Aller au contenu
W-Jean

Ionity passe à la facturation au kWh.

Messages recommandés

Si cet abonnement est constitutif du contrat entre le constructeur de la voiture et son acheteur, il ne devrait pas être modifié.

Sauf si de subtiles clauses le permettent.

Bref je ne sais pas et bonne question !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ici en Suisse c'est le même prix mais au kWh, en fait je ne comprends pas les subtilités du marché Français qui ont rendu ce modus operandi possible pour les bornes de recharge VE... la dernière fois que j'ai regardé, les opérateurs d'électricité facturaient tous au kWh (HP/HC comprises bien sûr) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 16:11, W-Jean a dit :

Personne ne réagit sur le fait que le coût de nos recharges va être multiplié par 2 voir 3 si on passe d' une facturation de 0.29€ la minute à 0,29€ le kW

si, on en parle dans le topic qui parlait déjà des charges chez ionity, notamment de cette augmentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 16:11, W-Jean a dit :

Personne ne réagit sur le fait que le coût de nos recharges va être multiplié par 2 voir 3 si on passe d' une facturation de 0.29€ la minute à 0,29€ le kW

Si, moi je réagis en me disant que j’ai bien eu de la chance de pouvoir profiter de cette période où j’ai bénéficié d’une faille du système avec un prix anormalement bas. Comme je ne suis pas naïf, je me doutais bien que vendre à perte n’était pas une stratégie durable et que c’était juste une anomalie du mode de facturation qui disparaîtrait à brève échéance. Une parenthèse enchantée. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous mais je n'ai mon véhicule que depuis une semaine pour voyager (retraite) et j'aurai bien voulu en profiter un peu plus longtemps (seulement 750Km pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 17:44, Casta a dit :

Si, moi je réagis en me disant que j’ai bien eu de la chance de pouvoir profiter de cette période où j’ai bénéficié d’une faille du système avec un prix anormalement bas. Comme je ne suis pas naïf, je me doutais bien que vendre à perte n’était pas une stratégie durable et que c’était juste une anomalie du mode de facturation qui disparaîtrait à brève échéance. Une parenthèse enchantée. 😁

Tout comme ils sont passés de 8€ la recharge, qu’elle que soit la durée à une facturation à la minute. Quand on profite d’un système visiblement biaisé, on ne se plaint quand même pas trop quand les choses redeviennent « normales »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 17:54, W-Jean a dit :

Entièrement d'accord avec vous mais je n'ai mon véhicule que depuis une semaine pour voyager (retraite) et j'aurai bien voulu en profiter un peu plus longtemps (seulement 750Km pour l'instant)

donc tu as encore 51 semaines (ou 103 semaines dans le cas d’une p45) pour en profiter a priori

comme tous les autres propriétaires.

 

Mais il faut voir ça, comme dit plus haut, comme une chance de pouvoir en profiter temporairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 16:11, W-Jean a dit :

Personne ne réagit sur le fait que le coût de nos recharges va être multiplié par 2 voir 3 si on passe d' une facturation de 0.29€ la minute à 0,29€ le kW

 

J'ai l'habitude d'éviter de crier avant d'avoir mal.

D'abord parce que mon contrat actuel dure jusqu'en mai 2023 😃 et que je pense que rien ne changera (mais je ne le garantis pas).

Ensuite parce que je ne connais pas le tarif au kWh qui sera appliqué avec l'abonnement. Rien ne dit que se sera 0,29 € / kWh.

Donc, non, je ne réagis pas. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 20:51, AlexaRom a dit :

donc tu as encore 51 semaines (ou 103 semaines dans le cas d’une p45) pour en profiter a priori

comme tous les autres propriétaires.

 

Mais il faut voir ça, comme dit plus haut, comme une chance de pouvoir en profiter temporairement

Êtes-vous bien sur que le contrat ne va pas se transformer en 0,29€ du kW au lieu de la minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 21:42, W-Jean a dit :

Êtes-vous bien sur que le contrat ne va pas se transformer en 0,29€ du kW au lieu de la minute.

non, je n’ai pas de certitude.

Mais comme indiqué plus haut : rien ne sert de se plaindre en prévision d’un éventuel problème hypothétique.

 

Les plus paniqués par une éventuelle modification de contrat peuvent se plonger dans la lecture complète de leur exemplaire pour vérifier s’il existe une clause permettant une modification unilatérale du contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 22:59, AlexaRom a dit :

rien ne sert de se plaindre en prévision d’un éventuel problème hypothétique.

