Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 v2l et EDF tempo ….

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/01/2024 à 00:19, Tartiflex a dit :

Moi ça me choque pas. Chaque boulot a ses avantages.

A ce prix ce n'est pas un avantage mais un privilège.

Posté(é)

Pour continuer ce hors sujet. Tarification électricité pour salariés EDF. Au fait, combien coûte une soirée chez nos gouvernants, payée par qui?

Posté(é)
Le 20/01/2024 à 08:38, Ephipone a dit :

Pour continuer ce hors sujet. Tarification électricité pour salariés EDF. Au fait, combien coûte une soirée chez nos gouvernants, payée par qui?

Tu me donnes la place de n'importe quel gouvernant, je ne la prend pas!...

J'arrête le hors sujet 

Posté(é)
Le 20/01/2024 à 08:38, Ephipone a dit :

Pour continuer ce hors sujet. Tarification électricité pour salariés EDF. Au fait, combien coûte une soirée chez nos gouvernants, payée par qui?

Que ce soit pour les uns ou les autres c'est toujours moi qui paye.

Posté(é)

Ces illuminations exagérées et ce tarif à 90% de remise à l'époque où l'énergie est de plus en plus chère et où il faut l'economiser pour "la planète", sont choquants.

Fin du h.s

Posté(é)
Le 20/01/2024 à 12:13, chgros1 a dit :

Ces illuminations exagérées et ce tarif à 90% de remise à l'époque où l'énergie est de plus en plus chère et où il faut l'economiser pour "la planète", sont choquants.

Fin du h.s

 

Le 20/01/2024 à 11:02, Antares a dit :

Que ce soit pour les uns ou les autres c'est toujours moi qui paye.

 

Le 20/01/2024 à 09:57, Plusquier a dit :

Tu me donnes la place de n'importe quel gouvernant, je ne la prend pas!...

J'arrête le hors sujet 

Non, non, ce n’est pas la fin du hors sujet.
Je viens sur ce forum pour savoir, selon les expériences vécues, si l’adoption du contrat « Tempo » d’EDF serait une bonne chose pour moi. Et pas pour prêter l’oreille à vos opinions sur les salariés de telle ou telle entreprise, sur les services publics, ou autres choses qui ne m’intéressent pas. Et je ne pense pas que les salariés d’EDF soient, de près ou de loin, responsables des augmentations des tarifs d’électricité.

  Au plaisir, Messieurs, de ne jamais vous recroiser.

Posté(é)

Je viens donc de passer à tempo depuis hier. De plus je charge dorénavant  en h. creuses. 

Selon mon tarif de base d'avant et les tarif tempo, si on respecte le hp rouge,  je ne vois pas comment ce ne serait pas rentable. 

Pour info je vois sur mon linky que j'ai bien basculé en tempo, mais sur l'appli edf ce n'est pas encore corrigé. 

 

Grille_prix_Tarif_Bleu-1.pdf

Modifié par Farfadet 25

Posté(é)

@ephipone,

 

 

Oula, 

 

Réveillé en sursaut de la sieste ?

 

 

Modifié par Momodo

Posté(é)
Le 21/01/2024 à 18:05, Farfadet 25 a dit :

Je viens donc de passer à tempo depuis hier. De plus je charge dorénavant  en h. creuses. 

Selon mon tarif de base d'avant et les tarif tempo, si on respecte le hp rouge,  je ne vois pas comment ce ne serait pas rentable. 

Pour info je vois sur mon linky que j'ai bien basculé en tempo, mais sur l'appli edf ce n'est pas encore corrigé. 

 


150 Ko · 1 download

Bienvenue au club Tempo.

C'est rentable si on est raisonnable pendant les HP rouge.

Posté(é)

Le 1er février le tarif Tempo augmentera de +10,1%

Modifié par Plusquier

Posté(é)

Oui, mais comme l'a bien montré @Tiramisu13, si ces taux en pourcentage paraissent effrayant, ils représentent en fait une augmentation de +- 2,4 centimes du prix TTC du kWh (le montant de la taxe d'accise par kWh consommé)

Posté(é)
Le 24/01/2024 à 18:50, okidok a dit :

Même plus.

Tu as raison!...

+25% sur les 300 jours jour bleu heures creuses!...

Ce sont les voitures électriques qui trinquent le plus!...

Posté(é)

Quand j'avais souscrit à Tempo il y a plusieurs années c'était 5 cts en HC bleu.

On a fait du chemin depuis...

Posté(é)

Si à chaque fois que EDF augmente ses prix et que Tempo prend +25% on va devenir des pigeons !...

