Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Amha ionity estime qu'il a fait de quoi rejoindre le soleil SE et SO français voire l'Espagne pour ses clients allemands (même si il manque quelques bornes Montelimar/Barcelone et Poitiers /Bayonne) et attend maintenant que PSA et Renault Nissan sortent leur chéquier... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Antoine41 a dit :

Ben c’est simple non? Le marché français ne les intéresse pas plus que ça...CQFD...

et réciproquement pour moi en tout cas

s'il n’avait pas été possible de payer en dessous des 79 cts le kwh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, godibo a dit :

J'ai du mal à comprendre ...cela fait maintenant plusieurs mois qu'il n' y a rien de nouveau en France alors que partout ailleurs ça construit ... Qq a une explication ? surtout que maintenant on n'a plus les cooridor ...

 

 

Il y a 15 heures, Antoine41 a dit :

Ben c’est simple non? Le marché français ne les intéresse pas plus que ça...CQFD...

 

Il y a 14 heures, chgros1 a dit :

Amha ionity estime qu'il a fait de quoi rejoindre le soleil SE et SO français voire l'Espagne pour ses clients allemands (même si il manque quelques bornes Montelimar/Barcelone et Poitiers /Bayonne) et attend maintenant que PSA et Renault Nissan sortent leur chéquier... 

 

Il y a 13 heures, chris59 a dit :

Ouaip, c'est closed pour la France depuis un moment déjà. Je ne pense pas qu'il y en aura d'autre.

Vous avez tous raison et je vous rejoins :

 

- marché français moins prioritaire,

- ionity en France l'essentiel est fait, mais il y a des gros trous, il manque quand même des stations de jonctions

- constructeurs français pas engagés dans Ionity

- ionity s'en tape de l'arrêt de CorriDoor1

 

De là à dire qu'il n'y en aura pas d'autres, je ne suis pas sûr, mais çà va pas être demain vu la situation....çà va s'arrêter un (long) moment.

Le déploiement des bornes vient de prendre une claque, un gros coup de frein

 

Le Semestre 1 2020 va être mauvais pour le VE en général. Le Semestre 2 sera t-il meilleur ? Pas sûr...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Le Semestre 1 2020 va être mauvais pour le VE en général. Le Semestre 2 sera t-il meilleur ? Pas sûr...

Le problème est toujours le même, pourquoi la France n'est pas un marché porteur pour Ionity ?

Certes parce que les constructeurs Français ne sont pas dedans, mais qui plus est, le gouvernement Français n'est pas porteur, ni incitateur. Ionity et les autres attendent des aides fortes et marquées du Gouvernement. Pourquoi

Donc au vu de l'actualité autant dire que ça ne va pas être tout de suite, d'une part avec le Coronavirus, mais c'est bien normal, le gouvernement à d'autres sujets à traités, mais surtout ça veut dire que tous les autres réformes qui étaient lancées sont repoussées à l'après Coronavirus ! Donc autant dire que le développement des VE en France est tout en bas de la pile, d'autant que beaucoup sont convaincus que c'est déjà pas si mal que ça en France 😣

Bref il faudrait les envoyer en stage en Allemagne ou au Pays-Bas... 🤨

Le dernier espoir viendrait d'une obligation de l'Europe de développer l'électrique. Certes ça pousse les constructeurs à vendre, donc à casser les prix, mais ça ne résout pas forcément le problème des réseaux de recharge ou en arrière plan. Wait & See... à moins que quelqu'un ait une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Semac a dit :

Le problème est toujours le même, pourquoi la France n'est pas un marché porteur pour Ionity ?

Certes parce que les constructeurs Français ne sont pas dedans, mais qui plus est, le gouvernement Français n'est pas porteur, ni incitateur. Ionity et les autres attendent des aides fortes et marquées du Gouvernement. Pourquoi

Donc au vu de l'actualité autant dire que ça ne va pas être tout de suite, d'une part avec le Coronavirus, mais c'est bien normal, le gouvernement à d'autres sujets à traités, mais surtout ça veut dire que tous les autres réformes qui étaient lancées sont repoussées à l'après Coronavirus ! Donc autant dire que le développement des VE en France est tout en bas de la pile, d'autant que beaucoup sont convaincus que c'est déjà pas si mal que ça en France 😣

Bref il faudrait les envoyer en stage en Allemagne ou au Pays-Bas... 🤨

Le dernier espoir viendrait d'une obligation de l'Europe de développer l'électrique. Certes ça pousse les constructeurs à vendre, donc à casser les prix, mais ça ne résout pas forcément le problème des réseaux de recharge ou en arrière plan. Wait & See... à moins que quelqu'un ait une idée

PSA n'y va pas à fonds, juste respecter l'obligation UE / CO2

Renault a déjà des bornes AC 22 quasi partout

çà explique aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

PSA n'y va pas à fonds, juste respecter l'obligation UE / CO2

Renault a déjà des bornes AC 22 quasi partout

çà explique aussi...

