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toti07

IONIQ 6 FE - SOH à 26 000 Km et 1,5 an

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Bonjour,

J'ai passé ma IONIQ 6 FE au garage pour traiter les rappels,

Jamais eu de courrier de la part de HYUNDAI,

Si je n'était pas passé au garage, je n'aurais eu aucune info.

 - Rappel ICCU HRE24-17-P100-NE CE

 - Rappel MàJ IEB lié au freinage HCE23-41-E10-CE

 - Rappel pour le remplacement des logo HCF23-91-P810-CE EV

Bon c'est fait.

J'ai demandé une mesure du SOH, résultat 100%.

C'est plutôt une très bonne surprise au bout d'un an et demi et 26 MKm.

Il faut dire que j'essaie de préserver ma batterie en chargeant à 100% que quand c'est indispensable.

Et je passe à la charge rapide que rarement.

Ci-joint la fiche de test.

 

SOH IONIQ6.jpg

Modifié par toti07

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Mon lecteur OBD donne également un SOH de 100 %, après 32 000 km.

 

J’ai fait la révision hier (274 €, je m’attendais à pire). J’ai demandé s’ils avaient un SOH à me communiquer. Ils m’ont dit que non, car la procédure dure 48 heures : vidage complet de la batterie, puis recharge complète. Logique, c’est comme ça que ça se fait, mais ça n’a donc pas été réalisé (pas grave). Un autre indicateur de santé, c’est la tension des cellules, et plus précisément la différence entre la cellule la plus haute et la plus basse. Les 500+ cellules doivent être à la même tension à ±0,02 V près, ce qui est le cas pour ma voiture.

 

Par contre, aucune action sur aucun rappel.

 

Je l’ai reçu en Mai 2023, fabriqué courant février 2023 (c’est écrit sur certains des composants). Est-ce que mon véhicule est issu d’un batch qui n’est pas concerné ?

Le lien Hyundai Allemagne (lien ici, mettez juste votre VIN) me dit aucun rappel (“Keine Rückrufe”). Je leur fait confiance, mais je trouve ça étrange que tout le monde soit rappelé sauf moi.

 

Quoi qu’il en soit, 32 000 km et rien, et toi qui n’est pas loin non plus avec le même SOH, et d’autres aussi, voilà qui est très encourageant.

 

Perso je fais en sorte que ça soit stocké à 80 %. C’est mon niveau de charge standard.

Vu que je charge en L3 chez moi, charge lente 2,5 kW, ça peut parfois mettre du temps à monter de 10 % à 80 %. Je préfère donc passer par une charge rapide sur le chemin du retour pour le monter à 50 % et faire le reste chez moi.

 

Aussi, même si la voiture charge très facilement de 10 à 80 % en une vingtaine de minutes, la batterie monte facilement à 40-50 °C. La gestion thermique du véhicule s’occupe de ça en climatisant la batterie lorsqu’on repart, et ça marche parfaitement, mais c’est de l’énergie perdue. Je préfère donc, parfois, faire des arrêts de 10 minutes (10-50 %) mais plus souvent (toutes les 2h au lieu de toutes les 3-4 h — du “charger hopping”). Ça laisse le temps d’aller aux WC et de passer un coup de brosse sur le pare-brise pour retirer les moustiques, et c’est reparti sans plus attendre. Ça change de mon habitude à rouler indéfiniment, ce qui n’est pas plus mal.

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Le 01/06/2024 à 14:25, lehollandaisvolant a dit :

Mon lecteur OBD donne également un SOH de 100 %, après 32 000 km.

Tu as une référence à conseiller pour le lecteur ODB ? 
Tu as accès à quelles métriques avec ?

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La mienne, sortie de fabrication en décembre 2022, livrée février 2023.

Interroge ton concessionnaire, soit il n'est pas transparent ou il ne fait pas le job.

Par exemple pour l'ICCU, tout le monde y est passé y compris IONIQ5 et EV6.

 

 

 

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Le 01/06/2024 à 20:08, Maxtorreturn a dit :

Tu as une référence à conseiller pour le lecteur ODB ? 
Tu as accès à quelles métriques avec ?

 

OBDLink CX. Une centaine d’euros environ : https://amzn.to/3V3tkqZ

Ensuite, utilises l’application “Car Scanner”, qui est une référence, et nettement mieux que l’application OBD Link officielle.

