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Bonsoir

Je suis propriétaire d'une IONIQ PLUG depuis 2 mois. J'en sui ravi : 1.6l/100 réel  pour 2400 km. Véhicule parfait pour mes besoins et super économe. Je ne vais pas revenir sur les avantages car c'est juste vrai et impressionnant rapport qualité prix. Tres bonne voiture

Néanmoins 2 questions :

- Actuellement en plein hiver ( 0° à -5°), sur 50 km sur départementale et rapide , j'arrive en full electrique à faire 100 km /jour ( 50 aller / 50 retour)  pour aller au boulot ( recharge au travail )  mais avec +/- 2 l/100 de consommation à chaque trajet due au chauffage ( 22°) + désembuage + ventilation. Selon vous est ce que cette valeur est normale ? Pas trop haute selon vous ? L'impact du chauffge est bien de cet ordre en hiver ?

J'aime rouler économique mais je ne fais pas l'impasse sur le chauffage. Ca va être terrible aux beaux jours...

- J'utilise le frein regeneratif...tout le temps !! super génial ...mais il arrive qu'il se coupe pendant le trajet parfois pendant quelques minutes ( 1 à 2 fois ) Pourquoi ? Y a t il une raison particulière ?

Merci d'avance pour vos retours

Sinon voiture géniale, le pare brise ne me dérange pas et le confort est bon. le mode sport est impressionnant. Belle voiture !!

Alex57

 

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Hello, effectivement la ioniq phev est selon moi la meilleure hybride rechargeable du marché, j'ai beau regarder tous les différents caractéristiques des différentes phev et elle sort 1ere. Très bonne voiture !

Sinon pour la consommation, ça fait 1l/100km par trajet de 50km. Je trouve que c'est normal.

Il y a un calcul mathématiques a faire qui est logique. Pour le chauffage, le régime moteur est constant, et donc la consommation aussi peut importe la vitesse du véhicule, donc plus la distance sera courte, et plus la consommation sera élevée si on ramène au 100km, et à l'inverse plus la distance parcourue est grande, plus la consommation sera faible, vue que l'on mesure la conso par kilomètre parcouru.

Donc sur 100km, je trouve que ça va.

 

22 degrés, c'est un peu élevé, au vue des températures actuelles, essaie de mettre un bon pull et de baisser la consigne pour voir la différence 😃

 

Et pour le freinage régéneratif, est ce que tu utilises le régulateur de vitesse par hasard ? Car ça annule les niveaux de freinage régéneratif.

Modifié par Yoyo94

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Oui, elle consomme surtout au début pour amener le moteur à la température. Ensuite pour le maintenir et servir de radiateur elle consomme peu.

Donc plus le trajet avec chauffage est court, plus on consomme en L/100.

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J'avoue être assez dubitatif sur l'autonomie. La Ioniq PHEV est donnée en cycle WLTP à 52km par le constructeur.

On sait tous qu'il s'agit là d'un chiffre dans les conditions les plus optimales possibles.

 

Arrivé à 50km en plein hiver (pires conditions possibles), cela voudrait dire une capacité en bonnes conditions bien supérieure à ce qui se fait sur marché. Pourquoi Hyundai se contenterait de communiquer le même chiffre que tous le monde alors qu'ils seraient bien supérieurs ?

 

Est-ce que la consommation indiqué ne comprend-t-elle pas de la recharge batterie par le moteur thermique ?

Ceci dit, si c'est le cas, cela reste une consommation ultra raisonnable et efficace 😀

Modifié par Gatpowers

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Parce que les marques asiatiques comme Toyota, Mazda ou Hyundai aujourd'hui sont beaucoup plus transparentes sur les performances automobile que celle de l'occident.(c'est mon avis en tout cas). C'est l'un des éléments pour pouvoir se vendre à l'étranger.

 

Renault, PSA etc tirent leurs chiffres vers le haut pour attirer le français réfractaire à l'électrique. En Asie, la publicité automobile est différente...

 

Et pour info, j'ai déjà fait plus de 55km sans utiliser le thermique, et sans jouer beaucoup des palettes.

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Merci beaucoup pour les retours

Cela est donc normal

Aux alentours de 8/10 degrés extérieur la voiture consomme plus aux alentours de 1.4 l/100 soit 0.7 pour 50 km !!!

Ça va être encore plus efficace au printemps !!

pour le frein régénération, j ai lu hier soir que ça pouvait couper en cas de batterie chaude ..?( lié à utilisation)

oui j utilise le régulateur mais j ai pas l impression de faire un lien

. Le mode sport est vraiment impressionnant pour les côtés très raides...ça donne un coup de boost agreable

J avoue ne pas tout maîtriser encore...vraiment belle voiture !!!

ça change du diesel mais ça me plaît de jouer au jeu de la consommation 

sinon voiture confortable et très bien équipée..à voir pour les vacances comment ça va se passer ....si quelqu un a un retour sur une utilisation sur autoroute à 130 km/h pendant 6/7 heures?

merci en tout cas pour les retours

alex57 

en PJ : mon record sur un trajet boulot un matin (sans chauffage)

 

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Il me semble que j'étais à 5,8l/100km en faisant un Paris/Nantes 4 adultes à l'aller et 5 adultes au retour. Calé à 130 régulateur.

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L'été dernier avec ma 2019, j'ai fais 63 Kms sur un trajet A/R avec un dénivelé de 200 mètres.Pédale douce sans traîner.Actuellement autour de la maison 57-59 Kms, pas de dénivelé et sans chauffage.

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Automobile Propre

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