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Yan78

Ionity - tarification

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J’ouvre le sujet spécifiquement lié au changement de tarification suite à l’entretien de Brieuc de Tonquédec, country manager France chez IONIY sur sud radio dans l’émission « on parle auto »qui a donné un peu plus d’info sur la tarification à venir.

 

https://www.sudradio.fr/programme/sud-radio-on-parle-auto 

 

l’exemple donné est sur une recharge d’un kona qui représente la courbe de recharge moyenne actuellement constaté sur le réseau Ionity.

sans abonnement une recharge de 10 à 80 % reviendra à 26 € soit environ 37, 68 kWh à 0,69 € du kwh

avec abonnement  (wolkwagen we charge) une recharge similaire reviendra à 12,95€ soit environ 0,34 € du kwh

maintenant il me semble que les conditions avec « we charge » sont moins avantageuses  qu’avec chargeMYHyundai. (0,34 € au lieu des 0,29€)

donc j’en tire les conclusions suivantes :

si nous avons les conditions maintenues avec charge MY Hyundai nous devrions conserver les 0,29 cts € du kWh avec abonnement tout du moins jusqu’au 26/06 où il y aura  une augmentation de la  tarification à la minute  de 0,22 € HTà 0,33 € ht la minute.

 

https://chargemyhyundai.com/web/hyundai-fr/tariffs

 

 

 

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Le 29/05/2022 à 17:51, Tino83 a dit :

Les tarifs au Kwh avec chargemyhyundai ne sont pas encore connus.

En effet, il faut attendre avant de tirer des conclusions. probablement en négociation avec Hyundai

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Ce qui est clair, c’est que nous serons les grands perdants du changement de facturation, qui se fait à la minute et serait demain au kw, dans la mesure où les Ioniq 5 font partie des voitures les plus rapides à charger.

On continuera à charger rapidement (ça c’est bien) mais on ne le fera plus à prix réduit comme aujourd’hui (ça c’est moins bien, surtout pour celles et ceux qui utilisent beaucoup les chargeurs rapides, ce qui n’est pas mon cas aujourd’hui).

Ionity a été fondé par les nouveaux constructeurs de VE pour permettre à leurs clients de se déplacer (un peu comme ceux de Tesla mais en moins bien).

Maintenant que Blackrock s’est invité au capital (certes pour co-financer le développement du réseau Ionity), vous pouvez dorénavant être certains que la seule finalité ne sera plus de nous aider à nous déplacer (ou de vendre plus de VE) mais aussi (et surtout ?) de faire des sous, sur le dos de qui vous savez.

C'est un peu moche mais c’est comme cela.

Bonne fin de journée.

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Le 29/05/2022 à 18:21, Vincent7 a dit :

Ce qui est clair, c’est que nous serons les grands perdants du changement de facturation, qui se fait à la minute et serait demain au kw, dans la mesure où les Ioniq 5 font partie des voitures les plus rapides à charger.

Par contre, on ne pourra plus accuser Ionity de faire durer la charge. Au contraire, ils ont tout intérêt à ce qu'elle se déroule le plus vite possible.

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Tout le monde ne va pas se plaindre, car j'ai vu circuler une pétition pour une tarification au kWh.

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Le 29/05/2022 à 17:51, Tino83 a dit :

Les tarifs au Kwh avec chargemyhyundai ne sont pas encore connus.

Si, en tout cas pour les clients hors de France. Pour la tranche Ionity avec l'abonnement premium, c'est 0.29 €/kWh.

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Le 29/05/2022 à 18:38, AlexaRom a dit :

Effectivement, c’est très dommageable cette histoire.

je propose qu’on ouvre encore un nouveau topic pour dire une nouvelle fois comme on est triste

😅

Tu veux dire en créer un sur chaque topic de chaque voiture impactée ? (Plus le topic général et le Discussion bien entendu)

Modifié par sACLe

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Le 29/05/2022 à 23:44, Kadargo a dit :

Si, en tout cas pour les clients hors de France. Pour la tranche Ionity avec l'abonnement premium, c'est 0.29 €/kWh.

Sauf que la tarif hors abonnement pour les clients hors de France c'est 0.79 € /kWh, contre 0.69 en France, donc on ne peux pas en déduire que le prix sera à 0.29€ /kWh avec l'abonnement en France...

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Bonjour à tous, ce mois de Mai, j’ai fait 714 KWh de charge sur les stations IONITY pour un total de 103€ environ, à 29 cent le KWh, ça va sérieusement augmenter la note : le double, ça devait arriver , le vrai problème, c’est que les voitures avec de faibles capacités de charge vont encombrer les bornes …

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Le 31/05/2022 à 08:41, Vertau a dit :

Bonjour à tous, ce mois de Mai, j’ai fait 714 KWh de charge sur les stations IONITY pour un total de 103€ environ, à 29 cent le KWh, ça va sérieusement augmenter la note : le double, ça devait arriver , le vrai problème, c’est que les voitures avec de faibles capacités de charge vont encombrer les bornes …

Si je comprends bien, le manque d'infrastructures de recharge et leurs prix de plus en plus prohibitifs, les choix industriels des constructeurs, seraient la conséquence des "autres", ces peine-culs qui viennent recharger sur NOS bornes ?

