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michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

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à l’instant, as1chrone a dit :

Allez, on peut peut-être espérer une RWD 72, sans toit solaire ni HUD (mais avec attelage), et avant remise, à moins de 50 k€ ?

Dans ce cas, ça pourrait le faire...

oui c'est à espérer... surtout que pour le toit solaire j'attends de voir ce que ça apporterait en autonomie, sachant que j'imagine que ce toit pèse son poids... J'ose imaginer que si hyunndai propose l'option c'est qu'il y a un intérêt énergétique...

Pour ce qui est du HUD, je n'en ferais pas un critère d'achat ou je ne serais pas prêt à payer pour une version supérieure avec cette option pour 2 raisons :

- si c'est comme les HUD actuels, on ne bénéficie pas du GPS carplay et android auto. Donc pour moi ça limite l'intérêt en mode gps

- avec l'arrivée prochaine 2022/2023 de lunettes AR (Apple,Samsung et autres), il y a des chances que dans les années qui viennent on ait des dispositifs AR beaucoup plus intéressants que les dispositifs montés sur les voitures

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il y a 9 minutes, zeyd a dit :

RWD sans toit solaire c'est - 5000 euros à vu de nez ( 3500/1500 ).

 

Mais hyundai dit que justement la 45 à 5000 euros de valeur par rapport à une configuration équivalente hors série 45

 

Personne n'a les caractéristiques de ces panneaux d'ailleurs, ne serait-ce qu'au moins leur puissance-crête ?

Pour être en plein dans l'installation PV à la maison, j'ai calculé que mes 4500Wc répartis sur 12 panneaux, d'un surface de 24m2, couvriront à peine 1000W de puissance instantanée en plein pic de production, et devraient produire 5000kWh sur l'année.

 

En comparaison, une surface de 3m2 (et dont à mon avis il s'agit d'un panneau unique à multibars avec onduleur simple) aura alors une production bien moindre, et surtout n'importe quelle ombre risque de faire tomber la production des cellules (si elles sont montées en série comme 90% des circuits PV actuels).

Ca me parait cher le gadget quand même...

 

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il y a 18 minutes, Pahtath a dit :

 

Personne n'a les caractéristiques de ces panneaux d'ailleurs, ne serait-ce qu'au moins leur puissance-crête ?

Pour être en plein dans l'installation PV à la maison, j'ai calculé que mes 4500Wc répartis sur 12 panneaux, d'un surface de 24m2, couvriront à peine 1000W de puissance instantanée en plein pic de production, et devraient produire 5000kWh sur l'année.

 

En comparaison, une surface de 3m2 (et dont à mon avis il s'agit d'un panneau unique à multibars avec onduleur simple) aura alors une production bien moindre, et surtout n'importe quelle ombre risque de faire tomber la production des cellules (si elles sont montées en série comme 90% des circuits PV actuels).

Ca me parait cher le gadget quand même...

 

Si, c'est 200w

 

Donc si vous laissez un véhicule en extérieur souvent : 5h vous donnerons 1kwh chaque jour. A 150wh par km : 6km environ par jour.

 

ps : et j'espère : une 12v qui a une source supplémentaire que le battery saver + chelou

 

J'ai reçu 1h après un mail de confirmation de réservation 

Modifié par zeyd

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il y a 14 minutes, rifilou a dit :

Euh... non, sinon je m'y intéresserais (5 personnes) ! Là, c'est au mieux à une Model Y qu'on peut comparer.

et pourtant la ioniq5 a un plus grand empattement que la X . En effet, ça ne veut pas dire qu'elle pourra accueillir 5 personnes en confort ( moins large que la X heureusement 10cm moins haute aussi)  mais d'ailleurs je n'ai même pas regardé les places arrières. C'est surtout la mobilité des places à l'avant qui m'intéresse avec  

Modifié par zeyd

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à l’instant, neo87 a dit :

@sarti compares dans le même pays, pas un prix aux Pays-Bas et Tesla en France, pays où il y a un prix attractif.

Ce n'est pas moi qui comparais un prix français à un prix néerlandais............ 😅🙄😶

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il y a 10 minutes, sarti a dit :

Ce n'est pas moi qui comparais un prix français à un prix néerlandais............ 😅🙄😶

Excuse

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Amha, par son gabarit important de CUV,  l'Ioniq 5 est comparable aux TMY, Mustang Mach-e, ID.4 et Enyaq, et à la limite également l'iPace, Volvo XC40, voir Polestar 2. Dans ce cas, son rapport prix/prestations est compétitif. 

