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Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

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il y a 18 minutes, cyberoni a dit :

 

C'est moi ou le mec de la  vidéo a oublié le truc le plus important?

La chaleur, n'est pas problématique que par l'effet joule, mais surtout pour la batterie.

 

A mon avis les nouvelles Tesla qui charge à 625A auront une dégradation de leur  batterie largement superieur au vehicule 800v.

Le voltage créer peut de chaleur pendant la charge de la batterie, alors que l'ampérage en crée beaucoup.

C'est bien pour cela qu'un poste a souder se règle par rapport au ampères et non au volt.

Il ne faut pas oublier que c'est tout nouveau pour Tesla cette monté en ampérage.

Les bornes Tesla sont plus fiable et moins chère car il n'y a pas d'écran ou d'autres choses dessus comme Ionity, mais cela est du au système des surperchargeurs fermer et exclusif a Tesla qui lui permets de tranferer ses problèmes dans les voitures.

On verra bien dans le futur.

Personnellement, c'est la première fois que je vois une vidéo de choucroute, mais j'ai bien pu remarquer qu'il avait une Tesla et qu'il etait Teslafan.... 

Donc pour moi no comment...

Tout dépend comment sont répartis les ampères dans la batterie.

Mais oui, je te rejoins sur l'effet joule. Ce n'est pas sa meilleure vidéo de mon point de vue.


Tfaçon, je n'ai pas de Tesla, donc j'arrive à être assez objectif :)

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@cyberoni pose lui la question sur youtube. S'il a fait erreur il fera un erratum. C'est quelqu'un de bien, crois moi. Mais pose lui la question

 

Édit 16h plus tard :

Apparemment tu n'as pas posé ta question mais un autre l'a fait :

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Modifié par Busquet2

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Charger à 1 C ou 2 C ?

J'ai chargé de nombreuses fois ma C zéro de 2012 ( batterie de 15 kWh) à des bornes 50 kW ( donc 3 C) et elle n'a pas explosé : quand je l'ai revendue en 2018 à 80 000 km, la batterie n'avait pas montré des signes de faiblesse.

Charger une TM3 LR ( batterie de 75 kWh) à une borne de 150 kW, c'est charger à 2 C : cela me semble raisonnable, pour des charges lors des grands trajets, le reste des charges se faisant à domicile à 8 ou 10 A. Si en plus on prend la précaution de ne pas descendre trop bas en % de batterie ( 10 à 20 %) et que l'on se contente d'une charge à 80 % ( largement suffisante dans la plupart des cas), la batterie n'est pas vraiment fortement sollicitée. Elle devrait durer largement plus de 10 ans : même dégradée à 30 %, il restera plus de 50 kWh, capacité d'une batterie de SR.

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Il y a 22 heures, Busquet2 a dit :

 

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J'adore la phrase " aucun soucis pour les batteries Tesla elle sont gérer thermiquement" 

Ça, si c'est pas une phrase de Teslafan je sais pas se que c'est lool. 

A part la zoe et la leaf ou les batteries sont aussi gérer thermiquement mais avec de l'air toute les autres sont pareil que Tesla par liquide. 

Y a rien de magique dans les batteries Tesla.

Toutes les batteries des voitures qui sortent actuellement  sont pareil que les Tesla. 

 

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Ce n'est pas un argument de traiter une personne de Teslafan. Lui vient avec des arguments scientifiques, tu as mis l'accent sur l'effet joule et les conséquences sur la batterie très bien ; est ce un problème ? On ne dirait pas puisque bien géré par l'auto (Tesla ou pas comme tu le fais remarquer).

Si tu y vois un ou des problèmes, fais-nous partager !

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Par contre là où il faut mettre en avant un point essentiel chez Tesla, c'est la qualité de ses logiciels, notamment de gestion de batterie. 

C'est quelque chose qu'ils ont développé très tôt et leurs BMS sont globalement plus performants, ce qui assure une meilleure sauvegarde de la batterie en charge rapide. 

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Ce n'est pas un argument de traiter une personne de Teslafan. Lui vient avec des arguments scientifiques, tu as mis l'accent sur l'effet joule et les conséquences sur la batterie très bien ; est ce un problème ? On ne dirait pas puisque bien géré par l'auto (Tesla ou pas comme tu le fais remarquer).

