Aller au contenu
elthib

Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

Messages recommandés

Donc selon vous

=> ioniq exécutive, véhicule de démonstration 6 mois entre 22 k€ TTC et 25 k€ TTC (bonus inclus), garantie 5 ans

=> pour commencer en électrique en replacement d'un VT (BMW 325d e90 de 2007 ou x3 3.0i e83 de 2004)

=> pour emmener le ptit bout au bout du village (500m) avant de faire 30km pour aller au boulot

=> charge possible au boulot (1,2 € les 4h)

... ne serait pas une bonne affaire ?!

 

NB : Arval la propose en LLD à 401 €/ mois <-> 19 248 € au bout des 48 mois + 10% du prix du véhicule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skordrin a dit :

Je crois que ce post est un troll d'utilisateur de Kona a la base...pour tes besoins, elle est parfaite.

Ah ok, merci.

 

C'est dommage, une Ioniq pour maman et une Kona pour papa est pourtant tout à fait plausible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ma commande de Ioniq est en retard et je l'ai maintenu qd même en dépit des annonces de sa remplacante car la nouvelle sera plus chere et l'actuelle a une batterie qui couvrira 90% de mes besoins, pour les 10% restants, on perdra un peu de temps sur les bornes rapides, ça fait partie des inconvenients de l'electrique

après si tu as le budget et que tu aimes sa ligne, le kona est tres bien

Modifié par daggett072

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à Tranxene (entre autre).

 

1.Pour rappel il est strictement interdit de culpabiliser les personnes qui ont gagner, grâce à leur travaille acharné, les moyens de gâcher les ressources de la planète.:twisted:

Et oui il faut bien faire rêver les gens à avoir plus que les autres pour continuer à les motiver pour bosser pour leurs vendre des trucs mieux que ceux qu'ils avaient avant dont ils n'ont pas plus besoin. 2ème :twisted: 

 

2.Le choix de l'achat d'un VE est très rarement un acte écolo (excuse vertueuse pour un non averti) mais un choix financier (mon cas) ou mécanique (qualité de conduite, mon cas aussi) ou de ce différencier (tellement indispensable pour l'amour propre de sortir du lot).

Pour preuve une plus grosse batterie demandera plus de ressource et donc de pollution pour leur extraction tout le monde le sait.

Point rapidement balayer par ces écolos en herbes en vue de leur décision vertueuse, contrairement aux autres "méchants" encore en VT qui polluent leur planète.

 

Si vous faites le même kilométrage journalier, la voiture qui consomme le moins coûtera moins évidemment, mais vous aurez aussi plus de potentiel kilométrique pendant le chargement des heures dites creuses, non parce que vous payer moins cher pendant ces heures, mais parce que il faut éviter d'aggraver les pics de consommations d'électricité à d'autres heures afin de lisser la conso.

PS : Pour ce principe je charge ma ioniq en heures creuse et n'ai pas d'abonnement HC/HP et donc paye pareil quelque soit l'heure.

 

Donc le côté écolo et bien pensant (Et oui désolé "vous n'avez pas le monopole du cœur"), à d'autre, merci.

 

3.Avec mes seulement 120cv j'harcèle déjà les motos sportives dans les cols, alors 200cv c'est clairement inutile, surtout avec les pneus de daube d'origine (michelin energy saver)

 

4.Toutes remises déduites le Kona (je l'ai essayé, tape cul, coffre ridicule, moins bien équipé) est trop cher pour ce que c'est comparé à la ioniq, le niro est plus cohérent (rapport prix/espace/équipement/grande batterie pour une famille et donc long trajet).

Mais par rapport à ma ioniq executive il manque des équipement même sur le niro haut de gamme, mémoire de siège conducteur, bien pratique quand on partage sa voiture avec son conjoint ayant une différence de taille de 25cm.

Le Kona 39kW à la rigueur en petit urbain, mais ça fait cherro le petit suv branchouille.

