Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 6

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 14:01, Enreflexion a dit :

ioniq 5 c'est 58 et 73 puis 77 utiles (en gros) communiqués officiellement par Hyundai en utiles

ioniq 6 c'est 53 et 77(.4 ou .5) utiles; jamais entendu ni vu de ioniq 6 58...

https://ev-database.org/car/1476/Hyundai-IONIQ-5-Standard-Range-2WD 54kWh useable battery

https://ev-database.org/car/1662/Hyundai-IONIQ-5-Long-Range-2WD  74kWh useable battery

 

https://ev-database.org/car/1480/Kia-EV6-Standard-Range-2WD 54kWh useable battery

https://ev-database.org/car/1481/Kia-EV6-Long-Range-2WD  74kWh useable battery  (Bjorn Nyland a lui mesuré 73,9)

 

Pour etre sur qu'on parles de la meme chose.

Pour toi est-ce que capacité nette / utile sont synonyme?

Si oui comment distingues-tu capacité max à 100% et capacité max incluant les kWh de regen disponibles en haut?

 

Clairement par le passé, kia/hyundai a communiqué sur une valeur qui certes n'est jamais le brut, mais ca lui arrivait de communiquer sur un net un peu bidon qui inclue la marge pour de la regen à 100% (ioniq 28 qui n'a que 26,6  mais bien 28 regen en haut incluse).

Pour le duo de batterie 58/77,4 actuel (ioniq5 2023/ev6) on est également dans ce cas de figure.

En net sans marge pour regen c'est les valeurs d'ev-database (54/74).

 

Pour la ioniq6:

 

Soit ils communiquent avec marge regen incluse pour les deux  : la ioniq6 77,4 a bien la meme batterie que les ioniq5 2023 77,4 et ev6 77,4 ; et, soit la ioniq6 53 a une batterie plus petite que la ioniq5 58 et ev6 58 (oui oui existe en petite batterie hors de france) ,soit cette petite batterie est bien la meme mais avec gestion bms très differente en haut, voir pas de regen à 100%.

 

Soit ils communiquent sans la marge regen pour les deux : alors la petite batterie est bien la petite deja connue, mais la grosse batterie de la ioniq6 77,4 est plus grosse que la batterie de la ioniq5 2023 77,4 et ev6 77,4.

 

 

 

 

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Sur autoroute la conso des ioniq 6 2wd semble tres proche d'une ioniq 28 donc :

Une ioniq 6 53 qui fait son 10%->80% au moins aussi vite qu'une ioniq 28, récupèrera pile deux fois plus d'autonomie.

Une ioniq 6 77 qui fait son 10%->80% au moins aussi vite qu'une ioniq 28, récupèrera pile trois fois plus d'autonomie.

 

Du coup la 53 me satisferait deja pleinement (5 arrets au lieu de 11 sur mon 1400km, et 1h30 de charge au lieu de presque 3h30).

A voir si elle est significativement moins chere que la 77.

 

 

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 09:36, barbaresclub a dit :

Sauf que si les enfants font moins de 1m70, on peut avancer à fond la banquette arrière sur la ioniq5 et doubler le coffre, et ainsi rattraper les meilleures (enyaq/id4/y).

Dans la ioniq6 : la seule solution (avec deux enfants) serait de mettre des sacs avec eux à l'arrière (au sol + place centrale).

Le probleme de la ioniq 5, c'est pas la profondeur, c'est la hauteur sous le cache je trouve.

 

Le 08/10/2022 à 09:55, Enreflexion a dit :

Elle a intérêt à être efficiente. mais elle est lourde : 1800 kg mini en batterie 53 kWh utiles ! une Model 3 SR+2019 de même capacité faisait 200 kg de moins... !! quand même

1800kg, ca va, c'est pas si lourd que ça je trouve.

 

Le 08/10/2022 à 10:58, barbaresclub a dit :

Je me suis rendu compte d'un truc : c'est qu'une ioniq6 58kWh va charger à 140kW de moyenne sur un 10%-80%, une 77kWh à 200kW de moyenne ;   alors qu'une model3 60kWh fait du 100kW et une LR du 124kW de moyenne.

Donc sur tres longue distance (>1000km ?) , y a moyen que la ioniq6 58 se rapproche fortement d'une 3 LR (mais en plus d'arrets). Et pour sur, la ioniq6 77 va détroner la 3LR du 1000km challenge.

J'ai hate de voir la conso à 130km/h gps (sauf r&d surprise sur le moteur, il y a une grosse probabilité de faire moins bien que tesla).

C'est absolument certain selon les chiffres publiés que la Ioniq 6 LR va égorger la TM3 LR sur les longues distances. 10 mn de moins par charge et une conso équivalente. A vérifier néanmoins.

 

Le 08/10/2022 à 14:19, barbaresclub a dit :

Whaaaaattt ? C'est pas du vrai utile ? Je suis sur le cul ! Faut qu'on retouche nos tableaux ! C'est chiant que EV database n'affiche pas les véhicules plus produits. Vous avez une technique ? @Cirrus tu as vu ça ?

