Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Un arrêt de 50 minutes pour récupérer 200-250 km la révolution va encore attendre...

En tous cas elle n’est ni chez Ionity ni chez Kia

Je sais que ça fait troll ce que je dis mais je suis navré de constater qu’il n’y aura pas beaucoup de gens capables d’accepter cela.

Il suffit de lire un peu plus haut que certains sont contents d’avoir lacher leur VE pour un PHEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, npir a dit :

47% de 64kWh ça fait 30kWh et tu es facturé de 43,1kWh.

Ça fait beaucoup de perte non ?

 

Le pourcentage de depart n'est  que dans mes souvenirs. Je me trompe peut-être. Les autres chiffres sont indiqués sur la facture.😁

 

il y a 45 minutes, rjulie95 a dit :

Bonnes vacances 😉

Merci. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cyberoni a dit :

Le pourcentage de depart

C'est ce que je me suis dit en comparant avec ma dernière recharge sur une borne 100kW (37kWh consommé en 31 minutes pour a peu près 31kWh dans la batterie, ce qui correspondait au 1kWh par minutes que certains ont déjà mentionnés), tu étais peut être plus proche de 30% au départ.

 

En tout cas merci de ton retour et bonne vacances 👍

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@npir que la seule borne libre ne fonctionne pas, oui c’est bien la faute de Ionity. Le squattage des VT on sait bien que ça arrive partout mais encore plus sur autoroute donc peut-être que c’est aussi de leur faute et qu’il faudrait penser à une solution : verbalisation par caméra par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Busquet2 a dit :

la seule borne libre

Une sur 4, on peut comprendre que ça arrive, maintenant ou je les incriminerais c'est si ça dure.

 

il y a 14 minutes, Busquet2 a dit :

verbalisation par caméra par exemple.

Ce n'est pas eux qui ont la main, mais je suis entièrement d'accord, ça devrait faire partie du paquetage "raccordement" avec les forces de l'ordre en plus il y a déjà le jus et l'accès réseau alors...

 

Mode 🤣 ON / si il n'y avait pas eu une Tesla qui squattait une borne pas a elle, il aurait pu recharger sans attendre, a condition que ton ami est le bon goût de ne pas rouler en Tesla / mode 🤣 OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Un arrêt de 50 minutes pour récupérer 200-250 km emoji848.png la révolution va encore attendre...emoji850.png

En tous cas elle n’est ni chez Ionity ni chez Kia emoji850.png

Je sais que ça fait troll ce que je dis mais je suis navré de constater qu’il n’y aura pas beaucoup de gens capables d’accepter cela.

Il suffit de lire un peu plus haut que certains sont contents d’avoir lacher leur VE pour un PHEV emoji22.png

Tout à fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, une Tesla est faite pour se charger sur les bornes Ionity contrairement aux VE qui n’acceptent pas des charges aussi puissantes. La Tesla va à peine rester sur la borne alors qu’un Kona pour reprendre l’exemple des 50 minutes aura besoin de bcp plus de temps.
Je ne suis pas en train de dire (contrairement aux apparences ) que les petits VE ne doivent pas se charger sur ces bornes (bien que j’entende bien que sur le mode humour tu dis que les Tesla ne devraient pas y aller) je dis que c’est mal adapté : seulement 4 bornes c’est trop peu. La preuve en est et ce n’est que le début.
Allez voir ds la section Tesla, il y a bien saturation aux Superchargers lors des départs en vacances alors que nous avons 8-10-12-20 stalles par station.
Je pense avenir, je pense transition et je n’en vois pas chez Ionity surtout quand on rajoute le prix, les problèmes de fiabilité et de squattage (ce qui existe très peu chez Tesla puisqu’en dehors des autoroutes et souvent au fond d’un parking).

Depuis longtemps je prône le système Tesla (plug and charge, dispo des places en direct, important nombres de stalles) qui n’est pas du tout copier, à tort amha. Je veux que tout le monde puisse se dire qu’il est facile de voyager loin en electrique et pas seulement en Tesla.

Je réponds sérieusement mais en toute sincérité et sans mauvais esprit (j’ai chargé 3 fois depuis que j’ai la Tesla sur Ionity et n’ai jamais eu de problème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et pour répondre sérieusement je ne compte pas spécialement sur ionity qui s'implante surtout sur autoroute.

Je compte sur tout le monde, opérateur privé, collectivité,... (Ouverture des suc 😉🤣).

Mais bon j'arrête on est HS 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce premier grand WE de départ en vacances, je craignais une avalanche de commentaires sur les diverses bornes saturées ou en panne, mais finalement il y en a assez peu. Les conducteurs de VE ont-ils préféré attendre un peu pour partir avec leurs VE ou ont-ils pris un VT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, soub56 a dit :

Les conducteurs de VE ont-ils préféré attendre un peu pour partir avec leurs VE ou ont-ils pris un VT?

Ou ont-ils fait la route sans encombre et donc n'ont pas a se plaindre ?

