Aller au contenu
michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Messages recommandés

il y a 2 minutes, baby67 a dit :

Est-ce que quelqu'un voit/sait/comprend si le modèle à 40k€ a aussi le V2L ? Merci !

Non elle ne permet pas de l'avoir sur cette version même via une option

Dispo uniquement sur les versions top line.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mick Helley a dit :

J'y vais samedi pour signer le bon de commande. Le commercial que j'ai eu semble compétent mais manifestement il est embêté pour trouver des arguments de vente, faute d'infos. Il n'a pas le détail de l'équipement de la Project 45 versus l'équipement de série.
L'autonomie à 430km ne va pas l'aider...

La 45 est une toute option à un prix moindre a priori. Pas de différences je pense avec 72 AWD full option

 

Dommage qu'il ne l'ait pas personnalisé par un logo 45, une plaque intérieure avec le n° sur les 3000, et un équipement/couleur/matériau spécifiques je trouve...Regrettable amha car çà aurait permis de se différencier, de la valoriser. Loupé.

Si en+ l'autonomie ne suit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

La 45 est une toute option à un prix moindre a priori. Pas de différences je pense avec 72 AWD full option

 

Dommage qu'il ne l'ait pas personnalisé par un logo 45, une plaque intérieure avec le n° sur les 3000, et un équipement/couleur/matériau spécifiques je trouve...Regrettable amha car çà aurait permis de se différencier, de la valoriser. Loupé.

Si en+ l'autonomie ne suit pas...

C'est clair. Early adopter ça se mérite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cet article, la capacité de la KIA EV6 AWD ( même batterie que la ioniq 5) est de 72,6KWH brute, puissance nette: 68KWH.

Est ce un début d'explication de l'autonomie ?

https://www.larevueautomobile.com/comparatif/kia-ev6-58-khw-rwd-2021_VS_kia-ev6-72-kwh-awd-2021?fbclid=IwAR3ICLvhCWNTpJEvHdM27INga7Wj-nQsgpaMuknItOgnrTUJWv9W3zwo8aM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AJM09 a dit :

Dans cet article, la capacité de la KIA EV6 AWD ( même batterie que la ioniq 5) est de 72,6KWH brute, puissance nette: 68KWH.

Est ce un début d'explication de l'autonomie ?

https://www.larevueautomobile.com/comparatif/kia-ev6-58-khw-rwd-2021_VS_kia-ev6-72-kwh-awd-2021?fbclid=IwAR3ICLvhCWNTpJEvHdM27INga7Wj-nQsgpaMuknItOgnrTUJWv9W3zwo8aM

Il mélange un peu tout je trouve

Pas sûr que ce soit l'officiel, mais à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de voir a quelques mètres  le concept 45 présenté 1u Salon de Francfort de 2019 et je suis séduit par ce véhicule dans sa version finale.

j'hésite du coup entre ioniq 5 et une tesla M3 standard+ pour le budget  ou une grande autonomie a presque équivalent niveau tarif.

 

 

5200AA3B-18B4-43B2-881A-E87B43F3D997.jpeg

2C7E0ECE-6E44-464A-AAD6-B7BC9236820C.jpeg

A0649989-2272-4049-9D8F-57415E4E2B97.jpeg

EB5E3B2C-D5D6-416C-B648-6F2637610001.jpeg

A17828ED-9B12-4D44-B520-5F9E3B12E4D9.jpeg

059F0076-0681-4254-8DD7-9AF8B46D5C0D.jpeg

8368CADF-33C8-41F9-8B59-ED4CD9E83638.jpeg

0D798F68-9A30-47EF-9390-6D9A1FA74190.jpeg

3E3DC78E-392D-45C8-B454-391FAFC468F0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AJM09 a dit :

Dans cet article, la capacité de la KIA EV6 AWD ( même batterie que la ioniq 5) est de 72,6KWH brute, puissance nette: 68KWH.

Est ce un début d'explication de l'autonomie ?

https://www.larevueautomobile.com/comparatif/kia-ev6-58-khw-rwd-2021_VS_kia-ev6-72-kwh-awd-2021?fbclid=IwAR3ICLvhCWNTpJEvHdM27INga7Wj-nQsgpaMuknItOgnrTUJWv9W3zwo8aM

68 kw pour 400km, il faudrait etre en moyenne a moins de17kw au 100km en cycle WLTP , ce serait un exploit pour un 4wd de ce poids 

Cela voudrait dire que l on nous annoncerai 360 a 380 km d autonomie : une catastrophe technique et strategique

J'espere qu on est bien a 72.6 net sachant que normalement les constructeurs n'aiment pas communiquer sur le brut car ils s 'en servent pour la garantie. 

