Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

J'ai testé la recharge sur Ionity à Montbartier : la recharge est gratuite (pas de demande de badge, ça démarre immédiatement). C'était le cas pour la borne que j'utilisais ainsi que celle d'à côté d'un Kia eNiro (l'utilisateur me disait que ça fait plus d'une semaine que ça dure).
Phénomène local ou plus global ?
Probablement local ou pour les toutes nouvelles grappes de bornes déployées.

2 Ionity testées sur l'A11 cette semaine passée, et j'ai dû badger. (NewMotion).



Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je me suis chargé à boismandé (sens sud->nord car de retour de vacance )
gros coup de stress en arrivant un technicien dans le local transfo et des chapeaux de clown devant les places 
en fait il faisait une maj du logiciel car ils avaient un pb de communication avec ces bornes, j’ai juste dû attendre 20-30mn. En contrepartie le tech m’a laissé me connecter avant qu’il « relance » tout le système du coup la charge a été gratis 
bref tout ça pour dire que chez Ionity y a des Tech (prestataire) et une VRAI maintenance
Et un joli geste commercial au passage !


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, momo78 a dit :

Toujours rien sur l’axe Paris-Lille A1 ?

Patientons ?  Rien sur la A77 sur la A75, pas grand chose sur la A6, ça arrive doucement mais surement, enfin doucement, c'est quand même assez rapide, le territoire est quand même grand... Perso. j'achète mon VE en 2020 si c'est un VE Coréen acheté dans un CC officiel je roulerai avec fin 2020, j'ai donc le temps... Quoi qu'il en soit notre salut viendra des boches niveau recharges, c'est un fait et apriori EDF et nos gouvernants n'y peuvent rien ou bien n'en on rien à foutre, il y avait un marché national à prendre voir même européen et bien cela sera sans nous... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire mon relou... Pour tous les jours, pas de souci, les solutions existent, il suffit de s'habituer (maison, boulot, supermarchés, réseaux locaux,...)

Pour les grands déplacements par contre...

depuis plusieurs années, pour éviter l'A1, Paris et RP, l'A6 , tout ce qui est saturé et plein de monde quoi... je passe par l'A26 (Lille -> Reims -> Troyes -> puis A5 jusqu'à l'A31 et Dijon et l'A40 - A42 jusqu'à Lyon) : 1 pauvre station Ionity en construction sur l'aire du Jura, heureusement accessible dans les 2 sens... Il y a des bornes IZIVIA sur toutes, rien à dire sur l'implantation, mais quand il y en a 3 à la suite HS (vu sur ChargeMap la semaine dernière, confirmé par IZIVIA)...?

 

on manque cruellement d'un plan national de déploiement de bornes de charge. Laisser ça à la bonne volonté de sociétés privées, c'est se moquer des électromobiliens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous. Aujourd'hui beaucoup d'annonces de nouvelles constructions. Dommage qu'aucune ne soit en France.  1 en république tchèque aire de Beroun direction Prague ( ouest de Prague).

1 en Angleterre a Leeds Skelton Lakes pres de Leeds.

2 autres en Allemagne a Luneburger

Heide ost (Sud Hambourg) et l'autre a Remscheid ost ( Nord de Cologne).

 

C'est bien le réseau se développe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tech60 a dit :

Bonjour

Pareil je dois prendre un bout de l'A1 puis l'A6 pour des trajets de 600km, j'espère que le réseau va vite se développer (ou que les bornes actuelles qui déconnent deviendront pleinement fonctionnelles) car pour l'instant je ne passe pas par Nemours (je contourne Paris par l'A5 puis A19 pour replonger sur l'A6) et l'aire de Macôn est trop éloignée, une borne vers Auxerre serait nickelle pour moi

çà va pas si vite finalement (tout est relatif et subjectif)

Et y'a encore des "gros trous dans la carte" pour faire les jonctions car là c'est très concentré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va quand même assez vite, toutes les semaines il y a des chantiers qui démarrent, et d'autre qui sont terminés. Il y en a un qui a démarré il y a 2 heures par exemple. Sur les 400 de leur objectif fin 2020, il y en a déjà 180 (dont 131 ouverte et 49 en chantier).

 

Et pour rappel, la carte cible c'est ça (bon, OK, c'était écrit fin 2019 sur cette carte ;) )

 

ionity.jpg.68288f61901437ede3eea9bf3e4eef1f.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tiberius a dit :

Ca va quand même assez vite, toutes les semaines il y a des chantiers qui démarrent, et d'autre qui sont terminés. Il y en a un qui a démarré il y a 2 heures par exemple. Sur les 400 de leur objectif fin 2020, il y en a déjà 180 (dont 131 ouverte et 49 en chantier).

 

Et pour rappel, la carte cible c'est ça (bon, OK, c'était écrit fin 2019 sur cette carte ;) )

 

1 an de retard en gros, mais çà va vite...

C'était je crois 60 ou 80 sites opérationnels en France fin 2019...On est à 23 ouverts et 15 en construction fin juillet si j'ai bien compté.

 

Pour  positiver :

- Chaque nouveau site est une avancée

- et / Total Fastned ou CorriDoor2 y'a de l'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Enreflexion a dit :

1 an de retard en gros, mais çà va vite...

C'était je crois 60 ou 80 sites opérationnels en France fin 2019...On est à 23 ouverts et 15 en construction fin juillet si j'ai bien compté.

 

Pour  positiver :

- Chaque nouveau site est une avancée

- et / Total Fastned ou CorriDoor2 y'a de l'avance !

Je pense qu'ils ont sous-estimé les délais "administratif" ainsi que le choix d'un partenaire ... Deux premières stations en 2018 sur l'A11 en juillet 2018. Visiblement, ils ont choisi SPIE en février 2019 (http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7566), depuis, ça c'est accéléré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fastned en Allemagne et aux Pays Bas, c'est entre 0,35/kWh (avec abonnement à 11,99/Mois) et 0,59/kWh (Invité/Membre gratuit)

 

Cela étant dit, pour un usage occasionnel (sur un long trajet par exemple), si le service est là, c'est à dire borne fonctionnelle délivrant le débit max attendu, on se pose la question différemment par rapport à une borne en rade ou qui a un débit de 3kWh et devant laquelle on reste bloqué des heures...

 

Et puis, sur le long terme, la concurrence fera que les prix seront différent, en espérant que ce sera plutôt vers le bas que vers le haut... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.