Si tu y vois un ou des problèmes, fais-nous partager !

Bon, déjà je tiens à dire que je n'ai rien contre le gars de la video ni contre vous.

 

Premier désaccord: Quand il dit le 800v ne sert à rien car il n'y  a presque aucun véhicule en 800v, bah pour moi il parle d'un instant T,  on ne sait pas si tout les autres constructeurs vont sortir leurs prochaines caisses en 800v. Tout le groupe volkswagen et hyndai/kia ont une plateforme 800v en fonctionnement.

Ionity est toujours en cours de déploiement en ce moment et n'a que 3ans, peut etre que la phase 2 déploiera 20 superchargeurs dans chaque station, on ne sait pas.

 

Deuxièmement sa video à partir de la 11 ieme minute à la gloire de Tesla comme quoi grace à cette marque ses vacances commence plus tot, il s'arrête dans des gite et blabla, non mais on est pas tous peter de tune à pouvoir partir en milieu de semaine comme il dit.

 

Et en rapport au 2ieme screenshot ou il écrit "il n'y aura aucun problème car les batteries Tesla sont gérées thermiquement. Du coup elle dure plus longtemps que les autres."

Pour moi il y a un problème de neutralité dans cette phrase car à part quelques modèles qui sortent avec une régulation thermique non liquide (surtout ZOE et LEAF). Les autres auront a peut près les même dégradations selon l'ampérage max autorisé.

Dire ça, équivo à dire que les autres VE ne sont pas bien régulée et se dégrade plus rapidement.

 

Personnellement, je pense que Tesla est montée en puissance de charge sur les V3 car en face il y avait un probleme avec les autres contructeur qui commence à proposer du 800v. Elon musk lui-meme avait dit que dépasser 200kW ne servait à rien.

Le problème,  c'est que toutes les Tesla qui sont sorties, c'est à dire 4 modèles, sont en 400v donc il joue sur l'ampérage. 

 

En jouant sur l'ampérage la batterie montera beaucoup plus vite en température. Les batteries sont contrôlées thermiquement, mais il n'y a aucun moyen de stabiliser la température, seul la limite de température max peut etre contrôlée.

A mon avis Tesla, c'est juste dit que la moyenne des dégradations sur les anciens modèles (2012) n'était pas énorme et qu'il pouvait jouer avec cette garantie pour augmenter la puissance de charge en augmentant la température maximale admissible.

Ce qui aura pour effet une dégradation des batteries plus rapide, mais en même temps pas assez rapide pour passer sous les 70%,  durant le temps de garantie ou le kilométrage de la voiture .

 

Rappel: Les batteries peuvent ne pas être prise en charge jusqu'à 30% de leurs dégradations. Cela est vrai pour presque tout les constructeurs (pourcentage allant de 60 à 70% selon constructeur).

 

Pour résumer, la video que tu montre est très intéressante et explique bien le principe des batteries, mais je trouve qu'elle tourne IONITY en dérision (borne chère, peu d'emplacement, embouteillage au stèles) et que les superchargeurs sont des truc parfaits (beaucoup de stèles, pas chère a construire, toujours dispo). Alors que pour l'instant on a vue des embouteillages sur les superchargeurs,mais pas sur les IONITY.

 

Je terminerai en disant qu'exprimer sur un forum des idées si complexe est difficile et qu'il ne faut pas prendre se que j'écris comme négatif.

Le futur nous montrera la bonne voie.

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Il y a 13 heures, cyberoni a dit :

Premier désaccord: Quand il dit le 800v ne sert à rien car il n'y  a presque aucun véhicule en 800v, bah pour moi il parle d'un instant T,  on ne sait pas si tout les autres constructeurs vont sortir leurs prochaines caisses en 800v. Tout le groupe volkswagen et hyndai/kia ont une plateforme 800v en fonctionnement.

Ionity est toujours en cours de déploiement en ce moment et n'a que 3ans, peut etre que la phase 2 déploiera 20 superchargeurs dans chaque station, on ne sait pas.