Posté(é)
Le 10/10/2022 à 13:34, krucial a dit :

1800kg, ca va, c'est pas si lourd que ça je trouve.

 

C'est absolument certain selon les chiffres publiés que la Ioniq 6 LR va égorger la TM3 LR sur les longues distances. 10 mn de moins par charge et une conso équivalente. A vérifier néanmoins.

 

Whaaaaattt ? C'est pas du vrai utile ? Je suis sur le cul ! Faut qu'on retouche nos tableaux ! C'est chiant que EV database n'affiche pas les véhicules plus produits. Vous avez une technique ? @Cirrus tu as vu ça ?

Mon EV6 fait 1910 kg en batterie 77, donc 1800 pour une ioniq 6 53  c'est assez lourd je trouve

La vitesse et donc puissance  moyenne de charge est très variable...

 

Ce serait pas EV datadbase qui a des erreurs ? Officiellement Hyundai Kia parle en kWh utiles, sans entrer dan le détail et citer de tampons hauts ou  bas certes

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 10/10/2022 à 13:34, krucial a dit :

C'est chiant que EV database n'affiche pas les véhicules plus produits. Vous avez une technique ? @Cirrus 

En bas de la page sur ev-db tu as un lien "archive"

Modifié par Lucas.D

Posté(é)

histoire de paiciper, sur les consommations une p45 htrac.

première photo a 100% aujourd'hui.

20221013_090150.thumb.jpg.5d401debcb70b58691e89f12c5aba6a3.jpg

 

c'est pas mon record, jai déjà affiché 465km.

 

deuxième photo 10% utilisé,  donne 62km, a vous de calculer...

trajet 50km/h a 90km, vallonné.

20221013_110925.thumb.jpg.3f895a7c8675afd2cc732024a8a5974a.jpg

 

A mon humble avis la ioniq 6 sera capable de faire du 11,2kwh au 100 dans les mêmes conditions..

Modifié par davegmp

Posté(é)

Avec le jeu des remise/reprise, est-il possible d'avoir une grosse batterie/propulsion sous les 47000 euros ? 

Posté(é)
  • Auteur

On peut l'espérer puisqu'aujourd'hui c'est faisable sur la ioniq...

Posté(é)

La question c'est surtout de savoir ce qu'il va advenir du bonus pour les non-européennes à mon avis. Je trouve que ça serait un peu culotté mais bon on peut s'attendre à tout. 😅

Posté(é)

Mouais on verra...

dans 15 jours ont peut commander normalement (que la first edition ?) donc fixer les prix, si le décret n'est pas sorti çà sera bon...s'il n'est pas rétroactif (peu de chance)

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 13/10/2022 à 21:12, davegmp a dit :

histoire de paiciper, sur les consommations une p45 htrac.

A mon humble avis la ioniq 6 sera capable de faire du 11,2kwh au 100 dans les mêmes conditions..

je dirai bien moins en propulsion 18 pouces...En 20 4 roues oui, plausible

Posté(é)
La question c'est surtout de savoir ce qu'il va advenir du bonus pour les non-européennes à mon avis. Je trouve que ça serait un peu culotté mais bon on peut s'attendre à tout. [emoji28]
Il va rester 2 ou 3 voitures éligibles quoi [emoji16]
Posté(é)
Le 14/10/2022 à 20:14, sACLe a dit :

Il va rester 2 ou 3 voitures éligibles quoi emoji16.png

et surtout la eMegane (Captur en fait niveau gabarit) et les peugeot citro l'e208 cC4 et l'e308 à venir

 

Mais bon çà me choque pas ce protectionnisme les autres font pareil voire plus (joint venture obligatoire)depuis des dizaines d'années

 

mais problème on aurait pas en offre française "l'équivalent" des model 3 Y Enyak EV6 Ioniqs 5 6 MG4

Modifié par Enreflexion

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Tiens, en zonant sur le configurateur allemand, j'ai vu qu'un volume de coffre était communiqué alors que jusqu'ici je ne l'avais vu sur aucune fiche technique... indiqué à 401l VDA 211 (= en haut du dossier des sièges arrières). Vu le profil je ne pense pas que qu'il y ait un gros volume jusqu'à la vitre, et de toute façon pas vraiment accessible vu l'absence de hayon.

Si je compare à mon véhicule actuel (Arteon) qui a quasi les mêmes dimensions extérieures (à 2 cm près en longueur et largeur, et 5 cm moins haute), ça fait 160litres de moins, une sacré différence!

C'est vraiment pas une familiale cette ioniq 6😆

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 18:30, Naegiss a dit :

Tiens, en zonant sur le configurateur allemand, j'ai vu qu'un volume de coffre était communiqué alors que jusqu'ici je ne l'avais vu sur aucune fiche technique... indiqué à 401l VDA 211 (= en haut du dossier des sièges arrières). Vu le profil je ne pense pas que qu'il y ait un gros volume jusqu'à la vitre, et de toute façon pas vraiment accessible vu l'absence de hayon.