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Le 31/05/2022 à 11:04, Ephipone a dit :

Si je comprends bien, le manque d'infrastructures de recharge et leurs prix de plus en plus prohibitifs, les choix industriels des constructeurs, seraient la conséquence des "autres", ces peine-culs qui viennent recharger sur NOS bornes ?

Pourquoi cette agressivité ? Et ces propos insultants ? As-tu mal dormi?

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Le 31/05/2022 à 12:27, Vertau a dit :

Pourquoi cette agressivité ? Et ces propos insultants ? As-tu mal dormi?

Je pense pas que ce soit de l'agressivité au sens propre, je pense plutôt qu'il réponds à ton propos concernant ceux qui ont des voitures à faible vitesse de charge que tu semble dénigrer. :)

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Le 31/05/2022 à 14:03, VibeHD a dit :

Je pense pas que ce soit de l'agressivité au sens propre, je pense plutôt qu'il réponds à ton propos concernant ceux qui ont des voitures à faible vitesse de charge que tu semble dénigrer. :)

Et ce d'autant plus, Vertau, que je ne comprends pas ton raisonnement... en effet, si avec une Ioniq 5, le passage de la tarification de la minute au kWh ("privilège" franco-français je le rappelle) entraîne selon les cas un doublement du coût, en revanche pour un autre VE qui chargerait, disons, moitié moins vite, le coût ne va pas changer, il ne deviendra "favorable" que pour les voitures à faible vitesse de charge qui payaient, elles, un max (trop par rapport à d'autres pays), mais qui ne verront leur facture baisser que marginalement, donc je vois mal un afflux de Zoe prendre l'autoroute juste pour aller charger sur des Ionity devenues soudainement moins chères...

 

Méfions-nous des raccourcis SVP ;-)

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Le 31/05/2022 à 15:01, Kadargo a dit :

Et ce d'autant plus, Vertau, que je ne comprends pas ton raisonnement... en effet, si avec une Ioniq 5, le passage de la tarification de la minute au kWh ("privilège" franco-français je le rappelle) entraîne selon les cas un doublement du coût, en revanche pour un autre VE qui chargerait, disons, moitié moins vite, le coût ne va pas changer, il ne deviendra "favorable" que pour les voitures à faible vitesse de charge qui payaient, elles, un max (trop par rapport à d'autres pays), mais qui ne verront leur facture baisser que marginalement, donc je vois mal un afflux de Zoe prendre l'autoroute juste pour aller charger sur des Ionity devenues soudainement moins chères...

 

Méfions-nous des raccourcis SVP ;-)

À partir du moment où la tarification est faite au KWh et on pas au temps (ce qui entre nous est plus logique) ça ne va pas inciter ceux qui chargent à libérer les bornes rapidement, les charges au delà de 80% seront plus fréquentes et les temps de charge rallongés. Après la période de charge, chez Tesla il y a une incitation à libérer la borne ce qui n’est pas le cas chez IONITY. 

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Ionity applique déjà une tarification additionnelle (après une durée variable en fonction de l’abonnement) chez wolkwagen avec la carte  we charge;

rien n’empêche Ionity d’uniformiser cette pratique à terme

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Le 31/05/2022 à 21:25, Yan78 a dit :

Ionity applique déjà une tarification additionnelle (après une durée variable en fonction de l’abonnement) chez wolkwagen avec la carte  we charge;

rien n’empêche Ionity d’uniformiser cette pratique à terme

Oui mais elle ne s'applique qu'après 90 ou 180 minutes selon le type de borne utilisée (350 ou 50 kW).

Rien qui ne puisse inciter les utilisateurs à libérer les bornes plus rapidement, sauf peut-être celui qui est parti manger au gastos de la station d'autoroute et qui le trouve tellement bon qu'il y reste 2 heures...

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En effet mais si il y’a engorgement de manière récurrente je ne doute pas que ce temps sera réduit. 

Mon propos était juste de mentionner que cette limite de temps existe déjà chez Ionity donc très facile de l’avoir également sur le réseau Français.

Perso, j’y suis favorable, car si on compte sur le sens civique je ne suis pas certain du résultat.

Même si à ce jour je n’ai toujours rencontré de personnes pas sympathique🤞(Mais je ne dis pas que ça n’existe pas ou que cela n’existera pas dans un avenir proche)

 

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Un nouvel interview de Brieu de Tonquedec sur le podcast de automobile propre et qui répond à certaines questions que nous nous posons tous sur le réseau Ionity;

je vous laisse écouter car beaucoup de sujets sont abordés et pour clore provisoirement le problème de la facturation en cas de voiture ventouse; le système ne sera pas mis en place en France comme c’est le cas dans d’autres pays.

je vous laisse écouter 

https://www.automobile-propre.com/podcasts/400-millions-de-km-deja-parcourus-en-europe-grace-a-ionity-interview-de-brieuc-de-tonquedec-country-manager-france-ionity/

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Le 02/06/2022 à 18:58, Yan78 a dit :

pour clore provisoirement le problème de la facturation en cas de voiture ventouse; le système ne sera pas mis en place en France comme c’est le cas dans d’autres pays.

 

C'est clairement pas une bonne nouvelle...

 

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Petit point sur mes charges de Mai.

Si la vitesse moyenne de charge est bluffante, je commence à voir le surcoût du passage à la tarification au kWh et ça va faire mal...

Mais bon, il était évident depuis le départ que la situation ne pouvait rester ainsi...

 

image.png.108305a540ff3729bcd27e7d1c678851.png

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