Mais c'est surtout qu'ils ne propose pour le moment que des petits véhicules à faible autonomie et petite batterie. Le problème c'est que les constructeurs Français sont quasi inexistant sur le marché des grosses berlines, gros SUV... et totalement inexistant en version électrique. Donc leurs produits n'ont pas vraiment besoin de bornes de recharge hyper rapide, en tout cas beaucoup moins. C'est vraiment moins important lorsque tu as un véhicule avec une Batterie de 50kW qui fait essentiellement de l'urbain ou du peri-urbain que lorsque tu proposes des véhicules avec des batteries de 95 ou 100 kW étant faites pour faire de la route 😑

Donc le gouvernement Français n'a pas en plus cette pression comme peut l'avoir celui de l'Allemagne à qui ont demande de faire des efforts sur-humain pour rester dans les normes de co2, surtout avec leurs grosses berlines et SUV avec de gros moteurs. Alors que Renault ou Peugeot qui vendent essentiellement des véhicules urbains à petits moteurs, ou encore le 3008 avec des petits moteurs, ils ont beaucoup moins d'éfforts à fournir pour passer sous cette barre des 95g. Lorsque tu fabriques des petites voiture avec des petits moteurs... "facile", Mais lorsque tu fabriques de grosses berlines avec de gros moteurs... "sacré défis" qui passe forcément par l'électrification d'un maximum de son parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits moteurs, gros moteurs... On a du mal à changer ses habitudes! La puissance d'un moteur électrique va sutout dépendre de la capacité de la batterie qui lui est associée,  pas vraiment de sa "taille"...

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, faudrait pas oublier que VW, Ford et autre membre de Ionity vendent aussi en France...a ce que je sache, les Passat et autre Golf ne sont pas conduite que par des allemands en vacances...

 

S'ils veulent vendre aussi en France et dans les autres pays, il faudrait penser à équiper tout le territoire de l'UE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, R2D2 a dit :

Petits moteurs, gros moteurs... On a du mal à changer ses habitudes! La puissance d'un moteur électrique va sutout dépendre de la capacité de la batterie qui lui est associée,  pas vraiment de sa "taille"...

Avant de dire et commenter n'importe quoi, tu vas relire tranquillement le texte... 😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Antoine41 a dit :

Oui, enfin, faudrait pas oublier que VW, Ford et autre membre de Ionity vendent aussi en France...a ce que je sache, les Passat et autre Golf ne sont pas conduite que par des allemands en vacances...

 

S'ils veulent vendre aussi en France et dans les autres pays, il faudrait penser à équiper tout le territoire de l'UE...

Quel est le rapport ? Le gouvernement Français n'a aucun intérêt à défendre d'autres constructeurs que les Français ! Sa politique en matière de mobilité est dictée en premier lieu par les intérêts nationaux, donc les constructeurs Français et ensuite au niveau Européen. Si les autres constructeurs veulent vendre en France ils s'adaptent, pas l'inverse. Le gouvernement ne va pas investir des milliards pour faire en sorte que Audi, BMW, Mercedes, Ford ou VW puissent vendre leurs voitures en France. De plus Ford et VW sont dans le groupement Ionity... donc tu tires une balle dans le pied tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Semac a dit :

Quel est le rapport ? Le gouvernement Français n'a aucun intérêt à défendre d'autres constructeurs que les Français !

ce n'est pas le gvrt qui soutient les installateur (privé) dans les différents pays de l'Ue, y compris en France...mais l'UE.

 

Les fond des subventions viennent de l'UE...

 

Les installateurs de réseau peuvent le faire aussi de leur propre chef...tel qu'une marque Américaine qui aujourd'hui possède son propre réseau...

il y a 20 minutes, Semac a dit :

Le gouvernement ne va pas investir des milliards pour faire en sorte que Audi, BMW, Mercedes, Ford ou VW puissent vendre leurs voitures en France.

