Aller au contenu
luman905

Ioniq vs e208

Messages recommandés

Je suis désolé, ceci n'explique absolument pas les écarts actuels entre les ventes de VE, à fortiori quand ils sont de la même marque: je pense plutôt que si cette voiture avec ses "performances" et son efficience constatée satisfait pleinement celles et ceux qui l'ont choisi, celles ou ceux ci ne sont pas nombreux pour des raisons autres (design, autonomie, places arrières un peu étriquées par rapport à d'autres modèles, que sais je?): et il en faut pour tous les goûts de toute manière!

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de pub sur la Ioniq, les ventes ont été limitées par la marque (j'ai attendu 6 mois la mienne), et l'autonomie fait peur.

D'ailleurs je l'ai découverte par hasard, c'était la dernière de la page sur le site Automobile Propre qui recense l'ensemble des voitures électriques et hybrides.

 

Il y a 3 heures, RCSMAN a dit :

un VE ne consomme pas en dessous de 10 kwh en plus dans des conditions climatique défavorable soyons sérieux

@Iank n'est pas le seul à faire des consommations aussi basses (peut-être pas en hiver ?), Ioniq ou pas.

 

Exemple avec BaudoinLabrique, que j'ai trouvé dans le sujet sur les autonomies en Leaf, dans sa signature : 

Citation

Nissan Leaf1 30 Acenta record de cons. : 7,6 kWh/100 km et moyenne sur les 4 prem. mois (occasion début avril 2018) : 9,4 kWh /100 km - 12 barres (28.000 km/sept 2018)

 

Iank a probablement un trajet favorable, mais surtout il a une technique d'écoconduite.

Si je me met à utiliser ses techniques d'écoconduite (qu'il a expliqué je ne sais plus où) je réduit drastiquement mes consommations, jusqu'à passer sous les 10 kWh/100km avec un mélange urbain et péri-urbain (testé au printemps).

... Mais bon, l'appel de la pédale de droite et du mode sport sont trop forts. ?

 

D'ailleurs j'irai essayer cette e-208 quand elle sera vraiment sortie (comme je l'ai dit, j'envisage de l'acheter), et je ne vais certainement pas la tester en mode éco.

J'espère qu'il y a une poignée à droite pour que le vendeur puisse se tenir, comme l'a fait le vendeur de Hyundai. ?

Modifié par Corpsomium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iank, tu n'es pas obligé de lire ce message.

Techniquement c'est très simple, un véhicule électrique consomme proportionnellement à son accélération et à sa vitesse._

En gros n'importe quelle voiture électrique qui roule lentement (bouchons, 80km/h max), et avec lequel on accélère le moins possible (ce que certains du forum savent bien faire), consommera à peu près comme Iank.

Maintenant, quand on a une batterie de tondeuse, forcément on se fait moins plaisir (traduisez on accélère moins), car il faut quand même assurer une certaine autonomie... On entre alors dans le petit jeu de la consommation mini (jeu que j'adore si ça vous intéresse).

Le client type de la Ioniq est un client économe, qui se félicite de consommer peu, il met l’esthétisme au troisième plan. Celui de la e-208 cherche un beau véhicule avant tout, avec de bonne capacité dynamique, des fonctionnalités modernes, pour lui l'efficience est importante mais pas rédhibitoire.

Je pense donc que quand un client Ioniq essaie une e-208 si cherche avant tout le challenge de la conso, c'est normal, c'est la seule raison de son achat. Quand il se prouve à lui même qu'elle consomme plus, ouf il a fait le bon choix. C'est humain, mais encore une fois, le cycle WLTP aurait suffit (puisque les accélérations et les vitesses sont identiques pour tous les véhicules sur le cycle)...

Une chose est sûre, je vais faire tout mon possible pour établir une consommation record sur la e-208, et je vous la partagerais fièrement comme le fait Iank.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NIPSEN a dit :

Iank, tu n'es pas obligé de lire ce message.

