Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity - tarification

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 10:56, 5qinoI a dit :

Oui, en février, l'écart était un peu moins grand...

image.png.f7a43e019fa0f2fa1799c9a3fe399b46.png

Potentiellement, les abonnés au forfait Ionity peuvent même être gagnants lors du passage à la tarification au kWh lors des charges hivernales.

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 11:21, AlexaRom a dit :

Potentiellement, les abonnés au forfait Ionity peuvent même être gagnants lors du passage à la tarification au kWh lors des charges hivernales.

Gagnant je ne pense pas, mais moins perdant.

J'ai mis en exemple mes stats de février qui est le mois sur lequel la vitesse de charge moyenne était la moins élevée depuis que j'ai le véhicule (Août 21).

Je pense que nous ne rechargeons jamais une vitesse de charge moyenne suffisamment basse pour égaler un coût de 0,29€/kWh.

Mais cela prend comme hypothèse ce tarif, si nous avons des conditions plus avantageuses dans notre contrat, cela pourrait changer la donne, mais il faudrait tomber à moins de 0,20€ le kWh pour s'en approcher, je ne les pense pas si généreux...

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 11:26, 5qinoI a dit :

Je pense que nous ne rechargeons jamais une vitesse de charge moyenne suffisamment basse pour égaler un coût de 0,29€/kWh.

Pardon j’ai lu trop vite et inversé les 2 dernières lignes donc lu « 0,29€/kWh » 😅

Posté(é)
Gagnant je ne pense pas, mais moins perdant.
J'ai mis en exemple mes stats de février qui est le mois sur lequel la vitesse de charge moyenne était la moins élevée depuis que j'ai le véhicule (Août 21).
Je pense que nous ne rechargeons jamais une vitesse de charge moyenne suffisamment basse pour égaler un coût de 0,29€/kWh.
Mais cela prend comme hypothèse ce tarif, si nous avons des conditions plus avantageuses dans notre contrat, cela pourrait changer la donne, mais il faudrait tomber à moins de 0,20€ le kWh pour s'en approcher, je ne les pense pas si généreux...
Par contre quand on calcule avec un prix de 0,69€/kWh ... ouch.
(je ne pense pas prendre l'abonnement à 13€ par mois !)
Posté(é)
Le 03/06/2022 à 11:37, sACLe a dit :

Par contre quand on calcule avec un prix de 0,69€/kWh ... ouch.
(je ne pense pas prendre l'abonnement à 13€ par mois !)

Pour une charge occasionnelle ça va, mais l'abonnement est vite rentabilisé.

Dans mon cas, vu le nombre de charges que je fais tous les mois, la question ne se pose pas.

De toute façon, c'était une question de facilité pour moi, je vais reprendre mes habitudes des précédents et me remettre à charger la nuit, à la maison...

Posté(é)
Pour une charge occasionnelle ça va, mais l'abonnement est vite rentabilisé.
Dans mon cas, vu le nombre de charges que je fais tous les mois, la question ne se pose pas.
De toute façon, c'était une question de facilité pour moi, je vais reprendre mes habitudes des précédents et me remettre à charger la nuit, à la maison...
Un badge façon Ulys, payant uniquement pour les mois utilisés, serait pas mal.
Posté(é)

Ulys péage pas recharge. 

Sinon à la fin de mon abo gratuit ionity je vais viser les Total à la minute ou alors prendre le forfait juicepass 145 kWh à 45€ soit 0,31 €/kWh les 0,02€ d'écart compensent largement les 12x13€ de l'abo ionity. 

Posté(é)

Bien sur le temps est idéal aujourd'hui mais je viens de charger 50 Kw en 16 minutes......ce qui fait moins de 5 euros. Dans quelques jours on devra multiplier par 3.....

 

Posté(é)

C'est bien vrai, c'est pas gentil d'acheter l'électricité de plus en plus cher et de ne pas nous la refourguer à perte 😂 

On devrait profiter des élections pour réclamer la mise en œuvre du blocage des tarifs à 4% de hausse comme à la maison 😇

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 21:21, totoleheron a dit :

ils margent très bien sur le kwh...faut pas s'en faire pour les fabricants de courant électrique

Parce que IONITY est producteur d’électricité ? 🤔

Posté(é)
Le 04/06/2022 à 07:08, totoleheron a dit :

je ne sais pas

Le seul producteur d'électricité en France c'est EDF.

Posté(é)
Le seul producteur d'électricité en France c'est EDF.

Et qu’est-ce qu’il fait mon voisin avec ses panneaux photovoltaïques, il plante des navets ?[emoji15]
Posté(é)

Je ne suis pas ton voisin, 🙃 mais moi-z-aussi, mes 40 bornes du matin sont rechargées avec mes PV (panneaux voltaiques, plafonné à 6kW) entre 12h et 14h via wallbox et limitation à 4,3kW...

Posté(é)
Le 04/06/2022 à 08:45, Tino83 a dit :

Le seul producteur d'électricité en France c'est EDF.

Bah non, il existe des petits producteurs privés et des coopératives de production d'ENR solaire, éolienne ou hydraulique qui injectent leurs productions dans le réseau. Enercoop est ainsi le seul fournisseur (coopératif) d'électricité "verte" en achetant exclusivement à ces 350+ producteurs et en la revendant à ses 100 000 clients... Labellisée ADEME VertVolt.

Posté(é)
Le 04/06/2022 à 11:12, Électrochoqué a dit :

Enercoop est ainsi le seul fournisseur (coopératif) d'électricité "verte"

C'est vite dit, il existe Energie d'Ici

Posté(é)
Le 04/06/2022 à 11:12, Électrochoqué a dit :

Bah non, il existe des petits producteurs privés et des coopératives de production d'ENR solaire, éolienne ou hydraulique qui injectent leurs productions dans le réseau. Enercoop est ainsi le seul fournisseur (coopératif) d'électricité "verte" en achetant exclusivement à ces 350+ producteurs et en la revendant à ses 100 000 clients... Labellisée ADEME VertVolt.

Wow. C'est donc eux qui fournissent ionity et autres opérateurs.

Posté(é)

Je viens de faire un petit calcul , abo 12kva , conso 2378kWh , 584€ chez Enedis et 614€ Energie d'ici . La facture date de février donc pas encore subi la pleine augmentation. Pour moi quif -  quif.

Posté(é)
Bah non, il existe des petits producteurs privés et des coopératives de production d'ENR solaire, éolienne ou hydraulique qui injectent leurs productions dans le réseau. Enercoop est ainsi le seul fournisseur (coopératif) d'électricité "verte" en achetant exclusivement à ces 350+ producteurs et en la revendant à ses 100 000 clients... Labellisée ADEME VertVolt.
De ce que j'ai entendu, EDF + Engie c'est 95% de la production d'électricité.
(On ne parle pas de fournisseurs d'électricité qui achètent ... à EDF)
Posté(é)

@VFR-67500 Pas kif-kif bourricot, je ne cautionne pas le nuke.

édit : fin du H.S.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 05/06/2022 à 08:07, neo87 a dit :

@VFR-67500 Pas kif-kif bourricot, je ne cautionne pas le nuke.

édit : fin du H.S.

Et c'est pourtant la meilleure production d'énergie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.