 

Voici quelques captures de Car Scanner. Ici c’est le mode hors-ligne, qui permet d’afficher et gérer l’application même quand on n’est pas dans la voiture (les données sont alors bidon, mais on peut modifier les écrans tranquillement sans être dans sa voiture — car oui, on peut personnaliser tout cet affichage)

 

Y a 5 captures, de 5 « pages » de données, mais au total j’en ai 27 pour cette voiture (donc plusieurs rien que pour les températures et tensions des cellules) :

IMG_0205.PNG IMG_0204.PNG

IMG_0203.PNG IMG_0202.PNG

IMG_0201.PNG

Modifié par lehollandaisvolant

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Pour la première révision, c'est bien 2 ans ou 30 000 km ?

Parce que la mienne a 11 mois et 16 000km et elle me demande de passer en concession sur l'écran.

Je pense qu'elle a mal été programmée au départ... 

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Le 02/06/2024 à 18:43, Olioniq a dit :
Pour la première révision, c'est bien 2 ans ou 30 000 km ?
Parce que la mienne a 11 mois et 16 000km et elle me demande de passer en concession sur l'écran.
Je pense qu'elle a mal été programmée au départ... 

Le coup classique (si tant est que ce ne soit pas un oubli), pour faire passer plus tôt.

[EDIT] Je n'ai pas d'ioniq 6 mais pour mon cas l'échéance n'a pas été adaptée à la réalité (Niro EV). Vérifiez votre manuel. [/EDIT]

Bien prendre le tableau devant soi au moment de le faire remarquer au concessionnaire, au cas où il essayerait de noyer le poisson.

Modifié par jef164
Précision

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Le 02/06/2024 à 18:43, Olioniq a dit :

Pour la première révision, c'est bien 2 ans ou 30 000 km ?

Parce que la mienne a 11 mois et 16 000km et elle me demande de passer en concession sur l'écran.

Je pense qu'elle a mal été programmée au départ... 

Pour ma part, 6 mois et 14000km, et il m'est demandé de faire une révision a 15000...

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Le 01/06/2024 à 11:41, toti07 a dit :

Bonjour,

J'ai passé ma IONIQ 6 FE au garage pour traiter les rappels,

Jamais eu de courrier de la part de HYUNDAI,

Si je n'était pas passé au garage, je n'aurais eu aucune info.

 - Rappel ICCU HRE24-17-P100-NE CE

 - Rappel MàJ IEB lié au freinage HCE23-41-E10-CE

 - Rappel pour le remplacement des logo HCF23-91-P810-CE EV

Bon c'est fait.

je suis dans le même cas j'ai appelé pour un rappel et j'ai trois à faire.

Est-ce que cela ta pris beaucoup de temps ? on m'annonce une matinée, mais j'ai peur qu'ils commandent des piéces qui vont mettre du temps 

je pars en vacances avec pour 3000km A/R... mi juillet

 

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C’est bien 2 ans ou 30 000 km.

 

Regardez dans le carnet d’entretien : le tableau pour la Ioniq 6 (et leurs autres électrique aussi, je pense) montre bien 30 000, 60 000, 90 000…

 

Les autres voitures c’est tous les 15 000, je suppose que par défaut le système est encore configuré sur ça, ou alors que les préparateurs sont pas bien doués.

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Le 01/06/2024 à 20:25, lehollandaisvolant a dit :

 

 

Par contre, aucune action sur aucun rappel.

 

Je l’ai reçu en Mai 2023, fabriqué courant février 2023 (c’est écrit sur certains des composants). Est-ce que mon véhicule est issu d’un batch qui n’est pas concerné ?

Le lien Hyundai Allemagne (lien ici, mettez juste votre VIN) me dit aucun rappel (“Keine Rückrufe”). Je leur fait confiance, mais je trouve ça étrange que tout le monde soit rappelé sauf moi.


Si ça peut te rassurer, aucun rappel sur la mienne également !

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Le 03/06/2024 à 18:04, lehollandaisvolant a dit :

C’est bien 2 ans ou 30 000 km.

 

Regardez dans le carnet d’entretien : le tableau pour la Ioniq 6 (et leurs autres électrique aussi, je pense) montre bien 30 000, 60 000, 90 000…

 

Les autres voitures c’est tous les 15 000, je suppose que par défaut le système est encore configuré sur ça, ou alors que les préparateurs sont pas bien doués.

Pour les entretiens, le concessionnaire m'a bien dit après 2 ans (ou 30 000km)

Par contre il m'a dit que je devais passer après 1 an pour faire un petit contrôle (💸)

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La communication de HYUNDAI pour les rappels a l'air très obscure.

Un conseil, passez à votre concession pour confirmer que votre véhicule ne fait pas l'objet de rappel.

 

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J’ai fait les 4 rappels sur la ioniq 

 

depuis quand je veux désactiver la lecture des panneaux

 

j’ai ce message

 

Connexion système véhicule instable. Veuillez réessayer ultérieurement.

 

et donc impossible de changer 

 

donc bip incessant 

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