Techniquement c'est très simple, un véhicule électrique consomme proportionnellement à son accélération et à sa vitesse._

En gros n'importe quelle voiture électrique qui roule lentement (bouchons, 80km/h max), et avec lequel on accélère le moins possible (ce que certains du forum savent bien faire), consommera à peu près comme Iank.

Maintenant, quand on a une batterie de tondeuse, forcément on se fait moins plaisir (traduisez on accélère moins), car il faut quand même assurer une certaine autonomie... On entre alors dans le petit jeu de la consommation mini (jeu que j'adore si ça vous intéresse).

Le client type de la Ioniq est un client économe, qui se félicite de consommer peu, il met l’esthétisme au troisième plan. Celui de la e-208 cherche un beau véhicule avant tout, avec de bonne capacité dynamique, des fonctionnalités modernes, pour lui l'efficience est importante mais pas rédhibitoire.

Je pense donc que quand un client Ioniq essaie une e-208 si cherche avant tout le challenge de la conso, c'est normal, c'est la seule raison de son achat. Quand il se prouve à lui même qu'elle consomme plus, ouf il a fait le bon choix. C'est humain, mais encore une fois, le cycle WLTP aurait suffit (puisque les accélérations et les vitesses sont identiques pour tous les véhicules sur le cycle)...

Une chose est sûre, je vais faire tout mon possible pour établir une consommation record sur la e-208, et je vous la partagerais fièrement comme le fait Iank.

 

Ouille, il est préférable d'essayer une voiture avant de tirer des conclusions tu ne penses pas ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NIPSEN a dit :

Rappel moi ma conclusion ?

 

Non, je te laisse te relire.

Dans un débat, sur un forum, attribuer ses propres certitudes pour les autres qui te lisent c'est aller souvent dans un dialogue biaisé. 

Je comprends que défendre le gros chèque que l'on fait après un choix d'acquisition soit naturel. 

J'espère que ton VE t'apporteras beaucoup de plaisir et j'aurais de l'intérêt à suivre ce que Peugeot a fait avec son 1er VE. 

Je laisse la main pour ce thread. 

Bonne continuation en ve et sur le forum ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Iank a dit :

 

Non, je te laisse te relire.

Dans un débat, sur un forum, attribuer ses propres certitudes pour les autres qui te lisent c'est aller souvent dans un dialogue biaisé. 

Je comprends que défendre le gros chèque que l'on fait après un choix d'acquisition soit naturel. 

J'espère que ton VE t'apporteras beaucoup de plaisir et j'aurais de l'intérêt à suivre ce que Peugeot a fait avec son 1er VE. 

Je laisse la main pour ce thread. 

Bonne continuation en ve et sur le forum ☺️

Je me suis relu, et je ne conclus pas, je vais "faire tout mon possible", donc la conclusion viendra après les résultats d'essai.

 

"sur un forum, attribuer ses propres certitudes pour les autres qui te lisent c'est aller souvent dans un dialogue biaisé."

-> désolé, je ne comprend pas.

 

"Je comprends que défendre le gros chèque que l'on fait après un choix d'acquisition soit naturel."

-> Je ne l'ai pas encore acheté, j'attend mon essai.

 

A très vite pour la comparaison des résultats ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NIPSEN a dit :

Le client type de la Ioniq est un client économe, qui se félicite de consommer peu, il met l’esthétisme au troisième plan. Celui de la e-208 cherche un beau véhicule avant tout, avec de bonne capacité dynamique, des fonctionnalités modernes, pour lui l'efficience est importante mais pas rédhibitoire.

Ça me parait tellement évident... Merci NIPSEN. Et c'est pas pour rien que les possesseurs de Ioniq ne nous parle que de consommation (en même temps il vont pas nous parler de design).

 

De plus, quand on affiche fièrement en signature sur un forum ses consommations records, c'est que son seul "plaisir" au volant est d'être le plus "éco" possible. Je le conçois, chacun son plaisir.

