Aller au contenu
roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

Messages recommandés

il y a 41 minutes, rapamac a dit :

Tu donnes de mauvaises infos!!

J'ai fait un voyage de 1500KM en E-NIRO cout => 55€

Si tout le voyage en Ionity 1500/100=15    15X17 Kwh= 255 Kwh    255KwhX 0,79cts = 201€

Bref c'est pas 20-30€

Sur un aller/retour j'ai environ 300€ de plus

Pour info en thermique je dépensais 420€ aller/retour

Comme dit @Agfa tu part pas a vide donc tu retire deja 3 a 350km.
Ensuite ces 1 500km sont soit aller retour soit sur 2jours car 1 500km en VE , meme en niro 64kwh , sur 1 journée c'est compliqué.
Tu peux donc soit charger sur une borne 7kwh la nuit entre les 2 jours du trajet ou pendant ton sejour si c'est un aller retour

Donc sur 1500km tu aura au pire 800 a 900km a payer au tarif Ionity soit:

9 x 17kwh x 0,79€ = 120€, rajoute 15€ pour les charges a domicile et a destination et tu arrive a un cout de 135€ pour 1500km soit 9€/100km ou l'equivalent de 5,7L/100km de gasoil a 1,57€/L ( le prix sur autoroute ) ou 5,6L/100km d'essence

 

Ton e-niro reste donc compétitif par rapport a un VT pour ce trajet et restera bien moins cher sur le reste de tes trajets.
Si tu réalise souvent ce type de trajet il faudra investir soit dans un abonnement pour payer moins cher le kwh chez Ionity soit dans une Tesla :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arim09 a dit :

Bonjour,

Ça c'est une idée "quelle est bonne" : Supprimons vite les retraites par répartition et les soins médicaux et voguons gaiement vers des lendemains qui chantent 😀 !

 

Cordialement

Jacques

Merci de rester dans le sujet, pareil pour @Agfa :)

 

 

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Je t'invite à te rendre chez Renault Douai, MCA Maubeuge et les zones industrielles de l'ex bassin minier tu y découvriras un grand nombre de réalisations avec un grand panneau bleu avec le drapeau européen où la participation financière de l'Europe y est clairement indiquée. 

Ce sera pareil à Douvrin si l'airbus de la batterie s'y fait. 

https://www.automobile-propre.com/le-projet-dairbus-de-la-batterie-officiellement-lance/

L'europe aide plein d'entreprise européenne

Mais quand une société doit s'implanté ou ouvrir une usine chaque politique local fait en sorte que ca soit chez lui et non chez son voisin et ca passe par des subvention ( souvent des allegements de charge )

Meme les mairies le font, elles aides les entreprises de leur ville et aide les nouvelles a s'implanter

 

Si demain un industriel annonce qu'il veux ouvrir une usine en France et employer xxxx personne tu peux etre sur qu'il sera solicité par x region, département, commune.
Chacun lui proposera de l'aider : terrain offert, pas de taxe fonciere pendant x année.... ( offre en fonction de leur compétence )

 

Les aides européennes et les aides locales n'ont pas le meme but

 

Le but des aides européennes pour Ionity et pour l'airbus des batteries est que des entreprises européennes puissent concurrencer les entreprise US & Asie

 

Les aides des hauts de France et du Land Allemand c'est pour créer de l'emploie localement et in fine que le politique puisse dire, grâce a moi tel entreprise c'est installé ici et on a créé xxx emploie.
Avec ma politique il y a moins de chaumage ( emploie direct et indirect ), une entreprise paye des impots locaux ( bon souvent pas les 1er année ) donc c'est des impots en moins pour vous et donc voté pour moi ! ( c'est nos sous qu'il a offert mais ca il le dit pas ...) 

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Agfa a dit :

Les bataves ont une manière différente de travailler.
Ce que j'ai pu constater :
Respect absolu des règles, procédures et horaires (réunions, rendez vous...)
Bilinguisme anglais quasi parfait (car ils sont trop radins pour doubler les films américains à la tv)
Pragmatisme (pas de bla bla pendant des heures qui ne veut strictement rien dire...)
Respect des diversités
Une forme de modestie et de frugalité

Voilà. C'est pas compliqué pour avoir une augmentation de 20%. C'est ce que j'ai eu en allant bosser pour eux.

A la lecture des qualités, je pense que tu pouvais réclamer +40% !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord mais au final c'est un paquet d'€ qui participe au choix de l'industriel. Après il y a bien d'autres critères (dont situation géographique, qualité des formations /écoles d'ingénieurs, et bien sûr l'impact paix sociale, grèves, etc... qui plombe les dossiers en cours en ce moment) 

On a loupé l'usine tesla c'est bien dommage. (c'est Segolene qui avait reçu Elon...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FredMt a dit :

Ne le prends surtout pas mal, car je ne veux pas être offensant, mais je rebondis sur ton propos...