Si je compare à mon véhicule actuel (Arteon) qui a quasi les mêmes dimensions extérieures (à 2 cm près en longueur et largeur, et 5 cm moins haute), ça fait 160litres de moins, une sacré différence!

C'est vraiment pas une familiale cette ioniq 6😆

si, et même une limousine, juste au rang arrière !

Posté(é)

Avec ce froid bien installé, je regrette en peu ma berline à coffre et l'habitable qui reste chauffé pendant que le coffre est ouvert.
Je veux une berline à grand coffre [emoji39]

Posté(é)
si, et même une limousine, juste au rang arrière !
Une limousine, ou une classe S, est prévu pour être un véhicule statutaire ou orienté transport de professionnels.
Les bagages, les vélos, la poussette, c'est pas dans le cahier des charges [emoji16]
Posté(é)
Le 12/12/2022 à 19:57, sACLe a dit :

Avec ce froid bien installé, je regrette en peu ma berline à coffre et l'habitable qui reste chauffé pendant que le coffre est ouvert.
Je veux une berline à grand coffre emoji39.png

je sais ce qu'il te faut : une XM, grâce à sa 13e vitre !

Posté(é)
je sais ce qu'il te faut : une XM, grâce à sa 13e vitre !
J'ai connu la XM (full cuir sans vitres athermiques [emoji2410]) mais je ne me rappelais pas de cette vitre en l'habitable et le hayon. Dispo sur le très haut de gamme ?
Posté(é)
Le 15/10/2022 à 11:31, Enreflexion a dit :

Mais bon çà me choque pas ce protectionnisme les autres font pareil voire plus (joint venture obligatoire)depuis des dizaines d'années

Le protectionnisme régulé, on ne connait pas. Et il est possible que ça soit une spirale infernale de rétorsions aux rétorsions qui déchaîne le nationalisme. A ce jeu, les dictatures auront une longueur d'avance. Mais bon autre sujet.

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 18:30, Naegiss a dit :

Tiens, en zonant sur le configurateur allemand, j'ai vu qu'un volume de coffre était communiqué alors que jusqu'ici je ne l'avais vu sur aucune fiche technique... indiqué à 401l VDA 211 (= en haut du dossier des sièges arrières). Vu le profil je ne pense pas que qu'il y ait un gros volume jusqu'à la vitre, et de toute façon pas vraiment accessible vu l'absence de hayon.

Si je compare à mon véhicule actuel (Arteon) qui a quasi les mêmes dimensions extérieures (à 2 cm près en longueur et largeur, et 5 cm moins haute), ça fait 160litres de moins, une sacré différence!

C'est vraiment pas une familiale cette ioniq 6😆

Pas faux mais en véhicule plus grand avec autant de coffre il y a pas mal d'exemple type AMG GT 4 Doors ou Panamera

Posté(é)

Je suis passé voir la BYD Han aujourd'hui... définitivement même philosophie de "limousine"! Même encore un peu plus longue, et le coffre est similaire (410 litres, et pas de hayon).

L'espace aux genoux à l'arrière y est certes royal, mais à la tête et même aux pieds (hauteur entre le plancher et le siège avant) c'est assez mesquin.

Malgré une batterie annoncée similaire (77 kWh), et une ligne profilée on est à 510 km d'autonomie, pour un prix de 72.000 euros (en Belgique en tout cas). Pas d'attelage possible.

L'intérieur est certes très beau et semble bien fini - mais je n'ai pas trop l'oeil pour ce genre de choses, mais 10 k€ de plus que la ioniq 6 me semble tout à fait hors marché, en plus pour une marque sans réseau ni référence.

 

J'y voyais une alternative si les délais de l'Ioniq 6 s'avéraient problématiques pour moi, mais j'en sors refroidi

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon j'ai tenté une entrée de gamme bleue à 46990 € (R10% comme sur ma 5) avec cde<31/12 pour bonus max mais pas eu de réponse favorable.

Mon vendeur habituel a fait un burn out (il y a de quoi avec tous les problèmes délai qui engendrent des pertes importantes de salaire... sans parler des engueulades clients) donc nouvel interlocuteur, pas percutant pour le moment...

A suivre dans quelques mois pour une exécutive mais avec remise.

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 14:29, chgros1 a dit :

Bon j'ai tenté une entrée de gamme bleue à 46990 € (R10% comme sur ma 5) avec cde<31/12 pour bonus max mais pas eu de réponse favorable.

Mon vendeur habituel a fait un burn out (il y a de quoi avec tous les problèmes délai qui engendrent des pertes importantes de salaire... sans parler des engueulades clients) donc nouvel interlocuteur, pas percutant pour le moment...

A suivre dans quelques mois pour une exécutive mais avec remise.

Bonne année. Bien tenté !

Bon s'ils ne remisent pas, ils ne vont pas en vendre  beaucoup, en même temps les objectifs et capacités de production ne sont peut être pas très hauts...Et les délais de livraison derrière ne facilitent pas. Plus d'un trimestre çà rebute amha

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.