Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
il y a 6 minutes, Nicobene a dit :

Si tu roules a vitesse raisonnable 110-120 ton VE ne va pas surconsommer tant que ca. 

L autoroute reste le moyen le plus sur et le plus simple pour les grandes distances. Ou alors c'est le retour 70 ans en arrière. 

Les alternatives c'est bien quand t'as le temps, mais au dela de 500km sur une journée ca devient complique et contre-productif (fatigue, risques). 

Depuis que je conduis (soit 10 ans), je n'ai jamais pris une seule fois l'autoroute pour aller en vacances même pour aller dans le Sud. Il y a plusieurs raisons à cela : éviter les embouteillages lors des grands départs et profiter d'une conduite plus agréable sur les nationales en admirant les paysages, ne pas payer les péages et économiser de l'essence. Ce que je gagne en essence et en péage (et ça peut aller vite), je le réutilise pour m'arrêter pour faire un vrai restaurant (et pas ces restaurants sur l'autoroute) ainsi que pour dormir dans une chambre d'hôte pour me reposer.

Je préfère remettre l'argent dans l'économie française plutôt que dans ces grands groupes qui gèrent les autoroutes et qui ne font qu'augmenter le prix des péages chaque année. Voilà ma façon de conduire depuis des années et elle n'est pas prête de changer et maintenant que je roule en VE, je trouve la conduite encore plus agréable qu'avant.

Posté(é)
il y a 28 minutes, Sofrak a dit :

Depuis que je conduis (soit 10 ans), je n'ai jamais pris une seule fois l'autoroute pour aller en vacances même pour aller dans le Sud. Il y a plusieurs raisons à cela : éviter les embouteillages lors des grands départs et profiter d'une conduite plus agréable sur les nationales en admirant les paysages, ne pas payer les péages et économiser de l'essence. Ce que je gagne en essence et en péage (et ça peut aller vite), je le réutilise pour m'arrêter pour faire un vrai restaurant (et pas ces restaurants sur l'autoroute) ainsi que pour dormir dans une chambre d'hôte pour me reposer.

Je préfère remettre l'argent dans l'économie française plutôt que dans ces grands groupes qui gèrent les autoroutes et qui ne font qu'augmenter le prix des péages chaque année. Voilà ma façon de conduire depuis des années et elle n'est pas prête de changer et maintenant que je roule en VE, je trouve la conduite encore plus agréable qu'avant.

Nous on ne va pas dans le sud :-)  (enfin un peu quand meme mais pas a la mer)

Reste qu en general on doit faire dans les 700km, et a 5 en voiture meme en 7h sur autoroute le temps est long pour certains :-D

Et je ne fais (faisais) jamais le plein sur autoroute. Bio-pause toute les 2h/2h30, conduite a 2.

Enfin bon ce que je veux dire c'est que pour la majorite des gens l'autoroute c'est plus simple et un bon maillage c'est important. 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Nicobene a dit :

Nous on ne va pas dans le sud :-)  (enfin un peu quand meme mais pas a la mer)

Reste qu en general on doit faire dans les 700km, et a 5 en voiture meme en 7h sur autoroute le temps est long pour certains :-D

Et je ne fais (faisais) jamais le plein sur autoroute. Bio-pause toute les 2h/2h30, conduite a 2.

Enfin bon ce que je veux dire c'est que pour la majorite des gens l'autoroute c'est plus simple et un bon maillage c'est important. 

Je suis d'accord, l'autoroute reste plus simple surtout quand on a des enfants en bas âge. Après, c'est une habitude que j'ai prise, je n'ai pas encore d'enfant en bas âge donc peut être que ça changera par la suite mais si je peux conserver ce mode de conduite, je le conserverais.

Posté(é)

si mes renseignement son bon

un constructeur qui , de plus ,  installe des stations de charge à tout compris.

les Suc sont souvent hors autoroute, proche  d'une sortie.

double avantage , il permet le service a tous, ceux qui sont sur l'autoroute en sortent à peine,et ceux qui  sont en  dehors,ne sont pas  obligé de les  emprunter. sans compter le moindre cout de l'implantation.

si izivia avait fait la même chose, la fréquentation de leurs bornes aurais été bien supérieure .

il est dommage que ionity fasse la même erreur, ils restent dans le schéma des thermiques, la ou Tesla , comme d'habitude, à eu la meilleure idée.

Posté(é)
il y a 10 minutes, jmfangio a dit :

si mes renseignement son bon

un constructeur qui , de plus ,  installe des stations de charge à tout compris.

les Suc sont souvent hors autoroute, proche  d'une sortie.

double avantage , il permet le service a tous, ceux qui sont sur l'autoroute en sortent à peine,et ceux qui  sont en  dehors,ne sont pas  obligé de les  emprunter. sans compter le moindre cout de l'implantation.

si izivia avait fait la même chose, la fréquentation de leurs bornes aurais été bien supérieure .

il est dommage que ionity fasse la même erreur, ils restent dans le schéma des thermiques, la ou Tesla , comme d'habitude, à eu la meilleure idée.