 

Moi je cherche exactement ce que décrit NIPSEN. Un joli véhicule, capacité dynamique et fonctionnalités modernes, qui me permettra tout de même de faire quelques économie de carburant. Surtout je ne veux pas d'un véhicule au design écolo (BMW i3, iD3, ...) et encore moins celles qui ressemblent a des Prius (Leaf, Ioniq...). Il y a bien les AUDI e-tron et Tesla qui sont jolies, mais pas adapté (d'un point de vue taille de véhicule et financier) pour remplacer une Polo essence qui ne sort pas de l'ile de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, badge2033 a dit :

Non c'était pas déjà joué, pour moi je voulais vraiment que peugeot fasse avancer les chose , ce qui largement le cas sauf pour quelques détails qui sont malheureusement cruciaux.
J'espère que vous ne dites pas ça parce que vous avez déjà commandé la votre et que "votre voiture c’est la meilleure, impossible de regretter votre choix".

Je n'ai pas de VE. Je n'ai pas pré-commandé, ni commandé de VE.

Je n'ai donc pas besoin de me rassurer.

 

J'attendais beaucoup de l'ID3, mais son design "écolo" et son bourlet de plastique noir entre le capot et le parebrise mon refroidit. La e208 que je vais essayer en décembre pourrait être une option pour moi. L'avenir le dira. En tout cas le jour où j'aurais choisit mon VE, tu ne me verras pas aller vanter les mérites de mon VE dans les autres sections du forum pour me rassurer sur mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Flex94 a dit :

Je n'ai pas de VE. Je n'ai pas pré-commandé, ni commandé de VE.

Je n'ai donc pas besoin de me rassurer.

 

J'attendais beaucoup de l'ID3, mais son design "écolo" et son bourlet de plastique noir entre le capot et le parebrise mon refroidit. La e208 que je vais essayer en décembre pourrait être une option pour moi. L'avenir le dira. En tout cas le jour où j'aurais choisit mon VE, tu ne me verras pas aller vanter les mérites de mon VE dans les autres sections du forum pour me rassurer sur mon choix.

Et moi je n'irais pas essayer d'autres véhicules en concession pour me rassurer ou alarmer ceux qui étaient intéressés, ça il faut le faire avant l'achat ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RCSMAN a dit :

On voit malheureusement le chemin qu'a très vite prit ce sujet, j'avais déjà dénoncé la même chose il y'a quelque temps avec les teslaboy c'est désormais les ioniqboy, à croire qu'on a à faire à des commerciaux représentant leur marque plutôt qu'à de simple propriétaire de VE, c'est fort dommage.

 

On aurait pu faire de ce sujet un sujet d'information, de comparaisons objectives même si je ne suis pas sûr de la pertinence de comparer ces 2 véhicules (E208 et IONIQ) et au final on passe ENCORE UNE FOIS de l'information à la propagande.

 

Entre LANK qui nous fait des photos de conso à moins de 10kwh sous la neige, conso d'ailleurs inférieure de 20% aux données constructeur (dans des conditions normale), inférieure également aux photos de conso de LANK du mois d'août, la IONIQ semble donc consommer davantage en été que sous la neige dans un temps hivernal, cette voiture est décidément fascinante.

 

D'autres comprendront que ce sont des consos complètement caricaturales et réalisés sur un parcours très favorable donc pas du tout représentatif et sans grand intérêt, un VE ne consomme pas en dessous de 10 kwh en plus dans des conditions climatique défavorable soyons sérieux. Il y'a suffisamment de vidéo de test de la ioniq pour savoir ce qu'elle consomme réellement

 

Et BADGE2033 sorti traumatisé de son essai de la E 208 avec une conso moyenne TERRIFIANTE de 30kwh et en mode ECO messieurs, dames, on se demande bien comment une telle conso a pu être réalisé non pas sur une pointe mais carrément sur une moyenne, je plains les clients qui ont atteint peut être 35 ou 40kwh de moyenne sur leur essai dans de mauvaises conditions rajoutant du malheur à la conso initiale, de quoi à la fin de l'essai, partir en courant le plus vite possible, sans se retourner et sans dire au revoir au commercial qui vous a fait essayer la voiture.

