Aller au contenu
roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tonio16 a dit :

Hubi

 

3 recharges ionity a mon actif, que des tesla a charger et j'etais seul pour 2 charges. Donc, je vois pas ou j'ai squatté.

 

Si Ionity ne voulait pas ouvrir son reseau aux autres marques, cela aurait été plus sympa qu'ils l'annoncent clairement au départ.

 

Antoine

Surtout que Ionity est cofinancé par l'UE pour construire ce corridor de recharge européen, donc obligé de l'ouvrir à tous, sauf remboursement de l'Europe ou non conditionné par l'UE ?

Et Ionity a  été bien content d'avoir des Tesla ces 20 derniers mois pour avoir un peu de recettes. Sans tesla en fréquentations y'aurait quoi ? J'aimerai vraiment avoir les stats pas sites et modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mat49 a dit :

On peut comprendre la logique du consortium. Mais le but d'un réseau c'est d'avoir un argument pour vendre un Véhicule électrique et éviter les grosses amendes. Le fait que ce soit plus cher pour les constructeurs hors consortium est logique, quoi que le prix est stupide. Mais rajouter un abonnement pour avoir le droit de payer moins chère alors qu'on achète justement un VE du consortium, ça me dépasse.

Pour ma part, j'étais aussi intéressé par l'ID3. Mais le fait d'avoir à payer un abonnement de 20 ou 30 balles par mois pour avoir le droit d'utiliser un réseau de supercharge sans avoir l'impression de me faire enc***** à chaque fois, c'est trop pour moi (sur la logique du truc, pas son prix)

Bien sur, pour la plupart d'entre nous, recharger chez Ionity 5 fois l'année ne devrait pas détruire un budget, mais le simple fait qu'ils osent faire un prix pareil, on est quand même pas loin du gros foutage de gueule.

Je suis dans le même cas que toi... j’ai réservé la id.3 et l’idée de payer un abonnement me refroidit... mais je pense que c’est le chois d’avoir installé ces fichu bornes dans les autoroutes ( fréquentation réduite par rapport aux axes secondaire) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tonio16 a dit :

Hubi

 

3 recharges ionity a mon actif, que des tesla a charger et j'etais seul pour 2 charges. Donc, je vois pas ou j'ai squatté.

 

Si Ionity ne voulait pas ouvrir son reseau aux autres marques, cela aurait été plus sympa qu'ils l'annoncent clairement au départ.

 

Antoine

Que je ne t'y reprenne plus 🤣 sinon IONITY sera obligé de passer à 1 ou2 €/kWh juste pour les TESLA 😂😂😂 oust du balais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bobjouy a dit :

Tu as des superchargeurs sur autoroute, au hasard champagne nord et sud, poulet de Bresse, Vidauban sud, chateauvillain... Parfois même juste à côté de iONITY. 

Tu peux rajouter Brives (19), Langon (33), Castelnaud (31) etc ... il faut sortir de l'autoroute mais c'est juste en sortie de Péage.

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bobjouy a dit :

Tu as des superchargeurs sur autoroute, au hasard champagne nord et sud, poulet de Bresse, Vidauban sud, chateauvillain... Parfois même juste à côté de iONITY. 

Ben voilà un bonne info, on va finir par y arriver 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Surtout que Ionity est cofinancé par l'UE pour construire ce corridor de recharge européen, donc obligé de l'ouvrir à tous, sauf remboursement de l'Europe ou non conditionné par l'UE ?

Et Ionity a  été bien content d'avoir des Tesla ces 20 derniers mois pour avoir un peu de recettes. Sans tesla en fréquentations y'aurait quoi ? J'aimerai vraiment avoir les stats pas sites et modèles...