Oui tape cul car comme à leur habitude mon concessionnaire Hyundai ne vérifie pas la pression des pneus et ils sont toujours trop gonflés jusqu'à la première révision ou il font ce qu'ils devraient faire avant de livrer la voiture c'est à dire mettre la bonne pression.

 

Conclusion : Si c'était à refaire aujourd'hui (janvier 2018) je reprendrais une ioniq 28kWh au prix que je l'avais payé plutôt qu'un Kona 39kWh au prix ou je pourrais l'avoir.

ioniq livrée 22 mars 2018 aujourd'hui 10 janvier 2019 et 32 000km parcouru révision faite batterie à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 12:25, docjl a dit :

C'est ton point de vue... Personnellement je ne pense pas que ma capacité de réflexion soit si mauvaise que cela, cela se saurait ?

Il faut juste voir le fait que nous ne raisonnons pas sur les mêmes critères, simplement. Je pars du principe qu'il ne sert à rien d'acheter une voiture avec une batterie de grosse capacité lorsqu'on en a pas l'usage (comme une grande majorité des utilisateurs) et que l'on ne va recharger qu'à domicile ; alors bien sûr, ce que j'avance est totalement faux pour un gros rouleur qui a besoin d'une grande autonomie.

Mais pour l'utilisateur moyen (dont je fais partie) qui ne va faire que 100 km par jour, quel intérêt aurait-il a acheter un modèle à grosse capacité ?  Soit il recharge quotidiennement une toute petite partie de sa batterie, auquel cas, ça ne change rien d'avoir une Ioniq 28 plutôt qu'un Kona 64 ; soit il attend d'avoir consommé 80% de sa batterie, auquel cas, il ne pourra recharger en une seule nuit.

Ma capacité, certes, limitée de réflexion me faire donc dire que c'est stupide de débourser 15000 € de plus, pour être plus gêné qu'avantagé.

Mais encore une fois, je me base sur un usage purement local avec recharges à la maison (je ne prendrai aucune carte de recharge en ce qui me concerne).

 

 

Je confirme que ta capacité de réflexion n'a rien de défaillante ?

 

Mais tu fais une erreur notable dans ton raisonnement : tu vois aujourd'hui et pas dans 3-4 ans.

Et c'est là que le bât blesse

En effet, une batterie s'use en fonction de son nombre de cycles. Selon les diverses estimations on peut dire qu'à 2000 cycles elle sera cuite. Soit environ 400.000 km pour une Ioniq 28kWh (peut être même plus), ce qui est évidemment très honorable

 

Maintenant si comme moi tu as dans l'idée de garder jusqu'à leur "décès" tes VE, la grosse batterie a un intérêt majeur : durer beaucoup plus longtemps

Un cycle en Kona 64kWh fera plus de 400km (et bien plus avec mon style de conduite et mes parcours quotidiens très favorables)

Soit en prenant encore la règle des 2000 cycles près de 800.000km avant décès des batteries

 

Et c'est là que le 2ème effet kiss-cool (aucune idée de l'orthographe exacte de ce truc... ? ) intervient : ma Ioniq est chargée à 100% de sa capacité bridée (donc 90% en réel). Ma Kona sera volontairement bridée à 80% en usage "normal". Et rechargée avant les 20%. Ce qui poussera la durée de vie théorique des batteries à 6000 cycles. Le calcul à la louche aboutit à 2.400.000km sur la durée de vie des batteries

 

Alors bien sûr on est au doigt mouillé et rien n'est sûr à 100% Mais les règles électriques font qu'une batterie de 64kWh permettra de faire près de 6 fois plus de km qu'une batterie 28kWh avant de tomber en rade.

 

Voilà ce qui fait que notre Ioniq deviendra véhicule n°2 du foyer tandis que la Kona sera véhicule n°1 (et ne sera chargée à 100% que pour les vacances)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Djeff a dit :

 

...

