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One78

Ioniq5 avec 3 enfants ?

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Bonsoir à tous, nouveau sur le forum Automobile Propre, je viens à vous pour vos précieux conseils sur la Ioniq5.

 

Alors voilà, Madame et moi avons un petit garçon de bientôt 4 ans et roulons actuellement en Yaris 4 HSD et Clubman F54 Cooper essence.

 

Le "problème" étant que nous attendons un heureux événement pour l’été qui fera porter la famille à 5 personnes (des jumelles) et nous recherchons donc un véhicule capable d’accueillir 2 cosys et un réhausseur.

 

Logique actuelle oblige, nous recherchons un véhicule électrique avec ce critère, mais aucun est en 3 places Isofix arrières, seul le S-max hybride le fait (nous rejetons les 5008/AirCross, même en PHEV).

 

Je voulais savoir si pour vous c’était faisable sur la durée; nous avons essayé en statique, et ça a l’air de passer, mais un retour d’expérience serait la bienvenue.

 

Un grand merci à vous.

 

Gabriel

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J’avais vu cette vidéo en effet 😉. Il y a aussi Babydrive (une youtubeuse australienne il me semble) qui a aussi essayé et apparemment ça le fait aussi de son côté.

Après un retour d’un membre du forum m’aurait conforté dans ce choix.

Sinon petite question bête, avec une "simple" prise Green-Up, on peut recharger la Ioniq5 chez soi?

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Oui mais il ne faut être pressé car 24 heures ne suffiront pas pour recharger si il te reste 20 % de batterie.

la wall box reste plus confortable pour recharger surtout si c’est la seule voiture du foyer;

maintenant c’est possible mais il te faudra optimiser ton installation avec ta prise Green up (ligne dédiée etavec  diamètre de câble adapté) ou bien recharger plus souvent avant d’atteindre des % de batterie faibles

 

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Si ça passe en statique ça doit le faire, j'ai déjà été entre 2 sièges auto ça passe.

Le plus chiant c'est de clipser tout le monde, mais si les sièges restent en place ça va.

Sinon pour la green-up ça marche nickel, en fait ça marche sur n'importe qu'elle prise, il faut juste diminuer l'amperage si ce n'est pas une prise renforcé.

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Ce qui est extraordinairement appréciable ici, c'est l'espace devant les sièges arrière qui permet d'accéder aux enfants sans trop se contorsionner lors de la fermeture de leurs attaches. En plus, une fois les enfants attachés, tu pourras avancer les sièges au maximum et gagner de la place dans le coffre ! 

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Super, merci pour vos réponses.

 

Alors étant locataire d’une maison avec garage (deux prises électriques), je ne vais pas investir dans une Wall-Box, mais plutôt dans une Green-Up qui sera installée par un professionnel, comme ça il pourra vérifier, j’en toucherai aussi deux mots à mon propriétaire. Aussi pour les recharges, j’anticiperai par rapport aux trajets (ne dit-on pas que conduire en électrique change certaines habitudes? 😉)

 

La banquette fractionnable coulissante est vraiment géniale, et ce plancher plat est vraiment top.

 

Allez, pour râler, seul le coffre semble un peu juste, mais peut-être cela était une impression, au pire il y a le coffre de toit pour les vacances.

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Le 17/02/2022 à 22:16, One78 a dit :

Super, merci pour vos réponses.

 

Alors étant locataire d’une maison avec garage (deux prises électriques), je ne vais pas investir dans une Wall-Box, mais plutôt dans une Green-Up qui sera installée par un professionnel, comme ça il pourra vérifier, j’en toucherai aussi deux mots à mon propriétaire. Aussi pour les recharges, j’anticiperai par rapport aux trajets (ne dit-on pas que conduire en électrique change certaines habitudes? 😉)

 

La banquette fractionnable coulissante est vraiment géniale, et ce plancher plat est vraiment top.

 

Allez, pour râler, seul le coffre semble un peu juste, mais peut-être cela était une impression, au pire il y a le coffre de toit pour les vacances.

Alors pour le coffre, il n'a pas l'air mais il est très spacieux : les bagages d'une famille de 4 personnes dont 1 bébé avec poussette et lit parapluie rentrent dans le coffre sans avoir besoin de stocker des sacs au pieds des enfants et sans même avancer la banquette (c'est du vécu !). 