Mais ce n'est pas le thème du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Total Limours Janvry, 1 Tesla seulement chargée. J'ai pris une borne sans soucis. Un VT est arrivé entre temps se garer. Je lui ai dit que c'était des places de recharge électrique et non un stationnement et il est parti. Je n'ai pas compris pourquoi il venait de mettre là car il y avait encore plein de places sur le parking. Pareil, 2 places de stationnement à côté des bornes VE et des VT sont venus se garer alors que plein de places ailleurs. Mais c'est leur droit. À noter aussi 2 places de stationnement VE à côté des bornes. J'ai trouvé cela intelligent car après la charge, on libère la place et on se stationne sur place VE. Une place VE était occupée par un VT mais il accompagnait la Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour clarifier ces 51min de charge.  Cela a durée autant car la pause repas avec 2 enfants dure assez longtemps. Il me fallait juste 35min de charge pour arriver a 80% et a ma destination. Pour les mauvaises langues j'étais a coter en train de manger et je ne bloquais personnes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir LARGE, je pense que ta réflexion m’est destinée à juste titre, je réagissais à « la révolution est en route ».
Avec 4 bornes et des pauses de 50 minutes pour récupérer 200 bornes la révolution (passage du VT au VE) c’est pas gagné. Dis toi que le parc automobile électrique français est à quoi ? 4 % ?
Tu feras quoi quand il sera à 20 % ? Ce qui est loin d’être une révolution.
C’est nul de ma part d’avoir cassé ton enthousiasme et je comprends que tu me le reproches. J’aimerais être plus optimiste mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir LARGE, je pense que ta réflexion m’est destinée à juste titre, je réagissais à « la révolution est en route ».
Avec 4 bornes et des pauses de 50 minutes pour récupérer 200 bornes la révolution (passage du VT au VE) c’est pas gagné. Dis toi que le parc automobile électrique français est à quoi ? 4 % ?
Tu feras quoi quand il sera à 20 % ? Ce qui est loin d’être une révolution.
C’est nul de ma part d’avoir cassé ton enthousiasme et je comprends que tu me le reproches. J’aimerais être plus optimiste mais...
Comme dit, c'est 35 minutes pour récupérer 200km, pas 50! On est pas loin des 15min de pause toutes les 2 heures (sachant que la première pause tu peux la faire à 300—350km au lieu de 200)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Encore une fois, une Tesla est faite pour se charger sur les bornes Ionity contrairement aux VE qui n’acceptent pas des charges aussi puissantes. La Tesla va à peine rester sur la borne alors qu’un Kona pour reprendre l’exemple des 50 minutes aura besoin de bcp plus de temps.
Je ne suis pas en train de dire (contrairement aux apparences emoji6.png) que les petits VE ne doivent pas se charger sur ces bornes (bien que j’entende bien que sur le mode humour tu dis que les Tesla ne devraient pas y aller) je dis que c’est mal adapté : seulement 4 bornes c’est trop peu. La preuve en est et ce n’est que le début.
Allez voir ds la section Tesla, il y a bien saturation aux Superchargers lors des départs en vacances alors que nous avons 8-10-12-20 stalles par station.
Je pense avenir, je pense transition et je n’en vois pas chez Ionity surtout quand on rajoute le prix, les problèmes de fiabilité et de squattage (ce qui existe très peu chez Tesla puisqu’en dehors des autoroutes et souvent au fond d’un parking).

Depuis longtemps je prône le système Tesla (plug and charge, dispo des places en direct, important nombres de stalles) qui n’est pas du tout copier, à tort amha. Je veux que tout le monde puisse se dire qu’il est facile de voyager loin en electrique et pas seulement en Tesla.

Je réponds sérieusement mais en toute sincérité et sans mauvais esprit (j’ai chargé 3 fois depuis que j’ai la Tesla sur Ionity et n’ai jamais eu de problème).

Je suis d'accord Ionity est sous calibré dès le départ, n'a pas copié toutes les fonctionnalités modernes (Plug and Charge, gestion auto des saturations), et c'est peut être voulu si on active le mode méfiance... si on voulait limiter le VE en fait on pourrait croire que c'est fait exprès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur. Personnellement, je trouve que le Kia e-niro est un très bon véhicule et il me la prouvé encore hier en fesant ces 680km avec tout ces bouchons (11h de route) et plus de 30° a l'ombre en consommant seulement 16.5kW/100. (En roulant à 135km compteur quand je le pouvais). Mais je trouve que kia est trop timide par rapport a ses concurrents qui table sur du 2C en charge alors que kia n'est cas 1.2C. Au lieu de faire une charge de 30min et une autre de 51min j'aurais pu faire 15min et 25min. Cela peut tout changer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@keiran faut convaincre les gens pour arriver à 20% c’est ce que j’essaie de démontrer. Ici nous sommes tous convaincus quoique quand je lis je suis content d’avoir vendu ma Ioniq pour prendre un PHEV, j’ai des doutes.
J’admire votre optimisme et je déplore mon réalisme, heu mon pessimisme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous sommes quelques uns à le prédire depuis longtemps, les ventes de PHEV neufs explosent en Europe (et celles de kit éthanol aussi !). Quitte à mettre des sommes invraisemblables pour s'acheter une voiture, la plupart des conducteurs privilégient celles qui ne leur imposeront pas des arrêts d'un demi heure à une heure sur des bornes de recharge (et ceci même s'il y en avait en nombre suffisant !). Avec un PHEV ils cochent toutes les cases : une cinquantaine de kilomètres en électrique pour les trajets boulot / dodo et les courses du week-end (qui représentent de loin la plus grosse partie des déplacements), et pas de contraintes pour les longues distances quelques jours par an. Je suis d'ailleurs tout content d'avoir pu faire basculer mon frère vers un 3008 hybride rechargeable, lui qui m'avait toujours dit qu'il n'achèterait jamais une bagnole qui ne serait pas capable de rouler pendant 5 à 6 heures non stop (il en change tous les 3 ans)... Pour les retraités qui prennent le temps de profiter de la vie, le tout électrique est la bonne solution (et en particulier la zoé avec son réseau de charge particulièrement adapté à cet usage)

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.