 

Sur papier, elle a l'air plus compact, mais c'est trompeur. Pour beaucoup de Français, elle sera un peu trop grande, je crains.

 

Ce qui lui manque sont les SuC, car il y a cette question: combien de bornes à 800 V y aura-t-il en 2022 et à quelle vitesse se charge-t-elle sur des bornes rapides, mais à seulement 400 V ?

 

Jan 😉

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, zeyd a dit :

Si, c'est 200w

 

Donc si vous laissez un véhicule en extérieur souvent : 5h vous donnerons 1kwh chaque jour. A 150wh par km : 6km environ par jour

200 watts ou 200 watts crête ? 

Vue la surface, je penche pour la seconde hypothèse. 

Dans ce cas, le calcul ci-dessus est impossible : le 200W ne sera obtenu qu'avec des circonstances très particulières et en pointe. Illusoire alors de penser que cette puissance pourra être soutenue sur 5h, surtout dans le cas d'un positionnement assez imprécis et avec un angle de 0° d'inclinaison.

A titre de comparaison, il convient de regarder les puissances dégagées pour des PV sur camping-car. Effectivement, la batterie se chargera mais à mon avis le rendement sera de l'ordre de 300-400Wh/jour (et encore, en été).

 

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Il y a 2 heures, Triskell2k1 a dit :

En Allemagne 59 550€ décomposé en 41 900€ pour la IONIQ5 et 17 650€ de batterie

41 990 de Ionic 5 de base 58kWh RWD +

 

- Batterie 72.6kWh (+3000€)

- AWD (+2000€)

- Toit Solaire (+2000€)

- Sièges électriques à mémoire chauffants et ventilés (+1000€)

- Hayon électrique (+500€)

- Volant chauffant (+200€)

- HUD 44' (+1500€)

- Système Bose Caisson de basse (+1000€)

- Pompe à Chaleur (+1200€)

- Assistance au stationnement et vision 360° (+700€)

- Préparation atelage et capacité de remorquage à 1600 Kgs (+500€)

- Charge 11kW et V2L (+500€)

- Accès 2 ans gratuit au réseau Ionity

- ...

 

Les tarifs entre parenthèses sont une estimation à la louche au vu des différents catalogues d'options de la concurrence et à l'étranger (où il est possible d'optionner une Kona !!!).

 

Ce qui pourrait donner une Ioniq 5 RWD 72.6 kWh version Intuitive avec PAC, volant et sièges tissus chauffants non électriques au environs de 46 600€ avant négo et bonus !!!

Jouable pour le Bonus de 7000€

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il y a 9 minutes, la chignole a dit :

Je comprends toujours pas pourquoi certains comparent un SUV ou CUV à une TM3...

Parce que le budget est équivalent ainsi que la longueur de l’auto. Seule différence, la carrosserie type SUV.

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il y a 52 minutes, franckche a dit :

41 990 de Ionic 5 de base 58kWh RWD +

 

- Batterie 72.6kWh (+3000€)

....

 

Ce qui pourrait donner une Ioniq 5 RWD 72.6 kWh version Intuitive avec PAC, volant et sièges tissus chauffants non électriques au environs de 46 600€ avant négo et bonus !!!

Jouable pour le Bonus de 7000€

Dans la décomposition 41 900€ pour la IONIQ5 et 17 650€ de batterie

Les 41900 ne correspondent pas au prix de la ionic 5 de base 58kWh RWD mais au prix considéré de la projet 45 sans la batterie auxquels s'ajoute 17 650€ de batterie (72.6kWh) ==> cette décomposition sert en cas d'amortissement pour séparer les 2 partie (optimisation comptable ...)

Du coup le raisonnement à suivre serait plutôt de dire 41900€ - les options non désirées + prix de la batterie 58kWh (~14k€ si on fait un bête produit en croix) / 17650€ pour la 72kWh

 

PS : les tarifs de de base de décomposition sont ceux d'Allemagne mais le prix de la projet 45 là bas au global (59 550€) n'est pas le même qu'en France (55 900€) du coup ... ça créer encore un biais donc on est clairement dans l'hypothétique

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Pas comparable à la Model 3, mais le Y...

Ce n'est pas une berline coupé sport...