Conclusion : Si c'était à refaire aujourd'hui (janvier 2018) je reprendrais une ioniq 28kWh au prix que je l'avais payé plutôt qu'un Kona 39kWh au prix ou je pourrais l'avoir.

ioniq livrée 22 mars 2018 aujourd'hui 10 janvier 2019 et 32 000km parcouru révision faite batterie à 100%.

En total accord avec toi (content de te relire?, t'étais passé où ??!!?)

 

Ioniq livrée le 25 septembre 2018, 9400 km à ce jour, charges en CRO principalement la nuit à la maison, (sauf une fois par semaine en 7 kW sur borne publique)

2,25 euros/100 km, beaucoup de plaisir à la conduire et passagers conquis !

J'ai beaucoup de mal à lui trouver des défauts.

Pour mon usage, aucune raison de changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Elendir a dit :

 

Et rechargée avant les 20%. Ce qui poussera la durée de vie théorique des batteries à 6000 cycles. Le calcul à la louche aboutit à 2.400.000km sur la durée de vie des batteries

 

Alors bien sûr on est au doigt mouillé et rien n'est sûr à 100% Mais les règles électriques font qu'une batterie de 64kWh permettra de faire près de 6 fois plus de km qu'une batterie 28kWh avant de tomber en rade.

 

Pour l'usure de la batterie, il vaut mieux parler en année qu'en km;

Avec 3 à 4% de perte par an.

Il resterait une moitié de capacité après 15ans de service.

L'inconnu est la fiabilité d'une batterie après 10 15 ou 20ans, une seule cellule de morte peut mettre la batterie HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Flash a dit :

 

Pour l'usure de la batterie, il vaut mieux parler en année qu'en km;

Avec 3 à 4% de perte par an.

Il resterait une moitié de capacité après 15ans de service.

L'inconnu est la fiabilité d'une batterie après 10 15 ou 20ans, une seule cellule de morte peut mettre la batterie HS.

!? autant par an ?

Tu parles de Ioniq spécifiquement ?!!

 

*on sait ne changer qu'une cellulle à présent et non pas toute la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flash a dit :

 

Pour l'usure de la batterie, il vaut mieux parler en année qu'en km;

Avec 3 à 4% de perte par an.

Il resterait une moitié de capacité après 15ans de service.

L'inconnu est la fiabilité d'une batterie après 10 15 ou 20ans, une seule cellule de morte peut mettre la batterie HS.

Je ne suis pas sûr de ce que tu dis

Tout ce que j'ai lu jusqu'à présent était exprimé en nombre de cycles, pas en années

Après il y a sans doute une composante liée au vieillissement propre des cellules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎01‎/‎2019 à 18:49, Djeff a dit :

3.Avec mes seulement 120cv j'harcèle déjà les motos sportives dans les cols, alors 200cv c'est clairement inutile, surtout avec les pneus de daube

+1 Djeff, le monde du VE deviens aussi con que le monde du VT, l'escalade vers toujours plus de puissance totalement futile et inutile .... même avec des bon pneus c'est juste ridicule 

 

Dans tous les cas cela fait plaisir de te relire, notre "presque" champion, tu es bien le seul et l'unique à avoir tenu la moyenne de 5,9kWh/100km ? sur plus de 100kms.

 

@bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 22:46, Hubi a dit :

+1 Djeff, le monde du VE deviens aussi con que le monde du VT, l'escalade vers toujours plus de puissance totalement futile et inutile .... même avec des bon pneus c'est juste ridicule 

 

Dans tous les cas cela fait plaisir de te relire, notre "presque" champion, tu es bien le seul et l'unique à avoir tenu la moyenne de 5,9kWh/100km ? sur plus de 100kms.

 

@bientôt ?

Tellement d'accord

Quand on m'a dit qu'ils avaient mis 200Cv dans le Kona je me suis fais la même réflexion : mais pourquoi faire ???

