Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 6

Featured Replies

Posté(é)

Plus beaucoup de discussion sur la 6. Il semblerait que l’autonomie ne soit pas top. Vidéo caradisiac YouTube !

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 18:19, Symphonie22 a dit :

Plus beaucoup de discussion sur la 6.

Bah en même temps tout a presque déjà été dit : l'habitabilité est top, le coffre n'est pas si petit mais pas de hayon, l'autonomie semble à la hauteur des espérances, le design est particulier mais c'est personnel avant tout.

 

Pourtant ça ne l'empêche pas d'être quand même relativement chère par rapport à ce qu'on pouvait en attendre.

Posté(é)
  • Auteur

oui, en rajoutant la recharge rapide 54 kWh/432 km selon wlpt en 18 min 

Posté(é)

Impatient de voir le test complet Automobile Propre. 

Je vais devoir changer de voiture (Tesla Model 3 pour l'instant), et le choix sera sans doute entre ce même model ou la Ioniq 6. Si l'autonomie est suffisante sur autoroute (besoin de 350-400km même en hiver), je passerai chez Hyundai, car je trouve cette Ioniq fort séduisante.

Posté(é)

J'ai été a hyundai Colmar, belle petite soirée bien sympatique....

 

Et cette Ioniq est belle, et enfin digne des premiers modeles.... Je possede une ioniq 28 depuis 2018 et une mg5 depuis 2022... A mon sens je trouve que :

 

     Points positifs :

 

- Grosse autonomie (600 km pour 74 kwh de batterie ca m'a l'air efficient tout ca et c'est très bien)

- V2G a la place passager

- Frunk assez grand

- Coffre motorisé

- Charge ultra rapide a + de 200kw et 11kw en T2

- Ligne élégante et bien pensé dans l'ensemble

- siège chauffant et volant chauffant dés l'entrée de gamme

- impression d'espace a l'avant et a l'arriere

 

 

   Points negatifs :

 

- Le prix...

- Le coffre trop réduit, meme quand on descend les sièges... Je trouve ca pire quand dans une tesla 3. Dommage alors qu'elle est plus grande que la ioniq gen 1... il n'y a pas de hayon

- Pas de pompe a chaleur sur l'intuitive française (alors que présent directement chez les allemand)

- Intérieur un peu plastique sur la version intuitive vu

 

Conclusion

 

Interessant... Une concurrente sérieuse a la modele 3 bien que il n'y a pas se truc qui va être décisif pour ce modèle. Pour moi son défaut majeur c'est d'etre a priori hors bonus des 5000€... Sion, proposition très cohérente, j'ai bien envi de l'essayer :)

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 16:09, luman905 a dit :

V2G a la place passager

Dès l'intuitive ? Cool ça, je regrette l'absence de prise à l'intérieure de ma Ioniq5 créative.

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 19:42, Tartiflex a dit :

La question c'est surtout de savoir ce qu'il va advenir du bonus pour les non-européennes à mon avis. Je trouve que ça serait un peu culotté mais bon on peut s'attendre à tout. 😅

D'un autre côté c'est ce que font les US et la Chine. Resultat des courses en Europe on va payer les pots cassés dans l'industrie automobile. 

Posté(é)

Le modèle avec la petite batterie de 53kWh ne sortira pas en France. Quel dommage. Franchement je comprends pas cette stratégie commerciale.

Posté(é)
  • Auteur

Tu peux toujours l'acheter en Belgique sous les 47000 et bonus 5000€ soit 42 k€ les cc frontaliers sont habitués à vendre aux français et font toutes les démarches, tu prends ta voiture immatriculée, il n'y a que le bonus à faire soit même mais pas compliqué.

Ils auraient dû mettre 58kW et non 53...on aurait eu l'autonomie d'une ioniq 5 73 kW

Modifié par chgros1

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Nouveau test réalisé sur Numerama
 
Venant de numerama, je m'attendais à pire comme article.
Finalement rien de bien nouveau sauf sur le comportement routier qui semble bon (remarque : ils comparent souvent à leur essai du Ioniq 5, qui était un SUV avec les anciens amortisseurs)

Encore un point me choque : "Un peu chère pour une Hyundai"
Je suis d'accord sur le prix mais ce n'est pas parce que c'est une Hyundai qu'on la trouve chère, mais en ma comparant à ce qui se fait sur le marché.
Je n'aime pas ces jugements qui mettent en boîte et veulent brider une marque a une seule catégorie.
Si Hyundai arrive à atteindre le premium et les prix qui vont avec, grand bien lui fasse. C'est juste que là elle a le prix de la catégorie mais pas tout à fait les prestations attendues.
Posté(é)
Le 13/02/2023 à 12:11, the_sam a dit :

Nouveau test réalisé sur Numerama
 

"Dans des conditions similaires, le SUV Ioniq 5 aurait eu des résultats très peu encourageants, avec sûrement plus de 10 kWh/100 km en plus au compteur"

 

Rien que ça... Que la Ioniq 6 soit plus efficiente que la 5 OK, maintenant le prouver en inventant des chiffres de conso complètement bidons pour les concurrentes, on sent le gros professionalisme de Numerama...