Réflexion issue d'une vision à court terme...

 

Aider les constructeur français à avancer dans la technologie des VE les aidera à survivre...se dire "ne développons pas les infrastructures de recharge car les constructeurs fançais ne savent pas faire"...c'est allé droit dans le mur...le mouvement est lancé, les consomateur iront vers les produist le splus aboutis et technologiquement au point...

 

il y a 20 minutes, Semac a dit :

Sa politique en matière de mobilité est dictée en premier lieu par les intérêts nationaux, donc les constructeurs Français et ensuite au niveau Européen. Si les autres constructeurs veulent vendre en France ils s'adaptent, pas l'inverse.

Avec ce genre de point de vue...on risque de rester avec nos "bornes minitel" pendant encore un bon bout de temps...

 

...on vit vraiment dans un pays d’obtus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Semac a dit :

Le dernier espoir viendrait d'une obligation de l'Europe de développer l'électrique. Certes ça pousse les constructeurs à vendre, donc à casser les prix, mais ça ne résout pas forcément le problème des réseaux de recharge ou en arrière plan.

Wait & See... à moins que quelqu'un ait une idée

Vu l'etat financier dans lequel vont se trouver les constructeurs à la sortie de la crise sanitaire, je parie que "l'Europe" va mettre en place un moratoire sur les sanctions CO2.

Bref, on sera reparti pour plusieurs années de "business as usual".....

 

Il faut bien reconnaître qu'en ce début 2020 (*), c'est le principe même des longs déplacements en VE qui vient d'en prendre un coup :

- quasi-fermeture d'Izivia ;

- réseau clairsemé, et à prix d'ami, chez Ionity.

Seul les plus motivés envisageront autre chose qu'une utilisation locale avec charge à la maison (ou gratos chez Lidl).

 

(*) hors Tesla, bien sûr. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que les constructeurs qui allaient se retrouver mal  après la crise sanitaire actuelle, ce serait un moindre mal.

C'est pas un crash boursier que nous vivons.

TOUT le monde, dans tous les domaines va se prendre une grosse claque et bien malin celui qui peut dire aujourd'hui ce que sera demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Antoine41 a dit :

ce n'est pas le gvrt qui soutient les installateur (privé) dans les différents pays de l'Ue, y compris en France...mais l'UE.

 

Les fond des subventions viennent de l'UE...

l'UE finance pour partie le développement des réseaux de recharges. Mais totalement, chaque propose son propre dispositif complémentaire. En France l'Ademe par exemple est un acteur sur ce domaine comme dans d'autres. Si l'UE était le seul acteur on peut considérer que l'on serait au même niveau que l'Allemagne et les Pays-Bas. Hors nous sommes à des années lumières d'eux.

 

il y a 23 minutes, Antoine41 a dit :

Les installateurs de réseau peuvent le faire aussi de leur propre chef...tel qu'une marque Américaine qui aujourd'hui possède son propre réseau...

Réflexion issue d'une vision à court terme...

Absolument, mais cela n'a rien à voir avec une dynamique étatique. Et Tesla ne construit que des véhicules électriques. Il n'a donc d'autres choix que de développer son propre réseau sans attendre que les institutions le fasse pour lui. C'est la vraie bonne solution, mais les autres constructeurs pour le moment vendent à 90 ou 95% des véhicules thermiques. Ils ne peuvent donc pas investir autant dans le développement d'un réseau propre. C'est pourquoi certains se regroupent comme avec Ionity.

 

il y a 23 minutes, Antoine41 a dit :

Aider les constructeur français à avancer dans la technologie des VE les aidera à survivre...se dire "ne développons pas les infrastructures de recharge car les constructeurs fançais ne savent pas faire"...c'est allé droit dans le mur...le mouvement est lancé, les consomateur iront vers les produist le splus aboutis et technologiquement au point...

 

Avec ce genre de point de vue...on risque de rester avec nos "bornes minitel" pendant encore un bon bout de temps...

 

...on vit vraiment dans un pays d’obtus...

Tu as raison, mais il y a une réalité économique ensuite.

