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Alex57

IONIQ PLUG 2020

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis propriétaire d'une IONIQ PLUG depuis 2 mois. J'en sui ravi : 1.6l/100 réel  pour 2400 km. Véhicule parfait pour mes besoins et super économe. Je ne vais pas revenir sur les avantages car c'est juste vrai et impressionnant rapport qualité prix. Tres bonne voiture

Néanmoins 2 questions :

- Actuellement en plein hiver ( 0° à -5°), sur 50 km sur départementale et rapide , j'arrive en full electrique à faire 100 km /jour ( 50 aller / 50 retour)  pour aller au boulot ( recharge au travail )  mais avec +/- 2 l/100 de consommation à chaque trajet due au chauffage ( 22°) + désembuage + ventilation. Selon vous est ce que cette valeur est normale ? Pas trop haute selon vous ? L'impact du chauffge est bien de cet ordre en hiver ?

J'aime rouler économique mais je ne fais pas l'impasse sur le chauffage. Ca va être terrible aux beaux jours...

- J'utilise le frein regeneratif...tout le temps !! super génial ...mais il arrive qu'il se coupe pendant le trajet parfois pendant quelques minutes ( 1 à 2 fois ) Pourquoi ? Y a t il une raison particulière ?

Merci d'avance pour vos retours

Sinon voiture géniale, le pare brise ne me dérange pas et le confort est bon. le mode sport est impressionnant. Belle voiture !!

Alex57

 

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Hello, effectivement la ioniq phev est selon moi la meilleure hybride rechargeable du marché, j'ai beau regarder tous les différents caractéristiques des différentes phev et elle sort 1ere. Très bonne voiture !

Sinon pour la consommation, ça fait 1l/100km par trajet de 50km. Je trouve que c'est normal.

Il y a un calcul mathématiques a faire qui est logique. Pour le chauffage, le régime moteur est constant, et donc la consommation aussi peut importe la vitesse du véhicule, donc plus la distance sera courte, et plus la consommation sera élevée si on ramène au 100km, et à l'inverse plus la distance parcourue est grande, plus la consommation sera faible, vue que l'on mesure la conso par kilomètre parcouru.

Donc sur 100km, je trouve que ça va.

 

22 degrés, c'est un peu élevé, au vue des températures actuelles, essaie de mettre un bon pull et de baisser la consigne pour voir la différence 😃

 

Et pour le freinage régéneratif, est ce que tu utilises le régulateur de vitesse par hasard ? Car ça annule les niveaux de freinage régéneratif.

Modifié par Yoyo94

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Oui, elle consomme surtout au début pour amener le moteur à la température. Ensuite pour le maintenir et servir de radiateur elle consomme peu.

Donc plus le trajet avec chauffage est court, plus on consomme en L/100.

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J'avoue être assez dubitatif sur l'autonomie. La Ioniq PHEV est donnée en cycle WLTP à 52km par le constructeur.

On sait tous qu'il s'agit là d'un chiffre dans les conditions les plus optimales possibles.

 

Arrivé à 50km en plein hiver (pires conditions possibles), cela voudrait dire une capacité en bonnes conditions bien supérieure à ce qui se fait sur marché. Pourquoi Hyundai se contenterait de communiquer le même chiffre que tous le monde alors qu'ils seraient bien supérieurs ?

 

Est-ce que la consommation indiqué ne comprend-t-elle pas de la recharge batterie par le moteur thermique ?

Ceci dit, si c'est le cas, cela reste une consommation ultra raisonnable et efficace 😀

Modifié par Invité

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Parce que les marques asiatiques comme Toyota, Mazda ou Hyundai aujourd'hui sont beaucoup plus transparentes sur les performances automobile que celle de l'occident.(c'est mon avis en tout cas). C'est l'un des éléments pour pouvoir se vendre à l'étranger.

 

Renault, PSA etc tirent leurs chiffres vers le haut pour attirer le français réfractaire à l'électrique. En Asie, la publicité automobile est différente...

 

Et pour info, j'ai déjà fait plus de 55km sans utiliser le thermique, et sans jouer beaucoup des palettes.

