plus rapides.

La croyance selon laquelle il suffit de plus de budget pour faire plus de découvertes dénote une méconnaissance certaine du domaine de la recherche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La croyance selon laquelle il suffit de plus de budget pour faire plus de découvertes dénote une méconnaissance certaine du domaine de la recherche. 
Jouer au loto ne suffit pas pour gagner.
Mais pour gagner il faut jouer.

C'est similaire pour les découvertes, ça demande un investissement sérieux (pas seulement financier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 10:40, Remy a dit :

La croyance selon laquelle il suffit de plus de budget pour faire plus de découvertes dénote une méconnaissance certaine du domaine de la recherche. 

Quelle recherche ? Public, privée ? Quel statut ? Vacataire ? Même les directeurs de recherches passent plus de temps en administratif, à courir après des financements... Où passent les fonds publics dédiés à la recherche ? Dans la médecine ? Subventions aux bigpharma incapables de fournir du paracétamol ? Combien coûte une machine pour produire des cellules souches ?

  En matière de voitures électrique, où est la voiture de Mr Toutlemonde, le créneau des constructeurs étant tourné vers le haut de gamme, ou les ridicules "citadines" ?

Modifié par Ephipone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 13:36, davegmp a dit :

Ha oui , c'est deja pour ce week-end ???

 

Le premier quien voit une nous fera un reportage avec de belles photos , j'espère...

Elles ne sont pas du tout arrivées !

Modifié par Symphonie22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 21:08, davegmp a dit :

- Avec tesla qui baisse ses M3 et My en dessous de  47000e soit 11000e moins par apport à quelques mois..

 

Ca va faire mal à hyundai et aux autres !

 

Tant mieux !!!

je suis allé faire un essai de la modèle y . Vraiment pas mal. Bref je vais. Peut être retourner chez Tesla. 
model y confort ou modèle 3 lr très grosse autonomie… 

huyndai me gonfle avec ses prix trop élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 17:04, Tartiflex a dit :

Bah perso j'ai appelé ma concession (qui avait eu une Ioniq5 en avant première en France) et ils m'ont dit fin janvier sans plus de détail. 🫤

a priori il y en a quelques unes dans le sud de la France pas dans le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 21:08, davegmp a dit :

- Avec tesla qui baisse ses M3 et My en dessous de  47000e soit 11000e moins par apport à quelques mois..

 

Ca va faire mal à hyundai et aux autres !

 

ils ont moins de prod à écouler, ne vivent pas que de çà, donc pas pas si impactés amha. 

Hyundai vendra ses ioniq6, en Asie surtout, en Chine, aux US etc

C'est pas la même approche de fonds, et Tesla sait rebuter dégoûter ses clients, ce qui compte uniquement pour lui ce sont les nouveaux acheteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 07:26, Enreflexion a dit :

ils ont moins de prod à écouler, ne vivent pas que de çà, donc pas pas si impactés amha. 

Hyundai vendra ses ioniq6, en Asie surtout, en Chine, aux US etc

C'est pas la même approche de fonds, et Tesla sait rebuter dégoûter ses clients, ce qui compte uniquement pour lui ce sont les nouveaux acheteurs

J’espère quand même qu’ils vont chercher à réagir et faire de nouveau quelques remises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.