Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 6 : news, spyshots, etc ...

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/07/2022 à 09:20, Pouaps a dit :

J'ai bien l'impression que ça vise la TM3 LR

Oui c'est ce que j'ai pensé dès le début. À un prix proche de 50k pour être éligible au bonus max y'a que comme ça qu'elle peut être best seller amha.

Posté(é)
Le 14/07/2022 à 11:50, Tartiflex a dit :

Oui c'est ce que j'ai pensé dès le début. À un prix proche de 50k pour être éligible au bonus max y'a que comme ça qu'elle peut être best seller amha.

Je pense que le prix sera malheureusement plus élevé que la Ioniq 5 vu les gadgets (pas tous très utiles) supplémentaires (phares matriciels, éclairage d'ambiance dynamique selon la vitesse, apprentissage du style de conduite du conducteur pour l'ACC, ...).

Posté(é)

Dans la présentation de ce matin à Busan, à 2:31, le directeur marketing de Corée dit que les précommandes commenceront fin juillet pour des livraisons en septembre en Corée. Peut-on espérer un mois ou deux de décalage ?
Cela devrait nous fournir rapidement une estimation des prix.

Info importante : 12 000 unités pour 2022 (pour le monde je suppose)

Détails supplémentaires (souce à vérifier) : 
- Débuts de précommande le 28 juillet en Corée.
- Entre 45k et 55k$ américains aux US selon les estimations

Modifié par Pouaps

Posté(é)
Oui dommage pour les chiens... Et les frigos
Mais mieux pour les passager arrières qui restent au chaud même lorsque le coffre est ouvert [emoji16]
Posté(é)

Surtput quand tu as des enfants en bas âge, c'est bien mieux d'avoir un coffre à hayon pour charger tout l'attirail

Posté(é)

Mon cc veut que je sois le 1er de ses clients à rouler en ioniq6, attendons les offres... 

Posté(é)
Le 16/07/2022 à 10:32, chgros1 a dit :

Mon cc veut que je sois le 1er de ses clients à rouler en ioniq6, attendons les offres... 

Je vais également sauter sur le CC dès qu'elle est commandable 😉

Posté(é)

On va être dans l'efficience d'une ioniq 28kW malgré plus de poids. Faut voir leur politique tarifaire maintenant... 

La revente de la ioniq 5 devrait être facile en Europe du Nord. 

Posté(é)
Le 16/07/2022 à 14:19, chgros1 a dit :

La revente de la ioniq 5 devrait être facile en Europe du Nord. 

Surtout avec PAC.

Moi c'est le (la ?) Ioniq7 qui m'intrigue. J'ai l'impression qu'il sera plein de superlatifs mais j'ai hâte de voir ce qu'ils en feront niveau efficience. J'espère être surpris. L'idéal serait 82-85 kWh de batterie pour une conso de 26-27kWh/100 sur autoroute je suppose histoire d'approcher les 300km d'autonomie à 130.

Posté(é)

La 7 ce sera un "autobus" en 3 rangées de siège, on la voit déjà à la fin de la présentation de la ioniq6, beau suv avec l'équivalent chez kia. 

En fin d'année tout ça à priori. 

Posté(é)

Les fous furieux qui étaient partis chercher des Ioniq 5 en Allemagne l'an passé attendent des infos pour finaliser leurs commandes 🤪

J'ai montré les photos de la Ioniq 6 à ma femme, elle apprécie le physique du véhicule. J'ai posé deux tréteaux derrière le Niro pour qu'elle visualise la longueur, elle a juste dit : "et comment je me stationne en ville ?"

et comme je suis d'accord avec elle, le sujet est clos, nous allons attendre les Ioniq 3 ou 4, ou Kia EV 4 ou 5 ..

sinon la MG4 (longue de 4,30 m) en complément ou remplacement du ENiro pourrait nous faire de l'oeil.

Mais mon plus gros besoin risque d'être un utilitaire, je vais devoir attendre la sortie du remplaçant du Hyundai H1 sur plateforme EGMP 🤩

Modifié par ManuTaden

Posté(é)

Le problème c'est qu'en Allemagne on n'a pas les remises françaises... 

Par contre la reprise est meilleure vs les cc français mais avec le filon Danemark pays Bas voire Portugal ça va. 

Posté(é)

Vous avez des news sur les dates de disponibilités en France ?

Et pour la possibilité de tracter comme la IONIQ 5 ?

Posté(é)
Le 16/07/2022 à 22:08, Lucas.D a dit :

Vous avez des news sur les dates de disponibilités en France ?

Et pour la possibilité de tracter comme la IONIQ 5 ?

Pas d'info exacte pour l'instant. Il y en aura probablement quelques centaines des 12 000 produites en 2022 pour la France.

Elle pourra tracter 1600 kilos en Corée, peut-être moins en France selon les règlementations

Modifié par Pouaps

Posté(é)

Bonjour 

je suis chez mon CC Hyundai et nous parlons de ce bébé. Grosse déception : 420l de coffre uniquement. Ça va pas le faire pour un si gros véhicule :-( 

Posté(é)

Le frunk est petit aussi mais sans doute lié au profil berline/capôt bas ou alors c'est celui d'une awd. 

Posté(é)

Mouarf de moisn en moins bien 😕
C'est un petit coffre, pour une grande voiture, sans hayon.

Posté(é)

On ne peut pas avoir non plus une berline avec les atouts d'un suv... Sinon il y a aussi le kia ev4 qui va sortir, plus court et suv mais sera t il en 800V face à ses concurrents eqa Mercedes et Volvo xc40 en 400 Volts ? A suivre... 

Posté(é)

Le coffre de la TM3 est tout à fait respectable avec un design de berline. Si ces volumes se confirment cela risque de fortement impacter le succès du véhicule. En tout cas pour moi cela aurait été rédhibitoire. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.