Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a 22 minutes, teebex a dit :

N'est-ce pas sur ce forum que j'ai lu que la recharge d'un VE était "encore plus simple" que celle d'un VT ? 😂

 

99% du temps oui, parce qu'elle se fait à la maison plutôt qu'a faire la queue à la pompe.

Mais sur les déplacements exceptionnels, ça manque un peu encore sans être pour autant dégueu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, teebex a dit :

N'est-ce pas sur ce forum que j'ai lu que la recharge d'un VE était "encore plus simple" que celle d'un VT ? 😂

 

oui elle est plus simple!

c'est une question de formation minimum.

l'emplissage des vt te parais simple, alors qu'en  réalité elle très  complexe, mais apprise depuis la plus tendre enfance, et pourtant il y a encore des erreurs qui conduisent à la panne

en VE, impossible  de se tromper pour arriver à la panne

la prise entre ou pas, point final

si elle entre, alors la charge se fera

ce sera juste une question de temps si il y a erreur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jmfangio a dit :

oui elle est plus simple!

Tu me fais sourire. Pour te faire rire je vais te raconter mon expérience de cet après midi.

 

Avant de partir cet après-midi je découvre de nouvelles bornes AC à 7kW. Parfait pour mon e-Golf qui ne peut pas charger pas plus vite. A moins de 1 km de mon rendez-vous. Parfait. 

A mon retour j'ouvre ma voiture, ce qui libère le câble de celle-ci. Sur la borne, il est écrit que je dois appuyer sur un bouton pour libérer le câble. Ce que je fais, mais sans que cela ait d'effet. Pas de numéro de support téléphonique, j'essaie toutes les combinaisons avant de trouver LA bonne : charge en cours, il faut appuyer sur le bouton de la borne pour qu'elle coupe le courant et libère la prise, puis il faut libérer la câble côté voiture. Ca semblait tellement évident pour son concepteur qu'il a omis de le préciser.

 

En partant, je me suis rendu compte que la charge ne s'est effectuée qu'à 3,5 kW.

 

Moralité, pour recharger son VE il faut 

1. Chercher sur internet où se trouvent les points de recharge

2. S'assurer qu'ils sont techniquement compatibles avec son VE (et avec les cartes de paiement dont tu disposes)

3. En fonction de la puissance annoncée, calculer son temps de recharge, prier pour que la puissance soit respectée (et sélectionner la carte la plus avantageuse pour toi)

4. A chaque nouvelle borne, découvrir son mode de fonctionnement, choisir la bonne prise, découvrir les bons caches...

Ca marche, mais on ne peut pas dire que la technologie soit mature : ma femme se pose heureusement moins de questions pour brancher son fer à repasser et associer 2 devices en bluetooth est beaucoup plus simple, même si cela permet de faire beaucoup plus de choses différentes...

 

ps1 Tu connais beaucoup de stations service qui te délivrent la moitié de ton carburant et refusent de te laisser retirer le pistolet du réservoir?

ps2 Je suis ravi de rouler en VE

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, teebex a dit :

Tu me fais sourire. Pour te faire rire je vais te raconter mon expérience de cet après midi.

 

Avant de partir cet après-midi je découvre de nouvelles bornes AC à 7kW. Parfait pour mon e-Golf qui ne peut pas charger pas plus vite. A moins de 1 km de mon rendez-vous. Parfait. 

A mon retour j'ouvre ma voiture, ce qui libère le câble de celle-ci. Sur la borne, il est écrit que je dois appuyer sur un bouton pour libérer le câble. Ce que je fais, mais sans que cela ait d'effet. Pas de numéro de support téléphonique, j'essaie toutes les combinaisons avant de trouver LA bonne : charge en cours, il faut appuyer sur le bouton de la borne pour qu'elle coupe le courant et libère la prise, puis il faut libérer la câble côté voiture. Ca semblait tellement évident pour son concepteur qu'il a omis de le préciser.

 

En partant, je me suis rendu compte que la charge ne s'est effectuée qu'à 3,5 kW.

 

Moralité, pour recharger son VE il faut 

1. Chercher sur internet où se trouvent les points de recharge

2. S'assurer qu'ils sont techniquement compatibles avec son VE (et avec les cartes de paiement dont tu disposes)

3. En fonction de la puissance annoncée, calculer son temps de recharge, prier pour que la puissance soit respectée (et sélectionner la carte la plus avantageuse pour toi)

4. A chaque nouvelle borne, découvrir son mode de fonctionnement, choisir la bonne prise, découvrir les bons caches...

Ca marche, mais on ne peut pas dire que la technologie soit mature : ma femme se pose heureusement moins de questions pour brancher son fer à repasser et associer 2 devices en bluetooth est beaucoup plus simple, même si cela permet de faire beaucoup plus de choses différentes...