Heureusement BADGE2033 n'avait pas l'intention d'acheter une E 208, OUF, mais il espérait tant que Peugeot fasse avancer les choses, il espère de tout cœur que ce chiffre de conso de 30kwh soit une erreur et non la conso réelle du véhicule...

 

Un doute s'empare de moi et si la 208 essence ne consommait pas 4,5l mais 14l MY GOD !!!

 

Ce doute est éphémère, je retrouve quasi immédiatement ma lucidité, je sais qu'aucun VE d'une même catégorie n'a eu de conso hors norme par rapport aux autres, et pour cause puisqu'ils utilisent généralement en gros la même technologie, et donc je sais que l' E 208 tournera comme les autres véhicules de sa catégorie autour de 14 à 15kwh, les véhicules avec des Cx particulièrement bon peuvent viser une conso inférieur de peut être 10% comme la ioniq mais il n'y a aucun fantasme à avoir sur la conso.

 

Si cela peut rassurer BADGE2033 bien que pas concerné par l'achat de cette E 208, lui qui ne voit que par la ioniq mais se défend de tout aveuglement lorsque FLEX94 lui demande si son test de la E 208 n'était pas joué d'avance car dans une logique de "ma voiture est la meilleure, impossible de regretter mon choix" et BADGE2033 lui répond de façon implacable, il n'est pas concerné par la IONIQ lui est presque certains de s'acheter la ID 3 à 40000E donc inutile de lui faire ce procès et cela correspond PARFAITEMENT à ce qu'il avait dit il y'a seulement quelques semaines lors de la création de son pseudo :

 

"Je vais bientot acquérir une hyundai IONIQ (d'occasion question de budget)"

 

 :) ainsi va la nature humaine...

Le mec il a tellement mal, qu'il a fait une enquete à mon sujet.
Je commence a avoir peur que je te verrai au coin de ma rue la prochaine fois.
Calme toi on est la pour discuter et pas pour s’entre-tuer.
Pour moi je persiste pour le chiffre de 30kwh qui était bien affiché devant moi sur l'écran central.
Si ce chiffre est faux c'est bien la faute à peugeot de faire essayer aux consommateurs une voiture avec même pas l'ordinateur qui fonctionne à peu près correctement.
Après question fandoy, je te dit juste que ma première voiture d'enfance c'était la 205, c'est dire que peugeot est la seule marque auquelle j'ai un soupçon d'affection.
Mais comme je l'ai déja mentionné, je suis un rationnel et je ne pencherai pour aucune marque juste parceque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, badge2033 a dit :

Pour moi je persiste pour le chiffre de 30kwh qui était bien affiché devant moi sur l'écran central.

Ben c'est sans doute vrai, comme le fait que vous avez certainement accéléré fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jeanmanu a dit :

Il n'y a pas besoin d'accélérer fort pour que çà monte les chiffres de consommation, avec la Leaf Visia 24, au démarrage, en appuyant  très modérément sur l'accélérateur, je dépasse les 60 kwh.

L'estimation de la consommation est perturbé lors du démarrage car la batterie fournit du courant alors que le véhicule est à 0km/h, ce qui donne une consommation infinie. Mais physiquement le véhicule ne consomme pas plus que ça.