Que tout le monde a la mémoire courte ! C est comme si on ne se souvenait déjà plus des mensonges éhontés de ce groupe en matière d émissions nocives pour les populations. Il a institué la tricherie comme moteur de profit, c est une véritable honte! Tous les autres constructeurs ne sont pas nickels et l " optimisation " a toujours été de mise.  Mais Volkswagen LUI a été condamné, car il est allé jusqu'à implémenter un logiciel qui trompait le contrôle pollution au mépris de la santé publique! C est impardonnable, j ai rayé DÉFINITIVEMENT ce constructeur de ma liste. Et c est bien dommage qu on ne soit pas plus nombreux. Car en continuant à acheter  même des VE chez ce constructeur on démontre que finalement y a pas de mal, on accepte toutes ces malversations. 

Je pense qu'ils ont tous fait pareil. VW s'est fait prendre,  c'est tout.

Le boycott est une décision personnelle.

Si on boycotte tous les constructeurs qui nous font croire que leurs bagnoles consomment 4 litres au cent, on va rouler en vélo 🙂

Modifié par ktz737

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un certain modérateur a  sans doute ses "têtes" pour les rappels à l'ordre, car le message ci-dessus n'a pas été rappelé à l'ordre et il ne me semble pas très strictement dans le sujet ? ? Les exemples de HS abondent pourtant dans ce fil.

 

Cordialement

Jacques

 

Je pense avoir rappeler gentiment aux personnes intéressées de rester dans le sujet.Je ne suis pas le dernier à faire du HS et je pense être assez tolérant mais un petit rappel sans aucune sanction ne fait de mal à personne....

 

On peux rapidement partir en HS et si sa reste sur quelques messages c'est acceptable, mais quand ça part trop loin ca casse le topic.

Il n'est pas toujours évident de savoir quand un HS part trop loin et on a donc deux solutions :

Interdire tout HS

Etre tolérant et demander gentiment aux membres de s auto modérer

 

Je préfère la 2eme solution....

 

Maintenant si certain pense pouvoir faire mieux libre à eux de proposer leur candidature icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Ionity :
Avec la réservation de l'ID.3 1st, vous pourrez même recharger gratuitement votre voiture en énergie électrique pendant un an ou plus de 10 000 km sur tous les points de recharge publics de France compatibles et connectés à l’application de recharge Volkswagen "We Charge"1.

10 000km y a de quoi faire quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si on regarde les abonnements annoncés cest en gros 200€/an
Sur 5 ans ( durée moyenne de conservation dune voiture) c'est 1000k€

1000€ par rapport au prix d'achat de la voiture c'est pas énorme quand même...

Au pire 4% au mieux moins de 1%

Vous pensez pas que l'acheteur d'une tm3 LR ne laisse pas 1k€ pour l'accès au SuC?
Vous ne seriez pas prêt à payer 1k€ pour accéder au SuC ?

Et en plus chez WW le plein serai à 8,4€ soit pour 80% d'une id3 77kwh un kwh a 13,6cts!!!

Je pense même que@Enreflexion serait prêt à payer 1000€ pour avoir des SuC avec ce tarif!

Alors oui le tarif n'est pas garantie mais la personne qui achète une Tesla et qui paye donc a l'achat son accès au SuC n'a lui non plus aucune assurance sur les tarifs des recharges

Au final c'est une très mauvaise communication mais Ionity n'est peut être pas une si mauvaise affaire pour les VE ( se son consortium)

Mais oui leur annonce va faire beaucoup de mal à la réputation des VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, djoul62 a dit :

En même temps si on regarde les abonnements annoncés cest en gros 200€/an
Sur 5 ans ( durée moyenne de conservation dune voiture) c'est 1000k€

1000€ par rapport au prix d'achat de la voiture c'est pas énorme quand même...

Au pire 4% au mieux moins de 1%

Vous pensez pas que l'acheteur d'une tm3 LR ne laisse pas 1k€ pour l'accès au SuC?
Vous ne seriez pas prêt à payer 1k€ pour accéder au SuC ?

Et en plus chez WW le plein serai à 8,4€ soit pour 80% d'une id3 77kwh un kwh a 13,6cts!!!

Je pense même que@Enreflexion serait prêt à payer 1000€ pour avoir des SuC avec ce tarif!