 

ps1 Tu connais beaucoup de stations service qui te délivrent la moitié de ton carburant et refusent de te laisser retirer le pistolet du réservoir?

ps2 Je suis ravi de rouler en VE

 

 

Tain y a des fers à repasser bluetooth maintenant, on arrête plus le progrès 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, teebex a dit :

Tu me fais sourire. Pour te faire rire je vais te raconter mon expérience de cet après midi.

est ce que tu pense que les  débuts des VT etais angéliques?

ils n'avais même pas internet à l'époque

le nombre d'endroits ou il y a vais du carburant etais encore plus faible que les bornes  de charge

et surtout,  pas moyen de se dépanner ailleurs, même une prise de courant n'étais d'aucune utilité

 

 

il y a 54 minutes, teebex a dit :

ps1 Tu connais beaucoup de stations service qui te délivrent la moitié de ton carburant et refusent de te laisser retirer le pistolet du réservoir?

c'est toi qui décide de ce que tu veux y mettre dans ton réservoir, mais attention, des fois,  il déborde et tu en a plein les mains et les chaussures, et pire,  des fois , ce n'est pas le bon carburant et il arrive même que le  fond de cuve , comporte des résidus que les moteurs ne digère pas

 

tout ceci n'est pas possible en VE

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, jmfangio a dit :

est ce que tu pense que les  débuts des VT etais angéliques?

Ahh, je vois que tu compares la situation actuelle des VE avec celle des débuts du VT. Nous sommes donc d'accord : le VE est plein de promesses, déjà en partie tenues aujourd'hui, mais lui et son écosystème ne sont pas encore arrivés à maturité. 

 

Le progrès fait rage, le futur est plein d'avenir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, teebex a dit :

Avant de partir cet après-midi je découvre de nouvelles bornes AC à 7kW. Parfait pour mon e-Golf qui ne peut pas charger pas plus vite. A moins de 1 km de mon rendez-vous. Parfait. 

...

 

En partant, je me suis rendu compte que la charge ne s'est effectuée qu'à 3,5 kW.

 

Par curiosité, tu as rechargé avec quel câble?

 

Car ce genre d'expérience m'inspire 2 théories :

- tu as chargé avec le CRO...normal que tu ne tire que 3,5...

- tu as chargé avec ton cable T2/T2 et c'est une borne tri 11...normal que tu ne tire que 3,5...

 

La théorie bonus c'est que ce n'est pas une "vrai" 7...

 

A+

 

ps : tu devrais repasser ton linge toi même...macho...😂😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jmfangio a dit :

est ce que tu pense que les  débuts des VT etais angéliques?

ils n'avais même pas internet à l'époque

le nombre d'endroits ou il y a vais du carburant etais encore plus faible que les bornes  de charge

et surtout,  pas moyen de se dépanner ailleurs, même une prise de courant n'étais d'aucune utilité

 

 

c'est toi qui décide de ce que tu veux y mettre dans ton réservoir, mais attention, des fois,  il déborde et tu en a plein les mains et les chaussures, et pire,  des fois , ce n'est pas le bon carburant et il arrive même que le  fond de cuve , comporte des résidus que les moteurs ne digère pas

 

tout ceci n'est pas possible en VE

 

 

Je pense tout de même qu'un minimum d'effort sur la qualité orthographique est nécessaire. Une faute de temps de temps, c'est excusable, cela arrive à tout le monde, mais 2 à 3 fautes par ligne, c'est trop. Quand je fais ce genre de remarque, certains s'insurgent, mais cela ne m’empêchera pas de continuer à promouvoir un niveau minimal de qualité : faire un effort pour respecter l'orthographe, c'est respecter les autres commentateurs, un texte truffé de fautes ( comme  parfois certains CV...) ne donne pas vraiment envie de s'intéresser aux arguments qui s'y trouveraient. 

