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michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Enreflexion a dit :

toit solaire 

y a eu 0 info sur le moment sur ce fameux toit non ?

J'imagine que c'est en option 500-1000€ et qu'à part le côté "fun", en terme de rentabilité, ça sera inutile non ?

(si on gagne 1km/journée d'exposition complète en plein soleil, faudra quelques vies pour que ça serve ...

J'espère qu'ils vont me contredire mais s'ils n'ont rien mentionné jusque là et à peine montré le toit, ça ne sent pas bon)

 

il y a 51 minutes, Enreflexion a dit :

batterie 800V

à part la vitesse de recharge, ça a un autre intérêt le 800V (vraie question) ?

parce que vu que ça parle de Tesla, visiblement ça permet la charge à 220kw pour la ionique 5 mais la TM3 charge déjà à 200 kw voire plus sans être en 800V.

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Bonjour

Idem, je suis assez surpris des prix si élevé annoncés pour cette Ioniq 5.

Vue l'autonomie, j'aurais tendance à la comparer à une TM3 SR+, qui ferait un peu moins bien, certes, en terme d'autonomie, mais qui proposerait mieux en terme de prix même avec la boule d'attelage à plus de 5000€ 😉

Le seul frein que j'ai encore c'est que je suis rassuré par la présence de mon concessionnaire et réparateur Hyundai à proximité...

Du coup mon coeur balancera certainement entre Ioniq 5 2WD 72 (si c'est possible) et TM3 SR+

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il y a 18 minutes, AlexaRom a dit :

visiblement ça permet la charge à 220kw pour la ionique 5 mais la TM3 charge déjà à 200 kw voire plus sans être en 800V.

Argument marketing pas vraiment à l'épreuve du réel. J'ai un pote qui a une TM3 2020 (batteries lithium-ion, pas les MIG en LFP) et sur un SuC v2, il dépasse à peine le 100kW même en conditions optimales (niveau de batterie faible et préchauffage batterie)

 

Clairement, les V3 ont fait du bien et la situation s'améliore, mais les recharges à plus de 140kW restent largement une exception, cf. les multiples retours qu'on peut lire sur les topics SuC dans la section Tesla.

 

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C'est beau ces gens qui comparent cette voiture à Tesla. Hyundai à bien réussi son coup. Ils ont éliminer toutes autres concurrence. 

 

Et vu l'espace intérieur du machin : c'est au model X qu'il faut comparer. 

 

Ceux qui se plaignent de l'autonomie, vous ave vraiment un VE? Je ne roulais déjà pas plus de 2h en thermique. En VE c'est pareil. 2h à 130, cette voiture les mangent sans sourciller entre 2 ionity/total etc

Modifié par zeyd

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il y a une heure, franckche a dit :

Toit solaire probablement en option 🤔

Le toit solaire est de série sur l'édition projet 45, par contre sur les autres ce sera probablement une option (perso je pense un peu gadget car je doute de l'efficience et puis je préfère toit panoramique, un peu claustro sur les bords ...)512307938_Capturedcran2021-02-25094837.thumb.jpg.26a277e7d597312336231cce795c4a70.jpg

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Le 23/02/2021 à 19:55, Manuko a dit :

Salut,

 

Depuis 6 mois que je lorgne sur cette voiture, je cesse d'avoir ces images en tête… ;-)

 

Si seulement Hyundai avait fait une voiture aux dimensions européennes (garage, parking).

Enfin, une compacte et pas un SUV, j'aurais déjà sorti le chéquier.

 

 

 

 

 

Montage 1.png

Montage 2.png

Montage 3.png

 

Très sympa. la Delta moderne

 

Ce n'est pas du tout un SUV par contre vu la hauteur de caisse 

 

Evidemment le site plante à " dealer search" pour choisir sa cc

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à l’instant, as1chrone a dit :

Allez, on peut peut-être espérer une RWD 72, sans toit solaire ni HUD (mais avec attelage), et avant remise, à moins de 50 k€ ?

Dans ce cas, ça pourrait le faire...

oui c'est à espérer... surtout que pour le toit solaire j'attends de voir ce que ça apporterait en autonomie, sachant que j'imagine que ce toit pèse son poids... J'ose imaginer que si hyunndai propose l'option c'est qu'il y a un intérêt énergétique...

Pour ce qui est du HUD, je n'en ferais pas un critère d'achat ou je ne serais pas prêt à payer pour une version supérieure avec cette option pour 2 raisons :

- si c'est comme les HUD actuels, on ne bénéficie pas du GPS carplay et android auto. Donc pour moi ça limite l'intérêt en mode gps

- avec l'arrivée prochaine 2022/2023 de lunettes AR (Apple,Samsung et autres), il y a des chances que dans les années qui viennent on ait des dispositifs AR beaucoup plus intéressants que les dispositifs montés sur les voitures

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il y a 9 minutes, zeyd a dit :

RWD sans toit solaire c'est - 5000 euros à vu de nez ( 3500/1500 ).

 

Mais hyundai dit que justement la 45 à 5000 euros de valeur par rapport à une configuration équivalente hors série 45

 

Personne n'a les caractéristiques de ces panneaux d'ailleurs, ne serait-ce qu'au moins leur puissance-crête ?

Pour être en plein dans l'installation PV à la maison, j'ai calculé que mes 4500Wc répartis sur 12 panneaux, d'un surface de 24m2, couvriront à peine 1000W de puissance instantanée en plein pic de production, et devraient produire 5000kWh sur l'année.

