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michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Messages recommandés

il y a 9 minutes, la chignole a dit :

Je comprends toujours pas pourquoi certains comparent un SUV ou CUV à une TM3...

Parce que le budget est équivalent ainsi que la longueur de l’auto. Seule différence, la carrosserie type SUV.

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il y a 52 minutes, franckche a dit :

41 990 de Ionic 5 de base 58kWh RWD +

 

- Batterie 72.6kWh (+3000€)

....

 

Ce qui pourrait donner une Ioniq 5 RWD 72.6 kWh version Intuitive avec PAC, volant et sièges tissus chauffants non électriques au environs de 46 600€ avant négo et bonus !!!

Jouable pour le Bonus de 7000€

Dans la décomposition 41 900€ pour la IONIQ5 et 17 650€ de batterie

Les 41900 ne correspondent pas au prix de la ionic 5 de base 58kWh RWD mais au prix considéré de la projet 45 sans la batterie auxquels s'ajoute 17 650€ de batterie (72.6kWh) ==> cette décomposition sert en cas d'amortissement pour séparer les 2 partie (optimisation comptable ...)

Du coup le raisonnement à suivre serait plutôt de dire 41900€ - les options non désirées + prix de la batterie 58kWh (~14k€ si on fait un bête produit en croix) / 17650€ pour la 72kWh

 

PS : les tarifs de de base de décomposition sont ceux d'Allemagne mais le prix de la projet 45 là bas au global (59 550€) n'est pas le même qu'en France (55 900€) du coup ... ça créer encore un biais donc on est clairement dans l'hypothétique

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Pas comparable à la Model 3, mais le Y...

Ce n'est pas une berline coupé sport...

Parce que ce sont des voitures principales dans un foyer av un ou des enfants, et qu'elles sont efficaces tous les jours comme pour partir en road trip ! Que l'on pensait les prix à peu près similaires... Oui une est une berline l'autre un CUV, c'est des voitures ça se compare ! 

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D'ailleurs vu qu'on a la décomposition de prix base/batterie pour la projet 45, et même si ce n'est pas la même philosophie, avantage/inconvénient, ... on pourrait être tenter de faire une comparaison avec VT à 41900€ (ie. en enlevant le coût de la batterie qui est souvent avancé comme le surcout des VE, une fois enlevé la batterie la motorisation du VE est théoriquement plus simple / moins couteuse qu'une VT mais bon faisons abstraction).

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il y a 11 minutes, croco di bungo a dit :

Parce que ce sont des voitures principales dans un foyer av un ou des enfants, et qu'elles sont efficaces tous les jours comme pour partir en road trip ! Que l'on pensait les prix à peu près similaires... Oui une est une berline l'autre un CUV, c'est des voitures ça se compare ! 

 

Sauf que l'absence de hayon rend sur certaines situations personnelles la comparaison incomparable ;) 

 

Modifié par Pahtath

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Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui sont curieux concernant le toit solaire

 

souvenez vous du VW Tiguan qui avait fait de même sur l hybride...

plus de 1000 euro l'option et cela permettez de remplir une batterie....une fois par an......(dans des conditions optimales)

(il estime que l’énergie solaire collectée permettrait de rouler jusqu’à 1000 km par an.)

 

je vous remets le lien a l'époque  "https://www.automobile-propre.com/breves/volkswagen-tiguan-gte-suv-hybride-rechargeable-francfort/"

Alors même avec un peu plus de cellule photovoltaïque et toute la bonne volontée...vraiment pas rentable.

 

ca laisse sur la faim...

 

En tous cas je la trouve bien faite, bien fini mais trop chére... (c est que mon point de vu..)

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il y a une heure, Pahtath a dit :

 

Sauf que l'absence de hayon rend sur certaines situations personnelles la comparaison incomparable ;) 

 

Exactement, ça peut jouer en faveur de l'une ! Comme tu le dis pour certains c'est primordial, d'où la comparaison qui fera pencher la balance... 

Enfin bref, après l'attente du lancement de i5 maintenant l'attente de la grille tarifaire, si quelqu'un est "proche" d'un conseiller Hyundai qui aurait plus d'infos je suis méga preneur ! 

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il y a 40 minutes, mulderzone51 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui sont curieux concernant le toit solaire

 

souvenez vous du VW Tiguan qui avait fait de même sur l hybride...

plus de 1000 euro l'option et cela permettez de remplir une batterie....une fois par an......(dans des conditions optimales)

(il estime que l’énergie solaire collectée permettrait de rouler jusqu’à 1000 km par an.)

 

je vous remets le lien a l'époque  "https://www.automobile-propre.com/breves/volkswagen-tiguan-gte-suv-hybride-rechargeable-francfort/"

Alors même avec un peu plus de cellule photovoltaïque et toute la bonne volontée...vraiment pas rentable.

 

ca laisse sur la faim...

 

En tous cas je la trouve bien faite, bien fini mais trop chére... (c est que mon point de vu..)