Alors oui le tarif n'est pas garantie mais la personne qui achète une Tesla et qui paye donc a l'achat son accès au SuC n'a lui non plus aucune assurance sur les tarifs des recharges

Au final c'est une très mauvaise communication mais Ionity n'est peut être pas une si mauvaise affaire pour les VE ( se son consortium)

Mais oui leur annonce va faire beaucoup de mal à la réputation des VE

Et je pense ne pas être le seul qui serait  d'accord !

Mais on sait très bien que ce n'est pas possible, pas réaliste, surtout pour du 150 kW.

24 voire même 30 c c'est déjà plus que correct et  pour du 120 kW mini

 

Combien on met pour accéder au SUC ? 500 mini. 1000 ? C'est possible et réaliste. Peut être. Plus ? 1500 2000 ? Max je pense

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je pense ne pas être le seul qui serait  d'accord !
Mais on sait très bien que ce n'est pas possible, pas réaliste, surtout pour du 150 kW.
24 voire même 30 c c'est déjà plus que correct et  pour du 120 kW mini
 
Combien on met pour accéder au SUC ? 500 mini. 1000 ? C'est possible et réaliste. Peut être. Plus ? 1500 2000 ? Max je pense
Et pourtant sur le blog automobile propre ils annoncent 8,4€/charge pour WW
Pour accéder à des chargeurs à 260kw! Bon la id3 accepte 125kw max je crois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djoul62 a dit :

Sur le site de l'aide européenne ils parlent de 195 millions d'euros de cout global max
Apres ça comprend peut-être pas tout ...

195 de dépenses éligibles, y'a peut être (certainement) plus

Et la carte était light. Déjà / réalisé en Allemagne !

Je pense qu'ils vont faire plus que le dossier déposé à l'UE en 2016 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, djoul62 a dit :

Et pourtant sur le blog automobile propre ils annoncent 8,4€/charge pour WW
Pour accéder à des chargeurs à 260kw! Bon la id3 accepte 125kw max je crois ....

oui. Un peu court court pour les ID3 58 et surtout 77 (kWh utiles). 125 et 150 voire 175 auraient été plus actuels je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, STSUKX a dit :

Je n’ai pas remonté le fil et je ne sais pas si cela a été évoqué, mais le plus gros scandale dans cette affaire est que le contribuable européen a financé 20% des coûts de construction du réseau soit 40 millions d’euros et que les constructeurs le rendent quasi exclusif vu la politique tarifaire appliquée, encore une histoire digne du dieselgate. Les contribuables ayant acheté des VE du groupe PSA, Renault ou Tesla y ont aussi lâché des billes, pour se prendre un coup de pied aux fesses de la part des membres du consortium.

 

https://ec.europa.eu/inea/en/connecting-europe-facility/cef-transport/2017-de-tm-0064-w

Je l'ai évoqué ce matin. L'UE a t-elle sont mot à dire sur ces tarifs différentiels ?

A 20% de cofinancement peut être pas ....j'avais eu le cas il ya 15 20 ans sur un de mes dossiers. A 50% ils contrôlaient les tarifs derrière, à 25 non.

Et peut être même que IOnity ne va pas demander à toucher cette subvention (si c'est pas déjà fait)  car entre-temps le groupe coréen Hyundai Kia est arrivé avec 20 millions il me semble. Ils ont du avoir un acompte mais est-elle soldée ? Ou annulée ?

 

Sur le fonds tu as raison, tous les contribuables ont participé via les impôts nationaux, même ceux qui ne roulent pas en VE, et ceux qui ont acheté des Teslas aussi, notamment par la taxe douanière de 10% qu'on laisse à l'UE !

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne connaisse pas les motivations de la subvention
Si c'est apporter un réseau de recharge aux européens l UE a peut être son mot à dire
Si cest aider les entreprises européennes a être concurrentiel sur le VE , l UE ne dira rien sur les tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant sur le blog automobile propre ils annoncent 8,4€/charge pour WW
Pour accéder à des chargeurs à 260kw! Bon la id3 accepte 125kw max je crois ....
Le blog auto se contente de recopier et de traduire des articles anglo saxons.
Aucune vérification des sources.

Je doute qu'ils aient plus d'un seul stagiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la subvention :
Les équipementiers européens investissent dans une nouvelle génération de véhicules électriques à batterie (BEV),
....
Pour soutenir ces BEV, l'action EUROP-E déploiera un réseau paneuropéen de 340 stations de recharge haute puissance
....
il était urgent de renforcer la confiance des consommateurs.

créeront la confiance dans la mobilité électrique et accéléreront l'adoption du marché de masse.

Le but de la subvention est d'aider les entreprises européennes a vendre du VE et non d'apporter aux européens un moyen pas cher de se déplacer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blog auto se contente de recopier et de traduire des articles anglo saxons.
Aucune vérification des sources.