 

En comparaison, une surface de 3m2 (et dont à mon avis il s'agit d'un panneau unique à multibars avec onduleur simple) aura alors une production bien moindre, et surtout n'importe quelle ombre risque de faire tomber la production des cellules (si elles sont montées en série comme 90% des circuits PV actuels).

Ca me parait cher le gadget quand même...

 

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il y a 18 minutes, Pahtath a dit :

 

Personne n'a les caractéristiques de ces panneaux d'ailleurs, ne serait-ce qu'au moins leur puissance-crête ?

Pour être en plein dans l'installation PV à la maison, j'ai calculé que mes 4500Wc répartis sur 12 panneaux, d'un surface de 24m2, couvriront à peine 1000W de puissance instantanée en plein pic de production, et devraient produire 5000kWh sur l'année.

 

En comparaison, une surface de 3m2 (et dont à mon avis il s'agit d'un panneau unique à multibars avec onduleur simple) aura alors une production bien moindre, et surtout n'importe quelle ombre risque de faire tomber la production des cellules (si elles sont montées en série comme 90% des circuits PV actuels).

Ca me parait cher le gadget quand même...

 

Si, c'est 200w

 

Donc si vous laissez un véhicule en extérieur souvent : 5h vous donnerons 1kwh chaque jour. A 150wh par km : 6km environ par jour.

 

ps : et j'espère : une 12v qui a une source supplémentaire que le battery saver + chelou

 

J'ai reçu 1h après un mail de confirmation de réservation 

Modifié par zeyd

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il y a 14 minutes, rifilou a dit :

Euh... non, sinon je m'y intéresserais (5 personnes) ! Là, c'est au mieux à une Model Y qu'on peut comparer.

et pourtant la ioniq5 a un plus grand empattement que la X . En effet, ça ne veut pas dire qu'elle pourra accueillir 5 personnes en confort ( moins large que la X heureusement 10cm moins haute aussi)  mais d'ailleurs je n'ai même pas regardé les places arrières. C'est surtout la mobilité des places à l'avant qui m'intéresse avec  

Modifié par zeyd

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à l’instant, neo87 a dit :

@sarti compares dans le même pays, pas un prix aux Pays-Bas et Tesla en France, pays où il y a un prix attractif.

Ce n'est pas moi qui comparais un prix français à un prix néerlandais............ 😅🙄😶

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il y a 10 minutes, sarti a dit :

Ce n'est pas moi qui comparais un prix français à un prix néerlandais............ 😅🙄😶

Excuse

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Amha, par son gabarit important de CUV,  l'Ioniq 5 est comparable aux TMY, Mustang Mach-e, ID.4 et Enyaq, et à la limite également l'iPace, Volvo XC40, voir Polestar 2. Dans ce cas, son rapport prix/prestations est compétitif. 

 

Sur papier, elle a l'air plus compact, mais c'est trompeur. Pour beaucoup de Français, elle sera un peu trop grande, je crains.

 

Ce qui lui manque sont les SuC, car il y a cette question: combien de bornes à 800 V y aura-t-il en 2022 et à quelle vitesse se charge-t-elle sur des bornes rapides, mais à seulement 400 V ?

 

Jan 😉

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, zeyd a dit :

Si, c'est 200w

 

Donc si vous laissez un véhicule en extérieur souvent : 5h vous donnerons 1kwh chaque jour. A 150wh par km : 6km environ par jour

200 watts ou 200 watts crête ? 

Vue la surface, je penche pour la seconde hypothèse. 

Dans ce cas, le calcul ci-dessus est impossible : le 200W ne sera obtenu qu'avec des circonstances très particulières et en pointe. Illusoire alors de penser que cette puissance pourra être soutenue sur 5h, surtout dans le cas d'un positionnement assez imprécis et avec un angle de 0° d'inclinaison.

A titre de comparaison, il convient de regarder les puissances dégagées pour des PV sur camping-car. Effectivement, la batterie se chargera mais à mon avis le rendement sera de l'ordre de 300-400Wh/jour (et encore, en été).

 

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Il y a 2 heures, Triskell2k1 a dit :

En Allemagne 59 550€ décomposé en 41 900€ pour la IONIQ5 et 17 650€ de batterie

41 990 de Ionic 5 de base 58kWh RWD +

 

- Batterie 72.6kWh (+3000€)

- AWD (+2000€)

- Toit Solaire (+2000€)

- Sièges électriques à mémoire chauffants et ventilés (+1000€)

- Hayon électrique (+500€)

- Volant chauffant (+200€)

- HUD 44' (+1500€)

- Système Bose Caisson de basse (+1000€)

- Pompe à Chaleur (+1200€)

- Assistance au stationnement et vision 360° (+700€)

- Préparation atelage et capacité de remorquage à 1600 Kgs (+500€)

- Charge 11kW et V2L (+500€)

- Accès 2 ans gratuit au réseau Ionity

- ...

 

Les tarifs entre parenthèses sont une estimation à la louche au vu des différents catalogues d'options de la concurrence et à l'étranger (où il est possible d'optionner une Kona !!!).

 

Ce qui pourrait donner une Ioniq 5 RWD 72.6 kWh version Intuitive avec PAC, volant et sièges tissus chauffants non électriques au environs de 46 600€ avant négo et bonus !!!

Jouable pour le Bonus de 7000€

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