 

Deuxièmement sa video à partir de la 11 ieme minute à la gloire de Tesla comme quoi grace à cette marque ses vacances commence plus tot, il s'arrête dans des gite et blabla, non mais on est pas tous peter de tune à pouvoir partir en milieu de semaine comme il dit.

 

Et en rapport au 2ieme screenshot ou il écrit "il n'y aura aucun problème car les batteries Tesla sont gérées thermiquement. Du coup elle dure plus longtemps que les autres."

Pour moi il y a un problème de neutralité dans cette phrase car à part quelques modèles qui sortent avec une régulation thermique non liquide (surtout ZOE et LEAF). Les autres auront a peut près les même dégradations selon l'ampérage max autorisé.

Dire ça, équivo à dire que les autres VE ne sont pas bien régulée et se dégrade plus rapidement.

 

Personnellement, je pense que Tesla est montée en puissance de charge sur les V3 car en face il y avait un probleme avec les autres contructeur qui commence à proposer du 800v. Elon musk lui-meme avait dit que dépasser 200kW ne servait à rien.

Le problème,  c'est que toutes les Tesla qui sont sorties, c'est à dire 4 modèles, sont en 400v donc il joue sur l'ampérage. 

 

En jouant sur l'ampérage la batterie montera beaucoup plus vite en température. Les batteries sont contrôlées thermiquement, mais il n'y a aucun moyen de stabiliser la température, seul la limite de température max peut etre contrôlée.

A mon avis Tesla, c'est juste dit que la moyenne des dégradations sur les anciens modèles (2012) n'était pas énorme et qu'il pouvait jouer avec cette garantie pour augmenter la puissance de charge en augmentant la température maximale admissible.

Ce qui aura pour effet une dégradation des batteries plus rapide, mais en même temps pas assez rapide pour passer sous les 70%,  durant le temps de garantie ou le kilométrage de la voiture .

 

Pour résumer, la video que tu montre est très intéressante et explique bien le principe des batteries, mais je trouve qu'elle tourne IONITY en dérision (borne chère, peu d'emplacement, embouteillage au stèles) et que les superchargeurs sont des truc parfaits (beaucoup de stèles, pas chère a construire, toujours dispo). Alors que pour l'instant on a vue des embouteillages sur les superchargeurs,mais pas sur les IONITY.

Bonjour a tous,

Laisse-moi rebondir cyberoni à ton post, je comprends ta position avec les différentes informations qui ont fuités dans la presse spécialisé toutefois, je voudrais apporter quelques précisions techniques :

 

Concernant les chargeurs « 800 Volts » : cette tension ne peut être intéressante seulement si la batterie est en adéquation, je veux dire que l’agencement des cellules « série-parallèle » doit aussi être en 800 Volts.

Il est possible de modifier la configuration des cellules le temps de la charge puis revenir en 400 Volts pour le fonctionnement des moteurs.

Il est possible de concevoir le tout en 800 Volts (batteries, circuit de gestion et moteurs) mais plus de compatibilité avec les autres chargeurs en 400 Volts !

 

En ce qui concerne ton expression de « pété de tunes » ; le narrateur de la vidéo (Didier de "the choucroute garage") à démontré dans plusieurs vidéo de sa chaine des comparatifs entre les prix d’achats et entretiens des « Tesla » avec d’autres voitures thermique !

Je pense que si tu prends le temps de regarder, tu serais surpris de constater que les VE en général ne sont pas si inaccessible que cela.

 

Pour la gestion de la température des batteries Tesla, elle est maintenant confiée à une pompe à chaleur qui peut aussi bien élever que baisser la température dans le pack batterie.

Elon Musk à toujours été précurseur  dans l’amélioration des superchargeurs, les V3 sont apparus avant les chargeurs 800 Volt, par contre, les câbles de charge des Tesla sont refroidis et peuvent donc supporter plus d’intensité (sans vouloir dire qu’ils sont les seuls à refroidir les câbles)

 

L’amélioration des temps de charge viendra avec l’amélioration des conceptions et des chimies de batteries, les courbes actuelles montrent bien que la puissance max de charge ne dure pas tout le temps de la recharge ; c’est une « cloche » et la puissance max ne dure que dans une plage bien définie

Cette courbe de charge sera bien différente sur les nouvelles cellules 4680 et je pari que les temps de charges vont dégringoler… même en 400 Volts.