Je pense que Volkswagen se prépare pour la mise en vente de leurs véhicules et ils ne veulent pas une saturation de ces bornes par d’autres marques... payer un prix fort ou rouler avec nos marques... Mais je commence à me méfier... Dans tous les cas Volkswagen fera tout pour être rentable peu importe la marque. On n’aura le choix entre un doigt dans le c.. ou un poing dans le c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wass a dit :

Je pense que Volkswagen se prépare pour la mise en vente de leurs véhicules et ils ne veulent pas une saturation de ces bornes par d’autres marques... payer un prix fort ou rouler avec nos marques... Mais je commence à me méfier... Dans tous les cas Volkswagen fera tout pour être rentable peu importe la marque. On n’aura le choix entre un doigt dans le c.. ou un poing dans le c..

Oui je pense que VW (qui a mis le plus dans Ionity ?) et reste(rait) au forfait à 8.40€ prépare l'arrivée de l'ID3 et autres pour avoir un réseau disponible dès cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jch@11 a dit :

Il n'y a quasiment aucune station ionity dans le grand sud-ouest.

A charge fois que je suis passé près de celles de l'aire de Garonne sur l'A64, elles étaient vides.

Peut être aussi pour çà qu'ils ne fournissent pas les stats de fréquentations et qu'on ne les trouve pas...Car j'ai beau chercher...

Alors si tu retires les TEslas...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec les protestations, j'explique mon avis. 

 

Quand je prends l'autoroute, c'est parce que les services et prestations associés sont un avantage par rapport à la route normale, et viens avec un coût que, sur le moyen terme, va rendre cet service et sa maintenance rentable pour l'organisation derrière. Je trouve très juste que cet service n'est pas sur mes impôts, parce que je ne trouve pas juste que tout le monde doit payer, aussi les gens que n'utilisent pas le service (ou l'utilisent rarement). 

 

Nous tous connaissons les performances de corri-door ou bélib, mais surtout leur absence de maintenance. C'est pas chère, mais n'est pas fiable... 

 

Est ce que on veut que arrive la même chose à ionity dans 5 ans ? 

 

Faisons un calcul rapide. Comme bien des voitures chargent par jour aujourd'hui sur une borne ionity ? Une heure par charge... Disons trois voitures/jour/borne ? C'est environ 100 euros par jour. Est ce que vous semble une chiffre incroyable 30,000 euros par année pour payer la place dans l'aire de service dans l'autroute, l'installation électrique, la maintenance, les opérateurs d'assistance, le réseau de connexion digitale-au delà de la charge électrique livrée ? Cet argent va aussi subventionner les bornes que vont être placés dans des endroits moins fréquentes aujourd'hui, et que sont moins rentables. 

 

Oui, le financement de la communauté européenne.... Je vais regarder le dossier pour comprendre le niveau de financement publique, et surtout la durée... Sur horizon2020, la durée ne peut pas exceder 3 ans à mon avis... 

 

Je prends fréquemment l'autoroute, mais une charge très rapide pour un VE est par nécessité technique une activité à faire dans une manière occasionnelle. Les coûts d'opérations d'un VE ne sont pas dramatiquement affectés par cette décision, et je trouve aussi juste que un porsche taycan doit payer plus chère que une petite Zoé... 

 

Conclusion personnelle: je préfère avoir, pour les longs voyages, un réseau cher mais efficace et économiquement soutenable et avec un paiement proportionnel à l'utilisation plus tôt d'un système avec un prix politique, sans manutention et payé par tous... 

 

(commentaire: je me démandait le destin de la petite corri-door à côté de 4x ionity, come on voit fréquemment sur la A6... Maintenant, si n'est pas en panne, j'ai la réponse... Pause longue ou voiture plus chargée que 54%, c'est une très bonne alternative pour notre kia-e-niro!) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il n'y a pas que l'autoroute pour voyager.

Avec zoé, j'ai appris à faire sans et tout se passait bien (bon c'est vrai que le chargeur 22 kW est un plus).

 

Avec la future, juste un chargeur 7 kW mais accompagné d'un CCS 100 kW.

Les déplacements seront fait en fonction des chargeurs rapides, souvent qu'à 50kW mais beaucoup plus présents que les rares ionity et qu'on trouve partout et pas que sur autoroute.