 

Rentable ?

 

Je vous conseille une petite citadine essence avec boitier E85

 

Le toit solaire c'est du fun. On part en week-end/vacances et on laisse la voiture sur le parking : on revient avec une charge supérieure à ce qu'on a laissé. Ca m'amuse 

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Le toit solaire c’est du gadget et du marketing. Audi proposait cela en option sur son A8 il y a une quinzaine d’années. Le but : maintenir une température demandée dans l’habitacle en son absence sans vider la batterie de la voiture. Ça tombait souvent en panne.....

 

J’ai eu mon CC au téléphone. Il devrait me communiquer la liste complète des équipements de la série spéciale.

 

Et pour la grille tarifaire de l’ensemble de la gamme : aucune idée quand ça arrivera. Ça pourrait être pour Mars comme pour la rentrée si Hyundai veut attendre que les « Project 45 » commandées soient livrées pour communiquer cette info, selon lui.

 

Et dernier info, Hyundai prévoirait un quota de 5000 Ioniq 5 pour l’Europe pour 2021.

Modifié par sarti

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il y a une heure, mulderzone51 a dit :

 

souvenez vous du VW Tiguan qui avait fait de même sur l hybride...

plus de 1000 euro l'option et cela permettez de remplir une batterie....une fois par an......(dans des conditions optimales)

(il estime que l’énergie solaire collectée permettrait de rouler jusqu’à 1000 km par an.)

 

On peut considérer très simplement que l'irradiation moyenne en été est de l'ordre de 3000Wh/m2 par jour mais tombe à 1000Wh/m2 en hiver.

Source : http://ines.solaire.free.fr/gisesol_1.php

 

Si on retient 15% de pertes de charge (habituel en PV), on peut calculer la puissance injectée comme : irradiation (en kW/m2) x puissance crête (ici 200Wc) x 0,85 (coefficient de perte), soit 3 (kWh/j) * 0,2 (kWc) * 0.85 soit 0.51kWh/jour ou encore 510Wh pour une journée ensoleillée.

A raison d'une consommation de l'ordre de 150Wh/kilomètre (sur une base 15kWh/100km assez ambitieuse), ce panneau sur le toit fera donc... 3,4 kilomètres supplémentaires d'autonomie en été.

 

Au prix de l'option, le retour sur investissement va être duraille...

 

EDIT : Voir la définition de la 'puissance crête' pour mieux comprendre mon facteur multiplicateur (l'ensoleillement)

Modifié par Pahtath

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Je trouve les prix vraiment élevés, c'est énorme 50K€ pour un véhicule. Ce n'est pas comme cela que l'on vite va développer l'électrique. Surtout que l'on parle d'une hyundai, j'avais de gros espoirs sur ce véhicule, dommage. Vivement que l'on arrive à sortir des voitures a 30K€ bonus déduits soit 36K€ prix public (car le bonus de 7k€) sera fini dans 6 mois. Croisons les doigts pour les prochains modèles moins volumineux comme la Renault Mégane même si elle aura forcement moins d'options.

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Ça y est j’ai le document.

 

Par rapport au Kona Executive (en France) y a en plus :

- recharge CCS jusqu’à 350kW

- toit avec panneaux solaires

- assistance sur autoroute avec changement de file

- alarme

- affichage caméra des angles morts

- poignées de portes rétractables électriquement

- accès coffre mains libres

- vitres acoustiques

- camera 360º

- volant chauffant

- sièges ventilés à l’avant

- chargeur inversé

 

Batterie de 73kWh (utiles je suppose). Deux moteur : 208cv et 95cv.

 

 Est-ce que ça vaut 10000€ (l’écart du prix catalogue entre Kona en finition haute et Ioniq 5 Project 45) ? À chacun de se faire son idée.

Modifié par sarti

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il y a 34 minutes, Fed38 a dit :

Je trouve les prix vraiment élevés, c'est énorme 50K€ pour un véhicule. Ce n'est pas comme cela que l'on vite va développer l'électrique. Surtout que l'on parle d'une hyundai, j'avais de gros espoirs sur ce véhicule, dommage. Vivement que l'on arrive à sortir des voitures a 30K€ bonus déduits soit 36K€ prix public (car le bonus de 7k€) sera fini dans 6 mois. Croisons les doigts pour les prochains modèles moins volumineux comme la Renault Mégane même si elle aura forcement moins d'options.

Il faut bien des pionniers dans chaque truc. Par contre où je ne suis plus trop d'accord avec toi, c'est vivement 30k mais fini les bonus. Je trouve que cela fausse toute l'histoire

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il y a 6 minutes, Dm01 a dit :

Il faut bien des pionniers dans chaque truc. Par contre où je ne suis plus trop d'accord avec toi, c'est vivement 30k mais fini les bonus. Je trouve que cela fausse toute l'histoire

Complètement d’accord.