400 Volt qui est bien confortable techniquement puisqu’il est issu directement du réseau triphasé de distribution ; il ne nécessite pas de transformateur supplémentaire pour l’élever à 800 Volt (ni rabaisser une fois dans la voiture)

Il ne nécessite pas de modifier l’agencement des cellules (série-parallèle) pour les recharge

Il ne nécessite pas de développer des moteurs en 800 Volt ainsi que l’électronique associé.

 

Les superchargeurs Tesla sont relativement simple de conception ; trois groupes de chargeurs (pris sur les chaines de production des chargeurs embarqué des voitures) sont branché sur le triphasé ; ils délivrent sans transformateur  une tension continue à la voiture qui transmet directement au pack batterie dans la même tension, tension elle-même identique à la tension des circuits de gestion et la tension moteur… pourquoi rajouter des transformations supplémentaire ?

 

Je ne pense pas que les bornes ionity soit beaucoup plus chère que Tesla, j’espère que le déploiement continuera pour le bien de tous les électromobilistes.

 

Pour les embouteillages ; cela arrive pendant les chassés-croisés, pour réduire cet état de fait, Tesla à construit un bâtiment supplémentaire à Shanghai pour fabriquer 10 000 Super chargeurs par an

(Il y en a eu 20 000 installés dans le monde en 8 ans)

Ionity aura aussi ses embouteillages quand les électromobilistes seront moins réticent à utiliser ce réseau qui n’a pas encore bonne presse quand à sa fiabilité (j’aimerais bien que ça change)

 

Merci d’avoir lu mon « pavé » bonne route à tous

Modifié par eifel

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il y a 33 minutes, eifel a dit :

Merci d’avoir lu mon « pavé » bonne route à tous

Merci de l'avoir écrit. Je n'ai pas votre connaissance donc je m'abstiens de parler de ce que je ne connais pas parfaitement surtout quand c'est aussi technique.

Nous devrions peut être sortir un sujet à part : quelle puissance idéale devrait on installer en charge ultra rapide ?

Il ne faut pas rentrer en guéguerre Ionity-Tesla, perso j'ai rechargé plusieurs fois sur Ionity sans aucun problème et avec de belles courbes de recharge.

@cyberoni a dit que les constructeurs "traditionnels" se  positionnaient de plus en plus sur des batteries acceptant le 800V alors que Tesla reste avec ses 400V, rien que ça est curieux et intéressant. Pourquoi Tesla ne ferait pas du 800V si c'est mieux ? Trop cher ?

 

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il y a 17 minutes, eifel a dit :

 

 

En ce qui concerne ton expression de « pété de tunes » ; le narrateur de la vidéo (Didier de "the choucroute garage") à démontré dans plusieurs vidéo de sa chaine des comparatifs entre les prix d’achats et entretiens des « Tesla » avec d’autres voitures thermique !

Je pense que si tu prends le temps de regarder, tu serais surpris de constater que les VE en général ne sont pas si inaccessible que cela.

 

 

Je roule en Kia E-niro depuis plus de 2ans, donc quelle est le rapport???

Mon expression comme vous l'indiquez est du à sa fin de vidéo concernant les hôtels, gites ou autres qu'il fait et apparemment qu'il à découvert GRACE à sa Tesla. Non un gite, hôtels ou autres n'est pas donné et n'a aucun rapport avec la marque Tesla (même si les superchargeur sont souvent sur les parking d'hôtel plutôt haut de gamme).

Et concernant les VE il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que c'est bon marché.

 

Un petit rappel: Moyenne de la valeur des véhicules vendue d'occasion en France= 14000€

Et Moyenne de la valeur des véhicules vendue neuf en France= 26000€

 

Une zoé c'est 2 fois le tarif d'une clio, pareil pour une Tesla modele3 par rapport à une laguna. Vous aller me dire oui mais elle a 300ch et alors? Faut comparer les véhicules par rapport à leurs finition interne et pas qu'avec un moteur ou l'on utilise 10% de sa capa en utilisation normal.