De toute façon, les rares fois où j'ai besoin de faire un gros kilométrage "express" (style Carcassonne/Bordeaux A/R dans la journée), mon mazout restera la solution de facilité.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Oui je pense que VW (qui a mis le plus dans Ionity ?) et reste(rait) au forfait à 8.40€ prépare l'arrivée de l'ID3 et autres pour avoir un réseau disponible dès cet été

De mémoire le groupe veut vendre plus de 1 millions de véhicule avant 2023... Imagine que le groupe applique une petit abonnement de 10 euros par mois pour les possesseurs de VW... ça leur fera une entrée  de 120 millions d’euro par an avec un seuil de rentabilité maximale.. alors imagine avec 10 millions de véhicule: plus de 1 milliard d’euro juste avec le système d’abonnement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Enreflexion a dit :

Oui je pense que VW (qui a mis le plus dans Ionity ?) et reste(rait) au forfait à 8.40€ prépare l'arrivée de l'ID3 et autres pour avoir un réseau disponible dès cet été

Vu les déboires de mise au point, pas sûr qu'on voit beaucoup d'ID3 sur les routes cet été 😉

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ggmil a dit :

En lisant cette aberration de la part de Ionity, je trouve de plus en plus agréable et appréciable de rouler en Tesla model S avec recharges illimitées à vie aux superchargers !

C’est très facile de dire ça quand on a les moyens de se payer une model s 😁

 

ensuite même si je trouve scandaleux cette augmentation comme tout le monde, je risque de l’utiliser 2 fois par an maxi une ionity.... donc on peut m’appliquer tous les calculs qu’on veut, la différence de tarif entre une tesla et mon Niro ne sera jamais amorti ( on est d’accord je compare 2 voiture totalement incomparable mais là on parle bien du coût de recharge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Wass a dit :

Je suis dans le même cas que toi... j’ai réservé la id.3 et l’idée de payer un abonnement me refroidit... mais je pense que c’est le chois d’avoir installé ces fichu bornes dans les autoroutes ( fréquentation réduite par rapport aux axes secondaire) .

Idem

Ils ne peuvent pas imposer un abonnement,; mais si tu refuses tu paies le prix fort !

Chez Tesla tu paies le réseau dans le prix de départ de la voiture mais combien ?

 

C'est sur autoroute car de l'ultrarapide (350 kW) pour la grande itinérance/grands trajets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Qwalks a dit :

C’est très facile de dire ça quand on a les moyens de se payer une model s 😁

 

ensuite même si je trouve scandaleux cette augmentation comme tout le monde, je risque de l’utiliser 2 fois par an maxi une ionity.... donc on peut m’appliquer tous les calculs qu’on veut, la différence de tarif entre une tesla et mon Niro ne sera jamais amorti ( on est d’accord je compare 2 voiture totalement incomparable mais là on parle bien du coût de recharge)

sauf que tu ne sais pas encore combien tu (toi via Kia) vas payer en préférentiel chez Ionity...Même si c'est 2 fois par an, payer  (très?) cher (pour du 350 kW) pour tirer 77 kW max, çà me ferait c...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pzucchel a dit :

Je ne suis pas d'accord avec les protestations, j'explique mon avis. 

 

Quand je prends l'autoroute, c'est parce que les services et prestations associés sont un avantage par rapport à la route normale, et viens avec un coût que, sur le moyen terme, va rendre cet service et sa maintenance rentable pour l'organisation derrière. Je trouve très juste que cet service n'est pas sur mes impôts, parce que je ne trouve pas juste que tout le monde doit payer, aussi les gens que n'utilisent pas le service (ou l'utilisent rarement). 

 

Nous tous connaissons les performances de corri-door ou bélib, mais surtout leur absence de maintenance. C'est pas chère, mais n'est pas fiable... 

 

Est ce que on veut que arrive la même chose à ionity dans 5 ans ? 