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Merci pour le retour @Forfrepus😉, et c’est fou ce que nos petits lous prennent comme place 😅. On ne sait pas encore pour la poussette, si on loue ou si on achète d’occasion (poussette double obligatoire), mais je pense qu’il doit exister des modèles compactes. Bon après c’est juste pour partir 2/3 fois loin, donc ça va le faire .

 

Bon maintenant, il faut prospecter le véhicule, même si Madame veut quand même voir le S-max HEV, malgré qu’elle aime bien la Ioniq5.

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Compte tenue de la réduction fiscale associée à une wallboxe, et qui si ma mémoire est

bonne, ne marche pas pour une GreenUp, je n’hésiterai pas une seconde et je prendrais une boxe 7kW. 

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Le 18/02/2022 à 00:11, BAM a dit :

Compte tenue de la réduction fiscale associée à une wallboxe, et qui si ma mémoire est

bonne, ne marche pas pour une GreenUp, je n’hésiterai pas une seconde et je prendrais une boxe 7kW. 

Alors si le calcul est intéressant, pourquoi pas, autrement je n’investirai pas dans une telle installation en étant locataire ; après si ça vaut le coup de la démonter pour un achat immobilier ultérieur, pourquoi pas.

 

Je vais me renseigner sur le sujet.

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Ça vaut pas forcément le coup de mettre une green up non plus. Tout dépend l'utilisation du véhicule.

 

De plus tu ne pourras pas exploiter pleinement ta green up avec le câble de recharge fourni, car il s'arrête à 12a, contre 16 pour la green up. Il te faudrait investir environ 200€ de plus dans un câble pouvant aller à 16a.

 

Cela dit tu peux charger à 16a sans green up, avec une installation électrique correcte, si tu investis pour un câble.

 

 

Petite vidéo intéressante.

Modifié par Tino83

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Le 17/02/2022 à 19:29, BAM a dit :

Je crois que ta réponse est ici 

 

L'avantage du Béryl de Maxi-Cosi c'est que sa base est ISOFIX ET/OU ceinturable. Justement je viens de le commander. Le problème des fixations ISOFIX c'est souvent qu'elles sont trop centrées sur le siège ce qui ne permet pas vraiment de mettre un siège auto entre 2 ISOFIX. En mettant 2 Béryl ceinturables tu vas gagner quelques cm de chaque côté et ça devrait te permettre de caler un réhausseur au milieu.

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Le 18/02/2022 à 02:13, Tino83 a dit :

Ça vaut pas forcément le coup de mettre une green up non plus. Tout dépend l'utilisation du véhicule.

 

De plus tu ne pourras pas exploiter pleinement ta green up avec le câble de recharge fourni, car il s'arrête à 12a, contre 16 pour la green up. Il te faudrait investir environ 200€ de plus dans un câble pouvant aller à 16a.

 

Cela dit tu peux charger à 16a sans green up, avec une installation électrique correcte, si tu investis pour un câble.

 

 

Petite vidéo intéressante.

hum hum, c'est pas réglementaire en France ce genre d'installation

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Le 18/02/2022 à 08:49, BolzaW a dit :

hum hum, c'est pas réglementaire en France ce genre d'installation

Je parle pas forcément d'une p17, mais il explique très bien qu'en fonction des besoins on peut largement recharger sur une prise normale bien installée.

 

La green up vaut 90€, et c'est purement marketing, elle n'apporte rien de plus qu'une bonne prise payé 15€.

 

Quand à la p17, ce n'est pas réglementaire pour des futilités. Quand j'en vois sur ce forum qui recharge leur bagnole via une rallonge jetée par la fenêtre, la p17 est inoffensive comparée à ça.

 

Elle n'est juste pas aux normes car dépourvue d'obturateur. Installée à 1m80 de hauteur et avec un capuchon, quels sont donc les risques ?

 

Green up c'est lobbying de merde. Pour faire fonctionner les artisans et faire installer une prise vendue 4x son prix.

 

Mon père est électricien, et il se marre bien sur cette prise. On a fait ensemble l'installation dans le garage avec une prise 16a normale, et du 10mm2 en câble, ça m'a coûte 150€. Et 0 surchauffe quand j'ai testé la charge en 16a avec la tesla d'un ami.

 

Mais bon, installer une green up n'est pas un soucis, quand on a du fric à dépenser.