C'est beau de vouloir un réseau de superchargers concurrent de Tesla pour nos constructeurs Français. Mais une fois encore le réseau Français est plutôt bien développer en borne semi-rapide (autour de 22kWh), selon nos responsables politiques, ce qui dans la plupart des utilisations du quotidien est largement suffisant pour les véhicules Français qui ont des petites batteries où sont concentrés sur l'hybride à l'heure actuel. Donc tant que nos constructeurs n'auront pas développés des véhicules avec de plus gros besoins ou tant que nos infrastructures ne seront pas plus développées... Bref c'est le chat qui se mort la queue.

Je rappelle que les seuls véhicules électrique Français des grands constructeurs pour le grand public sont la Zoe, la Twizy, la DS3, la e-208 et e-2008, les plus grosses batteries font 50 kW...

Pendant ce temps en Allemagne et aux Pays-Bas on ne se pose pas ses questions et on avance... Pauvre de nous. Soyons patients, un jour nous serons bien servi... j'espère ! 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gégé a dit :

Vu l'etat financier dans lequel vont se trouver les constructeurs à la sortie de la crise sanitaire, je parie que "l'Europe" va mettre en place un moratoire sur les sanctions CO2.

Bref, on sera reparti pour plusieurs années de "business as usual".....

 

Il faut bien reconnaître qu'en ce début 2020 (*), c'est le principe même des longs déplacements en VE qui vient d'en prendre un coup :

- quasi-fermeture d'Izivia ;

- réseau clairsemé, et à prix d'ami, chez Ionity.

Seul les plus motivés envisageront autre chose qu'une utilisation locale avec charge à la maison (ou gratos chez Lidl).

 

(*) hors Tesla, bien sûr. 

 

Je partage... d'autant que je viens de signer pour une Audi e-tron... je crois que j'ai pris un risque 😣 voir j'ai fait une connerie, en plus avec le Coronavirus je ne sais même pas quand je vais l'avoir 😖

Mais allez disons que nous sommes des précurseurs et que nous œuvrons pour le développement de l'électrique... on se rassure comme on peut 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gégé a dit :

Vu l'etat financier dans lequel vont se trouver les constructeurs à la sortie de la crise sanitaire, je parie que "l'Europe" va mettre en place un moratoire sur les sanctions CO2.

Bref, on sera reparti pour plusieurs années de "business as usual".....

ça arrange bcp de monde .... #theorieducomplot 🤣 c'est tellement vrai un pas en avant trois en arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Semac a dit :

Je partage... d'autant que je viens de signer pour une Audi e-tron... je crois que j'ai pris un risque 😣 voir j'ai fait une connerie, en plus avec le Coronavirus je ne sais même pas quand je vais l'avoir 😖

Mais allez disons que nous sommes des précurseurs et que nous œuvrons pour le développement de l'électrique... on se rassure comme on peut 🤣

Tu as quand même un avantage c'est le réseau Audi et ses bornes réservées à ses clients. Par exemple si tu veux ravitailler au nord e Paris la malheureuse izivia est saturée de taxis et autre et sur l'A1 plus rien jusqu'au niveau d'Arras mais tu as le cc Bauer Paris nord qui t'offre une belle 50... Pareil dans d'autres villes. Mais sans doute fermé le dimanche. 

Vw pareil une 50 sur Lille alors que plus d'izivia ni de passpass (réseau local) en 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chgros1 a dit :

Tu as quand même un avantage c'est le réseau Audi et ses bornes réservées à ses clients. Par exemple si tu veux ravitailler au nord e Paris la malheureuse izivia est saturée de taxis et autre et sur l'A1 plus rien jusqu'au niveau d'Arras mais tu as le cc Bauer Paris nord qui t'offre une belle 50... Pareil dans d'autres villes. Mais sans doute fermé le dimanche. 

Vw pareil une 50 sur Lille alors que plus d'izivia ni de passpass (réseau local) en 50

Dans Paris, ça va, ce ne sont que des bornes lentes, mais j'ai la chance d'en avoir une tout près de chez moi. Les anciennes Autolib. C'est très lent mais ça dépanne bien. Et puis il y a quelques Belib lorsqu'elles fonctionnent ou ne sont pas squatter par des thermiques. Sur la route, par rapport avec ce que je fais comme longs trajets je m'en sors pas trop mal. C'est pas idéal mais ça va avec Ionity. C'est plus à destination que ça ce complique un peu, mais on trouvera des solutions.

