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michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Messages recommandés

Le forum est là pour t’apporter toutes les explications dont tu as besoin.

Sachant que beaucoup de questions trouveront  des réponses avec un essai dynamique de la voiture pour appréhender la réaction de celle ci mise en situation.

Donc n’hésite pas, abreuve de questions, car le choix de la voiture, lié à ton usage, est ce qui conditionnera le fait de rien regretter.

La Ioniq 5 peut te convenir comme le contraire ce qui est compréhensible.

 

 

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Le 27/09/2024 à 08:22, daaj a dit :

Ca vous va que je continue à demander des éclaircissements ? Si vous me trouvez rasant, pas de raison que je continue à écrire ici :oups:. 

Au stade où tu es, pour moi la prochaine étape c'est simplement d'aller en essayer une en concession, ou d'en demander une en prêt pendant un WE.

Ce sera bien plus pratique que de te poser des questions sur un texte allemand traduit à l'arrache et pas forcément à jour.

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Le 27/09/2024 à 08:22, daaj a dit :

Ca vous va que je continue à demander des éclaircissements ? Si vous me trouvez rasant, pas de raison que je continue à écrire ici

Mais bien sûr que non, pose tes questions on est tous là pour s'aider. Mais pense à être clair dans tes propos car ce qui peut  paraître clair pour toi peu ne pas l'être pour ceux qui te liront.

Le 27/09/2024 à 08:22, daaj a dit :

J'ai choisi le mot "dangereux" c'est par rapport au risque de dégats matériels (si je recule en rentrant un peu dans une voiture, oups).

Je ne mets jamais l'auto hold, effectivement qu'en on fait des manœuvres "fines" avec l'auto hold ça donne un à coup qui pourrait faire taper l'obstacle qu'on essaye d'approcher délicatement.

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J’ai fini par « l’apprivoiser »en appuyant lentement sur l’accélérateur jusqu’à ce que le frein se desserre ensuite seulement je dose l’accélération comme pour une voiture normale;

je ne l’ai jamais retiré depuis mon achat

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Le 27/09/2024 à 08:22, daaj a dit :

Ah merci, donc l'Auto-Hold c'est même du opt-in, pas du opt-out, donc je n'ai pas besoin de me souvenir de désactiver l'auto-hold le jour où j'en acheterai(s) une.

Exact. J'ai testé l'Auto-Hold dont le fonctionnement ne m'a pas du tout convaincu, je l'ai donc très vite désactivé et m'en porte très bien depuis :-)))

 

Quant à la mise hors tension de la batterie HT pendant la charge, c'est une procédure de sécurité transparente pour l'utilisateur... Sauf quand, par exemple, tu arrêtes une charge depuis la borne, tu vas devoir attendre quelques secondes, le temps que la borne et la voiture terminent le processus de synchronisation, après quoi tu pourras sortir le connecteur et le remettre sur la borne...

Modifié par Kadargo

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