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IsaAix

Ioniq hybride Hyundai neuve en panne 15 jours après livraison

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J'ai commandé une Ioniq plug-in executive en août dernier. Elle a été livrée le 5 septembre pour un retour au garage en urgence le 20 septembre voyant "vérifier le système hybride " allumé.  Le garage Hyundai fait un rapide diagnostic et ne trouve rien à part un défaut sur la climatisation  (que je n'ai pas encore utilisée ). Je repars donc avec ma Ioniq mais le voyant réapparaît 3 jours plus tard avec en plus un freinage d'urgence de la voiture (heureusement il n'y avait personne derrière moi ! ?) et un gros triangle orange sur le tableau de bord indiquant un système hybribe défectueux. Après intervention de l'assistance Hyundai qui m'a proposé un bon vieux diesel en remplacement  (il paraît que c'est la même chose que la Ioniq hybride rechargeable  ...?), ma voiture attend devant le garage Hyundai d'être réparée. Apparemment le compresseur de la climatisation est défectueux et perturbe l'électronique de la voiture. Ils en ont commandé un autre en Corée  (au moins 3 semaines de délai de livraison à rajouter au délai d'une semaine pour trouver la panne ?) et dans le meilleur des cas, je récupère ma Ioniq la semaine prochaine. 

 

Y a t il d'autres personnes avec ce problème sur la nouvelle Ioniq plug-in ?

Est-ce habituel un tel délai de réparation d'une Hyundai ?

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il y a une heure, IsaAix a dit :

J'ai commandé une Ioniq plug-in executive en août dernier.

Un grand bonjour à toi aussi ! 


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

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Pour en dire plus sur moi : j'ai toujours aimé conduire et ai un goût particulier pour les voitures innovantes, économiques, un peu toniques et sûres . J'ai ete commerciale et ai l'habitude de rouler beaucoup. Ma voiture précédente etait une Volvo V40. J'entretiens soigneusement mes voitures et en change quand elles approchent les 180000km (ce sont toutes des essence, je trouve les diesel trop polluants).

Je travaille à 65km de chez moi et je cherchais une voiture capable de rouler en électrique en ville et en hybride sur l'autoroute. J'ai eu un vrai coup de coeur pour la Ioniq hybride rechargeable et son incomparable douceur de conduite. Cette voiture, quand elle marche, est fantastique et j'arrive, même en mode hybride automatique,  à moduler l'utilisation du moteur thermique pour terminer mon trajet en électrique (je rentre dans mon garage avec 10% de batterie ?). Le jeu étant de la faire rouler au maximum en électrique ?

 

Je trouve, par contre, qu'elle a un gros manque de reprise sur autoroute  (même avec une batterie chargée à bloc). Est-ce normal ou est-ce parce que le système hybribe fonctionne mal ?

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Bonjour Neo87,

 

Je n'ai pas encore essayé véritablement le mode sport. Pour vérifier que je ne fais pas de bêtises : je suis sur l'autoroute,  je veux doubler et ai besoin de plus de puissance, j'active le mode sport (de mémoire, un coup à gauche sur le levier). Une fois terminé,  je retourne "au calme" en revenant en mode économique  (un coup à droite sur le levier). La manoeuvre vous paraît correcte ?

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Bonjour @IsaAix tout à fait, sinon pour passer en mode sport, tu peux aussi rétrograder avec la palette (au volant) et tu reviens en automatique en manœuvrant le levier.

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Il y a 6 heures, neo87 a dit :

Bonjour @IsaAix tout à fait, sinon pour passer en mode sport, tu peux aussi rétrograder avec la palette (au volant) et tu reviens en automatique en manœuvrant le levier.

Si c'est une ancienne oui. Sur la version restylée, ça ne fonctionne plus comme ça.

Les palettes ne commandent la boite que si le mode sport est actif. Sinon, en mode ECO, elles servent à moduler la récupération au freinage comme sur l'électrique.

Pas sûr de la version dont on parle ici.

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@Avydéas D'accord avec toi mais livrée le 05 Septembre cela doit être l'ancien modèle. Perso je préfère utiliser les palettes au levier.

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C'est bien la nouvelle version, l'ancienne n'était plus livrable quand j'ai voulu la commander en juillet. Elle a quelques trucs en plus (ca s'est ressenti sur la facture ?) et une calandre differente.

Je poserai la question au garagiste pour les palettes.

 

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Sur la nouvelle les palettes servent à la régénération énergétique tu devrais pouvoir faire quelques kms de plus en électrique, en gros elles servent à moduler le ralentissement de la voiture (jusqu’à  l'arrêt)au lever du pied et donc de récupérer de l’énergie. Donc pour le mode sport reste le levier : à gauche = mode manuel, arrière pour descendre les vitesses, avant pour les monter.