Et une chose est sûre, plus on accélère, plus on consomme, c'est évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 10:28, badge2033 a dit :

Le mec il a tellement mal, qu'il a fait une enquete à mon sujet.
Je commence a avoir peur que je te verrai au coin de ma rue la prochaine fois.
Calme toi on est la pour discuter et pas pour s’entre-tuer.
Pour moi je persiste pour le chiffre de 30kwh qui était bien affiché devant moi sur l'écran central.
Si ce chiffre est faux c'est bien la faute à peugeot de faire essayer aux consommateurs une voiture avec même pas l'ordinateur qui fonctionne à peu près correctement.
Après question fandoy, je te dit juste que ma première voiture d'enfance c'était la 205, c'est dire que peugeot est la seule marque auquelle j'ai un soupçon d'affection.
Mais comme je l'ai déja mentionné, je suis un rationnel et je ne pencherai pour aucune marque juste parceque.

vaut mieux en rire.

Pas besoin de faire une enquête, tes propos plus que douteux m'ont poussé à cliquer sur ton profil et on y trouve l'inverse de ce que tu dis.

Tu te défends d'être un ioniqboy et de vouloir acheter une ioniq en disant vouloir acheter une ID3 et quand on va dans ton profil, on y lis l'inverse tu écris dans ton com d'inscription il y'a quelques semaines être sur le point d'acheter une ioniq mais d'occaz pour des raisons de budget, donc c'est très différent de ce que tu dis quand tu expliques être sur le point d'acheter une ID 3 à 40000E.

On a du mal à voir ou est la vérité dans ce que tu dis comme également dans ton test de la E 208.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 à 16:32, RCSMAN a dit :

vaut mieux en rire.

Pas besoin de faire une enquête, tes propos plus que douteux m'ont poussé à cliquer sur ton profil et on y trouve l'inverse de ce que tu dis.

Tu te défends d'être un ioniqboy et de vouloir acheter une ioniq en disant vouloir acheter une ID3 et quand on va dans ton profil, on y lis l'inverse tu écris dans ton com d'inscription il y'a quelques semaines être sur le point d'acheter une ioniq mais d'occaz pour des raisons de budget, donc c'est très différent de ce que tu dis quand tu expliques être sur le point d'acheter une ID 3 à 40000E.

On a du mal à voir ou est la vérité dans ce que tu dis comme également dans ton test de la E 208.

Franchement je ne devrais pas répondre à ce tas de foutaises.
En somme selon vous puisque j'ai acheté une ioniq d'occasion je n'ai pas le droit de penser à prendre une id3 neuve (parceque je suis pauvre !!), et encore moins la magnifique 208 que mr à commandé et qui par conséquent est sans défaut.
contrairement à vous, je ne voue aucun culte de marque, et je vois très bien les défauts de ma voiture qui est loin d'être  parfaite.
Je vous souhaite tout le bonheur avec votre nouvelle voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, vu qu'on cause un peu de hyundai par ici, ce matin je suis allé essayé le DS3 e-tense (voir retour dans la rubrique qui va bien)  puis la kona 64kWh dans la foulée sur le même parcours... en essayant d'avoir le même rythme.

Je fais aussi un petit retour sur le kona dans la rubrique DS (car je fais une comparaison entre les 2).

 

Ben, je vais être franc, j’achèterai pas. Je me suis fais peur avec ce kona. Suis pas encore assez sage pour en avoir un ?

 

PS : je ne vais pas aller faire un retour d'essai dans la rubrique ad'hoc de peur de me faire lyncher ?

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

 

PS : je ne vais pas aller faire un retour d'essai dans la rubrique ad'hoc de peur de me faire lyncher ?

 

 

Ne t'inquiètes pas, tu peux rendre compte de tes impressions sans soucis si tu le souhaites, le débat est souvent enrichissant dans les forums Hyundai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, badge2033 a dit :

Franchement je ne devrais pas répondre à ce tas de foutaises.
En somme selon vous puisque j'ai acheté une ioniq d'occasion je n'ai pas le droit de penser à prendre une id3 neuve (parceque je suis pauvre !!), et encore moins la magnifique 208 que mr à commandé et qui par conséquent est sans défaut.
contrairement à vous, je ne voue aucun culte de marque, et je vois très bien les défauts de ma voiture qui est loin d'être  parfaite.
Je vous souhaite tout le bonheur avec votre nouvelle voiture.

