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Alex57

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  1. Merci beaucoup pour les retours Cela est donc normal Aux alentours de 8/10 degrés extérieur la voiture consomme plus aux alentours de 1.4 l/100 soit 0.7 pour 50 km !!! Ça va être encore plus efficace au printemps !! pour le frein régénération, j ai lu hier soir que ça pouvait couper en cas de batterie chaude ..?( lié à utilisation) oui j utilise le régulateur mais j ai pas l impression de faire un lien . Le mode sport est vraiment impressionnant pour les côtés très raides...ça donne un coup de boost agreable J avoue ne pas tout maîtriser encore...vraiment belle voiture !!! ça change du diesel mais ça me plaît de jouer au jeu de la consommation sinon voiture confortable et très bien équipée..à voir pour les vacances comment ça va se passer ....si quelqu un a un retour sur une utilisation sur autoroute à 130 km/h pendant 6/7 heures? merci en tout cas pour les retours alex57 en PJ : mon record sur un trajet boulot un matin (sans chauffage)
  2. Bonsoir Je suis propriétaire d'une IONIQ PLUG depuis 2 mois. J'en sui ravi : 1.6l/100 réel pour 2400 km. Véhicule parfait pour mes besoins et super économe. Je ne vais pas revenir sur les avantages car c'est juste vrai et impressionnant rapport qualité prix. Tres bonne voiture Néanmoins 2 questions : - Actuellement en plein hiver ( 0° à -5°), sur 50 km sur départementale et rapide , j'arrive en full electrique à faire 100 km /jour ( 50 aller / 50 retour) pour aller au boulot ( recharge au travail ) mais avec +/- 2 l/100 de consommation à chaque trajet due au chauffage ( 22°) + désembuage + ventilation. Selon vous est ce que cette valeur est normale ? Pas trop haute selon vous ? L'impact du chauffge est bien de cet ordre en hiver ? J'aime rouler économique mais je ne fais pas l'impasse sur le chauffage. Ca va être terrible aux beaux jours... - J'utilise le frein regeneratif...tout le temps !! super génial ...mais il arrive qu'il se coupe pendant le trajet parfois pendant quelques minutes ( 1 à 2 fois ) Pourquoi ? Y a t il une raison particulière ? Merci d'avance pour vos retours Sinon voiture géniale, le pare brise ne me dérange pas et le confort est bon. le mode sport est impressionnant. Belle voiture !! Alex57
  3. Bonsoir à tous Merci encore pour les derniers retours d'expérience. J'ai donc essayé lundi la ioniq plug. Je rappelle que j'ai actuellement un Kia Sportage GT Line Diesel Boite auto ( que j'ai du mal à vendre) J'ai adoré la sensation de conduite de ce véhicule au sens général. La finition ( executive ) est parfaite, les matériaux tres corrects ainsi que le design général ( intérieur / extérieur) . Je me suis senti à l'aise tout de suite et j'ai fortement apprécié le silence dans l'automobile et la polyvalence de l'EV et l'hybride. Le Pare brise arriere ne me dérange pas. Revenir au niveau de berline non plus ( assise). J'ai parcouru 58 km principalement sur autoroute à 110 km avec quelques pointes à 130 km/h sur 5 km ( avec grosse cote). J'avoue qu'il y a moins de poussée à l'acceleration franche mais cela me convient et me suffit. J'ai adoré sentir ralentir le véhicule dès le levée du pied et surtout pouvoir jouer avec les palettes pour freiner et regenerer en même temps. Apres avoir trouvé comment remettre la conso à 0, j'ai pu apprécier la faible consommation générale soit 2.8 l/100 sur ces memes portions ( 110 et 90 km/h). Le mode EV fond plus vite forcement mais je pense qu'il y a réellement possibilité d'atteindre les 50/55 km sur route nationale en full elec. Le mode hybride est execellent aussi et en roulant à ces vitesses, j'ai pu constater que le niveau de batterie ne descend pas beaucoup surtout si on joue avec les palettes. Seul regret, celui de n'avoir pu utiliser le véhicule à 130 km/h plus longtemps. Mais selon vos retours, celà ne semble pas être un problème pour un long voyage. Et même si la conso était de 7l/100 pour 1 fois ou deux dans l'année, cela ne m’empecherait pas de faire des économies le reste du temps pour le quotidien. Puis il y a la fonction automatique et le mode sport si besoin. Seul ombre au tableau qui ne dépend pas du véhicule mais de ma situation : j'ai trouvé les places arrières un peu "short" en terme de place et basses du coup pour rentrer dans le véhicule par rapport au SPortage. (J'ai un enfant présentant un handicap en terme de mobilité ). Du coup, je me pose encore une question fondamentale. Le Niro serait peut être plus confortable pour lui et pour moi qui apprécie encore et toujours la version plus haute ( et j'adore KIA aussi surtout le Design Niro Plug). Ma question : vais je retrouver les mêmes avantages que le ioniq en terme de consommation et de conduite sur longue distance ? Je pense que oui compte tenu du rapprochement de la technologie ...Le coffre est un peu moins grand soit.. mais pour une fois ou deux dans l'année.. Je vais vite m'y interesser..merci encore pour votre aide sur le sujet Alex57