Posté(é)
Le 04/02/2023 à 19:57, la chignole a dit :

Le modèle avec la petite batterie de 53kWh ne sortira pas en France. Quel dommage. Franchement je comprends pas cette stratégie commerciale.

Et moi donc. On reflechissait à l'utiliser pour remplacer la 28 dans notre challenge ...

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 02:55, JGS a dit :

Impatient de voir le test complet Automobile Propre. 

Je vais devoir changer de voiture (Tesla Model 3 pour l'instant), et le choix sera sans doute entre ce même model ou la Ioniq 6. Si l'autonomie est suffisante sur autoroute (besoin de 350-400km même en hiver), je passerai chez Hyundai, car je trouve cette Ioniq fort séduisante.

400km d'autonomie en hIver sur autoroute, sur un 100-10%, ca fait 69,3kWh pour faire 400km, soit 17,3kWh/100km. Ma TM3 et ma Ioniq 28 n'arrivent pas à ce score alors qu'il y a de grandes chances qu'elles fassent mieux que la ioniq 6, donc, ca va pas etre possible je pense.

Posté(é)

Sinon, pour l'instant, on est bien d'accord que les consos sont moyennes, c'est ça ? Personne n'a pas vu passer un petit 17kWh/100 sur autoroute dans les essais ?

Posté(é)

Nonnn, en même temps tous les essais se sont déroulés avec des températures frisquettes et un Mistral à décorner les boeufs... 

Compliqué d'avoir une faible conso. 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

L'article sur le Super-test paru aujourd'hui semble plus encourageant, même si AP a maintenu un genre de teasing en donnant les résultat sans les mettre en relief dans le tableau comparatif... 

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 00:12, krucial a dit :

Sinon, pour l'instant, on est bien d'accord que les consos sont moyennes, c'est ça ? Personne n'a pas vu passer un petit 17kWh/100 sur autoroute dans les essais ?

Bonjour Philippe ;)

le test de TheiCollection est très encourageant, un Paris - St Malo - Paris avec 2 charges au total, qui ne représentent pas 100% de la batterie, on est dans les 800 KM, très largement sur autoroute, et il fait froid. Surtout, zéro prise de tête, ce test n'est pas un test de journaliste VE, techniquement léger (il y a même quelques conneries) est c'est tant mieux. Très bon essai, très rafraîchissant. 

 

HS en mode je parle à l'expert (en mode geek indécrottable)

Quant à la conso affichée des Tesla, ben il y a peut-être un hic, et personne ne met le doigt dessus, à part vous, indirectement. Le grand écart à la recharge des Tesla n'est pas à mettre sur dos du chargeur intégré seulement, il est peut-être aussi lié au calcul trop favorable de la conso. D'ailleurs l'EV6 est meilleure que la Model Y à ce jeu dans votre classement, elle est pourtant souvent moquée pour ses piètres consos.

Cet écart est flagrant, surtout chez les nombreux Youtubeurs qui rapportent d'excellents chiffres de conso de leur Model Y propulsion tout neuf, tout en annonçant des autonomie nettement moins flatteuses, voire vraiment justes, genre 330 à 350 km en mixte en hiver, j'ai même vu moins (285). Si on divise leur autonomie par la capacité de batterie utile, ben on ne retrouve jamais la conso affichée (souvent 1 à 2 kwh au 100 en plus). Une charge DC comparative pourrait sans doute donner une idée sur l'écart réel, du fait du taux de perte nettement moindre. Et surtout une charge DC, c'est une charge comparable. Un chargeur Ionity, c'est un peu une Ioniq 28 sous forme de borne, un mètre étalon quoi.

Cela de remet absolument pas en cause la meilleure efficacité des Tesla sur autoroute, évidemment.

Qu'en pensez vous?

Fin du HS en mode geek indécrottable.

Posté(é)
  • Auteur

Assez d'accord avec toi, les consos tesla sont pour le moins surprenantes, les lois de la physique étant les mêmes pour tous.

Posté(é)
  • Auteur

sinon j'ai essayé la 6 sur autoroute à 130, j'en conclus 3 à 4 kWh/100 de moins que la 5

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.