J'espère que Hyundai va retourner + sur des formats comme la Ioniq dans le futur et ne pas tenter de nous faire du pseudo E-tron... (qui est un gâchis de batteries sur roue à mon avis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Elendir a dit :

Tellement d'accord

Quand on m'a dit qu'ils avaient mis 200Cv dans le Kona je me suis fais la même réflexion : mais pourquoi faire ???

J'espère que Hyundai va retourner + sur des formats comme la Ioniq dans le futur et ne pas tenter de nous faire du pseudo E-tron... (qui est un gâchis de batteries sur roue à mon avis...)

+ 100

Je partage totalement cette analyse et ce vœu. 

Car il s'agit de replacer le sujet de VE sobres et efficients dans le contexte actuel des enjeux environnementaux majeurs…

Est-ce utopique et trop demander ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Elendir a dit :

Tellement d'accord

Quand on m'a dit qu'ils avaient mis 200Cv dans le Kona je me suis fais la même réflexion : mais pourquoi faire ???

J'espère que Hyundai va retourner + sur des formats comme la Ioniq dans le futur et ne pas tenter de nous faire du pseudo E-tron... (qui est un gâchis de batteries sur roue à mon avis...)

+1 Elendir, sur la Ioniq je n'utilisais qu'1/3 des 88kW (120CV) - Je suis curieux s'ils resteront raisonnable avec la IONIQ 2 de 39,2kWh ou si Hyundai embarquera le moteur LG de 150kW ..... wait and see mais il faudrait presque porter plainte envers tous ses constructeurs qui se transforme en serial killer en toute impunité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hubi a dit :

+1 Elendir, sur la Ioniq je n'utilisais qu'1/3 des 88kW (120CV) - Je suis curieux s'ils resteront raisonnable avec la IONIQ 2 de 39,2kWh ou si Hyundai embarquera le moteur LG de 150kW ..... wait and see mais il faudrait presque porter plainte envers tous ses constructeurs qui se transforme en serial killer en toute impunité. 

J'ai très peur qu'on se retrouve effectivement avec ce moteur de 150 kW. Cela ne me concernera pas car madame aura ma Ioniq en 88kW, et j'aurai la Kona avec ses hélas 200CV et des brouettes (j'aurai préféré le me^me moteur que celui de la Ioniq, largement suffisant).

Et nous userons ces véhicules jusqu'à leur dernier souffle. Donc si tout va bien au moins 10 ans.

 

il y a 12 minutes, ChL61 a dit :

+ 100

Je partage totalement cette analyse et ce vœu. 

Car il s'agit de replacer le sujet de VE sobres et efficients dans le contexte actuel des enjeux environnementaux majeurs…

Est-ce utopique et trop demander ??

Des fois je me dis que sur ce forum nous sommes peut être des utopistes en fait. Nous voulosn des véhicules efficients et pas forcément puissants... Les constructeurs répondent à la demande du marché. Visiblement le marché demande du SUV à grosse puissance... Qui sera coincé à 8km/h dans les bouchons entre la porte de Clignancourt et la porte Maillot (vous pouvez remplacer par tout autre périphérique de votre choix)

Du coup, avec ma compagne quand on voit à la TV une pub pour une belle voiture sur une superbe route de montagne par beau temps : on imagine la même voiture coincée sur un périph sous la pluie morose de novembre. Çà limite les envies d'acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même fou de se plaindre d'un trop plein de puissance je trouve, surtout qu'au final ça joue très peu sur la conso si on roule souvent au régulateur ... et puis au pire  vous avez un pied droit pour jauger l’accélération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comble du comble automobile est d'être arrivé à des dérives avec des modèles de 500, 600, 750 et même 1500 chevaux. 

Pour un moyen de transport  même typé plaisir/prestige on nage dans le délire.

 

Surtout que puissance ne signifie pas plaisir de conduire mais pas du tout. 