Parce que ce sont des voitures principales dans un foyer av un ou des enfants, et qu'elles sont efficaces tous les jours comme pour partir en road trip ! Que l'on pensait les prix à peu près similaires... Oui une est une berline l'autre un CUV, c'est des voitures ça se compare ! 

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D'ailleurs vu qu'on a la décomposition de prix base/batterie pour la projet 45, et même si ce n'est pas la même philosophie, avantage/inconvénient, ... on pourrait être tenter de faire une comparaison avec VT à 41900€ (ie. en enlevant le coût de la batterie qui est souvent avancé comme le surcout des VE, une fois enlevé la batterie la motorisation du VE est théoriquement plus simple / moins couteuse qu'une VT mais bon faisons abstraction).

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il y a 11 minutes, croco di bungo a dit :

Parce que ce sont des voitures principales dans un foyer av un ou des enfants, et qu'elles sont efficaces tous les jours comme pour partir en road trip ! Que l'on pensait les prix à peu près similaires... Oui une est une berline l'autre un CUV, c'est des voitures ça se compare ! 

 

Sauf que l'absence de hayon rend sur certaines situations personnelles la comparaison incomparable ;) 

 

Modifié par Pahtath

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Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui sont curieux concernant le toit solaire

 

souvenez vous du VW Tiguan qui avait fait de même sur l hybride...

plus de 1000 euro l'option et cela permettez de remplir une batterie....une fois par an......(dans des conditions optimales)

(il estime que l’énergie solaire collectée permettrait de rouler jusqu’à 1000 km par an.)

 

je vous remets le lien a l'époque  "https://www.automobile-propre.com/breves/volkswagen-tiguan-gte-suv-hybride-rechargeable-francfort/"

Alors même avec un peu plus de cellule photovoltaïque et toute la bonne volontée...vraiment pas rentable.

 

ca laisse sur la faim...

 

En tous cas je la trouve bien faite, bien fini mais trop chére... (c est que mon point de vu..)

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il y a une heure, Pahtath a dit :

 

Sauf que l'absence de hayon rend sur certaines situations personnelles la comparaison incomparable ;) 

 

Exactement, ça peut jouer en faveur de l'une ! Comme tu le dis pour certains c'est primordial, d'où la comparaison qui fera pencher la balance... 

Enfin bref, après l'attente du lancement de i5 maintenant l'attente de la grille tarifaire, si quelqu'un est "proche" d'un conseiller Hyundai qui aurait plus d'infos je suis méga preneur ! 

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il y a 40 minutes, mulderzone51 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui sont curieux concernant le toit solaire

 

souvenez vous du VW Tiguan qui avait fait de même sur l hybride...

plus de 1000 euro l'option et cela permettez de remplir une batterie....une fois par an......(dans des conditions optimales)

(il estime que l’énergie solaire collectée permettrait de rouler jusqu’à 1000 km par an.)

 

je vous remets le lien a l'époque  "https://www.automobile-propre.com/breves/volkswagen-tiguan-gte-suv-hybride-rechargeable-francfort/"

Alors même avec un peu plus de cellule photovoltaïque et toute la bonne volontée...vraiment pas rentable.

 

ca laisse sur la faim...

 

En tous cas je la trouve bien faite, bien fini mais trop chére... (c est que mon point de vu..)

 

Rentable ?

 

Je vous conseille une petite citadine essence avec boitier E85

 

Le toit solaire c'est du fun. On part en week-end/vacances et on laisse la voiture sur le parking : on revient avec une charge supérieure à ce qu'on a laissé. Ca m'amuse 

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Le toit solaire c’est du gadget et du marketing. Audi proposait cela en option sur son A8 il y a une quinzaine d’années. Le but : maintenir une température demandée dans l’habitacle en son absence sans vider la batterie de la voiture. Ça tombait souvent en panne.....

 

J’ai eu mon CC au téléphone. Il devrait me communiquer la liste complète des équipements de la série spéciale.

 

Et pour la grille tarifaire de l’ensemble de la gamme : aucune idée quand ça arrivera. Ça pourrait être pour Mars comme pour la rentrée si Hyundai veut attendre que les « Project 45 » commandées soient livrées pour communiquer cette info, selon lui.

 

Et dernier info, Hyundai prévoirait un quota de 5000 Ioniq 5 pour l’Europe pour 2021.

Modifié par sarti

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