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Symphonie22

Ioniq 5 v2l et EDF tempo ….

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Le 01/02/2024 à 18:58, mermauze a dit :

Bonsoir,

est ce que cet inverseur de source serait ok pour vous pour le V2L ?   (marque pas trop connue)

je suis en monophasé 9kVA et j'ai besoin au minimum d'un contact pour forcer mon onduleur en zéro injection

il a l'avantage de n'occuper que 4 modules ....

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B093WM1344/ref=ewc_pr_img_2?smid=A1IX20RDE1C8NR&psc=1

C'est un inverseur tétrapolaire qui est destiné à une installation en triphasé.

Si ton installation est en monophasé... il te faut un inverseur Bipolaire 63A par précaution, si tu veux augmenter un jour ta puissance à 12 Kva... comme celui-ci par exemple ... Hager - Inverseur 2 pôles 63A I-0-II - Réf : SF263 (elec44.fr)

Pour la marque pas trop connue... c'est du Schneider... un des principaux constructeurs mondiaux! 😉

 

 

 

 

Modifié par Dominique84

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Le 01/02/2024 à 19:55, Olioniq a dit :

En ce qui me concerne, j'ai mis celui-là. en 2P et 125A

Bonsoir Olioniq,

il faut quand même faire attention à l'intensité" de  "résistance de court-circuit" Icw de l'appareil qui doit être environ au moins 1000 fois supérieure à l'intensité nominale de ton installation... soit 40KA pour 40A, 60KA pour 63A, 12000KA pour 125A... sinon il peut y avoir un risque de destruction/explosion/projections incandescentes de l'inverseur installé.

Je ne vois pas de référence de l'Icw sur ton appareil. 😐

Bien cordialement.

Dominique

Modifié par Dominique84

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Le 01/02/2024 à 20:05, Dominique84 a dit :

C'est un inverseur tétrapolaire qui est destiné à une installation en triphasé.

Si ton installation est en monophasé... il te faut un inverseur Bipolaire 63A par précaution, si tu veux augmenter un jour ta puissance à 12 Kva... comme celui-ci par exemple ... Hager - Inverseur 2 pôles 63A I-0-II - Réf : SF263 (elec44.fr)

Pour la marque pas trop connue... c'est du Schneider... un des principaux constructeurs mondiaux! 😉

 

 

 

 

Merci de ta réponse Dominique , mais c'est déjà un 63A et un  (I , 0, II)  , je suis effectivement en monophasé et je dois commuter en même temps un contact pour forcer mon onduleur au zéro injection en direction de mon VE .

il me restera un inverseur en réserve ! 

cet appareil tient sur 4 modules et je n'ai pas plus de place......

est il sécuritaire pour mon projet ?

en 12 kVA il devrait aller ?

par précaution tu veux dire quoi ?

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Le 01/02/2024 à 21:38, mermauze a dit :

Merci de ta réponse Dominique , mais c'est déjà un 63A et un  (I , 0, II)  , je suis effectivement en monophasé et je dois commuter en même temps un contact pour forcer mon onduleur au zéro injection en direction de mon VE .

il me restera un inverseur en réserve ! 

cet appareil tient sur 4 modules et je n'ai pas plus de place......

est il sécuritaire pour mon projet ?

en 12 kVA il devrait aller ?

par précaution tu veux dire quoi ?

Si tu as assez de place dans ton tableau électrique... cet inverseur remplira totalement son rôle de manière sécuritaire pour ton projet.

Pour les 63A, c'est en effet une ,"bonne précaution" en cas de besoin d'augmentation vers une puissance de 12KVA... sachant qu'avec tes 9 KVA actuels,  un 40A aurait pu suffire.

Voilà pour ma réponse concernant ton projet.👌

Bien cordialement.

Dominique 

 

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Avant hier jour rouge tempo.

Comme tous les soirs je verifie que la programmation  pour 22h ne s'est pas volatilisée, en rentrant.  Tout est ok.

Et le lendemain matin voiture non chargée sans raison... j'ai bien entendu mon tel  biper à 22h pensant que la charge debutait. Que neni avertissement vehicule non verouillé. Je ne pense pas que mon vehicule soit devenu une intelligence artificielle s'adonnant à mon budget electrique. Donc bizarerrie non explicable, ou raison technique qui m'échappe. 

 

 

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Le 14/02/2024 à 18:59, Antares a dit :

Je n'utilise pas la programmation de la voiture, j'ai mis un relais HP/HC qui met sous tension la wallbox, jamais de problèmes.

Est ce que le même type de relais HP/HC que celui utilisé pour le cumulus est compatible ? 