Il suffit de conduire un roadster Mazda mx5 de 115ch et 900 kg propulsion pour prendre son pied au volant avec son différentiel arrière et sa vivacité. 

 

Très enthousiaste avec les véhicules électriques, course à la puissance, c'est reparti, course sur le poid malheureusement aussi, sérieux je comprend pas, une Leaf 2 c'est 8 sec de 0 à 100km/h, c'est vraiment vif, pourquoi lui rajouter encore 60 chevaux supplémentaires sur la 3.0 ? 

 

Nissan annonce 13%de mieux en reprises sur un 60 à 100km/h ça ne suffisait pas sa patate ? 

 

Quid des 204ch sur le kona, quand bien même ils implantaient un moteur plus léger, un peu moins puissant et coupleux serait il pour autant sous motorisé ? 

 

Au lieu de faire la chasse aux kilos on fait la chasse aux chevaux avec l'embonpoint proportionnel, ça va finir encore avec des mastodonte de 2T500kg, 600ch, un couple de 90mkg immédiatement disponible pour rouler à 80km/h.

 

Débilissime. 

 

La ioniq 28 est un véhicule orphelin, il justifie une démarche écologique vertueuse mais sans avenir apparemment. Et je l'ai acheté pour cette démarche mais Quid de mon prochain VE ? Pfffff

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, elthib a dit :

c'est quand même fou de se plaindre d'un trop plein de puissance je trouve, surtout qu'au final ça joue très peu sur la conso si on roule souvent au régulateur ... et puis au pire  vous avez un pied droit pour jauger l’accélération...

Je n'exprime que mon opinion, mais un VE n'est il pas censé être plus vertueux, donc plus efficient  et plus écologique sur les différents points le catégorisant ?

Donc faire gonfler les moteurs ne va pas trop dans ce sens. Et autant sur ce forum, je pense que nous sommes un peu des exceptions un peu ecolo-utopistes (car oui, passer un bout de son dimanche aprem à discuter sur un forum de voitures électriques est quand même un peu bizarre ?), autant je vous rappelle que d'ici peu nous aurons le "plaisir" de croiser Kévin et Nolan qui auront un VE de 250 chevaux avec lequel ils taperont des burns sur le parking de l'intermarché le dimanche aprem à 15h...

Donc je ne pense pas que cette expansion des chevaux dans nos moteurs VE soit une bonne idée tant écologiquement que sur le plan de l'image

 

 

il y a 32 minutes, Iank a dit :

Le comble du comble automobile est d'être arrivé à des dérives avec des modèles de 500, 600, 750 et même 1500 chevaux. 

Pour un moyen de transport  même typé plaisir/prestige on nage dans le délire.

 

Au lieu de faire la chasse aux kilos on fait la chasse aux chevaux avec l'embonpoint proportionnel, ça va finir encore avec des mastodonte de 2T500kg, 600ch, un couple de 90mkg immédiatement disponible pour rouler à 80km/h.

 

Débilissime. 

 

La ioniq 28 est un véhicule orphelin, il justifie une démarche écologique vertueuse mais sans avenir apparemment. Et je l'ai acheté pour cette démarche mais Quid de mon prochain VE ? Pfffff

 

Mais tellement d'accord avec toi ! La Ioniq est visiblement une voie de garage sur l'évolution du VE mais c'est vraiment dommage car je ne sais pas si un autre VE avec un tel potentiel et un tel prix sortira dans les prochaines années

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elthib a dit :

c'est quand même fou de se plaindre d'un trop plein de puissance je trouve, surtout qu'au final ça joue très peu sur la conso si on roule souvent au régulateur ... et puis au pire  vous avez un pied droit pour jauger l’accélération...

Oui elthib, je me plains car j’imagine qu’un jour les VE seront accessible aux jeunes entre 20 et 30 ans …. Perso avec un Kona de plus de 200CV comme je roulais à l’époque, ben je ne serais tout simplement plus de ce monde today.

