Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

une nouvelle construction à Ceignes, haut bugey

Modifié par godibo

Posté(é)

Il pleut des nouvelles constructions:

image.png.3f9fae1c9fd7a1d0bc8f8856088aef4c.png

Ceigne - A40 - Direction lyon:

image.png.c30f0ec516a7a98b6317a6039924c0dc.png

Posté(é)

Station poitou-charentes, accessible dans les 2 sens.

Sur les 10 dernières annonces, 6 sont pour la France.

Posté(é)
Il y a 15 heures, rapamac a dit :

Super info, mais c'est sûr sûr ? Car quand j'ai fait une simu sur mappy il m'a donné un détour de 29km

Et puis il y a une autre aire de l'autre côté, du coup à quoi ça servirait d'en avoir une de chaque côté ?

Il y a 22 heures, godibo a dit :

une nouvelle construction à Ceignes, haut bugey

Dans un secteur déjà bien fourni 🤭

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
il y a 39 minutes, Grand-Vince a dit :
Il y a 15 heures, rapamac a dit :

Super info, mais c'est sûr sûr ? Car quand j'ai fait une simu sur mappy il m'a donné un détour de 29km

Et puis il y a une autre aire de l'autre côté, du coup à quoi ça servirait d'en avoir une de chaque côté ?

Ca n'a pas l'air d'être le cas. En plus, d'un côté c'est Shell, de l'autre Total.

Le suivi Ionity ne précise pas si c'est Aire de Poitou-Charentes Nord ou Sud. 

Capture_d’écran_2021-09-22_à_10_20_37.png

Modifié par Tiberius

Posté(é)
il y a 2 minutes, rapamac a dit :

regardez bien à droite de l’image!!!!

Oui, on voit une route qui passe d'une aire à l'autre, mais est-ce que c'est une route de service ou est-elle ouverte à tous ? En tout cas ça me semble compliqué de faire tout le tour pour aller d'une station à l'autre et en repartir.

Bon, va falloir que quelqu'un aille enquêter sur cette aire 😉

Posté(é)
il y a 3 minutes, Grand-Vince a dit :

Ah oui !

Apparemment ouverte à tous, il y a des panneaux d'annonce

Bien vu @rapamac

image.thumb.png.c83a49b8d390f41f95cc3f6841f6f055.png

Nickel ! (Mais bon, ça sera mieux quand il y en aura une des 2 côtés 😉)

Posté(é)

J'espère me tromper, mais le principe me semble identique à l'aire des portes d'Angers. L'accès à l'hôtel est possible par les 2 côtés de l'autoroute, mais sur 2 parkings distincts (une barrière interdit l'accès d'un côté à l'autre). A Angers, l'accès aux bornes Ionity n'est possible que lorsque l'on vient de Nantes. 

Capture d’écran 2021-09-22 105046.png

Posté(é)

D'ailleurs Tesla, à Angers comme à l'aire de Poitou charente, contourne le problème en faisant sortir de l'autoroute et en positionnant le superchargeur juste à côté de l'aire (accessible dans les 2 sens, mais oblige à faire un bon détour)

Posté(é)

Bonjour ,

Est ce que la station ionity Vendée aire de sainte Hermine est accessible hors autoroute?

J'ai envie de dire oui si j'en crois Google maps mais ça me paraît un peu trop beau .

Posté(é)

@yvanc

Aire des portes d'Angers :

Dans le sens Paris/Nantes, la sortie vers le SUC Tesla est très simple car une route, qui enjambe l'autoroute, amène directement aux bornes.

Dans le sens Nantes/Paris, il faut effectivement sortir plus tôt (sortie Parc expo) car le Suc n'est pas accessible une fois arrivé dans l'aire !!

Le détour est de moins de 5min, mais c'est juste peu compréhensible que l'on puisse sortie de l'aire quand on arrive de Paris, mais que l'on ne puisse pas quand on arrive du côté Nantes ??!!!