Je doute qu'ils aient plus d'un seul stagiaire.
Si tu as d'autres info je suis preneur :)
En même temps avec une puissance max de 125 et même de 100kw pour les 2 plus petite batterie une id3 chargera rarement plus de 40kwh et la le tarif revient à 21 Cts ( pas loin du tarif mercedes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, djoul62 a dit :

Sur le site de la subvention :
Les équipementiers européens investissent dans une nouvelle génération de véhicules électriques à batterie (BEV),
....
Pour soutenir ces BEV, l'action EUROP-E déploiera un réseau paneuropéen de 340 stations de recharge haute puissance
....
il était urgent de renforcer la confiance des consommateurs.

créeront la confiance dans la mobilité électrique et accéléreront l'adoption du marché de masse.


Le but de la subvention est d'aider les entreprises européennes a vendre du VE et non d'apporter aux européens un moyen pas cher de se déplacer....

C'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, djoul62 a dit :

il était urgent de renforcer la confiance des consommateurs.

Ouais ! Aucun doute avec une augmentation de 500 % du tarif Ionity, ça inspire la méga confiance le VE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons février et la publication des tarifs pour les v.e dans et hors consortium ainsi que les tarifs des fournisseurs de carte. 

Après que ionity privilégie les clients du consortium rien d'anormal (et contrairement à tesla ne réserve pas ses bornes à ses marques) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le pire qui puisse arriver c'est de payer un max pour des bornes qui au final sont loin d'être irréprochables. Je reste persuadé que le risque de panne/pb est mathématiquement plus élevé et plus gênant que pour les SUC:

- gestion de l'interopérabilité, la monétique

- nombre de bornes inférieur aux SUC

- nombre de modèles de VE plus élevé à gérer ( tests, robustesse à toutes les variations possibles, ... )

- obligation d'avoir des câbles plus longs que pour les TESLA, donc plus de pb pour rafraichir les câbles

- l'écran LCD à priori non protégé du soleil et de la pluie

- risque de squatage plus important sur les aires d'autoroute ( TESLA majoritairement hors autoroute )

 

Autant de pb potentiels qui vont d'une façon ou d'une autre couter cher. Il faut espérer que le SAV sera à la hauteur du prix demandé.

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, crazyfrog a dit :

Le risque de squatage plus important sur les aires d'autoroute 

Clair surtout quand ils installent la station devant le magasin de la station carburant comme à gasville. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ma permet de faire un copié/collé d'une réponse que j'ai fait dans une autre rubrique

A lire tous les posts sur l’ensemble du forum sur ionity depuis l'annonce de ses nouveaux tarifs, j'ai l'impression que le proprio d'un VE passe son temps a rouler sur l'autoroute pour parcourir ses 800km quotidien en ne se rechargeant que sur le réseau ionity (sous développé en macronie, soit dit en passant).

La réalité est tout le contraire.

L'immense majorité du VE sert essentiellement a faire du domicile/travail et des déplacements dans la zone d'autonomie du véhicule, tout en rechargeant tranquillement chez soi quand c'est nécessaire.

Alors ni PSA, ni Renault ne seront perdant dans l'histoire car les modèles proposées actuellement répondent à 95% du besoin des français qui veulent passer à l’électrique pour leur déplacements quotidiens et que le profil de l'acheteur de ce segment de véhicule n'a pas comme critère numéro 1 de faire des longs trajets comme avec une thermique. Et je ne parle pas du tarif bien évidement par rapport aux tesla et autres allemandes sponsors d'ionity.

Vous croyez que Renault a encore vendu plus de 18000 zoé en 2019 (juste en France) parce qu'elle pouvait faire 800km d'autoroute pour moins cher qu'une thermique et en attendant que 45mn devant une borne ?

  

Et voila ma réponse sur l’autre fil :

« Le « probleme » cest que ce faible usage 5/10% des charges va couté bien plus que les 100% des charges de la maison :

Pour nous a la maison le VE est le premier consommateur d’énergie electrique de la maison 461€ et 36% de la conso totale pour 30000km (devant donc le chauffage !) a cela faut ajouter les charges extérieure sodetrel 50€

42dd6f066833bef9ac97d580324e1583.jpg

 

Maintenant si je continue a faire mes déplacements habituel avec des ionity (inexistante entre sud ouest et sud est le long de la Méditerranée) à 45/50€ le plein j’en serais a plus de 10 charges soit 450/500€

 

Je double le budget pour seulement 5/10% d’usage !

 

Oui il faut / on doit payer plus cher le service mais là je vais pas doubler mon budget »

 

je compare a nombre de charge rapide équivalente a ce que je fait actuellement donc pas de blabla comme on part avec le plein etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.