Même aujourd’hui je ne me sens pas à l’abri d’un pétage de câble s’il y en a qui me provoque sur la route et avec plus de 200CV d’un moteur de 150kW y’a pas mieux pour s’enrouler autour d’un arbre.

Les Tesla je ne sais même pas combien qu’ils emmènent mais franchement c’est affligeant la connerie humaine, et chez Tesla le comble du comble c’est qu’il propose encore un modèle performance comme si l’autre n’avançait pas ?

On vient d’atteindre des sommets avec Jaguar qui veut concurrencer Tesla dans la course à la connerie humaine.

Eh bien BRAVO ils ont réussi JAGUAR, comme tu le dis Lank avec une voiture hyper lourde et avec un max de pêche voilà ce que ça donne ….  Avec le froid un type en jaguar à 90km/h et qui se fait doubler sur l’autoroute par un camion de manière qu’il puisse effectuer 250kms …… alors que le Jag est donné à 480kms WLTP …. bon jcomprend pas tout non plus en hollandais ... 

 

www.facebook.com/rtlnieuws/videos/2138613526176704/UzpfSTEwMDAwODE3MTE5OTg0MzpWSzoyMTU1NzM4NTU3ODAzNjM2

 

La Ioniq avec un moteur de 88kW offre une puissance largement suffisante, et encore qui roule au quotidien en mode sport ? 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés c'est sur que si le Kona avait eu 150 chevaux ça aurait rien changé, je l'aurai choisi quand même, un Kona de 100 chevaux par contre ça aurait été un peu mollasson vu le poids de la bête je pense... moi plus y a de chevaux, plus ça me va, même si c'est sur on est pas sur un circuit et on les utilisent pas au quotidien.

C'est toujours bon de les avoir sous la main au cas ou...et puis ça aide à faire passer la pilule du prix élevé du véhicule aussi ^^

Peut etre qu'il faut en arriver là pour crédibiliser le VE aux yeux de certains... en plus d'une grosse batterie pour l'autonomie !

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où je deviens sceptique avec l'alternative électrique c'est que son évolution est calquée sur la voiture thermique au vu de ce qu'il se passe sur les mises sur le marché et les projets. 

 

Porsche va appeler sa version electrifiée haut de gamme "turbo" pour, selon le constructeur, ne pas dénaturer sa gamme auprès du client fidèle. 

 

Une turbo électrique ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elendir a dit :

Je n'exprime que mon opinion, mais un VE n'est il pas censé être plus vertueux, donc plus efficient  et plus écologique sur les différents points le catégorisant ?

Donc faire gonfler les moteurs ne va pas trop dans ce sens. Et autant sur ce forum, je pense que nous sommes un peu des exceptions un peu ecolo-utopistes (car oui, passer un bout de son dimanche aprem à discuter sur un forum de voitures électriques est quand même un peu bizarre ?), autant je vous rappelle que d'ici peu nous aurons le "plaisir" de croiser Kévin et Nolan qui auront un VE de 250 chevaux avec lequel ils taperont des burns sur le parking de l'intermarché le dimanche aprem à 15h...

Donc je ne pense pas que cette expansion des chevaux dans nos moteurs VE soit une bonne idée tant écologiquement que sur le plan de l'image

 

 

Mais tellement d'accord avec toi ! La Ioniq est visiblement une voie de garage sur l'évolution du VE mais c'est vraiment dommage car je ne sais pas si un autre VE avec un tel potentiel et un tel prix sortira dans les prochaines années

Pas forcément, avec 39 kWh elle sera peut être pas beaucoup plus lourde, et ira beaucoup plus loin, si loin...

Regardez les Prius : 1 2 3 4. Qui à la sortie de la 1 avait prédit une 2 3 puis une 4 ? Je n’oublierai jamais la 2 qui sur mon parcours de référence m'avait amené à 3.4 L/100 km sur 31  km...

Espoir confiance et sérénité...enfin je sais plus...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.