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Le 15/02/2024 à 08:28, Antares a dit :

C'est le même type de relais, par contre suivant le modèle de wallbox il faudra adjoindre un relais adapté à l'intensité à commuter.

Je n'ai pas de wallbox mais un chargeur triphasé de 11 kW. Mon relais enclenchait un ballon d'eau chaude triphasé 

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Premier jour rouge aujourd'hui !

 

J'ai chargé la voiture jusqu'à 6h à 80%, puis branché la maison sur la voiture, elle affichait direct 79%. À 13h20, elle affiche cette fois 80% ! 🤪

 

La magie de l'hiver : batterie chaude quand j'ai branché le V2L ce matin et batterie froide ce midi, on a pourtant bien fait tourner le micro-ondes pour le petit dej et le repas du midi.

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Rouge j'ai baissé de 2° le chauffage ce matin à 6h00.

Demain c'est ce n'est pas rouge donc ce soir à 22h00 je remonte le chauffage de 2°. 

Je ne brancherai la maison sur le V2L qu'en cas de coupure générale qui dure (donc qu'en cas de catastrophe naturelle).

 

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Le 03/12/2024 à 16:02, Tartiflex a dit :

Les jours rouges sont de 6h à 6h non ? Donc jusqu'à 6h demain matin ?

Oui mais heures pleines HP rouges de 06h00 à 22h00 .................... avec kWh HP à 75.62 cts €
          et heures creuses HC rouges de 22h00 à 06h00 le lendemain avec kWh HC à 15.68 cts €

Les kWh HC rouges sont donc moins chers que les kWh HP bleus (15.68 v/s 16.09).
Il n'est donc pas rentable d'utiliser le V2L pendant les HC rouges, même si l'on a rechargé la voiture pendant les HC bleues à 12.96 cts € car avec des pertes de l'ordre de 12 à 15 % dues aux conversions AC / DC puis DC / AC cela revient plus cher au kWh que de repasser sur EDF HC rouges entre 22h00 et 06h00 le lendemain.
Suis-je clair ? 😉

Modifié par BGE

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Le 03/12/2024 à 16:28, BGE a dit :

avec des pertes de l'ordre de 12 à 15 %

Tu les as calculées ? Justement je voulais essayer de le faire un de ces 4.

 

Le 03/12/2024 à 16:22, chgros1 a dit :

Moi j'ai fait le café ce matin avec V2L xpeng.

Tu as des infos sur l'utilisation du V2L via l'application ? Comme la puissance par exemple ? J'espérais ça avec la mise à jour de bluelink (comme il y a la puissance indiquée en charge DC) mais nope.

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Le 03/12/2024 à 16:50, Tartiflex a dit :

Tu les as calculées ? Justement je voulais essayer de le faire un de ces 4.

Ce sont des pertes moyennes correspondant à mes relevés de consommation réelle pendant charges et décharges, c'est également une valeur moyenne (cela peut aller de 8 à plus de 20 % suivant véhicules et CRO ou Wallbox divers et variés) révélée par la plupart des essayeurs.
Donc si tu fais ton propre calcul, le résultat sera fonction de ces différents paramètres mais avec une Ionic 5 tu devrais être dans ces eaux là ... à moins d'utiliser un CRO ou une Box avec un rendement de daube 🤭

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Le 03/12/2024 à 16:50, Tartiflex a dit :

 

Tu as des infos sur l'utilisation du V2L via l'application ? Comme la puissance par exemple ? J'espérais ça avec la mise à jour de bluelink (comme il y a la puissance indiquée en charge DC) mais nope.

Si tu demandes pour xpeng c'est 3300W max, quand tu branches l'écran de la voiture demande de valider et réglage du mini de Soc (20% par défaut)

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Le 03/12/2024 à 18:30, chgros1 a dit :

Si tu demandes pour xpeng c'est 3300W max, quand tu branches l'écran de la voiture demande de valider et réglage du mini de Soc (20% par défaut)

Non pardon je voulais dire as-tu un affichage de la puissance en temps réel dans l'application ?

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Le 03/12/2024 à 18:38, Tartiflex a dit :

Non pardon je voulais dire as-tu un affichage de la puissance en temps réel dans l'application ?

Même en charge avec bluelink ce n'est pas du temps réel. J'adapte la puissance en fonction des panneaux solaires, à moins de forcer le rafraîchissement je n'ai pas la bonne puissance à l'instant T.

Pour le V2L perso je l'ai branché à une prise connectée, ça permet d'avoir du quasi temps réel :

 

Screenshot_2024-12-03-20-51-10-149_com.meross.meross.jpg

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