Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 18:17, chgros1 a dit :

oui la carte physique est ok sur les bornes compatibles avec l'appli.

as tu autorisé le nfc sur ton pixel ?

Salut, merci pour ta réponse !

Oui, j'utilise Google pay (wallet maintenant), donc oui le NFC est actif. Quand je passe la carte digitale, là borne (ionity) me dit qu'il y a un problème et qu'il faut que je demande à mon opérateur.

Je monte à Paris jeudi, je réessaierai en désactivant wallet (Google pay), avant d'aller chercher ma carte digitale.

Posté(é)

oui j'ai déjà lu ce problème de wallet (si c'en est un), perso je n'ai pas testé sur ionity avec mon pixel6 mais ça marche chez Engie et autres.

Posté(é)

je n'ai pas installé wallet sur mon pixel (ou alors il y est d'origine, je ne sais pas)

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 20:11, schouf26 a dit :

Salut, merci pour ta réponse !

Oui, j'utilise Google pay (wallet maintenant), donc oui le NFC est actif. Quand je passe la carte digitale, là borne (ionity) me dit qu'il y a un problème et qu'il faut que je demande à mon opérateur.

Je monte à Paris jeudi, je réessaierai en désactivant wallet (Google pay), avant d'aller chercher ma carte digitale.

Bonjour,
Pour ma part, tentative sur 2 stations Ionity différentes (et 2 marques de bornes différentes), et impossible de lancer les sessions de charge.
Aucun message sur la 1ère borne (Ionity Villaines la Gonais, A11 Paris - Nantes), et message "Autorisation refusée" sur la 2ème (Ionity Chartres Bois-Paris, A11 Nantes - Paris)
Après je ne sais pas comment désactiver Google Wallet sur mon Android 12 / MIUI 13.0.16
Si quelqu'un à la procédure, je suis preneur, et pourrait réessayer ce jeudi

Posté(é)
Le 20/02/2023 à 15:58, Uzzuhl a dit :

Si quelqu'un à la procédure, je suis preneur, et pourrait réessayer ce jeudi

Tu essaies avec la carte virtuelle ?

Perso chez ionity je ne vais que par l'application.

Posté(é)
Le 20/02/2023 à 20:47, npir a dit :

Tu essaies avec la carte virtuelle ?

Perso chez ionity je ne vais que par l'application.

Oui, j'aurai bien aimé pouvoir utiliser cette carte virtuelle Enel X Way sur Ionity s'il y a moyen de la faire fonctionner
Aujourd'hui, je passe par la carte sur l'appli, mais ce n'est pas vraiment "user friendly" même si cela reste tout à fait gérable

Posté(é)

Je me permet de faire un résumer de la solution (je me suis fait les 19 pages hier soir (si si...) si ça peut éviter à d'autre de le faire). J'avais entendu parler de Juicepass sans vraiment prendre le temps de m'y intéresser. De mon point de vue ça pourrait être intéressant d'avoir un message épinglé qui résume la solution pour les gens qui arrivent sur le tard :) Un message à mettre à jour en fonction des évolutions de la solution.

En gros :

• 4 forfaits
    • Un forfait "Pay per use" : pas d'abonnements, on paie la recharge le prix fort. Il faut plus voir ce forfait comme un statut intermédiaire entre les autres forfaits quand vous n'avez pas de recharger prévu sur le mois
    • Un forfait "Small" qui comprend 70kwh pour 25€ (soit 0.36€/Kwh)
    • Un forfait "Large" qui comprend 145kwh pour 45€ (soit 0.31€/Kwh)
    • Un forfait "Pay per Use Premium" 25€/an : Pas sûr d'avoir compris le principe, il semble que la réservation de borne soit gérée. Concrètement pas vraiment d'intérêt.
  • Les forfaits "Small" et "Large" sont valides sur une période d'un mois (mois glissant et non calendaire)
  • Il est possible de prendre plusieurs forfaits sur un même mois. Exemple : Si votre forfait "Large" est épuisé vous pouvez souscrire à un "Small" et vice versa dans le même mois.
  • Il est également possible de reprendre le même forfait à condition de repasser par le forfait "Pay Per Use" afin de pouvoir rebasculer sur le même.
  • Les kwh non consommés à la fin de la période du forfait sont perdus.
  • Si vous souscrivez à un nouveau forfait alors que votre forfait actuel n'est pas entièrement consommé, les kwh seront également perdus.
  • Une carte est disponible à 16€ ainsi qu'une carte virtuelle à travers Wallet (Android seulement, pas dispo sur IOS)

Certains pays (notamment l'Espagne) ont des forfaits spécifiques qui ne sont utilisables qu'au sein de ce même pays. 