 

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 07:42, Plusquier a dit :

Si à chaque fois que EDF augmente ses prix et que Tempo prend +25% on va devenir des pigeons !...

 

Pas plus que les autres clients du tarif bleu EDF.

Base, HP/HC ou Tempo, tout le monde prendra +0,024 € par kWh, c'est à dire le montant de la taxe d'accise TTC par kWh.

 

image.png.612dbfde3faf9cbbc3842d747cd844e4.png

 

 

Posté(é)

Pas mal le tableau🤗

Si on multiplie à chaque augmentation le Tempo par 1,25 et les autres tarifs par 1,10 à un moment il va y avoir un os !... 

C'est mathématique... 

Modifié par Plusquier

Posté(é)
Le 24/01/2024 à 22:43, okidok a dit :

Quand j'avais souscrit à Tempo il y a plusieurs années c'était 5 cts en HC bleu.

On a fait du chemin depuis...

 

C'est sûr que ça a nettement... "évolué"!

Tu es un "grand ancien" de Tempo visiblement.

Il y a 10 ans en effet c'était déjà au dessus de 0,05 €/kWh (j'ai pas trouvé plus loin que 2013).

image.png.761087c6f2a48ed5599c330c9e87a391.png

 

 

Si je me base sur le kWh HC Bleu en 2013 (0,0763 €), et sur le futur tarif à 0,1296 € /kWh, ça ferait une augmentation de 41,43% en 11 ans.

Pour le kWh HP Rouge, cela ferait une augmentation de 32,32% en 11 ans (0,5119 € => 0,7564 €).

 

En revanche, on peut noter que le prix de l'abonnement en 2023 n'a heureusement pas flambé dans les mêmes proportions.

A titre d'exemple en 2013 pour 12 kVA c'était 17,45 €/mois (209,48€ /12) et qu'il n'a pris que 1,84 € actuellement (19,29 €/mois)

Modifié par Didier_

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 09:40, Plusquier a dit :

Pas mal le tableau🤗

Si on multiplie à chaque augmentation le Tempo par 1,25 et les autres tarifs par 1,10 à un moment il va y avoir un os !... 

C'est mathématique... 

 

En fait non, tant qu'il s'agit de la revalorisation de la taxe d'accise.

Puisque cette taxe est fixe par kWh, l'écart de prix reste le même entre les différentes formules.

 

image.png.17a564954a3d3d422b380aee3ad39c66.png

Modifié par Didier_

Posté(é)

Il est évident que toute augmentation d'un montant fixe par kWh a plus d'impact en pourcentage quand le tarif est plus faible.

Modifié par Remy

Posté(é)

Oui du coup quand le tempo bleu HC sera à 25 cts les 2.5 cts de hausse passeront mieux ! 😇

Modifié par olivierTh

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 15:00, olivierTh a dit :

Oui du coup quand le tempo bleu HC sera à 25 cts les 2.5 cts de hausse passeront mieux ! 😇

🤣🤣

Posté(é)

Si les taxes augmentaient le plein d'essence de 25%, ça serait la révolution. 

Avec Tempo, le plein d'un véhicule électrique va augmenter de 25% la semaine prochaine, merci qui ?...

Posté(é)
Le 28/01/2024 à 17:03, Plusquier a dit :

Si les taxes augmentaient le plein d'essence de 25%, ça serait la révolution. 

Avec Tempo, le plein d'un véhicule électrique va augmenter de 25% la semaine prochaine, merci qui ?...

 

Pas 25%.

Comme prévu on ajoute 0,024 € /kWh à toutes les périodes.

 

Ça fera donc:

+ 22,73% en HC Bleues    : Pour 60 kWh rechargés on passe de 6,33 € à 7,32 €.

+ 19,60% en HC Blanches: Pour 60 kWh rechargés on passe de 7,47 € à 8,92 €

+ 18,07% en HC Rouges  : Pour 60 kWh rechargés on passe de 7,96 € € à 9,40 €

 

Le plein de 60 kWh augmente donc de 1,44 € quelque que soit la période HC.

Sur une base de 20 kWh/100 km, le coût au 100 km sera donc de 2,59 € en HC Bleues, 2,97 € en HC Blanches, et 3,23 € en HC rouges.

Soit 0,48 € de plus au 100 km.

 

[Mode humour ON]

Si tu veux n'être impacté que de 3,28%, je te conseille de faire le plein en HP rouges.....🤣

[Mode Humour OFF]

 

Modifié par Didier_

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.