Au bout de 200000 km il n y aurait plus que 250km d autonomie 🤪  pour 50000 euro insvestis 😱

je vais etre patient jusqu a la diffusion des chiffres officiels  ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yan78 a dit :

Peux tu développer Svp ?

Ionity phase 1 est terminé. Mais pas partout en France. Au Nord d'une ligne Rennes Paris Langres peu de stations. Phase 2 inconnue ?

Donc pour descendre du Nord vers l'est ou la Bretagne c'est problématique

Pas de bornes 800V, donc pas d'avantage à la Ioniq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soann a dit :

Après avec le toit solaire et les pneus Michelin EV on peut espérer grappiller quelques km. 

😀 Oui, Toit+5km Michelin EV +50 et si ça suffit pas, jantes 19' +30, on arrive facile à 500km !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mick Helley a dit :
Il y a 1 heure, Triskell2k1 a dit :
Le dépliant tarifaire pour la Belgique.
Entre 45999€ et 63199€ (balance Solar AWD + peinture Gravity gold)
V2L uniquement sur Solar pas sur vision
Passage possible en 19" au lieu de 20" (gain sur le papier ~1kWh/km)
Remorquage 1.6T uniquement sur la grosse batterie, sinon 750kg (non freiné)
IONIQ_5.pdf

En ramenant à une TVA à 20% on se retrouve autour de 62676€ TTC. On se retrouverait avec 11% de remise avec la Project 45.

Et ne pas oublier que la charge sur les bornes ionity sera à 0.29€ la minute pendant 2 ans à la place de 0.79€.

Bel avantage de la finition 45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Triskell2k1 a dit :

Le dépliant tarifaire pour la Belgique.

Entre 45999€ et 63199€ (balance Solar AWD + peinture Gravity gold)

V2L uniquement sur Solar pas sur vision

Passage possible en 19" au lieu de 20" (gain sur le papier ~1kWh/km)

Remorquage 1.6T uniquement sur la grosse batterie, sinon 750kg (non freiné)

IONIQ_5.pdf 595 Ko · 23 downloads

Trés surpris par le faible ecart d autonomie entre 2WD et 4wd avec roues identiques 21km . cela laisse penser a une tres bonne gestion du train avant et du coup une bonne autonomie avec une conduite eco

A l inverse  a 130km H ca doit faire mal.

Modifié par pr58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Enreflexion a dit :

Selon mon CC ce soir :

L'attelage serait pas dispo de suite

Les formations des CC seraient avancées

Le problème de la recharge (bornes 800V partout) remonte...

J espere que pas tout de suite ne veut pas dire dans 1an  ou plus ; 

Pour ce qui est du 800v , en rentrant dans Ionity,  hyundai motor va surement pousser pour le developpement a la fois du 800v mais aussi l extension du reseau.  

la zone  Nievre Morvan est un desert electrique :1 borne 50 kw a Magnycours et quelques bornes 22kw par ci par là ...... meme tesla ne connait n a pas la region....

 

Modifié par pr58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

430* km également dans la brochure que m'a remis le CC de la Brochure Française. en attente de homologation.

Les CC n'auront pas de modèle en exposition ou de démonstration qu'après livraison de ceux ayant retenu pour les pré-commandes. 

le commercial m'a dis qu'aucune possibilité de LOA LLD sur la serie concept 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, newid3 a dit :

430* km également dans la brochure que m'a remis le CC de la Brochure Française. en attente de homologation.

Les CC n'auront pas de modèle en exposition ou de démonstration qu'après livraison de ceux ayant retenu pour les pré-commandes. 

le commercial m'a dis qu'aucune possibilité de LOA LLD sur la serie concept 45

Bizarre car mon concessionnaire m'a fait une proposition sur une LOA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicobros a dit :

Bizarre car mon concessionnaire m'a fait une proposition sur une LOA

sérieusement c'est même à leurs avantage les LLD LOA J'ai l'impression.

sans indiscrétions quelle offre t'a été proposée ? sur combien de mois/km/ et avec un apport de. combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, newid3 a dit :

sérieusement c'est même à leurs avantage les LLD LOA J'ai l'impression.

sans indiscrétions quelle offre t'a été proposée ? sur combien de mois/km/ et avec un apport de. combien ?

alors l'offre proposé ne me convient pas car pas assez de km de prévu, mais sinon c'est 5 ans 10000kms, entretien inclus pour 350€/mois avec 18000€ d'apport, je n'ai pas encore de retour sur l'option d'achat de la voiture, ni l'option reprise au bout de 5 ans.

je n'ai pas encore réfléchi à cette proposition mais je la trouve un peu trop chere à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.