Vivement que l'on soit au niveau des Pays-Bas, le paradis des VE 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Semac a dit :

Dans Paris, ça va, ce ne sont que des bornes lentes, mais j'ai la chance d'en avoir une tout près de chez moi. Les anciennes Autolib. C'est très lent mais ça dépanne bien. Et puis il y a quelques Belib lorsqu'elles fonctionnent ou ne sont pas squatter par des thermiques. Sur la route, par rapport avec ce que je fais comme longs trajets je m'en sors pas trop mal. C'est pas idéal mais ça va avec Ionity. C'est plus à destination que ça ce complique un peu, mais on trouvera des solutions.

Vivement que l'on soit au niveau des Pays-Bas, le paradis des VE 🤗

A Paris, avec une batterie 50 kWh, on peut rouler toute une semaine sans recharger...si c'est vraiment Paris centre ville et pas Paris banlieue à 50 km!

Si vous avez le choix entre une recharge de 15 minutes à une borne 100 kW placée sur votre trajet quotidien, une recharge de 1 h 30 à une borne 20 kW placée à 10 minutes à pied de votre domicile et une recharge de 10 heures dans votre garage, que choisissez vous? Moi, c'est la recharge à domicile ou la recharge à 100 kW, pas celle à 20! Les seuls points de recharge intéressants, ce sont les bornes de 50 kW minimum ( 100 à 150 c'est mieux), en grappe de 4 à 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soub56 a dit :

A Paris, avec une batterie 50 kWh, on peut rouler toute une semaine sans recharger...si c'est vraiment Paris centre ville et pas Paris banlieue à 50 km!

Si vous avez le choix entre une recharge de 15 minutes à une borne 100 kW placée sur votre trajet quotidien, une recharge de 1 h 30 à une borne 20 kW placée à 10 minutes à pied de votre domicile et une recharge de 10 heures dans votre garage, que choisissez vous? Moi, c'est la recharge à domicile ou la recharge à 100 kW, pas celle à 20! Les seuls points de recharge intéressants, ce sont les bornes de 50 kW minimum ( 100 à 150 c'est mieux), en grappe de 4 à 6.

Malheureusement je n'ai pas la possibilité d'avoir de recharges à domicile, parking public. Je cumule les difficultés, sinon ce serait trop facile 🤣

Je pense que la plupart du temps je la laisserai la journée sur une recharge autolib car elle est tout prêt de chez moi. Sinon j'ai repéré 2 bornes à 50 kWh, mais j'imagine qu'elles doivent être squattées par des taxis. Il faudra que j'affine tout ça.
Pour le moment, coronavirus oblige, je suis en attente de mon véhicule... à une semaine près c'était bon, la poisse  😫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre un petit hors sujet... mais je ne trouve pas la réponse ailleurs... 

 

Comment faites-vous pour profiter des tarifs préférentiels de Ionity "accordés" aux constructeurs du consortium? J'ai une VW mais je n'arrive pas à trouver l'info pour bénéficier des recharges à 8,40 € sur ce réseau... sûrement un problème entre l'écran et le clavier chez moi :(  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Semac a dit :

Malheureusement je n'ai pas la possibilité d'avoir de recharges à domicile, parking public. Je cumule les difficultés, sinon ce serait trop facile 🤣

Je pense que la plupart du temps je la laisserai la journée sur une recharge autolib car elle est tout prêt de chez moi. Sinon j'ai repéré 2 bornes à 50 kWh, mais j'imagine qu'elles doivent être squattées par des taxis. Il faudra que j'affine tout ça.
Pour le moment, coronavirus oblige, je suis en attente de mon véhicule... à une semaine près c'était bon, la poisse  😫

Paris c'est comme Grenoble, la voiture est indésirable même électrique.

A Annecy, la majorité des grands parkings gérés par la commune sont équipés de bornes T2 , au minimum 8 prises par parking, et sur la prochaine rénovation pour agrandissement de parking c'est 50 points de charge sur un total d'un peu plus de 700 places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On tape sur Ionity, essayant de comprendre les raisons de sa pause en France (enfin maintenant y'a le Covid19 surtout)

 

Mais bon, CorriDoor tombé, imaginez sans Ionity, qu'il ne soit jamais venu ..!?

 

Resterait 1 station THP 175 Total sur l'A10 à Limours Janvry (qui ne serait peut être même pas apparue), 1 station 100 kW à Poitiers, et ..? Rien d'autres (si j'en oublie pas)

 

Bref merci IOnity, quand çà ira mieux, pensez à nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.