Par exemple, pour jmfangio, qui dérape même en ligne droite  : tu penses, étaient, avaient, où, il y avait, était,n'était, c'est toi qui décides, tu en as, les moteurs ne digèrent pas,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soub56 a dit :

Je pense tout de même qu'un minimum d'effort sur la qualité orthographique est nécessaire

j'avais déjà lu qu'il y avais des érudits de l'orthographe qui ne savais pas qu'ici, c'est un forum ouvert à tous , avec des littéraires, mais aussi des techniciens de base pour qui l'orthographe n'est pas une nécessité absolue dans la vie, pour ne pas dire que c'est le dernier de leurs soucis, j'oubliais les gens de la terre, les plus indispensable  au monde, trop souvent illettré,moins de nos jours, mais si ils n'existaient pas, tu serais mort de faim.ce n'est pas avec l'orthographe que tu mangerais.

si , en tant qu'employeur tu enlève les candidats sur leur manière d'écrire alors que tu cherche un technicien, alors tu n'aura que des littéraires avec quelques connaissances théorique et les prestation de ton entreprise s'en retentirons.

en tant que client, je m'en fout totalement d'une facture bien écrite , si le travail est bâclè.

 

mais si ça te dérange tant que cela tu a plusieurs solutions,

-tu envois le texte corrigé a l'auteur en MP en lui demandant de faire les corrections

-tu code les correcteurs orthographique pour qu'ils n'induisent jamais en erreur

-ou tu met en ignoré ceux qui font des fautes

tu ne viens plus lire ce forum qui te fait mal aux yeux

 

mais ne demande pas aux autres d’être à ton niveau, c'est peine perdue

 

 

Modifié par jmfangio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antoine41 a dit :

Par curiosité, tu as rechargé avec quel câble?

Recharge en T2/T2 sur une borne annoncée 7 kW mono :(  sur chargemap

 

ps : je suis le roi des faux plis, je compense par un CAP en cuisine, bricolage, ménage, course,... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jmfangio a dit :

j'avais déjà lu qu'il y avais des érudits de l'orthographe qui ne savais pas qu'ici, c'est un forum ouvert à tous , avec des littéraires, mais aussi des techniciens de base pour qui l'orthographe n'est pas une nécessité absolue dans la vie, pour ne pas dire que c'est le dernier de leurs soucis

si , en tant qu'employeur tu enlève les candidats sur leur manière d'écrire alors que tu cherche un technicien, alors tu n'aura que des littéraires avec quelques connaissances théorique et les prestation de ton entreprise s'en retentirons.

en tant que client, je m'en fout totalement d'une facture bien écrite , si le travail est bâclè.

 

mais si ça te dérange tant que cela tu a plusieurs solutions,

-tu envois le texte corrigé a l'auteur en MP en lui demandant de faire les corrections

-tu code les correcteurs orthographique pour qu'ils n'induisent jamais en erreur

-ou tu met en ignoré ceux qui font des fautes

tu ne viens plus lire ce forum qui te fait mal aux yeux

 

mais ne demande pas aux autres d’être à ton niveau, c'est peine perdue

 

 

même avec un CAP chacun d'entre nous a suivi depuis la maternelle des cours de français, la conjugaison de l'imparfait n'est pas compliquée, c'est du niveau CP...ce n'est pas le subjonctif plus que parfait non plus.

Quant à l'orthographe des mots, rien de compliqué de la vérifier, souvent le p.c propose la correction automatique, sinon on ouvre un nouvel onglet et on recherche la façon d'écrire le mot.

Mais il est vrai que depuis quelques décennies l'enseignement de notre belle langue n'est plus la même, on en arrive à rajouter des points quand il n'y a pas de faute...

Il faut faire aussi la différence entre ceux qui font des fautes, ce qui arrive à tout le monde, et cherchent à les corriger, et ceux qui n'en ont rien à faire.

Ajoutons qu'une orthographe différente d'un mot peut complètement changer le sens d'une phrase et avoir de graves conséquences.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chgros1 a dit :

même avec un CAP

je n'ai même pas le certificat d'étude

j'ai tout appris sur le tas

et ce n'est pas sur ce forum, ni sur le net, en lisant les journaux que je vais faire des progrès

incapable de faire la différence entre ce qui est bien écris et ce qui comporte des fautes

je me fie au correcteur d'orthographe de l'ordinateur, mais celui-ci est imparfait au possible

dans mon métiers très technique, j'ai été considéré comme l'un des meilleurs, les rapports de mes activités, mes chefs les prenais comme tel et les interprétais très bien au vu des résultats.

des chefs, intelligents au final,qui savaient reconnaitre le travail bien fait et oubliaient l’administration qui ne fait que plomber le pays.

on le vois depuis des années, la bureaucratie  empêche toute innovation.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'école de la République qui a formé les chefs dont vous parlez, les gens qui ont créé la boîte pour laquelle vous travaillez, les scientifiques qui ont développé les savoirs fondamentaux que vous mettez en application aujourd'hui. La lecture, la curiosité sont des atouts considérables: et ne pas faire l'effort de surveiller son langage et ses écrits est d'une indélicatesse totale.

