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Symphonie22

Ioniq 5 v2l et EDF tempo ….

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Le 01/02/2024 à 18:58, mermauze a dit :

Bonsoir,

est ce que cet inverseur de source serait ok pour vous pour le V2L ?   (marque pas trop connue)

je suis en monophasé 9kVA et j'ai besoin au minimum d'un contact pour forcer mon onduleur en zéro injection

il a l'avantage de n'occuper que 4 modules ....

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B093WM1344/ref=ewc_pr_img_2?smid=A1IX20RDE1C8NR&psc=1

C'est un inverseur tétrapolaire qui est destiné à une installation en triphasé.

Si ton installation est en monophasé... il te faut un inverseur Bipolaire 63A par précaution, si tu veux augmenter un jour ta puissance à 12 Kva... comme celui-ci par exemple ... Hager - Inverseur 2 pôles 63A I-0-II - Réf : SF263 (elec44.fr)

Pour la marque pas trop connue... c'est du Schneider... un des principaux constructeurs mondiaux! 😉

 

 

 

 

Modifié par Dominique84

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Le 01/02/2024 à 19:55, Olioniq a dit :

En ce qui me concerne, j'ai mis celui-là. en 2P et 125A

Bonsoir Olioniq,

il faut quand même faire attention à l'intensité" de  "résistance de court-circuit" Icw de l'appareil qui doit être environ au moins 1000 fois supérieure à l'intensité nominale de ton installation... soit 40KA pour 40A, 60KA pour 63A, 12000KA pour 125A... sinon il peut y avoir un risque de destruction/explosion/projections incandescentes de l'inverseur installé.

Je ne vois pas de référence de l'Icw sur ton appareil. 😐

Bien cordialement.

Dominique

Modifié par Dominique84

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Le 01/02/2024 à 20:05, Dominique84 a dit :

C'est un inverseur tétrapolaire qui est destiné à une installation en triphasé.

Si ton installation est en monophasé... il te faut un inverseur Bipolaire 63A par précaution, si tu veux augmenter un jour ta puissance à 12 Kva... comme celui-ci par exemple ... Hager - Inverseur 2 pôles 63A I-0-II - Réf : SF263 (elec44.fr)

Pour la marque pas trop connue... c'est du Schneider... un des principaux constructeurs mondiaux! 😉

 

 

 

 

Merci de ta réponse Dominique , mais c'est déjà un 63A et un  (I , 0, II)  , je suis effectivement en monophasé et je dois commuter en même temps un contact pour forcer mon onduleur au zéro injection en direction de mon VE .

il me restera un inverseur en réserve ! 

cet appareil tient sur 4 modules et je n'ai pas plus de place......

est il sécuritaire pour mon projet ?

en 12 kVA il devrait aller ?

par précaution tu veux dire quoi ?

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Le 01/02/2024 à 21:38, mermauze a dit :

Merci de ta réponse Dominique , mais c'est déjà un 63A et un  (I , 0, II)  , je suis effectivement en monophasé et je dois commuter en même temps un contact pour forcer mon onduleur au zéro injection en direction de mon VE .

il me restera un inverseur en réserve ! 

cet appareil tient sur 4 modules et je n'ai pas plus de place......

est il sécuritaire pour mon projet ?

en 12 kVA il devrait aller ?

par précaution tu veux dire quoi ?

Si tu as assez de place dans ton tableau électrique... cet inverseur remplira totalement son rôle de manière sécuritaire pour ton projet.

Pour les 63A, c'est en effet une ,"bonne précaution" en cas de besoin d'augmentation vers une puissance de 12KVA... sachant qu'avec tes 9 KVA actuels,  un 40A aurait pu suffire.

Voilà pour ma réponse concernant ton projet.👌

Bien cordialement.

Dominique 

 

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Avant hier jour rouge tempo.

Comme tous les soirs je verifie que la programmation  pour 22h ne s'est pas volatilisée, en rentrant.  Tout est ok.

Et le lendemain matin voiture non chargée sans raison... j'ai bien entendu mon tel  biper à 22h pensant que la charge debutait. Que neni avertissement vehicule non verouillé. Je ne pense pas que mon vehicule soit devenu une intelligence artificielle s'adonnant à mon budget electrique. Donc bizarerrie non explicable, ou raison technique qui m'échappe. 

 

 

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Le 14/02/2024 à 18:59, Antares a dit :

Je n'utilise pas la programmation de la voiture, j'ai mis un relais HP/HC qui met sous tension la wallbox, jamais de problèmes.

Est ce que le même type de relais HP/HC que celui utilisé pour le cumulus est compatible ? 

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Le 15/02/2024 à 08:28, Antares a dit :

C'est le même type de relais, par contre suivant le modèle de wallbox il faudra adjoindre un relais adapté à l'intensité à commuter.

Je n'ai pas de wallbox mais un chargeur triphasé de 11 kW. Mon relais enclenchait un ballon d'eau chaude triphasé 

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