 

Surtout que la green up est inutile avec le cro de la ioniq 5.

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Le 18/02/2022 à 10:38, Tino83 a dit :

Je parle pas forcément d'une p17, mais il explique très bien qu'en fonction des besoins on peut largement recharger sur une prise normale bien installée.

 

La green up vaut 90€, et c'est purement marketing, elle n'apporte rien de plus qu'une bonne prise payé 15€.

 

Quand à la p17, ce n'est pas réglementaire pour des futilités. Quand j'en vois sur ce forum qui recharge leur bagnole via une rallonge jetée par la fenêtre, la p17 est inoffensive comparée à ça.

 

Elle n'est juste pas aux normes car dépourvue d'obturateur. Installée à 1m80 de hauteur et avec un capuchon, quels sont donc les risques ?

 

Green up c'est lobbying de merde. Pour faire fonctionner les artisans et faire installer une prise vendue 4x son prix.

 

Mon père est électricien, et il se marre bien sur cette prise. On a fait ensemble l'installation dans le garage avec une prise 16a normale, et du 10mm2 en câble, ça m'a coûte 150€. Et 0 surchauffe quand j'ai testé la charge en 16a avec la tesla d'un ami.

 

Mais bon, installer une green up n'est pas un soucis, quand on a du fric à dépenser.

 

Surtout que la green up est inutile avec le cro de la ioniq 5.

Du coup que conseillerais tu comme installation ou démarche à faire? Il y a deux prises grises en saillie dans le garage (sur le tableau électrique, le disjoncteur de ce dernier est à 16 ampères), avec un éclairage simple et une ouverture électrique ( désolé, je n’y connais vraiment rien du tout 😅).

 

Si un câble de recharge est sécuritaire, ça me va très bien, je ne compte pas charger la batterie vide, juste maintenir un niveau de charge minimum après les trajets quotidiens.

 

Pour les cosys, nous avons un Kiddy Evoluna I-Size qui nous avait comblé avec le premier enfant, on va en prendre un second pour les jumeaux, de plus il est possible de les monter en double sur une poussette compacte 😀.

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Charge entre 8 et 10 amperes sur une prise de ton garage. Assure le coup en verifiant que les cables sont en 2,5mm2 mini et en bon etat sur une ligne unique.

Si tu trouves les recharge trop lente, il faudra investir et surement changer d'abonnement electrique.

Le chargeur de la ioniq5 est de 12 A max.

Si tu n'y connais rien et que tu n'as pas trop envie de connaitre fait appel a un electricien.

Attention les electriciens on tendance a faire du travail léger donc une prise simple qui ne te fera rien gagner, ou alors wallbox.

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Je vais faire appel à un électricien donc, c’est en effet plus sage. Mon beau-père connaît du monde et je vais en parler à mon propriétaire, du moins son fils qui est professionnel dans les autos exotiques.

Déjà je vais passer en CC pour essayer les trois sièges auto et commencer à discuter du prix avec le vendeur.

Pensez-vous qu’une Créative 73 sous la barre des 45k€ (je compte bien profiter du bonus de 6000€ 😅) puisse se négocier?

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Je fais partie des gens qui rechargent à la rallonge jetée vite fait. Comment faire si je veux faire une installation sécurisée aux normes (dans des termes simples s'il vous plaît parce que tous les termes techniques me sont totalement inconnus). 

Vous allez me dire "fait appel à un électricien" certes, mais je voudrais savoir quoi demander car apparemment la prise Green up est une arnaque. Merci de votre aide 

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Le 18/02/2022 à 17:47, Forfrepus a dit :

Je fais partie des gens qui rechargent à la rallonge jetée vite fait. Comment faire si je veux faire une installation sécurisée aux normes (dans des termes simples s'il vous plaît parce que tous les termes techniques me sont totalement inconnus). 

Vous allez me dire "fait appel à un électricien" certes, mais je voudrais savoir quoi demander car apparemment la prise Green up est une arnaque. Merci de votre aide 

Et tu arrives à recharger sans problème (en recharge lente j’imagine)?

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Le 18/02/2022 à 17:42, One78 a dit :

Pensez-vous qu’une Créative 73 sous la barre des 45k€ (je compte bien profiter du bonus de 6000€ 😅) puisse se négocier?

Chez moi ce n'est pas passé , 45200€ net avec une option peinture avec bonus 2000€ déduit.

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