Aller au contenu
michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Messages recommandés

Il y a 18 heures, davegmp a dit :

on verra ?

 

PS : tu utilises beaucoup le mode sport dans ton EV?

 

Dans ma KONA, je l'ai utilisé uniquement sur le circuit des 24 heures du MANS 🤣

 

Rire, la vérité : j'utilise seulement le mode SPORT pour faire le malin, c'est à dire monter à mon passager que la voiture décoiffe !

 

J'ai du faire sur mes 30 000km:

- Environ 50km en mode SPORT,

- 5km en mode CONFORT (il sert à rien ce mode),

- 10000 en ECO PLUS (pour des longs trajets),

- le reste en ECO (boulot, dodo).

 

 

C'est quoi le mode éco + ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon sens, il n'y a pas de "manque d'autonomie". En tout cas, pour ma part, 73 kWh est largement suffisant "au quotidien" et, pour les rares longs voyages sur autoroute, 77 kWh (Kia EV6) ou même 90 kWh ne changerait sans doute pas le nombre d'arrêts-recharge en chemin. La Ioniq 5, avec sa recharge très rapide, me paraît un excellent choix aussi pour l'autoroute même si le réseau Ionity n'est actuellement déployé que sur certaines d'entre elles (mais c'est pareil pour Audi). 

Sur A Better Route Planner, la Ioniq 5 est-elle proposée et paramétrée ?  

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stephanaix a dit :

 

Sur A Better Route Planner, la Ioniq 5 est-elle proposée et paramétrée ?  

Oui, et de manière plus précise depuis une semaine.

On a maintenant le choix entre Long range et standard et AWD ou RWD.

la conso estimée avec la LR AWD est de 217WH/KM à 110km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qd même que abrp est toujours pessimiste au lancement d'un ve inconnu (pour mémoire le Niro était à 220 à son lancement), les tesla citées roulent déjà aux usa donc ils ont des retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

Ne pas oublier qd même que abrp est toujours pessimiste au lancement d'un ve inconnu (pour mémoire le Niro était à 220 à son lancement), les tesla citées roulent déjà aux usa donc ils ont des retours. 

D’où l’intérêt de ne pas sauter de joie avec une donnée que l’on sait déjà peu fiable (possiblement trop pessimiste, mais possiblement trop optimiste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé nulle part la valeur "magique" de consommation moyenne à 110 km/h qui semble être la valeur de base pour ABRP. Quelqu'un a-t-il cette info ? ABRP considère 21,7 kWh/100 km mais c'est très prudent voire pessimiste si l'on considère le mode ECO avec 1 seul moteur, non ? 
Asian Petrolhead a testé l'autonomie... mais sans noter la vitesse moyenne. 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petrolhead à largement commenté sa vitesse : 90km/h max, avec beaucoup de "traffic jam", donc vitesse moyenne d'environ 50km/h maxi.

A mon sens, la conso réelle sera d'environ 200Wh/km à 110 km/h, ABRP est sur 217, mais va s'affiner dans les semaines qui suivent.

Ma model 3 SR+ est à environ 175Wh/km à cette vitesse, et les lois de la physique ne changeront pas, plus de maitre couple, moins de cx, plus de conso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.