Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Aire du Bourbonnais

Vu sur street view 

borne Ionity posées, marquage tesla au sol mais les les bornes ne sont pas posées. 

FB70E290-34D4-408B-9065-6CB6E8F2A1EC.jpeg

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 17:49, papymomo a dit :

Jusqu'à présent j'utilisais Maingau, un peu plus interessant pour la 208 sur les bornes thp, mais Ionity est passé à la facturation au kWh et Maingau est resté à 75 cts/kWh alors que Ionity est à 69 cts/kWh.

Je vais donc utiliser l'appli Ionity, et, si quelqu'un qui en a fait l'expérience pouvait me renseigner sur la procédure à suivre...

Bon, sinon je vais me débrouiller hein, c'est pas très grave. 😉

Tu branches, tu ouvres l'appli. Normalement elle te géolocalise sur la station. Tu cliques dessus pour ouvrir, puis tu choisis la borne sur laquelle tu t'es branche et tu valides le moyen de paiement que tu as renseigné au préalable. Et Normalement c'est parti.

Avantage : tu vois la progression de la charge dans l'appli à distance pendant que tu fais ta pause café. Mais perso j'ai toujours qqs minutes de décalage.

Modifié par Lemont

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 22:34, Lemont a dit :

Conseil : renseugner le RIB depuis le site internet sur ordinateur. Parfois ça buggé de passer par l'application mobile

Quel site stp ?

Modifié par papymomo

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 23:17, papymomo a dit :

Quel site stp ?

Pardon je t'ai dit une bêtise, c'est pour les superchargeurs Tesla ouverts à tous que ça bugue.

Normalement Ionity pas de problème en enregistrant la carte bleue.

J'édite mon message plus haut

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 22:34, Lemont a dit :

Tu branches, tu ouvres l'appli. Normalement elle te géolocalise sur la station. Tu cliques dessus pour ouvrir, puis tu choisis la borne sur laquelle tu t'es branche et tu valides le moyen de paiement que tu as renseigné au préalable. Et Normalement c'est parti.

Avantage : tu vois la progression de la charge dans l'appli à distance pendant que tu fais ta pause café. Mais perso j'ai toujours qqs minutes de décalage.

Tu choisis la borne sur laquelle tu t’es branché mais comment fait on pour justement la bonne borne ? la puissance est elle indiquée sur les bornes ?

Merci

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 01:15, Lotug a dit :

Tu choisis la borne sur laquelle tu t’es branché mais comment fait on pour justement la bonne borne ? la puissance est elle indiquée sur les bornes ?

Merci

La puissance est indiquée sur les bornes et elles ont chacune une petite étiquette avec un QR code et un numéro d'identification

Posté(é)

Personne n'a constaté de souci pour trouver une borne Ionity dans l'application.....Ionity ?

Par exemple, essayez de rechercher la station MAISON DIEU dans l'application....Le problème est identique dans le GPS de ma voiture (un Taycan). Et Maison Dieu n'est pas la seule station problématique.

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 12:04, Loth a dit :

Personne n'a constaté de souci pour trouver une borne Ionity dans l'application.....Ionity ?

Par exemple, essayez de rechercher la station MAISON DIEU dans l'application....Le problème est identique dans le GPS de ma voiture (un Taycan). Et Maison Dieu n'est pas la seule station problématique.

En effet, faut remonter le bug à Ionity :

https://ionity.atlassian.net/servicedesk/customer/portal/3/group/4/create/20

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 14:30, chgros1 a dit :

Sur l'application ionity on peut sélectionner une charge aujourd'hui. 

Comme à chaque fois qu'ils font un test avant l'ouverture réelle

Posté(é)

On peut servir de testeur et charge gratuite dans ce cas. 

Je ne vois pas un ve arrivant sans pouvoir charger alors que l'application indique le contraire. 

Posté(é)

Dans l'application, on voit 4/6 bornes ouvertes et payantes et 2 bornes grisées.

Posté(é)

Quand elles sont en test et non disponibles au public l'icône du point de recharge est grisé et non noir sur l'application . 

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 15:03, chgros1 a dit :

Quand elles sont en test et non disponibles au public l'icône du point de recharge est grisé et non noir sur l'application . 

Je ne partage pas ton avis, mais on ne va pas débattre.
Je pense qu'elle sera officiellement ouverte demain. Elle n'apparaitra plus sur l'app ce soir.

Posté(é)

Toujours pas de nouvelle pour l'ouverture de Montpellier ?

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 15:08, denischti59 a dit :

Je ne partage pas ton avis, mais on ne va pas débattre.
Je pense qu'elle sera officiellement ouverte demain. Elle n'apparaitra plus sur l'app ce soir.

Shellrecharge la donne ouverte aussi donc officiel. 

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 16:19, chgros1 a dit :

Shellrecharge la donne ouverte aussi donc officiel. 

Si c'est Shell qui le dit... Lol

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 12:04, Loth a dit :

Avec l'appli, il faut chercher la ville et la station apparait dans la liste.

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 14:30, chgros1 a dit :

Sur l'application ionity on peut sélectionner une charge aujourd'hui. 

La 2 est en panne, charge gratuite 😂

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 17:11, JSam a dit :

Avec l'appli, il faut chercher la ville et la station apparait dans la liste.

Compliqué, non ? On ne connait pas forcément la nom de la ville, on connait en revanche toujours le nom de l'Aire concernée.

Modifié par Loth

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 18:18, denischti59 a dit :

Tests finis, journée fini, station OFF

Screenshot_2022.08.23_18.17.38.938.png

Oui grisée à présent et indisponible donc mais bien ouverte ce jour. A suivre demain ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.