Aller au contenu
chgros1

Ioniq 6

Messages recommandés

Le 20/06/2022 à 15:07, chgros1 a dit :

On devrait pouvoir l'acheter cet automne, à priori dans le registre des ioniq 28/38 niveau conso, à suivre... 

Même pas en rêve. A mon avis, plutot dans le registre du Niro, au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 18:09, 5qinoI a dit :

Les consos de la Ioniq5 sont déjà bluffantes sur les routes secondaires.

Celle-ci devrait apporter une nette amélioration des consos sur autoroute, c'est tout ce que j'attends !

Si c'est pas le cas, c'est un enorme FAIL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'y crois pas trop faut pas rêver. Elle a l'air fat quand même. Un bon cx c'est bien mais tu peux pas lutter contre les lois de la physique : déplacer 2T à 130km/h y'a pas de miracles ça va consommer. Il suffit de voir les différences de conso entre l'EV6 et la Ioniq5, c'est mieux certes mais c'est pas la dinguerie non plus.

 

Allez boule de cristal, on va dire qu'ils vont réussir à lui faire perdre 100-200kg par rapport à la Ioniq5, meilleur cx, même batterie (disons 77kWh), je parie que ça dépassera pas 540-550 km WLTP, donc 350km à 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 23:23, Tartiflex a dit :

déplacer 2T à 130km/h y'a pas de miracles ça va consommer.

Déplacer 1t ou 2t à 130 (à vitesse constante et pas trop vallonnée) ne va pas énormément influencer la conso comparer à  l'aérodynamisme.

En ville ou campagne, là la masse jouera davantage.

Modifié par Yonick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 23:23, Tartiflex a dit :

Allez boule de cristal, on va dire qu'ils vont réussir à lui faire perdre 100-200kg par rapport à la Ioniq5, meilleur cx, même batterie (disons 77kWh), je parie que ça dépassera pas 540-550 km WLTP, donc 350km à 130.

L'EV6 est à 520. LES PARIS SONT TENUS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 11:24, 5qinoI a dit :

En ville moins, la masse devenant une alliée lors de la régénération. Plus d'énergie disponible = plus de recharge !

Non parce que l'energie pour relancer est toujours plus importante. On le voit bien, en ville, ce sont les legeres (ioniq 28, eup, spring, etc ...) qui tirent leur épingle du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 13:04, Yonick a dit :

j'relance de 4.

524 km pour 77kWh.

Elle va obligatoirement consommer moins que l'EV6 sur autoroute.

CX de l'ev6 0,29

CX de la Ioniq 6 : 0,21

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but pour cette berline est clairement de rivaliser avec la TM3 on devrait donc avoir des consos similaires et donc un mieux significatif par rapport à l'EV6 sur autoroute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 14:37, krucial a dit :

Elle va obligatoirement consommer moins que l'EV6 sur autoroute.

CX de l'ev6 0,29

CX de la Ioniq 6 : 0,21

Je n'avais pas en tête le Cx de l'EV6. Je l'aurait cru plus bas.
Ceci vu, je pense que la Ioniq 6 ne dépassera pas les 540/550 km d'autonomie WLTP (comme l'a écrit @Tartiflex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, la TM3 a un Cx de 0,23.

Mais cette dernière est plus fine, plus petite et moins longue. Donc elle aura probablement un SCx inférieur.


J'ose espérer 550km. Les retours des ingénieurs coréens tablaient sur 550 à 600km (selon thekoreancarblog), mais il vaut mieux rester conservateur tant que les tests n'ont pas été vraiment fait à 130km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Perso j'y crois pas trop faut pas rêver. Elle a l'air fat quand même. Un bon cx c'est bien mais tu peux pas lutter contre les lois de la physique : déplacer 2T à 130km/h y'a pas de miracles ça va consommer. Il suffit de voir les différences de conso entre l'EV6 et la Ioniq5, c'est mieux certes mais c'est pas la dinguerie non plus.
 
Allez boule de cristal, on va dire qu'ils vont réussir à lui faire perdre 100-200kg par rapport à la Ioniq5, meilleur cx, même batterie (disons 77kWh), je parie que ça dépassera pas 540-550 km WLTP, donc 350km à 130.


Si tu fais référence au Ioniq 28 challenge
"Il suffit de voir les différences de conso entre l'EV6 Rwd et la Ioniq5 p45 donc awd"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout je comparais les deux en propulsion au vu des divers retours qu'on a. C'est à dire que l'EV6 est avantagée légèrement, en WLTP ok, mais pour l'exemple à 130, en moyenne on peut dire 300km pour la Ioniq5 et 320km pour l'EV6 (en moyenne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 21:25, Tartiflex a dit :

Ah non pas du tout je comparais les deux en propulsion au vu des divers retours qu'on a. C'est à dire que l'EV6 est avantagée légèrement, en WLTP ok, mais pour l'exemple à 130, en moyenne on peut dire 300km pour la Ioniq5 et 320km pour l'EV6 (en moyenne).

Oui enfin ce sont surtout les 4kWh de batterie supplémentaires qui expliquent cette différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 21:25, Tartiflex a dit :

mais pour l'exemple à 130, en moyenne on peut dire 300km pour la Ioniq5 et 320km pour l'EV6

J'y crois pas de tout, ca voudrait presque dire que la Ioniq 5 consomme moins, sachant qu'elle a une batterie plus petite. On a testé une i4 qui tourne à moins de 20kWh/100 sur autoroute en RWD avec un CX de 0,24. L'aero sur autoroute, ça fait tout, suffit de voir la difference de conso entre une Ioniq 38 et une Kona sur autoroute (17 vs 19,2) Je reste persuadé qu'on sera entre 18,5 et 19,5. Réponse début 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 09:46, krucial a dit :

J'y crois pas de tout, ca voudrait presque dire que la Ioniq 5 consomme moins, sachant qu'elle a une batterie plus petite. On a testé une i4 qui tourne à moins de 20kWh/100 sur autoroute en RWD avec un CX de 0,24. L'aero sur autoroute, ça fait tout, suffit de voir la difference de conso entre une Ioniq 38 et une Kona sur autoroute (17 vs 19,2) Je reste persuadé qu'on sera entre 18,5 et 19,5. Réponse début 2023.

Croire ou pas, c'est curieux.

Avec 100% de batterie, la Ioniq 5 fait effectivement 300km d'autoroute environ. L'EV6 offre bien une vingtaine de km de plus grâce aux quelques kWh supplémentaires de sa batterie.

 

Et avec 19kWh /100 potentiels sur la I6, ça donnerait 405km, ce qui me paraît tout à fait probable comme cible.

Ca ferait un WLTP autour de 640km. Encore une fois parfaitement crédible vu les ambitions affichées par Hyundai sur ce modèle.

Modifié par 5qinoI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.