 

 

il y a 46 minutes, eifel a dit :

Pour la gestion de la température des batteries Tesla, elle est maintenant confiée à une pompe à chaleur qui peut aussi bien élever que baisser la température dans le pack batterie.

 

Euh la vous avez à un problème d'information. Les model3 sont bien équipés de pompe à chaleur, mais depuis 2021.

Donc les autres modèles 2019 et 2020 il font comment????

 

il y a 34 minutes, eifel a dit :

Elon Musk à toujours été précurseur  dans l’amélioration des superchargeurs, les V3 sont apparus avant les chargeurs 800 Volt, par contre, les câbles de charge des Tesla sont refroidis et peuvent donc supporter plus d’intensité (sans vouloir dire qu’ils sont les seuls à refroidir les câbles)

 

 

C'est nouveau ça?? Les chargeurs 350kW sont apparait au moins 2ans avant les V3.

Les premier V3 on était annoncé en Janvier 2019 et installer au USA en Avril 2019. Tandis que les 1ere Borne (ABB et Porsche à ma connaissance) en 350kW sont apparut courant 2017.

Super charger V3: https://www.journaldugeek.com/2019/03/08/tesla-superchargers-v3/

ABB et Porches = https://www.breezcar.com/actualites/article/porsche-borne-de-recharge-ultra-rapide-puissance-350-kw-0717

 

Pour le reste concernant vos explications sur les 800V, je ne suis personnellement pas assez caler pour affirmer ou contester quelque chose et je vous crois sur paroles.

 

 

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Il y a 1 heure, eifel a dit :

Merci d’avoir lu mon « pavé » bonne route à tous

Merci à toi! Tu dis avec précision tout ce que j'essaie d'expliquer aussi :)

Concernant la courbe de charge, même si ce doc commence à "dater" et que de nouveaux véhicules vont arriver (mais les actuels et anciens ne vont pas disparaitre pour autant!), voyez par vous même ;)

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Modifié par denischti59

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Le 21/03/2021 à 18:37, cyberoni a dit :

 

C'est moi ou le mec de la  vidéo a oublié le truc le plus important?

La chaleur, n'est pas problématique que par l'effet joule, mais surtout pour la batterie.

 

A mon avis les nouvelles Tesla qui charge à 625A auront une dégradation de leur  batterie largement superieur au vehicule 800v.

Le voltage créer peut de chaleur pendant la charge de la batterie, alors que l'ampérage en crée beaucoup.

C'est bien pour cela qu'un poste a souder se règle par rapport au ampères et non au volt.

Il ne faut pas oublier que c'est tout nouveau pour Tesla cette monté en ampérage.

 

il y a une heure, cyberoni a dit :

Pour le reste concernant vos explications sur les 800V, je ne suis personnellement pas assez caler pour affirmer ou contester quelque chose et je vous crois sur paroles.

C'était pourtant l'objet de ta 1ère intervention 🤔

 

 

il y a une heure, cyberoni a dit :

Une zoé c'est 2 fois le tarif d'une clio, pareil pour une Tesla modele3 par rapport à une laguna. Vous aller me dire oui mais elle a 300ch et alors? Faut comparer les véhicules par rapport à leurs finition interne et pas qu'avec un moteur ou l'on utilise 10% de sa capa en utilisation normal.

Cette vidéo devrait donc t'intéresser 😋

 

il y a une heure, cyberoni a dit :

Donc les autres modèles 2019 et 2020 il font comment????

Ils perdent 10% en 2 ans 🤣 (tableau collaboratif tout en haut) => c'est pour ça que l'avis des experts m'intéressent; un 400V poussé ne serait il pas plus néfaste qu'un 800V ? Je ne pense pas car les dégradations observées sont indépendantes des recharges à forte puissance (Bob en fait bcp et moi assez peu par exemple, pourtant la santé de sa batterie est meilleure que la mienne).

il y a une heure, cyberoni a dit :

Et concernant les VE il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que c'est bon marché.

Bon marché pas forcément à l'achat, sur le long c'est bien plus que bon marché.

 

Pour info, Didier de thechoucroutegarage ne semble pas rouler sur l'or, son métier avant de commencer youtuber était vendeur automobile... Certes il a une fan attitude mais c'est par pour ça qu'il dit des bêtises.

