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Forum • Ioniq et CorriDoor

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Salut à tous,

 

J'ai tenter une charge CorriDoor ce week end (Intermarché Rochefort), la charge n'a fonctionné en tout seulement 5 minutes, j'ai pu d'ailleurs accéder à la charge sans badge.

 

J'ai appelé l'assistance, une personne très aimable au téléphone, qui m'indique que les bornes ont un problème avec nos Ioniqs, en gros la Ioniq peut aller jusqu'à 100Kw, et si on est réglé au maximum dans nos réglages la voiture demande le maximum, ce qui d'aprés CorriDoor engendre des défauts à la borne.

 

Défauts que je ne constate seulement sur leurs bornes.

 

J'ai donc réduite la demande en puissance de ma voiture... la charge a fonctionné 10 minutes.

 

Bon cela m'a permis toute de même de recharger sur aire d'autoroute en redescendant.

 

Que pensez vous de cette théorie ?

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Jamais entendu cette théorie...

Et je ne savais même pas qu’on pouvait limiter la puissance de charge, c’est dans quel menu ?

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Au début sur l'A75 j'ai lu des informations en ce sens.

Maintenant, on charge a 45kW sans problème pourtant il s'agit de mêmes bornes , mais certainement mises a jour.

 

Et oui , nos ioniq poussent au maximum les bornes "50kW" , ce qui peut mettre en avant les faiblesses des bornes ( par exemple si le programmeur n'a pas plafonné la demande du véhicule, ou sou-dimensionné la ventilation si ils ont considéré une moyenne de 25kW )

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Pour résumer, Nicop, c'est du pipo… Mais par contre, je serai intéressé de savoir comment tu as fait pour réduire la puissance demandée par la voiture, je ne savais même pas que c'était possible. (Mais bon, les lecteurs assidus se souviendront que je pensais que le câble de recharge domestique se réglait en appuyant sur les voyants, comme un écran tactile, et évidemment, ça ne marchait pas, c'est dire le niveau du gars…)

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Pour résumer, Nicop, c'est du pipo… Mais par contre, je serai intéressé de savoir comment tu as fait pour réduire la puissance demandée par la voiture, je ne savais même pas que c'était possible. (Mais bon, les lecteurs assidus se souviendront que je pensais que le câble de recharge domestique se réglait en appuyant sur les voyants, comme un écran tactile, et évidemment, ça ne marchait pas, c'est dire le niveau du gars…)

 

Dans l'interface sur l'écran central , menu EV , par défaut tu es sur "maximum" sur tous les types de cables.

 

Je confirmes pour le "pipo" , si il y a un problème technique , il est connu est aurait déjà du être résolu .

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Avec le CRO en charge lente, tu as deux méthodes pour changer la puissance de charge. Avec le CRO directement en appuyant sur le bouton noir à l’arrière, soit dans le menu EV de la voiture avec trois vitesses de charge.

 

Pour les autres recharges, c’est uniquement par le menu EV.

 

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Quelqu'un sait à quoi ça correspond pour une borne avec un potentiel de 50 kW par exemple ( le réduit et mini ) ?

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Non jamais eu besoin de réduire...

Alors si le ratio est le même qu’avec la charge lente, le mini correspondrait à un 50%

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Quelqu'un sait à quoi ça correspond pour une borne avec un potentiel de 50 kW par exemple ( le réduit et mini ) ?

 

 

En réduit j'étais ~32Kw lors du test.

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J'ai fait une recharge sur l'A13 hier, 50Kw sans problème et je suis reglé sur maximum

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Quelqu'un sait à quoi ça correspond pour une borne avec un potentiel de 50 kW par exemple ( le réduit et mini ) ?

En réduit j'étais ~32Kw lors du test.

Merci

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Merci pour le l’astuce... ça risque de servir pour certains cet été qui veulent traverser la France grâce au corridor.

Du coup, pour la limitation du combo, c’est quel ligne à modifier? Station où Mobile?

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J'ai fait une recharge sur l'A13 hier, 50Kw sans problème et je suis reglé sur maximum

 

 

Donc effectivement c'est du pipeau...

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Merci pour le l’astuce... ça risque de servir pour certains cet été qui veulent traverser la France grâce au corridor.

Du coup, pour la limitation du combo, c’est quel ligne à modifier? Station où Mobile?

 

Station....

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Station on limite au niveau d'une borne 32A sur T2 (32A-16A-8A)

Mobile c'est le cro

On ne peut pas limiter pour une borne combo

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

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Je recharge bcp sur des stations corridoor en combo (principalement axe bordeaux-toulouse ou libourne-perigueux).

 

Je suis réglé au max et je certifie ne jamais avoir rencontré ce problème de charge interrompue!

 

En revanche, j'ai eu une expérience étrange sans avoir de certitude sur l'origine du problème:

 

Sur autoroute, borne corridoor: je suis à environ 23% de jus et je m'arrête pour recharger en combo.

La charge démarre et 4/5min plus tard, toute l'aire d'autoroute se retrouve sans électricité.

Ai je fait sauté l'inter général avec un appel de courant élevé???

 

Je ne pense pas, surement le fruit du hasard mais d'après le gars en caisse, c'est la première fois que ça se produisait (coupure générale)

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Ça doit être de la faute à Linky, comme d'habitude…

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Salut à tous !

 

Au niveau de sainte maure de Touraine j ai rechargé en combo sur la borne sieil indiquée sur chargemap. je me rappel avoir fait des piques à plus de 70 kw je n'ai jamais revu sa ailleurs incroyable cette borne.

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Cool ! Si tu y repasses, pourrais-tu nous envoyer quelques photos, pour nous faire saliver un peu…

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Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai fais le compte sur mes factures SODETREL, j'ai rechargé 34 fois sur différentes autoroutes ou supermarchés et je n'ai eu aucun problème.

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Salut à tous,

 

J'ai tenter une charge CorriDoor ce week end (Intermarché Rochefort), la charge n'a fonctionné en tout seulement 5 minutes, j'ai pu d'ailleurs accéder à la charge sans badge.

 

J'ai donc réduite la demande en puissance de ma voiture... la charge a fonctionné 10 minutes.

j'ai déjà rechargé sur cette borne CorriDoor de l'Intermarché de Rochefort avec ma ioniq environ 1/4 heure sans aucun problème (avec ma carte Sodetrel).

 

Donc, aucune limitation de charge là-bas, ni sur aucune des nombreuses bornes CooriDoor que j'ai pu utiliser:

jamais en dessous de 40Kw surtout si on insiste pas après les 80%...

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