Je me souviens qu’à l’époque du bonus éco pour le GPL, le bonus était d’autant que la plus-value pour avoir la bicarburation essence/GPL. La belle affaire. Sauf que quand ce bonus a disparu => on est passé de +2000€ à..... +500€ pour avoir le GPL (sur une Opel Corsa 1.2).

Modifié par sarti

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Il y a 2 heures, zeyd a dit :

 

Rentable ?

 

Je vous conseille une petite citadine essence avec boitier E85

 

Le toit solaire c'est du fun. On part en week-end/vacances et on laisse la voiture sur le parking : on revient avec une charge supérieure à ce qu'on a laissé. Ca m'amuse 

une citadine essence ?

j ai déjà une ioniq...et je vois pas ce que viens faire votre phrase ici...

 

si c est fun pour vous de claquez des milliers d'euro une option bidon ...mais bon chacun son truc hein... :)

comme calculé par Pahtath "3,4 kilomètres supplémentaires d'autonomie en été."( avec des chiffres au meilleur de leur forme..)

 

wahouuuu ...

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Il y a 2 heures, sarti a dit :

Ça y est j’ai le document.

 

Par rapport au Kona Executive (en France) y a en plus :

- recharge CCS jusqu’à 350kW

- toit avec panneaux solaires

- assistance sur autoroute avec changement de file

- alarme

- affichage caméra des angles morts

- poignées de portes rétractables électriquement

- accès coffre mains libres

- vitres acoustiques

- camera 360º

- volant chauffant

- sièges ventilés à l’avant

- chargeur inversé

 

Batterie de 73kWh (utiles je suppose). Deux moteur : 208cv et 95cv.

 

 Est-ce que ça vaut 10000€ (l’écart du prix catalogue entre Kona en finition haute et Ioniq 5 Project 45) ? À chacun de se faire son idée.

Les 10k s'expliquent aussi par :

Bien plus grand coffre arrière, + un avant

5 vraies places

Awd 313 ch

Habitabilité très supérieure

Techno 800V

HUD à réalité augmentée 44'

Remorquage 1600 kg...

 

Modifié par Enreflexion

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En fait moi cet Ioniq5 me déçoit pour la simple et bonne raison que c'était censé être une voiture qui allait révolutionner le VE en simplifiant la charge etc. Au final on a un énième suv hors de prix et inaccessible à 95% des bourses. Alors ok elle est "réussie" et "technologiquement aboutie" mais elle va rater son départ comme l'enyaq selon moi, car il s'en vendra sensiblement "peu" au final.

 

Au final sur les 2 que "j'attendais" en terme de "révolution du VE" la première n'a vraiment pas répondu à mes espérances. Reste donc le TMY avec sa promesse d'un VE abordable et tout public, avec sa recharge ultra rapide (merci les 4680) et sa production à priori beaucoup moins coûteuse. J'espère que ça ne sera pas non plus un pétard mouillé...

 

Après peut-être que cette démocratisation du VE viendra dans la suite de la gamme "E-gmp" mais ça sera pas avant 2-3 ans en tout cas...

 

La route est encore longue ! 😅

 

 

 

Modifié par Tartiflex

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il y a 2 minutes, Tartiflex a dit :

En fait moi cet Ioniq5 me déçoit pour la simple et bonne raison que c'était censé être une voiture qui allait révolutionner le VE en simplifiant la charge etc. Au final on a un énième suv hors de prix et inaccessible à 95% des bourses. Alors ok elle est "réussie" et "technologiquement aboutie" mais elle va rater son départ comme l'enyaq selon moi, car il s'en vendra sensiblement "peu" au final.

 

Au final sur les 2 que "j'attendais" en terme de "révolution du VE" la première n'a vraiment pas répondu à mes espérances. Reste donc le TMY avec sa promesse d'un VE abordable et tout public, avec sa recharge ultra rapide (merci les 4680) et sa production à priori beaucoup moins coûteuse.

 

Après peut-être que cette démocratisation du VE viendra dans la suite de la gamme "E-gmp" mais ça sera pas avant 2-3 ans en tout cas...

 

La route est encore longue ! 😅

 

 

 

Le Y LR AWD sera aussi cher amha...et en SR+ sera t'il proposé ? Quand ? Prix ?

 

La ioniq5 58 Propulsion serait à environ 35k...(42-7). Pour cette habitabilité...

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Perso je renonce progressivement à la TMY. Trop d'effets d'annonce (coucou Elon) et peu d'améliorations sur les points qui sont critiques pour moi (principalement l'aspect cheap des feux, essuie-glace et matériaux, sans parler de la durabilité). Alors, oui, y a les SuC et les 4680, mais comme je l'ai deja dit, la courbe de charge est pas folichonne et je demande encore à voir le bénéfice de ces batteries (je subodore encore un énième effet d'annonce). Et au passage, un peu marre des changements du jour au lendemain, entre la SR qui fait juste un aller retour et les prix ajustés comme mes pieds aux marchés locaux.

 

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