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, R2D2 a dit :

C'est l'école de la République qui a formé les chefs dont vous parlez

ben vu les chefs actuels, ils aurais mieux fait de s'en abstenir

il y a 25 minutes, R2D2 a dit :

ne pas faire l'effort de surveiller son langage et ses écrits est d'une indélicatesse totale.

je suis à mon maximum désolé si ça te dérange.

mais tu peut faire ce que j'ai écris auparavant.

 

 

Modifié par jmfangio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jmfangio a dit :
Citation

dans mon métiers très technique, j'ai été considéré comme l'un des meilleurs, les rapports de mes activités, mes chefs les prenais comme tel et les interprétais très bien au vu des résultats.

des chefs, intelligents au final,qui savaient reconnaitre le travail bien fait et oubliaient l’administration qui ne fait que plomber le pays.

ben vu les chefs actuels, ils aurais mieux fait de s'en abstenir

J'espère que vos chefs ne lisent pas vos messages! Sinon ils risquent de changer d'avis sur vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, R2D2 a dit :

J'espère que vos chefs ne lisent pas vos messages! Sinon ils risquent de changer d'avis sur vous...

j'ai toujours assumer mes dires et mes écris

je ne devais mes avancement qu'a mes compétences technique , mais surtout pas à mes considération de certains chefs qui m'on porter  préjudice, auquel je répondais par le mépris, puisque ils n'étais pas suffisamment intelligent pour comprendre

lorsqu'un directeur technique n'est a ce poste que parce qu'il à épouser la fille du PDG, et surtout pas pour ses connaissances techniques, on le retrouvais le plus souvent à glander dans son bureau.

c'est nous, les ouvriers qui faisait tourner la boite

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jmfangio a dit :

j'ai toujours assumer mes dires et mes écris

je ne devais mes avancement qu'a mes compétences technique , mais surtout pas à mes considération de certains chefs qui m'on porter  préjudice, auquel je répondais par le mépris, puisque ils n'étais pas suffisamment intelligent pour comprendre

lorsqu'un directeur technique n'est a ce poste que parce qu'il à épouser la fille du PDG, et surtout pas pour ses connaissances techniques, on le retrouvais le plus souvent à glander dans son bureau.

c'est nous, les ouvriers qui faisait tourner la boite

 

 

j'ai toujours assumé : (assumer à l'infinitif (er) ne s'écrit que quand il peut être remplacé par un verbe du second groupe  se terminant par "ir" par exemple dormir, on ne peut pas écrire "j'ai dormir" mais j'ai dormi donc assumé avec "é". C'est le verbe "assumer" au passé composé (j'ai assumé, etc...)

mes avancements (mes = pluriel = s)

mes compétences techniques (technique s'accorde avec compétences au pluriel donc s)

mes considérations (mes = pluriel = s)

chefs qui m'ont porté  (verbe avoir: j'ai porté, tu as porté...ils ont porté)

ils n'étaient pas ( verbe être à l'imparfait: hier j'étais, tu étais...ils étaient)

intelligents (plusieurs chefs donc s'accorde = s)

n'est à ce poste à avec accent dans une phrase quand on peut le remplacer par "avec"

qu'il a épousé : verbe épouser au passé composé: j'ai épousé, il a épousé (on ne peut pas remplacer "a" par "avec")

on le retrouvait : "on" peut être remplacé par "il " verbe conjugué à l'imparfait (soit hier), je me retrouvais, il se retrouvait 

nous les ouvriers qui faisions : verbe faire à l'imparfait, je faisais, nous (les ouvriers) faisions.

 

Tu as l'intelligence et des qualités pour être arrivé à acquérir ton bagage technique et à être reconnu comme efficace dans ton travail, il te suffit de mettre cette intelligence au service de l'orthographe 😉

En plus c'est comme un jeu !

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Tu as l'intelligence et des qualités pour être arrivé à acquérir ton bagage technique et à être reconnu comme efficace dans ton travail, il te suffit de mettre cette intelligence au service de l'orthographe 

merci pour ta tentative d'aide

mais

pas le temps, les connaissances technique sont primordiales pour moi, le reste est superflu.

les codeurs de correcteurs orthographiques n'ont qu'a faire leur travail.

chacun son métier, les vaches seront bien gardées

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, chgros1 a dit :

Tu as l'intelligence et des qualités pour être arrivé à acquérir ton bagage technique et à être reconnu comme efficace dans ton travail, il te suffit de mettre cette intelligence au service de l'orthographe 😉

En plus c'est comme un jeu !