 

Faisons un calcul rapide. Comme bien des voitures chargent par jour aujourd'hui sur une borne ionity ? Une heure par charge... Disons trois voitures/jour/borne ? C'est environ 100 euros par jour. Est ce que vous semble une chiffre incroyable 30,000 euros par année pour payer la place dans l'aire de service dans l'autroute, l'installation électrique, la maintenance, les opérateurs d'assistance, le réseau de connexion digitale-au delà de la charge électrique livrée ? Cet argent va aussi subventionner les bornes que vont être placés dans des endroits moins fréquentes aujourd'hui, et que sont moins rentables. 

 

Oui, le financement de la communauté européenne.... Je vais regarder le dossier pour comprendre le niveau de financement publique, et surtout la durée... Sur horizon2020, la durée ne peut pas exceder 3 ans à mon avis... 

 

Je prends fréquemment l'autoroute, mais une charge très rapide pour un VE est par nécessité technique une activité à faire dans une manière occasionnelle. Les coûts d'opérations d'un VE ne sont pas dramatiquement affectés par cette décision, et je trouve aussi juste que un porsche taycan doit payer plus chère que une petite Zoé... 

 

Conclusion personnelle: je préfère avoir, pour les longs voyages, un réseau cher mais efficace et économiquement soutenable et avec un paiement proportionnel à l'utilisation plus tôt d'un système avec un prix politique, sans manutention et payé par tous... 

 

(commentaire: je me démandait le destin de la petite corri-door à côté de 4x ionity, come on voit fréquemment sur la A6... Maintenant, si n'est pas en panne, j'ai la réponse... Pause longue ou voiture plus chargée que 54%, c'est une très bonne alternative pour notre kia-e-niro!) 

 

Justement, faire cher dès février, pour un service pas encore trop fiable et pas disponible partout pour l'instant (faudra encore 1 an mini), quelque que soit la puissance que tu viens tirer...pbeaucoup trop tôt amha

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mat49 a dit :

On peut comprendre la logique du consortium. Mais le but d'un réseau c'est d'avoir un argument pour vendre un Véhicule électrique et éviter les grosses amendes. Le fait que ce soit plus cher pour les constructeurs hors consortium est logique, quoi que le prix est stupide. Mais rajouter un abonnement pour avoir le droit de payer moins chère alors qu'on achète justement un VE du consortium, ça me dépasse.

Pour ma part, j'étais aussi intéressé par l'ID3. Mais le fait d'avoir à payer un abonnement de 20 ou 30 balles par mois pour avoir le droit d'utiliser un réseau de supercharge sans avoir l'impression de me faire enc***** à chaque fois, c'est trop pour moi (sur la logique du truc, pas son prix)

Bien sur, pour la plupart d'entre nous, recharger chez Ionity 5 fois l'année ne devrait pas détruire un budget, mais le simple fait qu'ils osent faire un prix pareil, on est quand même pas loin du gros foutage de gueule.

Chez Porsche, qui est pourtant super radin ( camera de recul en option a 600€ sur une voiture a 180K€ ) , offre 3 ans d'abonnement a Ionity.
Je suis un peu pret certain que ca sera pareil chez WW, Audi, Mercedes....

L'idée c'est de dire, avec une voiture du consorsium vous pouvez faire des grands trajets et a un cout raisonnable alors que si vous voulez acheter une 208 ou autre voiture qui finance pas le reseau ca sera aussi possible mais vous allez payer plein pot!

 

Perso je trouve ca bien d'ouvrir le reseau a tout le monde, je pense que pas mal de membre du forum aurait bien aimer pouvoir se charger sur un SuC Tesla quand il été en galére a une borne coridoor HS.... Meme a 79cts le kwh!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse Pzucchel !

Ce qui est regrettable avec ce prix c'est qu'il met le prix "carburant" aux 100km

plus cher qu'avec les hydrocarbures et les VE ayant déjà un surcout à l'achat ça

ne prêche pas pour la transition énergétique.

