Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

C'était axe sud/nord pour rentrer (des Landes à Arras)

1 - Aire de Poitiers Chincé - A10
2 - Aire de Fontaine Colette (Tours) - A10
3 - Aire de Chartres Bois Paris - A11

Posté(é)
Ce qui est lamentable c'est les places prises par les VT. 

C'était sur quelle station ? 
Aire de Fontaine Colette Tours. Sur chargemap, c'était indiqué que c'était régulièrement squatté par les VT dû au positionnement des bornes et pas d'indication de non stationnement.
Posté(é)
il y a 8 minutes, cuagny a dit :

Aire de Fontaine Colette Tours. Sur chargemap, c'était indiqué que c'était régulièrement squatté par les VT dû au positionnement des bornes et pas d'indication de non stationnement.

Je suis pas spécialement d'accord avec l'excuse que tu donnes pour les VT, j'ai regardé les photos c'est bien indiqué au sol et franchement à moins d'être aveugle .....

Aux 3 fontaines à Cergy, il y a 100 places pour recharger les VE, ils ont ajouté des panneaux interdictions de stationner. Vendredi 2 VE en train de charger le reste VT.

Posté(é)
Je suis pas spécialement d'accord avec l'excuse que tu donnes pour les VT, j'ai regardé les photos c'est bien indiqué au sol et franchement à moins d'être aveugle .....

Aux 3 fontaines à Cergy, il y a 100 places pour recharger les VE, ils ont ajouté des panneaux interdictions de stationner. Vendredi 2 VE en train de charger le reste VT.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut mieux faire sur certaines stations avec le panneau d'interdiction de stationner hors véhicule en charge ou mettre une couleur verte au sol.

J'ajouterai que pour cette aire, entre les 4 bornes, tu as des places non réservées à la charge et sur lesquelles tout le monde peut stationner. C'est alors trompeur. Et quand l'aire est chargée, les gens se garent où il y a de la place. Et là, c'était le cas. Je pense qu'on peut mieux faire mais les conducteurs de VT sont aussi de plus en plus sensibilisés et certains se garaient pour se rendre compte après que c'était une place spéciale et donc repartaient. Donc on peut mieux signaler les places pour mieux permettre aux conducteurs de VT de se garer à tort.

Ou faire des stations de recharge qui ne soient pas un stationnement mais un passage comme une station essence.

Après, pour ton exemple, malheureusement à un moment, il faudra arrêter la prévention.

Posté(é)

Non les VT qui se garent sur un emplacement de recharge savent très bien ce qu’ils font. Il n’y a aucune excuse à trouver. C’est totalement délibéré : y a personne qui charge, je m’y mets. Exactement pareil que sur une place handicapée.
Pas de sanction, on s’y met. C’est tout. Le jour où la police verbalisera tu verras qu’il n’y aura aucun squattage, ce qui n’est pas prêt d’arriver sur les stations autoroute.

Posté(é)

Déjà que ça ne verbalise pas pour les places handi (du moins par chez moi), alors VE .... et sur autoroute (!!)

Posté(é)

Amen! Une nouvelle station en construction à Hauconcourt au nord de Metz ! Enfin !

Posté(é)

D'après la carte ionity ce serait sur le parking d'un Leclerc 😉 et non sur une aire d'autoroute

image.png.e7840fc2706a195c0ef36442a88024eb.png

Posté(é)
il y a 17 minutes, Nicobene a dit :

Amen! Une nouvelle station en construction à Hauconcourt au nord de Metz ! Enfin !

yes, sur un parking de centre commercial accessible dans les deux sens (même dans les 4 sens on va dire Paris<->Strasbourg et Luxembourg<->Nancy).

Nickel!

(Pour info meme Parking que Supercharger Tesla Metz...)

Modifié par dmx67

Posté(é)

Super bonne nouvelle pour ceux qui font les trajet Nord->est ! Si y a quelqu'un de local qui peux aller voir l'état d'avancement ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, jpp59 a dit :

Si y a quelqu'un de local qui peux aller voir l'état d'avancement ?

La construction a démarré aujourd'hui 

Posté(é)

Sur un parking de Leclerc, il faut espérer qu'elles soient positionnées au fin fond du parking, sinon c'est squattage permanent 

Modifié par rjulie95

Posté(é)
Sur un parking de Leclerc, il faut espérer qu'elles soient positionnées au fin fond du parking, sinon c'est squattage permanent 
Pas forcément, sur le Leclerc près de chez moi elle sont plutôt bien respecté...
Posté(é)
il y a 45 minutes, jpp59 a dit :
il y a une heure, rjulie95 a dit :

Pas forcément, sur le Leclerc près de chez moi elle sont plutôt bien respecté...

Faut dire que le parking est tres grand. Pas mal de Tesla se chargent la, pas vu de squat jusqu’à présent.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Nicobene a dit :

Faut dire que le parking est tres grand. Pas mal de Tesla se chargent la, pas vu de squat jusqu’à présent.

Le parking a l'air immense, pas mal de place à coté du SuC loin de l'entrée, y a plus qu'a... merci google maps :

image.png.1720ed7743d93e7e7d401099e78c8de2.png

Posté(é)

Il y a déjà un super chargeur Tesla à cet endroit ? 

Si les bornes sont a l'opposées du magasin ça devrait le faire 

Posté(é)

La photo satellite date, en ragardant sur chargemap y a 20 borne et les places sont marquées en vert.
Il serait intéressant de voir si les travaux gros œuvre on déjà commencé...

Posté(é)
il y a 10 minutes, jpp59 a dit :

La photo satellite date, en ragardant sur chargemap y a 20 borne et les places sont marquées en vert.
Il serait intéressant de voir si les travaux gros œuvre on déjà commencé...

C'est du 2020 d'apres google maps... mais en effet, Tesla a bouffé les places pour Ionity ;)...

On devrait encore en trouver un peu cependant...

(par contre 12 bornes d'apres Tesla)

image.png.5309a13b2590b46ea5c307b01c0083c4.png

Modifié par dmx67

Posté(é)

Pressé de voir les photos des travaux, histoire de voire ou ils ont mis les Ionity par rapport au SUC ;)

Posté(é)
il y a 1 minute, Wass a dit :

Youpi je peux faire Bourg en Bresse Arnhem....

Enfin dans quelques semaines quand même!

Posté(é)
il y a 10 minutes, Wass a dit :

Youpi je peux faire Bourg en Bresse Arnhem....

Parce que c'est en haut qu'on court ? 

(Désolé, je suis déjà sorti...)

Posté(é)
il y a 10 minutes, Foux72 a dit :

Enfin dans quelques semaines quand même!

Je pense y aller pour la fête de Halloween. Le parc Efteling est vraiment sympa pendant cette période.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.