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W-Jean

Ionity passe à la facturation au kWh.

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Le 20/06/2022 à 08:09, neo87 a dit :

édit: La MG était entrain de charger quand je suis arrivé et n'avait pas fini quand je suis reparti.

donc tu n'étais pas là quand il est arrivé : comment peux-tu savoir que la borne 50 kW était libre à son arrivée à lui !?!

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Le 20/06/2022 à 10:27, e-Lionel a dit :

donc tu n'étais pas là quand il est arrivé : comment peux-tu savoir que la borne 50 kW était libre à son arrivée à lui !?!

Bonne déduction, mais sa facture a du être salé (69cts/minute au lieu de 39cts).

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Le 20/06/2022 à 12:57, neo87 a dit :

Bonne déduction, mais sa facture a du être salé (69cts/minute au lieu de 39cts).

Non, il utilisait peut-être un badge Maingau, ou une recharge Juicepass, ou l'appli Bonnet (peut-être même l'une des 3 recharges offertes en guise de bienvenue...)

Et je te donne 2 infos qui t'aideront à comprendre ce choix :

- la première, c'est qu'une borne 350 kW , même pour un VE qui charge à moins de 50 kW, donne une puissance de charge moyenne plus élevée qu'une borne 50 kW. Je n'ai pas d'explication mais c'est un constat.

- la 2ème, quand tu utilises la borne tri en CCS, tu monopolises la seule borne avec un connecteur CHAdeMO : c'est complètement absurde puisque plusieurs autres bornes CCS peuvent être disponibles à l'instant T.

- a priori le pb n'existe pas pour la T2, on peut avoir en principe 2 charges simultanées CCS et T2, ou CHAdeMO et T2 (j'ai quand même l'impression que ce n'est pas toujours vrai).

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Le 20/06/2022 à 08:09, neo87 a dit :

Le problème est, vu le nombre de bornes actuellement, de prendre la mieux adapter à la voiture. Comme je l'ai dit plus haut prendre une 350kW avec une MG alors qu'une 50kW était disponible après le propriétaire va dire qu'un VE coûte cher.

édit: La MG était entrain de charger quand je suis arrivé et n'avait pas fini quand je suis reparti.

Avec une seule prise de 50 KW forcement il y aura des voitures à charge lente sur les prises rapides CQFD 😏

Modifié par mike914

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Le 20/06/2022 à 08:09, neo87 a dit :

Le problème est, vu le nombre de bornes actuellement, de prendre la mieux adapter à la voiture. Comme je l'ai dit plus haut prendre une 350kW avec une MG alors qu'une 50kW était disponible après le propriétaire va dire qu'un VE coûte cher.

édit: La MG était entrain de charger quand je suis arrivé et n'avait pas fini quand je suis reparti.

 

 

Modifié par mike914

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Sauf qu'il n'y avait aucun autre VE, donc je n'ai pas été gêné, c'est juste l'idée qui m'a paru stupide. Comme j'ai dit c'est lui qui paie.

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Le 20/06/2022 à 13:43, Soann a dit :

Toujours pas de changement de tarif affiché sur ChargeMyHyundai en tout cas...

J’ai pris attache avec l’assistance qui m’a dit que nous devrions recevoir un courrier ou mail avec les nouvelles conditions que nous accepterons ou pas.

la personne n’avait aucune info officielle sur les future tarifs proposés.

a suivre

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Le 20/06/2022 à 18:56, Yan78 a dit :

J’ai pris attache avec l’assistance qui m’a dit que nous devrions recevoir un courrier ou mail avec les nouvelles conditions que nous accepterons ou pas.

la personne n’avait aucune info officielle sur les future tarifs proposés.

a suivre

C'est effectivement ce que qui est prévu par les conditions générales de ChargeMyHyundai (bien en garder une copie...). J'en parlais plus haut (message du 30 mai). D'après l'article 1.2, si les conditions changent, Hyundai doit nous prévenir préalablement et les nouveaux tarifs ne s'appliquent qu'après 1 mois, si le client ne s'y est pas opposé. Le 7.9 précise "Un changement de tarif exige un accord entre les parties". Pas de sanction prévue en cas de refus. Autrement dit, un refus ne devrait pas entrainer la résiliation du contrat.

 

Par conséquent :

 - si les tarifs changent sans notification préalable => réclamer les anciens tarifs

 - si réception d'une notification indiquant la nouvelle tarification => répondre sans délai et au plus tard avant 1 mois pour refuser les nouvelles conditions

 

 

Modifié par Drigon78

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Le 26/06/2022 à 00:46, Drigon78 a dit :

Par conséquent :

 - si les tarifs changent sans notification préalable => réclamer les anciens tarifs

 - si réception d'une notification indiquant la nouvelle tarification => répondre sans délai et au plus tard avant 1 mois pour refuser les nouvelles conditions

 

Il y a une troisième option me semble-t-il:

- si réception d'une notification indiquant la nouvelle tarification => ne pas répondre et accepter ainsi les nouvelles conditions.