Forfaits spécifiques :

• Espagne

Forfaits communs:

• Italie
  • France

Les compatibilités de EnelX :

• Ionity
  • Engie
  • Allego
  • Carrefour (équipé par Allego)
  • PowerDot
  • Super U (équipé par PowerDot)
  • Lidl
  • R3 Norauto
  • EnBW en Allemagne
  • MVV Energie AG

Lien carte des bornes compatibles Charging station map (enelx.com)

Si j'ai oublié des choses ou fait des erreurs, n'hésitez pas à me l'indiquer :)

Merci à ceux qui ont pu contribuer aux informations récupérées dans ce message :)

Modifié par jlm35

Posté(é)

Merci pour le résumé. Il me semble que pour le petit forfait on est plus proche de 36cst le kWh...

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 11:26, Yannou78 a dit :

Merci pour le résumé. Il me semble que pour le petit forfait on est plus proche de 36cst le kWh...

Effectivement j'avais 0.34 en tête j'ai pas refait le calcul, j'ai modifié :)

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 10:49, jlm35 a dit :

Si j'ai oublié des choses ou fait des erreurs, n'hésitez pas à me l'indiquer :)

Peut-être le lien vers la carte PC ;-) 

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 11:49, MeganePro a dit :

Peut-être le lien vers la carte PC ;-) 

Et l'utilisation du forfait à l'étranger.

Posté(é)

Par contre, leur appli est toujours aussi mal foutue...

Impossible de créer mon compte, l'icone "Poursuivre" est grisée alors que tous les champs sont correctement remplis...

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 15:28, chgros1 a dit :

Et l'utilisation du forfait à l'étranger.

J'ai ajouté un paragraphe lié aux forfaits spécifiques à l'espagne mais j'avoue ne pas avoir trop prêté attention à ces limitations. @chgros1 étant un pionier sur EnelX  ;) si tu veux ajouter une précision je modifierai le commentaire plus haut.
J'ai fait un signalement aux modos pour épingler le message, on verra si ça se fait sinon tanpis.

Posté(é)

j'étais le premier à expliquer les modes d'utilisation de Enel Juice pass, j'ai même crée un sujet sur les bornes compatibles que tu as repris en copier coller, les modo ne veulent pas  épingler de sujet pourtant d'actualité...on ne va pas se mettre à genoux, peut être le lien de ce forum avec Chargemap les bloque.

Pour l'Espagne il faut prendre un forfait espagnol une fois la frontière passée.

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 17:22, chgros1 a dit :

j'étais le premier à expliquer les modes d'utilisation de Enel Juice pass, j'ai même crée un sujet sur les bornes compatibles que tu as repris en copier coller, les modo ne veulent pas  épingler de sujet pourtant d'actualité...on ne va pas se mettre à genoux, peut être le lien de ce forum avec Chargemap les bloque.

Pour l'Espagne il faut prendre un forfait espagnol une fois la frontière passée.

Yes j'ai essayé de pomper un peu partout pour agréger l'information :) 
Sans parler d'épingler le sujet, au moins épingler le message pour les nouveaux arrivants sur le sujet Juicepass/EnelX. Un message de ce type épinglé m'aurait quand même fait gagner pas mal de temps plutôt que de prendre des morceaux d'informations page par page en évitant les redites etc ... :)

Posté(é)

Ce serait bien de retirer le (terminé 02/2020) du titre aussi...

• Thierry.P a changé le titre en [Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass
Posté(é)

Bonjour à tous,

Juste un petit point sur JuicePass qui reste flou pour moi!

je vais faire un aller retour Aix en Provence à Bari (italie) en avril prochain... soit Un A/R de 2700 kms.

Je pensais prendre des forfaits 145 kwh chez JuicePass pour les utiliser principalement (exclusivement) sur les Bornes Ionity et Enel X.

Selon vos expériences personnelles... pensez-vous que ce soit le meilleur plan sachant que le trajet aller devra être "express" et se faire en moins de 20 heures... pour le retour, ce sera plus calme.

En gros ! Puis-je utiliser indépendamment Le même Forfait JuicePass 145 kwh sur Ionity et Enel X... Et si possible en France/Italie.

Merci d'avance pour vos retours éclairés.

Modifié par Dominique84

Posté(é)

Oui pour tout (sauf le voyage en 20 heures) c'est ce que j'ai fait l'été dernier.

Modifié par npir

Posté(é)

Merci du retour npir... 🙂

En effet ! Le fait d'utiliser les forfaits sur la France et l'Italie me semblait incertain à la lecture de leurs conditions générales.

Quand au voyage en 20 heures ABPR me le prévoit en 16-18 heures (avec 8 charges comprises) et nous serons 2 conducteurs.

Mais je n'ai pas le choix sur ce coup là!!! 🥲

Modifié par Dominique84

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 20:28, Dominique84 a dit :

Merci du retour npir... 🙂

En effet ! Le fait d'utiliser les forfaits sur la France et l'Italie me semblait incertain à la lecture de leurs conditions générales.

Quand au voyage en 20 heures ABPR me le prévoit en 16-18 heures (avec 8 charges comprises) et nous serons 2 conducteurs.

Mais je n'ai pas le choix sur ce coup là!!! 🥲

si la ioniq6 ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.