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Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

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il y a 14 minutes, djoul62 a dit :

Merci mais helas ce n'est pas de moi... ni de ma femme
Un petit bébé d'un mois et deja en famille d’accueil....

J'espere, deja ils ont prévu de pouvoir passer de 4 a 6 bornes :)

ak ok j'avais pas compris...

 

Qu'il passe vite à 6 dans un premier temps voire 8 10 12 avant l'été 2021 sur les sites très utilisés,

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il y a 13 minutes, rjulie95 a dit :

Je pense pas qu'il soit abandonné, c'est juste une question de priorité. Regarde par exemple sur l'A71 c'était le désert maintenant il y en a une dans chaque sens, ça suffit pas évidement mais c'est un début. Pareil pour l'A77.

 

Il faut être patient, Paris ne c'est pas fait en un jour

certes, mais hors Tesla, dans certains coins pour l'instant c'est (très) compliqué.

A côté de çà t'as une concentration incompréhensible d'ouverture de stations Ionity ailleurs (Lyon par exemple)

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il y a 14 minutes, rjulie95 a dit :

Je pense pas qu'il soit abandonné, c'est juste une question de priorité. Regarde par exemple sur l'A71 c'était le désert maintenant il y en a une dans chaque sens, ça suffit pas évidement mais c'est un début. Pareil pour l'A77.

 

Il faut être patient, Paris ne c'est pas fait en un jour

En fait plus globalement, et cela indépendamment de Ionity, mais aucune Station de recharge n'est installée dans le NO. Peut être parce qu'il y avait la présence d'Izivia. mais, si on regarde bien , la région parisienne n'est pas particulièrement bien dotées en bornes rapides.

.

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C'est certainement incompréhensible pour nous. Mais on a absolument aucune idée des contraintes existantes pour l'implémentation des stations. 

 

En début d'année beaucoup de monde râlait que Ionity c'était finit en France, qu'aucune autre station n'allait ouvrir ..... Et au final il attendait juste la publication d'un décret faisant baisser les prix du raccordement. Il ne faut pas oublié aussi que la main d'oeuvre n'est pas extensible à l'infini  

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il y a 2 minutes, Sbernie a dit :

si on regarde bien , la région parisienne n'est pas particulièrement bien dotées en bornes rapides.

.

Et là ça fait peur car ils ont donné à Izivia la concession pour le déploiement des stations 🥶

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Perso j'ai ma petite idée sur les freins réglementaires qui font que certaines zones en France soient assez pauvres en bornes THP.

Je ne dis pas que ce sont les seuls freins existants, mais quand on sait que les concessions SAPN, SANEF, APRR et ASF ont des baux actuels qui ne dépassent pas 2035, ca n'aide pas les opérateurs à se rassurer sur une rentabilité à 20 ans, indispensable quand il s'agit d'aller négocier des loyers avec horizon de ROI (retour sur investissement) lointain.

 

Oh, tiens, c'est rigolo, ca correspond pile là où y a un très faible nombre de stations Ionity (bon, le contre-exemple est AREA mais la région est très touristique hiver comme été sur un territoire relativement étroit, ce qui permet une rentabilité rapide)

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il y a 24 minutes, rjulie95 a dit :

C'est certainement incompréhensible pour nous. Mais on a absolument aucune idée des contraintes existantes pour l'implémentation des stations. 

 

En début d'année beaucoup de monde râlait que Ionity c'était finit en France, qu'aucune autre station n'allait ouvrir ..... Et au final il attendait juste la publication d'un décret faisant baisser les prix du raccordement.

Il ne faut pas oublié aussi que la main d'oeuvre n'est pas extensible à l'infini  

çà dépend des métiers de chacun...Certains ici sachant très bien que c'est très compliqué et long en France x démarches et procédures

 

Y'a pas que çà je pense. N'oublions pas le Covid...

 

Oui surtout les techs hyperspécialisés pour les plus de 50 kW

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il y a 19 minutes, Pahtath a dit :

Perso j'ai ma petite idée sur les freins réglementaires qui font que certaines zones en France soient assez pauvres en bornes THP.

Je ne dis pas que ce sont les seuls freins existants, mais quand on sait que les concessions SAPN, SANEF, APRR et ASF ont des baux actuels qui ne dépassent pas 2035, ca n'aide pas les opérateurs à se rassurer sur une rentabilité à 20 ans, indispensable quand il s'agit d'aller négocier des loyers avec horizon de ROI (retour sur investissement) lointain.