Modifié par Didier_

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Le 26/06/2022 à 05:20, Didier_ a dit :

 

Il y a une troisième option me semble-t-il:

- si réception d'une notification indiquant la nouvelle tarification => ne pas répondre et accepter ainsi les nouvelles conditions.

Si elles te conviennent, c'est effectivement une possibilité.

Mais mon post était destiné à ceux qui souhaitent rester sur l'ancienne tarification.

 

 

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Le 27/06/2022 à 13:32, Drigon78 a dit :

Mais mon post était destiné à ceux qui souhaitent rester sur l'ancienne tarification.

 Pas seulement, me semble-t-il, puisque tu prévoyais le cas suivant:

Le 26/06/2022 à 00:46, Drigon78 a dit :

- si réception d'une notification indiquant la nouvelle tarification => répondre sans délai et au plus tard avant 1 mois pour refuser les nouvelles conditions

 

😉

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Le 27/06/2022 à 13:51, Didier_ a dit :

 Pas seulement, me semble-t-il, puisque tu prévoyais le cas suivant:

- si réception d'une notification indiquant la nouvelle tarification => répondre sans délai et au plus tard avant 1 mois pour refuser les nouvelles conditions

😉

L'option 2 a le même résultat que l'option 1. C'est juste le chemin pour y arriver qui change. Ce que l'on veut, c'est payer le moins cher possible 🤑

 

Il y a aussi une quatrième option : on refuse les nouveaux tarifs et Hyundai résilie l'abonnement ChargeMyHyundai (à tout moment moyennant un préavis d'1 mois d'après les conditions générales). Mais cela reviendrait à ne pas respecter l'offre "12/24 mois d'abonnement premium offert"... 

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Bonjour à tous,

 

Je suis à la pêche aux infos pour ionity. Aujourd'hui 2 juillet, toujours pas de changement sur les tarifs qui apparaissent dans l'appli (je ne suis pas abonné). 

 

Par ailleurs je ne trouve pas d'infos sur les nouvelles modalités de l'abonnement.

 

Restera-t-il en facturation à la minute? Ou bien passera-t-il au kWh, comme pour les sans abonnement?

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Le 02/07/2022 à 07:44, egion a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la pêche aux infos pour ionity. Aujourd'hui 2 juillet, toujours pas de changement sur les tarifs qui apparaissent dans l'appli (je ne suis pas abonné).

Par ailleurs je ne trouve pas d'infos sur les nouvelles modalités de l'abonnement.

Restera-t-il en facturation à la minute? Ou bien passera-t-il au kWh, comme pour les sans abonnement?

 

 

Je ne pourrai te répondre avec certitude que début août, à la réception de la facture de juillet.

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Bonjour,et je continue à recevoir des pub il avec l offre ionity:

"Découvrez notre SUV IONIQ 5 100% électrique, et profitez de l'abonnement IONITY offert pour vos recharges. RDV essai chez Hyundai Groupe Moretto.
STOP 36200"

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Je viens de faire le plein chez ionity aujourd’hui dimanche 3 juillet et le tarif est toujours,à la minute

soit 0,29€ avec mon abonnement premium 

30mn = 8,70€ Pour 30kw pour mon Kona 64kw

Modifié par krokro59

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Le 03/07/2022 à 16:53, krokro59 a dit :

Je viens de faire le plein chez ionity aujourd’hui dimanche 3 juillet et le tarif est toujours,à la minute

soit 0,29€ avec mon abonnement premium 

30mn = 8,70€ Pour 30kw pour mon Kona 64kw

Les nouveaux tarifs commence demain 

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Salut,il semble que sur charge m'y hyundai, il y a du nouveau quand on clique sur une borne en bas des infos il y a des infos de prix... 

Après je ne sais même pas si il y avait ces infos avant en tout cas les tarifs ne sont pas les mêmes que à l étranger..1844655541_Screenshot_20220704-123143_ChargemyHyundai.thumb.jpg.bd9331820979f04d5f496cb80d5c7265.jpg

Modifié par fabrice;

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17,40€ à l'heure, ca fait exactement 0,29€ à la minute.

Par contre, je viens de regarder dans l'appli une station IONITY en Allemagne et en Autriche où je vais en vacances cet été et la facturation est toujours indiquée à 0,29€ le kWh. Yes! Je croise les doigts 🤞;-) 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 04/07/2022 à 13:01, jumpingjackfly a dit :

17,40€ à l'heure, ca fait exactement 0,29€ à la minute.

Par contre, je viens de regarder dans l'appli une station IONITY en Allemagne et en Autriche où je vais en vacances cet été et la facturation est toujours indiquée à 0,29€ le kWh. Yes! Je croise les doigts 🤞;-) 

Sauf que si c est comme ça tu vas payer 17.4 pour un temps de 20 minutes...et pi c est bien du hyundai... sur mon compte c est toujours à la minute.

Enfin si il à y a quelqu un qui peut aller jusqu'à une borne pour tester🤣

Modifié par fabrice;

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