Modifié par Busquet2

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il y a 32 minutes, Busquet2 a dit :

 

C'était pourtant l'objet de ta 1ère intervention 🤔

 

Moi je parlais que de la chauffe de la batterie, pas du moteur ou autre connectique.

 

il y a 32 minutes, Busquet2 a dit :

Cette vidéo devrait donc t'intéresser 😋

Sauf que Tesla ne fait pas de négociation sur le prix catalogue et qu'il joue sur le tarif grâce au Bonus de l'état, alors que tout le monde sait que Renault et les négociation c'est facile.

Voila le vrai tarif en cherchant 5min de la clio V, qu'il a pris pour exemple à 30000€, soit 8000 € d'écart.

Je suis pas sur qu'avec cette écart il aurait le même discourt et en plus le bonus en juin et décembre va baisser qu'est qui va dire???

En plus il a pas pris en compte la baisse dans 6 ans de 10000€ de la Tesla Modèle 3 neuve. lool (Petite boutade sur la dernière baisse des modèle 3) :) 

 

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il y a 34 minutes, Busquet2 a dit :

Ils perdent 10% en 2 ans 🤣 (tableau collaboratif tout en haut) => c'est pour ça que l'avis des experts m'intéressent; un 400V poussé ne serait il pas plus néfaste qu'un 800V ? Je ne pense pas car les dégradations observées sont indépendantes des recharges à forte puissance (Bob en fait bcp et moi assez peu par exemple, pourtant la santé de sa batterie est meilleure que la mienne).

 

Bah le truc c'est que ton tableau compare exclusivement des Tesla.

Il faudrait pouvoir avoir le même avec des véhicules comme le Kona ou niro.

Le niro et le Kona étant très limités (77kW) par rapport à la grandeur de leurs batteries (67kWh) pourraient être un bon comparatif entre 2 véhicules en 400v avec des batteries refroidie par eau, mais avec l'un qui charge à 250kW et l'autre à 77kW soit respectivement 3.3C et 1.2C .

Perso quand je branche au bout de 2ans et 30000Km mon ODB mon SOH est toujours à 100%.

Mais le SOH du niro ne démarre pas comme une Tesla avec toute la batterie mais avec un tampon de 3kW.

Il est donc difficile de savoir de combien j'ai perdu.

Mais sachant que j'ai souvent le même trajet à faire de 362Km (Paris-Cherbourg), si j'avais perdu 10% sur ma batterie je l'aurai remarqué assez rapidement. 

Ensuite je n'ai jamais dit que j'étais expert en quoi se soit, tout comme 99% des personnes qui sont sur ce forum et en générale j'utilise des termes comme "personnellement" ou "a mon avis" pour bien montrer qu'il n'y avait rien de professionnel. je ne travail pas pour Tesla ou Kia, ni même pour un fabriquant de batteries ou de bornes.

 

il y a 46 minutes, Busquet2 a dit :

Pour info, Didier de thechoucroutegarage ne semble pas rouler sur l'or, son métier avant de commencer youtuber était vendeur automobile... Certes il a une fan attitude mais c'est par pour ça qu'il dit des bêtises.

Je connais des gars qui sont au smic et même au chômage, qui habite en HLM et qui on réussi à crédit (comment l'on -t-il eu?)  a s'acheter une Porsche, Jaguar, Mercedes ou BMW à 50000€. 

Pour l'achat d'une voiture tout dépends de l'endroit ou tu veux placer ton argent.

 

Après, j'ai jamais dit qu'il disait des bêtises, j'ai juste dit qu'il avait omis le problème de dégradation des batteries du à la surchauffe engendrer par le fort ampérage et qu'il décrédibiliser IONITY face au superchargeur Tesla.

Le pire c'est que Tesla est une marque que j'aime bien car il fait évoluer les voitures de ses clients, il pousse les autres marques à aller plus loin dans l'électrique et à mon avis, il montre la voie avec des grappes de supercharger et des système embarquer très développer. J'aurai bien acheté une Tesla Model Y, mais m'étant déjà saigné à blanc pour le Niro que j'ai eu neuf à 28000€ grâce au aide, j'imagine même pas avec une Tesla a 60000€ lool.