L'éternel débat des fautes de français sur le forum. Tu vois bien qu'il y a des personnes pour qui c'est impossible, si tu ne tolères pas tu mets cette personne en "ignoré". Il y a une différence entre les jeunes qui écrivent phonétiquement et @jmfangio ou @gepeliste62 qui n'ont pas les mêmes facilités ou niveaux d'études que toi.

Il faut apprendre à être tolérant et accepter ce qui pour toi semble aberrant. Si les intervenants ont d'autres qualités que l'orthographe c'est bien aussi, je crois que @gepeliste62 en est la preuve.

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes dans ce message 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais écrit que j'étais intolérant,  je dis simplement que ce sont des bases enseignées dès le primaire que chaque français devrait avoir acquis; c'est malheureusement le constat d'échec de l'éducation Nationale. 

Pour parler comme "les vieux" quand j'ai passé mon certificat d'étude primaire tous les élèves écrivaient correctement le français (basique) , fils d'ingénieurs ou d'ouvriers. 

Et j'ai des amis ouvriers qui travaillaient à l'usine, à la fonderie ou au laminoir, et écrivaient sans faute. 

Ainsi va la France... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jmfangio a dit :

pas le temps, les connaissances technique sont primordiales pour moi, le reste est superflu.

les codeurs de correcteurs orthographiques n'ont qu'a faire leur travail.

chacun son métier, les vaches seront bien gardées

Blablabla... n'importe nawaq bonhaumeu...coman tauré fé a laipoke deux la machinneu a aicrireu...

 

Ai an plus l'aurtografe cé impaurtant pour ke tousse leu mondeu se komprenneu ..

 

Sinon c'é le basard...

 

Et de façon beaucoup plus concrète...le respect de l'écriture lorsque l'on s'adresse a quelqu'un c'est une question de politesse...et ça même un simple manœuvre (puisque tu fais un point d'honneur a nous rabâcher les oreilles que tu en es un) est capable de le comprendre....

 

C'est comme si tu disais "m##de" au lieu de "bonjour"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

 Il y a une différence entre les jeunes qui écrivent phonétiquement et @jmfangio ou @gepeliste62 qui n'ont pas les mêmes facilités ou niveaux d'études que toi.

Il y a aussi une différence, bien plus importante, entre ceux qui font l'effort de se relire avant envoi et limitent ainsi les fautes de leurs messages, et ceux qui revendiquent haut et fort leur dysorthographie impolitesse (pour les concernés, prenez un dictionnaire ça ne peut pas faire de mal). A ma connaissance @gepeliste62 fait partie de la première catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jmfangio a dit :

merci pour ta tentative d'aide

mais

pas le temps, les connaissances technique sont primordiales pour moi, le reste est superflu.

les codeurs de correcteurs orthographiques n'ont qu'a faire leur travail.

chacun son métier, les vaches seront bien gardées

 

 

Quand j'étais jeune ( il y a longtemps...), j'avais toujours zéro en dictée ( à l'époque, une faute, c'était 4 points de moins). Plus tard, j'ai pu faire des études , pas grâce au français, la philosophie, l'histoire-géographie ou les langues, mais grâce aux maths, la physique et le sport et je me moquais, un peu comme vous, de ces littéraires qui ne comprenaient rien aux mathématiques.

Eh, bien s'il faut faire un bilan 50 ans plus tard, mes lacunes en français, langues et connaissance du monde m'ont tout de même été un peu préjudiciables quelques fois et si c'était à refaire, je ferais un effort  dans ces matières que j'avais délaissées ( en particulier l'anglais), au lieu de jouer au tarot avec les copains au fond de la classe pendant les cours de philo...

Comme vous l'a expliqué chgros1, ce n'est pas très compliqué de s'améliorer, il suffit de le vouloir et de faire un petit effort. La suggestion de message privé pour corriger les fautes criardes est excellente : je n'aurai peut-être pas  toujours le temps de le faire, mais je le ferai aussi souvent que possible. Au passage, je salue gepeliste6, avec qui j'avais eu à peu près les mêmes propos, et dont je souligne la motivation et la compétence pour la bonne tenue de ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.