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Merci beaucoup pour les retours

Cela est donc normal

Aux alentours de 8/10 degrés extérieur la voiture consomme plus aux alentours de 1.4 l/100 soit 0.7 pour 50 km !!!

Ça va être encore plus efficace au printemps !!

pour le frein régénération, j ai lu hier soir que ça pouvait couper en cas de batterie chaude ..?( lié à utilisation)

oui j utilise le régulateur mais j ai pas l impression de faire un lien

. Le mode sport est vraiment impressionnant pour les côtés très raides...ça donne un coup de boost agreable

J avoue ne pas tout maîtriser encore...vraiment belle voiture !!!

ça change du diesel mais ça me plaît de jouer au jeu de la consommation 

sinon voiture confortable et très bien équipée..à voir pour les vacances comment ça va se passer ....si quelqu un a un retour sur une utilisation sur autoroute à 130 km/h pendant 6/7 heures?

merci en tout cas pour les retours

alex57 

en PJ : mon record sur un trajet boulot un matin (sans chauffage)

 

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Note, sur une mégane e-tech, depuis novembre (utilisation sur parcours mixte de grande banlieue avec gros dénivelé, chauffage au minimum, trajets de 45-50 km par jour sans recharge sur lieu de travail (uniquement le soir à domicile) mais recharge maximale par frein moteur mode B et éco-conduite), on a une conso réelle de 1,3 l et 17 kWh / 100 km (pour une batterie de 9,8 kWh). Je pense qu'en condition réelle c'est assez similaire, non?

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Et bien ouis la ioniq plug in est une super voiture hélas peu mise en valeur par les professionnels. La mienne est de 2018 avec 60.000 kms au compteur et comme vous les copains je roule pratiquement en électrique avec 100 kms par jour et une recharge intermédiaire, ce qui fait une commation de 1l/100 pour les 60.000 kms.

Sur ce modèle de Ière série il n'y a pas de freinage régénératif hélas.

Pour ce qui concerne le chauffage, je ne l'utilise quasiment pas grace aux sièges chauffants et comme j'habite dans le midi le problème ne se pose pas trop.

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Bonjour
Moi j'ai les pires soucis avec cette voiture. Elle a 6 mois et 2500 km (les circonstances ne sont pas aux longs trajets), elle est au garage depuis 6 semaines après m'avoir abandonné sur autoroute. Personne ne sait la réparer, ni le concessionnaire où elle "repose" (qui est à 200 km de chez moi), ni Hyundai France. J'avoue ne plus savoir quoi faire. J'ai demandé l'annulation de la vente car je ne souhaite même pas un échange pour une neuve. Je n'ai plus aucune confiance dans la marque.
Vous êtes certains que les vôtres peuvent rouler plus de 200 km à la suite en mode hybride ?

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Il y a 3 heures, Hubert3391 a dit :

Bonjour
Moi j'ai les pires soucis avec cette voiture. Elle a 6 mois et 2500 km (les circonstances ne sont pas aux longs trajets), elle est au garage depuis 6 semaines après m'avoir abandonné sur autoroute. Personne ne sait la réparer, ni le concessionnaire où elle "repose" (qui est à 200 km de chez moi), ni Hyundai France. J'avoue ne plus savoir quoi faire. J'ai demandé l'annulation de la vente car je ne souhaite même pas un échange pour une neuve. Je n'ai plus aucune confiance dans la marque.
Vous êtes certains que les vôtres peuvent rouler plus de 200 km à la suite en mode hybride ?

Il faut fuire cette marque qui n'a aucune considération pour ses clients et son réseau incapable de comprendre et réparer les VE.

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Nulle part, les soucis de SAV existent chez tout les constructeurs, aussi bien chez les Renault que chez les Tesla...

Si la ioniq a un problème, c'est a hyundai de se débrouiller. Et si il le faut, faite vous assister par votre assurance. On l'a paye pour ce genre de pépin également.

Des fois ça va très bien se passer, et des fois ça va être la catastrophe.