 

Sinon histoire de recentrer le sujet sur le thème de cette discutions,

 

Quelqu'un à des nouvelles d'un éventuel IONITY 2 ou de nouveau investisseur rentrant dans le consortium??

 

 

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M'étonnerai que enedis livre en 400v tri les centre de charge rapide. Il faut obligatoirement baisser la tension, c'est pour ça qui il y a un gros transfo à côté. Donc 800v c'est pas plus compliqué

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Citation

Une zoé c'est 2 fois le tarif d'une clio, pareil pour une Tesla modele3 par rapport à une laguna

???

Une model 3, avec un apport de 5000€(12000-7000 de bonus), c'est 350€/mois pendant 5 ans pour 25000km/an.

Et pour 25000km/an, c'est plus de 110€/mois d'économiser en énergie par rapport à un mazout faisant du 6L/100.

Peux tu me dire le coût d'une loa pour une laguna diesel pour 25000km/an avec un apport de 5000€? Si c'est plus de 240€/mois alors la laguna revient plus chère. Et je ne parle même pas des plaquettes de freins, des vidanges.....

 

 

Rien q'une megane intense avec tce140, incroyablement moins bien équipée c'est 29000€ (37000 la tesla)....Sur 5 ans cela revient plus chère de rouler en Renault Megane plutôt qu'en model 3 ....Chacun ses choix.

Arrêtez avec vos préjugés, faîtes des calculs précis, et vous verrez. 

Modifié par Invité

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il y a 25 minutes, juan66 a dit :

???

Une model 3, avec un apport de 5000€(12000-7000 de bonus), c'est 350€/mois pendant 5 ans pour 25000km/an.

Et pour 25000km/an, c'est plus de 110€/mois d'économiser en énergie par rapport à un mazout faisant du 6L/100.

Peux tu me dire le coût d'une loa pour une laguna diesel pour 25000km/an avec un apport de 5000€? Si c'est plus de 240€/mois alors la laguna revient plus chère. Et je ne parle même pas des plaquettes de freins, des vidanges.....

 

 

Rien q'une megane intense avec tce140, incroyablement moins bien équipée c'est 29000€ (37000 la tesla)....Sur 5 ans cela revient plus chère de rouler en Renault Megane plutôt qu'en model 3 ....Chacun ses choix.

Arrêtez avec vos préjugés, faîtes des calculs précis, et vous verrez. 

Quelqu'un qui roule en LOA et qui me dit d'apprendre à compter???

Je préfère ne rien dire et stopper la conversion ici.

Bonne soirée.

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Model 3=37000 €

Renault Megane : à partir de 29000 €

 

Donc si tu es persuadé qu'une Laguna coute la moitié d'une model 3, reste le, cela ne me pose pas de soucis particulier 😀

 

Sur ce, arrêtons de polluer ce poste destiné à la recharge Ionity.

 

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il y a 6 minutes, godibo a dit :

c'est le printemps ,Ionity se reveille ......

 

En France ce serait bien aussi, de continuer, notamment les secteurs défavorisés au N d'une ligne Rennes Paris Langres (A28 A13 A84, A1 A26 A5 etc), de ne pas les laisser à Total qui  ne met souvent que des monobornes rapides ou 2rapides +2 THP pas si fiables...

Et que Fastned vienne aussi, et d'autres...

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il y a 46 minutes, Enreflexion a dit :

En France ce serait bien aussi, de continuer, notamment les secteurs défavorisés au N d'une ligne Rennes Paris Langres (A28 A13 A84, A1 A26 A5 etc), de ne pas les laisser à Total qui  ne met souvent que des monobornes rapides ou 2rapides +2 THP pas si fiables...

Et que Fastned vienne aussi, et d'autres...

Malheureusement les 80 Stations promises ont déjà été annoncées.

Y aura-il plus de 80 stations en France?

J'espères car il y a beaucoup de trou, on verra bien. :) 

Une juste au niveau d'Orléans m'irais bien. entre l'A19, L'A10 et l'A71.

Mais à première vue sur les 2 aires, ce sont des station TOTAL, on aura donc, je l'espères des bornes TOTAL. je croise les doigts.

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