Modifié par Sebilly49

Posté(é)
Il y a 3 heures, Grand-Vince a dit :

Dans le sens bordeaux-Paris , googe-map fonctionne bien et nous fait effectivement passer par cette petite route qui est en double sens.

T'en mieux!!!

Comme ça, quand Total aura mis ses bornes, si une des 2 est pleines on pourra ce rabattre sur l'autre :) .

image.png.66c5f6e04ef0f6d7292aa3dfedab1b01.png

Posté(é)
Il y a 1 heure, Vantapen a dit :

Bonjour ,

Est ce que la station ionity Vendée aire de sainte Hermine est accessible hors autoroute?

J'ai envie de dire oui si j'en crois Google maps mais ça me paraît un peu trop beau .

Non, elle est sur l’autoroute. Elle est accessible dans les 2 sens et pas loin de la sortie.

Posté(é)
il y a une heure, cyberoni a dit :

Dans le sens bordeaux-Paris , googe-map fonctionne bien et nous fait effectivement passer par cette petite route qui est en double sens.

T'en mieux!!!

Comme ça, quand Total aura mis ses bornes, si une des 2 est pleines on pourra ce rabattre sur l'autre :) .

image.png.66c5f6e04ef0f6d7292aa3dfedab1b01.png

Sauf que non, il y avait bien une barrière au niveau de l'hôtel.
Malheureusement il y a des travaux (on le voit sur la vue satellite de Google Maps) et l'endroit où il y a la barrière évolue, mais pas sûr que ça change quoi que ce soit! A titre perso je considèrerais que la station est en simple sens pour le moment tant que personne n'aura pu y aller

Posté(é)
Il y a 1 heure, denischti59 a dit :

Sauf que non, il y avait bien une barrière au niveau de l'hôtel.
Malheureusement il y a des travaux (on le voit sur la vue satellite de Google Maps) et l'endroit où il y a la barrière évolue, mais pas sûr que ça change quoi que ce soit! A titre perso je considèrerais que la station est en simple sens pour le moment tant que personne n'aura pu y aller

question bête... où est la barriere de peage?

Posté(é)
il y a 5 minutes, godibo a dit :

question bête... où est la barriere de peage?

Ce n'est pas une barrière de péage, mais une barrière qui sépare les parking (si c'est ta question).
Voir avant dernière post de la page précédente

Posté(é)
il y a 13 minutes, denischti59 a dit :

Ce n'est pas une barrière de péage, mais une barrière qui sépare les parking (si c'est ta question).
Voir avant dernière post de la page précédente

ah! oui bien vue. J'avais pas compris pour cette barrière. 

Après c'est peut-être possible de passer pas les jeux d'enfants dans l'herbe lool. 🤣🤣

Posté(é)
Il y a 4 heures, Tiberius a dit :

Non, elle est sur l’autoroute. Elle est accessible dans les 2 sens et pas loin de la sortie.

Oui j'ai bien vu qu'elle était sur les deux sens de l'aire d'autoroute mais est elle accessible par la petite route sur le coter comme le suggère Google Map en mettant la navigation avec le curseur de route sans péage  ?

Venant de noir noirmoutier et allant sur la Rochelle ça m'arrangerait grandement ;)

Screenshot_20210922-172701.jpg

Modifié par Vantapen

Posté(é)
il y a 20 minutes, Vantapen a dit :

Oui j'ai bien vu qu'elle était sur les deux sens de l'aire d'autoroute mais est elle accessible par la petite route sur le coter comme le suggère Google Map en mettant la navigation avec le curseur de route sans péage  ?

Venant de noir noirmoutier et allant sur la Rochelle ça m'arrangerait grandement ;)

Screenshot_20210922-172701.jpg

Je dirai que non, c'est probablement un accès réservé au service, sinon ça veut dire qu'on pourrait quitter l'autoroute sans payer 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.