Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 6

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/07/2022 à 16:56, 5qinoI a dit :

Croire ou pas, c'est curieux.

Avec 100% de batterie, la Ioniq 5 fait effectivement 300km d'autoroute environ. L'EV6 offre bien une vingtaine de km de plus grâce aux quelques kWh supplémentaires de sa batterie.

 

Et avec 19kWh /100 potentiels sur la I6, ça donnerait 405km, ce qui me paraît tout à fait probable comme cible.

Ca ferait un WLTP autour de 640km. Encore une fois parfaitement crédible vu les ambitions affichées par Hyundai sur ce modèle.

Il y a 6% de batterie en plus sur l'EV6. 300km + 6% = 318km. Ce qui voudrait dire en gros que la Ioniq 5 consomme autant (et pas plus) que l'EV6 ?

 

Le 01/07/2022 à 21:34, chgros1 a dit :

La ioniq 5 2023 en 77kW est donnée 20 km de moins que l'ev6 en wltp, pas si gourmande que ça. 

Effectivement, c'est moins énorme que je pensais.

Posté(é)
Le 02/07/2022 à 01:48, krucial a dit :

Il y a 6% de batterie en plus sur l'EV6. 300km + 6% = 318km. Ce qui voudrait dire en gros que la Ioniq 5 consomme autant (et pas plus) que l'EV6 ?

En fait, c'est la même voiture.

La HTRAC consommera plus, mais il faudrait la comparer à l'EV6 en 4 roues motrices également.

Les versions propulsions de ces deux véhicules ont des consos très proches. Seule la batterie plus grosse de la Kia permet une autonomie un peu plus grande. Et maintenant que la Ioniq 5 vient avec la batterie de 77kWh, cette différence est encore plus petite.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Ça a l'air pas mal, mais je suis curieux de connaître son prix. Je lis régulièrement des commentaires la positionnant au niveau, voire même sous la Ioniq 5. Je pense que pas mal de gens vont être déçus... 

Posté(é)

Si elle était moins chère que la Ioniq 5 (mais je n'y crois pas une seconde) c'est moi qui serais dégouté [emoji16]
Même si je ne suis pas grand fan de la ligne de la 6, j'ai toujours préféré les berlines, et l'autonomie ne peut être que meilleure.

Posté(é)

Pareil j'ai toujours préféré le format berline.  Après la Io5 à un look incroyable quand même!

Posté(é)
Le 10/08/2022 à 19:46, sACLe a dit :

Si elle était moins chère que la Ioniq 5 (mais je n'y crois pas une seconde) c'est moi qui serais dégouté emoji16.png
Même si je ne suis pas grand fan de la ligne de la 6, j'ai toujours préféré les berlines, et l'autonomie ne peut être que meilleure.

Pareil. J’ai pris des SUV jusqu’ici parce qu’il n’y avait que ça avec des specs suffisantes pour moi. Mais j’attends les berlines avec impatience et je suis heureux de voir que l’offre commence à s’étoffer.

L’été prochain, quand je changerai mon I5, j’aurai enfin un peu de choix !

Posté(é)

Je verrai bien cette IONIQ 6 remplacer ma model 3 SR+ mais j'ai peur qu'à niveau d'équipement égal, elle soit bien plus cher et que du coup il soit nécessaire de rajouter pas mal de sous sous.

 

Il y a aussi le volume du coffre qui me chagrine, bref à étudier quand même.

Posté(é)

Pour remplacer une SR+, oui, ça va faire un peu d'écart. Mais ses prestations, notamment en temps de trajet (pour les trajets nécessitant au moins une charge sur la SR+), sont bien supérieures.

Il faudrait, au mieux, la comparer à la LR (63000€), mais même comme ça elle fera mieux (quand on voit que le Ioniq5 fait déjà mieux).

Après, il faut voir ce qui est important pour toi en terme de critères de choix.

Modifié par 5qinoI

Posté(é)
Le 11/08/2022 à 10:32, 5qinoI a dit :

Pour remplacer une SR+, oui, ça va faire un peu d'écart. Mais ses prestations, notamment en temps de trajet (pour les trajets nécessitant au moins une charge sur la SR+), sont bien supérieures.

Il faudrait, au mieux, la comparer à la LR (63000€), mais même comme ça elle fera mieux (quand on voit que le Ioniq5 fait déjà mieux).

Après, il faut voir ce qui est important pour toi en terme de critères de choix.

Je partirai sur une propulsion avec la batterie de 53kWh cela sera amplement suffisant pour mes besoins. A voir les finitions proposées sur cette version.

Modifié par la chignole

Posté(é)
Pareil. J’ai pris des SUV jusqu’ici parce qu’il n’y avait que ça avec des specs suffisantes pour moi. Mais j’attends les berlines avec impatience et je suis heureux de voir que l’offre commence à s’étoffer.
L’été prochain, quand je changerai mon I5, j’aurai enfin un peu de choix !
J'avoue que le Ioniq 5, en thermique, je n'aurais pas été le voir [emoji16] (Joli mais catégorie SUV et budget élevé)
Ce sera sûrement le seul SUV dans ma liste des possessions [emoji56]
Posté(é)
Le 10/08/2022 à 19:09, Spit12 a dit :

Je lis régulièrement des commentaires la positionnant au niveau, voire même sous la Ioniq 5. Je pense que pas mal de gens vont être déçus... 