Pour quelqu'un comme moi qui ne fait qu'un déplacement long par an la garantie

d'une station avec borne libre, rapide et fonctionnelle à 99% peut avoir un tarif

plus élevé qu'une borne unique, capricieuse lorsqu'elle fonctionne ou qui ne supporte

pas les chaleurs estivales.

Ce qu'il faudrait savoir c'est le coût "réel" moyen d'une recharge corridor, une

recharge qui prend en compte les perte de temps les cafouillages de démarrage

les sueurs froides des angoisses de la borne corridor suivante etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tonio16 a dit :

Hubi

 

3 recharges ionity a mon actif, que des tesla a charger et j'etais seul pour 2 charges. Donc, je vois pas ou j'ai squatté.

 

Si Ionity ne voulait pas ouvrir son reseau aux autres marques, cela aurait été plus sympa qu'ils l'annoncent clairement au départ.

 

Antoine

En meme temps si les TM3 n'été pas la pour tester leur reseau y'aurais pas eu grand monde pour le mettre a l'epreuve ( en occupation comme en puissance ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a son opinion et c’est très bien c ‘est le principe de la démocratie ... disons que cette annonce n ‘est pas une bonne pub pour les VE en général d ‘ailleurs il suffit de lire les titres des différents articles sur le net.;;Du style « la recharge Ve plus cher que le gaz oil sur l’autoroute »

je pense que finalement c est les marques françaises et en particulier Peugeot qui vont faire les frais de ces tarifs.;; mauvais coup pour la 208 par exemple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Enreflexion a dit :

ouais, aout septembre plutôt, et Allemagne en priorité  !

Je pense que les premières livraisons se feront au mois de juillet. Le président du groupe VW estime que le problème sera résolu fin mai. Le temps de mettre en place le logiciel sur les 20 000 véhicules prendra moins d’un mois puis livraison des véhicule pour juillet.. Ils ne peuvent pas se permettre avec les taux que l’Europe exige en matière de rejet mais surtout l’image de VW est en jeu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Napo a dit :

Tout le monde a son opinion et c’est très bien c ‘est le principe de la démocratie ... disons que cette annonce n ‘est pas une bonne pub pour les VE en général d ‘ailleurs il suffit de lire les titres des différents articles sur le net.;;Du style « la recharge Ve plus cher que le gaz oil sur l’autoroute »

je pense que finalement c est les marques françaises et en particulier Peugeot qui vont faire les frais de ces tarifs.;; mauvais coup pour la 208 par exemple 

et DS...

Et comme Total et CorriDoor 2 n'avancent pas, personne en face pour contrecarrer, se positionner...

 

Je suis d'accord sur le fonds très mauvaise annonce pour le VE en général, çà plus la baisse de bonus (notamment aux sociétés) alors que l’hydrogène garde 6000€ (alors que ventes en baisse dan le monde), plus l'infra de rechagre rapide et + qui tarde à venir...

 

Rappel : l'objectif 2019 du contrat stratégique de filière auto France n'a été rempli qu'à 77% (source AVERE France)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, djoul62 a dit :

Perso je trouve ca bien d'ouvrir le reseau a tout le monde, je pense que pas mal de membre du forum aurait bien aimer pouvoir se charger sur un SuC Tesla quand il été en galére a une borne coridoor HS.... Meme a 79cts le kwh!

 

Tout à fait Djoul, mais TESLA a clairement choisi et non peut pas leurs reprocher d’avoir exclu les autres VE avec un câble tellement court sur leurs nouvelles bornes qu’il est tout simplement impossible d’y connecter un VE qui n’a pas la trappe dans le coin arrière.

C’est un choix politique totalement compréhensible tout comme celui de IONITY qui ne veut plus voir trainer des TESLA occuper leurs emplacements sans en payer un certain prix qui n’est pas si dissuasif que cela en leurs laissant la porte ouverte.

Comme tu l’as mentionné à juste titre j’aurais apprécié la réciprocité de la part de TESLA …. mais comme dit ce sont des choix qui restent totalement compréhensibles  

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.