 

Oh, tiens, c'est rigolo, ca correspond pile là où y a un très faible nombre de stations Ionity (bon, le contre-exemple est AREA mais la région est très touristique hiver comme été sur un territoire relativement étroit, ce qui permet une rentabilité rapide)

Le matériel a une durée de vie de 7 à 10 ans en gros en moyenne (selon l'usage, les conditions, son respect, son entretien etc), donc à 15 ans çà peut coincer sur ce point effectivement..

Modifié par Enreflexion

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Moi on m'enlèvera pas de l'idée que ça reste lié à l'obligation des prises chademo jusqu'en 2024. A verifier, mais je parie que Ionity n'installe des bornes que dans les zones où ils sont dispensé d'installer du chademo...

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Oui j'ai pris Ionity ce samedi.

 

- 1ere station : 1 place sur 3 de libre. Places occupées par ve en charge (Tesla FR et NL)). Toutes les places libres à mon départ.

 

- 2 ème station : 2 places sur 4 de libre mais 2 occupées par des thermiques. Toujours des places occupées par thermiques à mon départ.

 

- 3 ème station : 4 places sur 4 de libre. À mon départ, 2 places occupées par Zoé et e208 en charge.

 

Édit : pour la 1ere station, une Tesla NL est arrivée mais pas de bornes disponibles donc a continué sa route car 4eme en panne.

 

 

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Ce qui est lamentable c'est les places prises par les VT. 
 
C'était sur quelle station ? 
Aire de Fontaine Colette Tours. Sur chargemap, c'était indiqué que c'était régulièrement squatté par les VT dû au positionnement des bornes et pas d'indication de non stationnement.

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il y a 8 minutes, cuagny a dit :

Aire de Fontaine Colette Tours. Sur chargemap, c'était indiqué que c'était régulièrement squatté par les VT dû au positionnement des bornes et pas d'indication de non stationnement.

Je suis pas spécialement d'accord avec l'excuse que tu donnes pour les VT, j'ai regardé les photos c'est bien indiqué au sol et franchement à moins d'être aveugle .....

 

Aux 3 fontaines à Cergy, il y a 100 places pour recharger les VE, ils ont ajouté des panneaux interdictions de stationner. Vendredi 2 VE en train de charger le reste VT.

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Je suis pas spécialement d'accord avec l'excuse que tu donnes pour les VT, j'ai regardé les photos c'est bien indiqué au sol et franchement à moins d'être aveugle .....

 

Aux 3 fontaines à Cergy, il y a 100 places pour recharger les VE, ils ont ajouté des panneaux interdictions de stationner. Vendredi 2 VE en train de charger le reste VT.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut mieux faire sur certaines stations avec le panneau d'interdiction de stationner hors véhicule en charge ou mettre une couleur verte au sol.

J'ajouterai que pour cette aire, entre les 4 bornes, tu as des places non réservées à la charge et sur lesquelles tout le monde peut stationner. C'est alors trompeur. Et quand l'aire est chargée, les gens se garent où il y a de la place. Et là, c'était le cas. Je pense qu'on peut mieux faire mais les conducteurs de VT sont aussi de plus en plus sensibilisés et certains se garaient pour se rendre compte après que c'était une place spéciale et donc repartaient. Donc on peut mieux signaler les places pour mieux permettre aux conducteurs de VT de se garer à tort.

 

Ou faire des stations de recharge qui ne soient pas un stationnement mais un passage comme une station essence.

 

Après, pour ton exemple, malheureusement à un moment, il faudra arrêter la prévention.

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Non les VT qui se garent sur un emplacement de recharge savent très bien ce qu’ils font. Il n’y a aucune excuse à trouver. C’est totalement délibéré : y a personne qui charge, je m’y mets. Exactement pareil que sur une place handicapée.
Pas de sanction, on s’y met. C’est tout. Le jour où la police verbalisera tu verras qu’il n’y aura aucun squattage, ce qui n’est pas prêt d’arriver sur les stations autoroute.

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il y a 17 minutes, Nicobene a dit :

Amen! Une nouvelle station en construction à Hauconcourt au nord de Metz ! Enfin !

yes, sur un parking de centre commercial accessible dans les deux sens (même dans les 4 sens on va dire Paris<->Strasbourg et Luxembourg<->Nancy).

Nickel!

(Pour info meme Parking que Supercharger Tesla Metz...)

Modifié par dmx67

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