Pour les trajets qui me concernent, si j'avais une Tesla ce serait sans probleme.

Par contre les implantations Izivia qui sautent ca m'embete :-D C'est quand meme cretin cette histoire. La fréquentation aurait décollé maintenant que le parc augmente.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Semac a dit :

C'est une magnifique stratégie Française qui fait tout pour qu'un constructeur Américain vende un maximum de voitures, voir quelques

Allemands. Et comme les constructeurs Français ne produisent que des petits véhicules électriques ou des hybrides... Nous ne sommes pas prêt d'avoir un réseau digne de ce nom... 🙄

Donc les autorités Françaises pensent que si tu es un proprio de VE tu as soit une Zoe que tu recharges chez toi pour rouler en ville, soit tu as une Tesla. Le reste n'existe pas 🤗

C'est surtout aussi qu'on dépend complètement des étrangers, de leur bon vouloir...Encore une fois

Oui je te rejoins en haut la monoculture Zoé AC 22 kW est bien imprégnée, merci Renault. Et on continue à subir la carence en Combo2...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 28 minutes, Enreflexion a dit :

Oui je te rejoins en haut la monoculture Zoé AC 22 kW est bien imprégnée, merci Renault. Et on continue à subir la carence en Combo2...

Ben oui, suffit de rouler en zoé pour être zen et se balader partout en France sans soucis... Tiens on me dit dans l'oreillette que c'est le VE le plus vendu en France, et de loin: coïncidence?😂

Posté(é)
il y a 29 minutes, Enreflexion a dit :

La France refait l'erreur du Minitel versus Internet ... ou comment nos constructeurs vont passer à côté du marché.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 31 minutes, MiBou a dit :

Ben oui, suffit de rouler en zoé pour être zen et se balader partout en France sans soucis... Tiens on me dit dans l'oreillette que c'est le VE le plus vendu en France, et de loin: coïncidence?😂

Non, car favorisées par les très nombreuses bornes normales (ex accélérées ) AC 22 kW installées depuis 2013 en France, et longtemps sans concurrence nationale donc marché captif (notamment les administrations)...D'où le retard en France sur les rapides et+. Après chacun ses choix de temps de trajet/temps de roulage/recharge.

Posté(é)
Il y a 2 heures, MiBou a dit :

C'est exactement le genre de réflexion qui fait que ça n'évolue pas en France et que l'on déplore un retard astronomique en matière d'infrastructure. Nous fabriquons des Zoe, qui est la voiture la plus vendue, pourquoi regarder plus loin que le bout de notre nez... 🤪

Résultat moins de 2% de VE en France... non c'est bien pensé 🤯

Posté(é)
Il y a 1 heure, Semac a dit :

C'est exactement le genre de réflexion qui fait que ça n'évolue pas en France et que l'on déplore un retard astronomique en matière d'infrastructure. Nous fabriquons des Zoe, qui est la voiture la plus vendue, pourquoi regarder plus loin que le bout de notre nez... 🤪

Résultat moins de 2% de VE en France... non c'est bien pensé 🤯

Dommage de ne pas vérifier avant de publier des messages...

Immatriculations de véhicules particuliers en France 1er trimestre 2020: 364679;

dont les VE : 25160 soit 6.9 % ; et  dont les zoés: 10151 soit 2.8 %.

Donc sur ce premier trimestre près de 7 % de VE vendus en France dont 40 % sont des zoés!

Et cette augmentation a commencé depuis la sortie de la zoé II au 4ème trimestre 2019 (donc rien à voir avec le covid 19...) et ce également dans toute l' Europe où la zoé représente près de 30 % des ventes (sans réseau spécifique 22 kW donc). Je crois que tous ces chiffres se passent de commentaires non ?

L'autre bonne surprise c'est le démarrage de la e-208, en attendant l' ID3: tout ceci devrait pourtant réjouir les amateurs de VE???

Modifié par MiBou

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, MiBou a dit :

Immatriculations de véhicules particuliers en France 1er trimestre 2020: 364679;

Donc sur ce premier trimestre près de 7 % de VE vendus en France dont 40 % sont des zoés!

Et cette augmentation a commencé depuis la sortie de la zoé II au 4ème trimestre 2019 (donc rien à voir avec le covid 19...) et ce également dans toute l' Europe où la zoé représente près de 30 % des ventes (sans réseau spécifique 22 kW donc). Je crois que tous ces chiffres se passent de commentaires non ?

L'autre bonne surprise c'est le démarrage de la e-208, en attendant l' ID3: tout ceci devrait pourtant réjouir les amateurs de VE???

Dans un marché auto global en fort recul (la base), évidemment que la part de marché des électrifiés qui eux augmentent en vente/thermiques qui dégringolent, progresse fort ! Et ne doit pas tout à la Zoé. Tesla 3 et e208 jouent aussi...

https://www.usinenouvelle.com/article/les-constructeurs-automobiles-francais-parmi-les-plus-touches-sur-un-marche-europeen-divise-par-deux.N954581

Alors oui tant mieux les ventes de VE augmentent mais ce n'est pas non plus la révolution. De gros %  de progression sur une base encore faible. Et il y a eu pas mal de ventes "tactiques" (1/3)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 36 minutes, MiBou a dit :

Et Renault de fait n'investit pas dans les réseaux de recharge rapide et+ comme Ionity (d'autant plus avec une option DC CCS 50 kW max à 1000€). Mais profitera de ceux des autres avec une puissance inadaptée accessoirement. Super l'avenir !