A part cela 2 ans sans panne.

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Il y a 11 heures, IsaAix a dit :

Avez-vous déjà eu des pannes sur vos Ioniq ?

Négatif. Après, comme tout véhicule, on peut tomber sur le mauvais numéro. L’essentiel étant que le problème soit bien et rapidement traité, ce qui ne semble pas être le cas ici. 

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Ça à l'air d'être une super voiture, j'ai juste tiré le mauvais numéro.

 

Le garage Hyundai m'a appelée : ils ont reçu le compresseur,  l'ont testé et le monte sur ma voiture demain. Ils veulent essayer la voiture avant de me la rendre. On va croiser les doigts, je ne peux quand même pas avoir de la malchance tout le temps !

Dès que je reprends l'autoroute,  j'essaye le mode sport.

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Bonjour,

J'ai réceptionné le même modèle a Grenoble mardi dernier et j'ai le même problème, j'attend le retour du concessionnaire, mais je ne transigerai pas si cela traine, je n'accepterai pas des demontage de morceau sur un véhicule neuf et garanti, échange de véhicule

Qui veut monter un dossier d'action de groupe ?

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Bonjour,

 

J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier et je n'ai pas de problème depuis, je trouve même qu'elle est plus vive qu'avant.

Devant les 3 semaines de délai de livraison du compresseur, j'ai envisagé l'annulation de la vente et en ai informé le concessionnaire. La procédure s'annonçait longue et compliquée mais ma menace a fait peur et ils se sont débrouillés pour que ma voiture soit réparée plus vite que prévu (je pense qu'ils ont pris le compresseur sur une autre Ioniq neuve).

Le problème est connu de Hyundai maintenant et la réparation sera peut-être plus rapide. Il faut voir ce que propose votre concessionnaire.

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Ok, tenez moi au courant si le pb réapparait ! Avez vous eu une compensation de la part de hyundai? Il est clair qu'ils connaissent de le pb désormais et qu'il s'agit d'un défauts de fabrication! Et c'est problématique de vendre des véhicules neufs avec défauts....! Pour ma part il doivent changer également le compresseur de clim qui serait à l'origine de ce defaut du syteme hybride....

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Non, pas de compensation : le concessionnaire me renvoyait systématiquement sur Hyundai qui allait m'appeler  (j'attends toujours ...) et l'assistance qui m'a proposé en voiture de remplacement une Megane diesel via Europcar.

J'ai demandé au concessionnaire qu'il me prête une hybride mais il n'en avait pas en stock (...) et m'a conseillé de voir avec l'assistance.  Là, mon concessionnaire  (Hyundai Aix-en-Provence ) a été mauvais.

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Bonjour,

Eh bien cela ce gâte ! La concession devait remplacer le moteur de clim ce jour et là il m'annonce qu'il y aura 4 semaines de délai !

Depuis une semaine je leur ai laissé ma voiture en dépôt en attendant la réparation et ils m'ont prêté un modèle hybride non rechargeable ancienne version. J'ai "re"contacté le service client Hyundai france et j'attend le retour. Je vais leur demander un échange de véhicule ou l'annulation de la vente. manifestement il ne savent pas ce qu'il y a techniquement, c'est le pire !.....

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Bonjour,

La mienne fonctionne parfaitement maintenant et je la conduis avec plaisir. Le changement du compresseur de la climatisation a apparemment réglé tous les problèmes.  

Pourquoi votre concessionnaire n'a pas fait la réparation ? Ils n'ont pas la pièce  (3 semaines de délai de livraison dans mon cas) ?

Si techniquement ils pataugent,  ma concession (Cap Milanesio à Aix-en-Provence)  a réglé le problème avec 3 semaines de délai mais efficacement. Peut-être peuvent-ils les appeler. 

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Bonjour,

Me revoilà, après un coup de fils au service client le garage m'a rappelé 10 mn après pour me dire que la pièce était finalement dispo pour le lendemain. Echange et test réalisé dans la journée, reprise de mon véhicule vendredi, et re-témoin de panne hier soir (2x)......

N’achetez pas ce véhicule, il y a des défauts ! Et Hyundai ne sait pas ce que ce c'est !!!

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Bonjour MGRE,

Je suis désolée pour votre voiture.

Savez-vous quelle pièce ils ont changé sur votre Ioniq ? Sur la mienne, ils ont remplacé le compresseur de la climatisation et depuis, je n'ai plus de problème.

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      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       


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