J'ai eu toute les situations aussi bien chez Hyundai que chez Toyota, que chez Citroën, que Opel.

Ceci dit, courage en espérant que ça va se résoudre rapidement.

Un message sur leur page de réseau social fait souvent réagir leur service client (ça leur fait une mauvaise pub), bien sûr faut le faire proprement, pas en mode "sauvage"

✌️

Modifié par Yoyo94

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Bonjour

Voici maintenant 117 jours que ma voiture Hyundai Ioniq PEVH est en panne. Elle est neuve et a parcouru 2500 km. Le service technique de Hyundai France ne sait pas la réparer. Avec l'aide du service juridique de mon assurance j'ai tenté soit de faire annuler la vente, soit d'obtenir un échange de voiture pour une neuve qui fonctionne.
Deux refus de la part de Hyundai : pas de remboursement, pas de remplacement. Ils prétendent qu'ils vont finir par la réparer. Mais ils sont incapables de préciser quand ? Après presque 4 mois d'échecs consécutifs dans leurs tentatives je ne vois pas bien ce qu'ils espèrent. Ils parlent même de faire venir un technicien de Corée. 

Modifié par Hubert3391

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Il y a 12 heures, Hubert3391 a dit :

Bonjour

Bonjour @Hubert3391 

Je compatis et effectivement ce n'est pas une situation normale ni acceptable.

Par contre, faites bien attention que les propos ne retournent pas contre vous si un procès devait avoir lieu. Je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'il est conseillé de ne pas ébruiter sur la place publique des éléments à charge contre l'une des parties ou tenir des propos qui, avant un jugement, pourraient etre considérés comme de la diffamation. C'est pourquoi je serai vous je me contenterai juste de mentionner que vous êtes bien embêté et qu'a ce jour aucune solution satisfaisante ne vous a été apportée.

Bon courage, j'espère pour vous une résolution maintenant rapide et satisfaisante.

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Il y a 13 heures, Hubert3391 a dit :

Ils parlent même de faire venir un technicien de Corée

Je n'y crois pas.

Pourquoi ?

Parce ce que le cout de faire venir un technicien de Corée (billet d'avion en business A/R + hotel + restaurant...) on va depasser les 10 k€ au global.

Bref, il serait plus rentable de vous redonner une Ioniq neuve et de rapatrier en bateau en corée la ioniq defectueuse

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Il y a 13 heures, oursgentil a dit :

@Hubert3391 Quel est exactement le problème ?

La hot line de HF pense à une panne informatique dans la gestion de l'électricité. Le moteur thermique et le moteur électrique ne dialoguent pas et la batterie de traction se vide complètement sans que le moteur thermique prenne le relai.  À l'écran la même batterie semble chargée à 100%.
Le garage qui l'a récupérée a reproduit la panne plusieurs fois sans parvenir à l'expliquer.
 

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il y a une heure, Ygisme a dit :

Bonjour @Hubert3391 

Je compatis et effectivement ce n'est pas une situation normale ni acceptable.

Par contre, faites bien attention que les propos ne retournent pas contre vous si un procès devait avoir lieu. Je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'il est conseillé de ne pas ébruiter sur la place publique des éléments à charge contre l'une des parties ou tenir des propos qui, avant un jugement, pourraient etre considérés comme de la diffamation. C'est pourquoi je serai vous je me contenterai juste de mentionner que vous êtes bien embêté et qu'a ce jour aucune solution satisfaisante ne vous a été apportée.

Bon courage, j'espère pour vous une résolution maintenant rapide et satisfaisante.

Merci pour vos conseils qui me semblent judicieux ! Je vais en tenir compte.

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il y a 20 minutes, oursgentil a dit :

Je n'y crois pas.

Pourquoi ?

Parce ce que le cout de faire venir un technicien de Corée (billet d'avion en business A/R + hotel + restaurant...) on va depasser les 10 k€ au global.

Bref, il serait plus rentable de vous redonner une Ioniq neuve et de rapatrier en bateau en corée la ioniq defectueuse

Je n'y crois pas non plus ! Economiquement ça ne tient pas ! 

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