Je crois qu'on a bien compris que tu adorais la(ta) Zoé et la mettais sur un piédestal.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

Dans un marché auto global en fort recul (la base), évidemment que la part de marché des électrifiés qui eux augmentent en vente/thermiques qui dégringolent, progresse fort ! Et ne doit pas tout à la Zoé. Tesla 3 et e208 jouent aussi...

https://www.usinenouvelle.com/article/les-constructeurs-automobiles-francais-parmi-les-plus-touches-sur-un-marche-europeen-divise-par-deux.N954581

Alors oui tant mieux les ventes de VE augmentent mais ce n'est pas non plus la révolution. De gros %  de progression sur une base encore faible. Et il y a eu pas mal de ventes "tactiques" (1/3)

attendez les chiffres de avril et mai...ils vont exploser car toutes les ventes bloquées en decembre vont atterir maintenant sur le marché...

Posté(é)

Manifestement certains sur ce forum n'ont pas envie de croire au succès du  VE (hormis les grosses bagnoles à 40 k€ et +). C'est leur choix! Heureusement pas celui de la majorité de celles et ceux qui ont déjà franchi le pas, qu'ils soient clients de Renault ou de PSA 😉

Modifié par MiBou

Posté(é)
il y a 5 minutes, MiBou a dit :

Manifestement certains sur ce forum n'ont pas envie de croire au succès du  VE (hormis les grosses bagnoles à 40 k€ et +). C'est leur choix! Heureusement pas celui de la majorité de celles et ceux qui ont déjà franchi le pas, qu'ils soient clients de Renault ou de PSA 😉

La question n'est pas là.

La question c'est le manque de bornes rapides et fiables réparties abondamment le long des axes pour les grands trajets.

La question ici, plus précisément, c'est Ionity

Posté(é)

N'oublions pas aussi que beaucoup de livraisons 2019 ont été volontairement décalées sur début 2020 chez les constructeurs de vt

Par ailleurs, malheureusement, la crise économique en cours et les licenciements à venir vont bien freiner les commandes... 

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, k-Nabeesse a dit :

On ne peut pas revenir au titre du topic ? Déploiement de bornes ionity 

Si...çà déploie encore (dans le contexte).............. mais pas chez nous / plus chez nous depuis novembre.........et/mais çà reviendra......en .....?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 6 heures, MiBou a dit :

Les chiffres officiels de véhicules électriques sur l'année 2019 sont de 1,9% de part de marché. Il y a eu environ 43000 VE immatriculées et 70.000 si tu ajoutes les utilitaires et les hybrides rechargeables ou non sur... 2.210.000.000 véhicules particuliers immatriculés en tout.

Donc avant de mettre ce genre de phrase "Dommage de ne pas vérifier avant de publier des messages..." et de prendre des chiffres totalement faussés par la crise actuelle renseigne-toi 😉

On fera le point en fin d'année pour 2020 👍

Posté(é)

Ayant un peu de temps a tuer, comme beaucoup de monde en ce moment, je viens d'ouvrir Chargemap pour faire un point sur les bornes. J'ai filtré sur 100 kW mini et... je n'ai pu retenir une larme 😢

Quand je vois le nombre de bornes de 100 kW et + répertoriées en France et que je vois l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Autriche...

- France : 68 M d'habitants - Superficie : 633 000 km2 - 49 bornes de 100 kW et +

- Allemagne : 83 M d'habitants - Superficie : 357 000 km2 - environ 550 bornes de 100 kW et +

- Pays-bas : 17 M d'habitants - Superficie : 42 000 km2 - 107 bornes de 100 kW et +

- Norvège : 5,4 M d'habitants - Superficie : 385 000 km2 - 42 bornes de 100 kW et +

- Autriche : 8,8 M d'habitants - Superficie : 84 000 km2 - 67 bornes de 100 kW et +

- Suisse : 8,5 M d'habitants - Superficie : 41 000 km2 - 53 bornes de 100 kW et +

- Suède : 10 M d'habitants - Superficie : 450 000 km2 - 20 bornes de 100 kW et +

heureusement que l'Italie, la Belgique, l'Espagne, le Portugal et quelques autres font moins bien que nous, ça remonte un tout petit peu le morale 🤯

(Je préfère préciser que ces chiffres n'ont rien de scientifiques ou d'officiels, qu'ils sont le fruits de mon coup d'œil sur Chargemap pour passer le temps 🤗 Mais ça donne juste une idée des écarts entre certains pays Européens 👍)

Modifié par Semac

Posté(é)

Aujourd'hui ouverture d'une nouvelle station au sud de munich sur A8. Apriori accessible uniquement dans la direction de munich. 4 bornes Tritium 350kW. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.