Je pense que vous êtes juste venu faire de la provoc ici, comme d'autre malheureusement (je comprendrais jamais cette mentalité mais bon…) et que vous vous êtes pris les pieds dans le tapis de vos mensonges comme le prouve votre post de présentation qui va à l'encontre de vos justifications ici.

 

Bref tout ça est assez consternant et je découvre même avec vous que j'ai commandé une E 208, FANTASTIQUE, j'aurais pourtant bien aimé mais pas les moyens et je reste donc avec ma 308 diesel mais merci quand même

Modifié par RCSMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jch@11 a dit :

Tiens, vu qu'on cause un peu de hyundai par ici, ce matin je suis allé essayé le DS3 e-tense (voir retour dans la rubrique qui va bien)  puis la kona 64kWh dans la foulée sur le même parcours... en essayant d'avoir le même rythme.

Je fais aussi un petit retour sur le kona dans la rubrique DS (car je fais une comparaison entre les 2).

 

Ben, je vais être franc, j’achèterai pas. Je me suis fais peur avec ce kona. Suis pas encore assez sage pour en avoir un ?

 

PS : je ne vais pas aller faire un retour d'essai dans la rubrique ad'hoc de peur de me faire lyncher ?

 

Tiens toi aussi tu t'ai fait peur avec le Kona?

Dans la médiocrité du châssis (après avoir essayé les 3, je précise), je met le Kona en tête, suivi de la ioniq puis le e-niro.

Essai demain pour moi de la e-208 pour mon petit 1/4h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, franchement peur ?

Ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit  un véhicule autant déconcertant en terme de tenue de route.

Dans une courbe gauche serrée relativement déformée, j'ai eu un coup de raquette de l'arrière qui m'a carrément envoyé vers la voie de gauche à l'intérieur du virage.

Heureusement personne en face.

Avec la DS3, la même courbe est passée à la même allure sans souci.

Même Zoé a une tenue de route meilleure.

Quand mon concessionnaire aura l'e-208 en démonstration, j'irai refaire la même route. L'idéal aurait été de le faire aujourd'hui à la suite.

Mais vu le comportement de la DS3 et le court ressenti en terme de tenue de route de l'e208 lors du petit essai, je n'ai pas de crainte pour la Peugeot.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les gens sont bizarres et/ou cons.
Le sujet s'appelle ioniq vs e208, et malgré ça ils s'étonnent qu'on comparent la ioniq à la e208.
en plus à priori on n'a pas le droit de changer d'avis dans ce forum.
y'a un truc qui m'échappe.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, badge2033 a dit :

Franchement les gens sont bizarres et/ou cons.
Le sujet s'appelle ioniq vs e208, et malgré ça ils s'étonnent qu'on comparent la ioniq à la e208.
en plus à priori on n'a pas le droit de changer d'avis dans ce forum.
y'a un truc qui m'échappe.
 

changer d'avis ? 

Gagner au loto tu veux dire !

 

Quand une personne t'a désigné comme ioniqboy pour expliquer tes dires surréaliste, tu as répondu que non, car tu t'apprétais au contraire justement à acheter une ID3 à 40000E.

Puis quand on va dans ton profil crée il y'a quelques semaines tu dis que tu es sur le point d'acheter un ioniq mais D'OCCAZ faute de moyen !

donc il y'a quelques semaines seulement tu ne pouvais acheter qu'une ioniq d'occaz et d'un coup tu aurais les moyens d'acheter une ID3 à 40000E, tu ne vois pas comme un petit souci à ton discours, à moins que tu es gagné au loto depuis :) 

 

certains penseront que la vrai version est celle de ton profil et que ce pseudo achat d'une ID3 n'a été qu'une couverture pour te défendre d'être un ioniqboy venu faire de la provoc ici mais CHUT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.