  4. Bonsoir Tout d'abord merci beaucoup pour vos retours d'expérience sur le sujet. Je suis inscrit depuis quelques jours et je ne pensais pas avoir autant d'avis sur les questions que je me pose concernant l'achat d'un véhicule hybride. Je ne suis pas très technique dans le domaine. Néanmoins le sujet me passionne pour des raisons financières ( réduction carburant) et pour des raisons écologiques même si j'imagine que tout n'est pas encore loin d'être idéal ( batterie en fin de vie ect ect ..) J'ai oublié de vous préciser que je vais faire 3 jours de travail à 45 km ( routes de campagne ) de chez moi et 2 jours en télétravail. J'ai l'avantage également compte tenu de mon statut, de payer très peu électricité. C'est pour cette raison que ces deux voitures m'intéressent ( niro + ioniq en plug) . En revanche, le full electric ne me convient pas encore. Ma crainte se portait exclusivement sur les 2/3 longs trajets annuels ( sur autoroute ) mais compte tenu de vos retours, je constate que non seulement le véhicule ne se traine pas mais qu'en plus il conserve +/- ses avantages économiques sur ce genre de distance et de vitesse. Je vais essayer le ioniq lundi soir pour me faire une idée au volant de ce véhicule. Je vous donnerai mon ressenti. Mais si comme vous le dites, pouvoir faire de longs déplacements avec ce véhicule sans gêne ou crainte ( moyennant même une conso de 5/6 litres) sur des autoroutes à 130 kmh et en étant chargé, est possible sereinement...alors oui..il est temps pour mois de passer à ce système compte tenu de mes besoins. Merci à vous Alex 57
  5. Bonjour Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ce qui se passe réellement dans une voiture Ioniq Plug 2020 si je désire prendre la route des vacances ( autoroute à 130 km/h) de chez moi à plus de 700 km et en sélectionnant de suite le mode hybride ( thermique et électricité combiné sans faire appel à l'électricité pur ) ? Combien vais je consommer ? Serai je sur le thermique pur ou l'hybride va t il me permettre de faire 400 ou 500 km avant d'arriver sur le thermique ? Pour quelles consommations ? Y aura t il une conduite poussive et lente à un moment donné ? Merci de vos explications...j'entends tout et son contraire en même temps… Idem pour le Niro Plug 2020 ? merci Alex57
  6. Merci beaucoup pour ce retour et les infos. J'ignorais que Ford proposait de l'hybride ( micro ) en focus. La Prius semble intéressante aussi. Par ou dois je passer sur ce site pour poser mes questions svp ? Merci
  7. Bonjour à tous, De nouveau sur le site, je souhaite m'adresser à des utilisateurs de voiture hybrides rechargeables et plus spécifiquement la Hyundai Ioniq 2020 ou le Niro chez Kia. Je roule actuellement en diesel ( kia sportage ) et je suis très intéressé par ces deux véhicules. Je manque un peu d'expérience et de recul sur le sujet. Je vais effectuer dans quelques semaines, 90 km A/R pour me rendre à mon travail avec possibilité de recharger chez moi et chez mon employeur. Sinon, déplacements locaux le Week end ( rayon de 50 km max aller ou 100 km A/R ) et 1 à 2 fois par an pour des vacances (700 ou 900 km). Sachant que je ne cherche pas la vitesse ou la voiture sur puissante ( conduite nerveuse et sport ), pouvez vous m'indiquer le comportement général et les consommations associées pour les différentes utilisations svp ? Mes questions : - en cas de batterie vide, combien consomme +/- le moteur hybride sur autoroute en cas de départ vacances ( 4 personnes avec valises )? - comment réagit le moteur si il n'est plus alimenté par l'électricité après 2/3 heures d'autoroute ? Conserve t il sa puissance normale pour rouler aisément à 130 km/h sans avoir l'impression de se trainer ? Même si la batterie se recharge en roulant, sur autoroute j'imagine que le thermique prend forcement le relais seul à un moment ? Dans quelles conditions ? Pour quelles consommations ? Je suis impressionné par les valeurs annoncées en terme de consommation. Vous qui roulez dans ce Ioniq, quel est votre retour et impression générale svp ? Je n'ai pas de doute sur la qualité du véhicule et je ne suis pas au détail esthétique près. Je cherche un véhicule fiable dans le temps, econome et propre. Peut il répondre à ma demande en terme d'économie de carburant ? D'avance, merci à tous pour vos rapides retours précieux pour moi pour conclure mon achat. Alex57 PS : l'hybride Ioniq est il éventuellement plus adapté à mon usage ?


Automobile Propre

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