Je serais aussi très surpris que son prix soit inférieur à celui de la I5. La I6 a peu de concurrentes, et Hyundai n'a aucune raison de "dévaloriser" la I6 par rapport à la I5.

Posté(é)

Soyons logiques en nommant la voiture I6 c'est qu'ils la placent au dessus de l'I5 donc le prix d’entrée de gamme devrait être supérieur à celui de l'I5. Après de combien telle est la question. Je la vois plus en concurrence avec la TM3 qu'avec la EQE ou l'eTron GT. A ces tarifs haut premium aucun acheteur préfèrera un Hyundai à ces vehicules

Posté(é)

Pour moi la 6 est un intermédiaire entre la 3 et la S, mais plus proche de la 3 car pas de hayon/S, et moins haut de gamme et sportive (en attendant la N) que la S surtout la nouvelle Plaid.

mais pour se vendre bien il faudrait qu'elle soit aux anciens pris (bas) de la 3. Sinon compliqué.

Et selon les capas de prod, peuvent-ils faire du volume pour faire baisser ? Pas sûr.

Devrait être légèrement plus chère que la 5 je pense.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 12/08/2022 à 08:44, mckie a dit :

Soyons logiques en nommant la voiture I6 c'est qu'ils la placent au dessus de l'I5 donc le prix d’entrée de gamme devrait être supérieur à celui de l'I5. Après de combien telle est la question. Je la vois plus en concurrence avec la TM3 qu'avec la EQE ou l'eTron GT. A ces tarifs haut premium aucun acheteur préfèrera un Hyundai à ces vehicules

En effet, l'etron GT n'est pas dans la même catégorie (on parle d'une voiture à 100.000€). L'EQE me semble un peu au dessus également. Mais entre une Model 3 et une EQE il y a une sacrée place... Perso je la vois entre 60 et 80k€ selon les modèles / finitions. Pas de concurrence à ces niveaux de finitions et de qualités à ces tarifs, sauf peut être une I4, mais qui reste une thermique électrisée...

Posté(é)
Le 12/08/2022 à 11:10, 5qinoI a dit :

En effet, l'etron GT n'est pas dans la même catégorie (on parle d'une voiture à 100.000€). L'EQE me semble un peu au dessus également. Mais entre une Model 3 et une EQE il y a une sacrée place... Perso je la vois entre 60 et 80k€ selon les modèles / finitions. Pas de concurrence à ces niveaux de finitions et de qualités à ces tarifs, sauf peut être une I4, mais qui reste une thermique électrisée...

eTronGt 120 mini sans options

EQE est bien plus chère aussi

Perso je la vois entre 45 (ioniq 6 petite batterie 53 kWh première finition d'accès) et 70/75 k (ioniq 6 77 N)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

a votre avis, il va y avoir un équivalent de cette ioniq 6 chez Kia? 
Je suis étonné de ne rien voir en spyshot...

Posté(é)
Le 22/08/2022 à 22:06, furyfox63 a dit :

a votre avis, il va y avoir un équivalent de cette ioniq 6 chez Kia? 
Je suis étonné de ne rien voir en spyshot...

Moi aussi mais a priori, il y aura une seule berline. 

Posté(é)
  • Auteur

L'ev4 ou 5... sera peut être une berline moins chère que la ioniq 6, ça augmenterait le choix avec la même plate-forme et 800V

Posté(é)
Non car pour kia l'EV6 est une berline, 
L'ev4 ou 5 sera un mini suv 
https://www.automobile-propre.com/breves/kia-ev4-le-petit-suv-electrique-sattaquera-aux-premiums/
Chez Hyundai c'est
Nombre pair pour les berlines (Ioniq 6, Ioniq 4 pour la remplaçante de la Ioniq 38)
Nombre impair pour les SUV (Ioniq 5, Ioniq 3 pour la remplaçante du Kona ?)

Si Kia suis la même logique le SUV serait l'EV5 mais ce serait bizarre d'avoir un décalage de taille entre dénominations équivalentes. EV6 / Ioniq6 ne sont pas vraiment concurrentes
Posté(é)
Le 28/08/2022 à 10:46, sACLe a dit :

Chez Hyundai c'est
Nombre pair pour les berlines (Ioniq 6, Ioniq 4 pour la remplaçante de la Ioniq 38)
Nombre impair pour les SUV (Ioniq 5, Ioniq 3 pour la remplaçante du Kona ?)

Si Kia suis la même logique le SUV serait l'EV5 mais ce serait bizarre d'avoir un décalage de taille entre dénominations équivalentes. EV6 / Ioniq6 ne sont pas vraiment concurrentes

Ça peux marcher effectivement le futur grand suv est le ev9 donc inpair... 

 

Quand tu regardes le site de kia, ev6 est une berline pas dans les suv

Modifié par sudecki

Posté(é)

je trouve que les ev6 / ioniq5 sont suffisamment différentes pour ne pas se marcher trop dessus. Idem quand on ajoute la ioniq6 : ce sont des propositions significativement différentes. 

Je pense que c'est l'idée globale : garnir progressivement les gammes avec des décalages pour ratisser très large. Et force est de constater que ca marche.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.