Il n'est nul question de me plaindre, mais la situation actuelle me convenait parfaitement. 

Je roule en électrique depuis 8 ans et il en faudra beaucoup plus pour me faire modifier ce choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il va y avoir harmonisation avec les autres pays européens qui sont déjà au paiement en Kw.

ils doivent bien avoir les mêmes avantages avec un tarif préférentiel la 1ere année pour les modèles non P45.

En croisant les doigts on devrait pouvoir avoir 0,29 cts par Kw jusqu’à la fin de nos contrats.

a suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 23:13, W-Jean a dit :

Il n'est nul question de me plaindre, mais la situation actuelle me convenait parfaitement. 

Je roule en électrique depuis 8 ans et il en faudra beaucoup plus pour me faire modifier ce choix.

Ah ok.

c’est juste que c’est un peu ce que ce message laissait supposer mais j’ai peut-être mal interprété :

 

Le 21/05/2022 à 16:11, W-Jean a dit :

Personne ne réagit sur le fait que le coût de nos recharges va être multiplié par 2 voir 3 si on passe d' une facturation de 0.29€ la minute à 0,29€ le kW

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'après l'article 1.2 des CGV (https://chargemyhyundai.com/web/hyundai-fr/terms-and-conditions), les conditions générales et les conditions tarifaires peuvent être modifiées. Rien n'empêche Hyundai d'adapter le mode de tarification de ses formules pour coller à celui de Ionity.

Dans ce cas, Hyundai doit nous notifier les modifications par mail. Les nouveaux tarifs ne s'appliqueront qu'1 mois après la notification, si on ne les conteste pas...

Il ne reste que quelques heures à Hyundai pour nous notifier un changement au 1er juillet...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je remarque un truc: la facturation à la minute permet souvant de dissuader les conducteur ayant une petite vitesse de chargement de s' y connecter. Ce qui permet de laisser une certaine disponibilité des bornes... que va t il se passer si cela passe en facturation au kw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 20:18, fabrice; a dit :

Bonjour, 

Je remarque un truc: la facturation à la minute permet souvant de dissuader les conducteur ayant une petite vitesse de chargement de s' y connecter. Ce qui permet de laisser une certaine disponibilité des bornes... que va t il se passer si cela passe en facturation au kw?

Tu vas voir des Dacia, des MG, etc.., car les propriétaires, n'ayant pas été correctement informé par le commercial, croirons pouvoir recharger plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 22:07, neo87 a dit :

Tu vas voir des Dacia, des MG, etc.., car les propriétaires, n'ayant pas été correctement informé par le commercial, croirons pouvoir recharger plus vite.

Non pas plus vite juste finir le voyage pas de lutte de classe parmi nous 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui borne 50 ionity de Blois Villerbon: 1 phev en charge avec la T2 et une zoé attendant également la T2 (pas de CCS sur sa voiture)

quant à moi j'ai fait 730 km d'autoroute pour 11,90 € via ionity ;)

merci les 800 Volts et le tarif à la minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 22:37, mike914 a dit :

Non pas plus vite juste finir le voyage pas de lutte de classe parmi nous 😏

Rien à voir avec, mais vu une MG sur une borne Ionity alors qu'a coté il y avait une 50kW de libre au tarif plus abordable ( vu la vitesse de charge).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 22:07, neo87 a dit :

Tu vas voir des Dacia, des MG, etc.., car les propriétaires, n'ayant pas été correctement informé par le commercial, croirons pouvoir recharger plus vite.

si le nombre de VE sur autoroute augmente , alors ce sera bénéfique pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est, vu le nombre de bornes actuellement, de prendre la mieux adapter à la voiture. Comme je l'ai dit plus haut prendre une 350kW avec une MG alors qu'une 50kW était disponible après le propriétaire va dire qu'un VE coûte cher.

édit: La MG était entrain de charger quand je suis arrivé et n'avait pas fini quand je suis reparti.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 22:37, mike914 a dit :

Non pas plus vite juste finir le voyage pas de lutte de classe parmi nous 😏

Salut, tout à fait d accord avec toi, mais comme disent les autres, ça risque de bouchonner...après ce qui m à fait acheter cette voiture c est la vitesse de charge, sinon je serais resté avec mon hybride...c est comme les tgv 🚅  on a développé une technologie haute vitesse, avec son propre réseau ferré pour pouvoir aller plus vite. Imagine que la sncf y fasse rouler des trains de marchandise... ce serait dommage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.